Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yann808

Altea Rebel 1.9 TDI 105 de yann808

Messages recommandés

Hello à tous

Voila je me suis offert un nouveau véhicule(occasion) pour noel! Il s'agit d'une seat altea.

Au debut je n'étais pas fan du diesel, mais la c'est sur c'est top!!!!

Je l 'ai depuis une semaine et c'est le pied total...

Vendredi passer elle totalisait 69'989 km au moment de la prise en main actuellement elle en 700km de plus


j'étais à la recherche d'une voiture qui aie de la place et du groupe AMAG!!! et voilà!!

On peut donc mettre 5 personnes mais détrompez vous, à l'arriere il y a vraiment que 2 places. Celle du milieu est une fausse place pour plier une partie du dossier, pour aller skier ca va être vraiment la classe...
On peut donc mettre 3 personnes à l'arriere pour dépanner mais pas pour faire 500 km.

Niveau consommation, je me rends pas bien compte mais elle fait du 7.2 l/100 en ville
Soit 1 plein de 50 L = 620 km et sur autoroute 700 km

La conduite est très aisée, les sieges sont très confortable et tiennent bien le dos
En revanche attention à la visibilité, on ne voit pas le capot si bien qu'il faut faire très attention.
Les essuis glaces sont dans les renforcements sur les côtés.
Ca ne pose aucun soucis.

Il y a beaucoup de rangement
Niveau coffre, c'est 409L
Il y a un double fond.

On peut partir sans pb avec une famille
Les reprises avec une famille sur un TDI 105 cv sont bonnes.
C'est pas une ferrari mais on peut compter sur elle pour de bonnes reprises.

On se sent vraiment en sécurité, il y a des airbags foutus dans tous les coins.

La radio est MP3 est de série et c'est bien cool.
Le son est très correct
niveau tableau de bord et ordinateur de bord, j'apprécie le témoin de dégonflage des pneus
Pour le reste c'est du classique (nombre de km parcourus, vitesse moyenne, conso moyenne, km restant à parcourir avec le plein, temps de conduite, thermometre extérieur, horloge)

La luminosité est parfaite et on se sent bien dedans....










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Belles photos et très bonne présentation

En revanche, penses à la taille de tes photos, mets les en miniatures, ca facilite la vitesse d'affichage sur le forum et cache tes numéro/lettres de plaques Wink les condés sont partout et faudrait pas que tu prennes une prune parce que tu as oublié d'enlever ta plaque sur un forum.

[ EDIT : grilled by dd hihi ]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ALors desole pour la taille de photos Embarassed et pour les plaques ben ok sa marche meme si je ne risque pas grand chose de la police suisse :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu va voir c'est que du bohneur la bmb !!

le 105 est quand meme un poil juste , mais il reste deja suffisant , le 140 est bien mieux et le FR 170 ben c'est le pied ! hihi
je suis jaloux de ta plaque !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tof quelle plaque??? --> Pompier et c est prevu une ptite reprog mais je ne sais pas encore chez qui aller je verrai ca en 2010

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'imat ! avec " fr" ca irait bien avec ma bmb ! hihi

pour les reprog y'a des connaisseurs ici , d'ailleurs il y a des topic sur le sujet , hesite pas a demander des conseils ! Wink

tu est pompier , moi je dit bravo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle bmb Wink

tu verra le 105 avec une chtite reprog c'est beaucoup mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le 1.9 Tdi est très bien (sauf en 15" lol!, ce qui fût mon cas sur ma Facelift..... )
sinon niveau conso en 17" je suis dans les 6.8/6.9 et le plein fait dans les 750/780 kms environ.

en tous cas belle achat, fais nous des photos de l'intérieur aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa cette BMB...bleu lluvia en plus, voilà un homme qui a du gout hihi
présentation de ta voiture au top on croirait presque un vendeur de la marque hihi
attention juste à une chose..."le témoin de dégonflage des pneus"n'en est pas vraiment un....il te dira seulement si un de tes pneus est moins gonflé que les autres (genre crevaison) mais pas si tu dois regonfler les 4 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toi aussi tu fais bien le vendeur hihi

c'est plus du gadget ce système mais ça a l'avantage de te signaler quand t'as une crevaison Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui même chez seat il savent pas l'expliquer comment ça fonctionne le systeme de pression des pneus hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur la bdd tu a le manuel a telecharger !

le systeme detecte quand un pneu se degonfle est te l'indique au tableau de bord , j'en sais pas beaucoup plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il fonctionne avec le systeme abs qui calcule la circonference des roues lorsque tu initialise avec le bouton et quand le systeme detecte une circonfrence diferente des autres roues il te le signale par un bip et le voyant jaune au tbd qui signifie un problème de pression (c'est pour ça que c'est pas hyper precis comme truc mais au moins on a pas de valve qui coute la peau du c** !

voila Wink

tof >> prends note pour l'expliquer la prochaine fois hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la les ars je suis epater comment vous saviez que j etais vendeur?????? Mis a part cela en effet c est plus un temoin qui ce qui ne va pas que ce qu on devrait faire faire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a qqn qui a dit que j etait un vendeur comme j expliquais ma voiture.. et oui j ai ete vendeur! mais aps de voiture :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vous êtes nuls les gars, j'avais compris Smile

Il dit juste qu'il a été vendeur (pas en auto), cf les posts qui disent que c'était un vendeur parce qu'il a super bien décrit sa titine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas sure que c'est ce qu'il est ecrit là, ça parle pas de vendeur ...

Yann808 a écrit:
Mis a part cela en effet c est plus un temoin qui ce qui ne va pas que ce qu on devrait faire faire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah yes, j'avais lu à moitié... plus les yeux en face des trous hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est très belle, la couleur est MA-GNI-FIQUE
Le noir des rétros va bien avec les bas de caisse noirs et les vitres teintées, personnellement, J'ADORE
normal, j'ai la même

Petite précision, le réservoir ne fait pas 50 mais 55 litres (ça fait 80km de plus)

Les perfs du 105 sont suffisantes... jusqu'au jour où on passe chez ATH. là, c'est comme si on changeait de moteur hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yann808 a écrit:
Mis a part cela en effet c est plus un temoin qui dit ce qui ne va pas que ce qu on devrait faire!!


c'est mieux là Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au fait yann tu fais parti des Nain ou des gens de taille normale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En fait Yann, bobi vaut connaître ta taille, pour savoir si tu es un gnome ( Nain ) ou une asperge Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...