petiron01 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 Hello, Pour tous ceux et celles qui auraient acquis une nouvelle Seat équipé du RNs310, j'aurai voulu savoir si 1/ Le code pin du poste était déjà enregistré Oui Non 2/ Si OUI, avez vous eu le code sans le demander ? Oui Non 3/ Quelqu'un a-t-il pu l'obtenir avec la valise ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petiron01 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 1/ le code pin du poste était déjà enregistré Oui 1 Non 2/ Si OUI, avez vous eu le code sans le demander ? Oui Non 1 3/ Quelqu'un a-t-il pu l'obtenir avec la valise ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sventchik 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 le code pin ne s'obtient pas à la valise le poste (que ce soit un MFD2, un RNS510 ou un RNS310) est reconnu systématiquement par le boitier "confort" de la voiture à partir de son numéro de série. Donc pas besoin de code pin. Et même si tu débranches la batterie, le boitier confort le reconnaitra rapidement (peut-être pendant qq secondes il ne marchera pas ) Par contre, si tu montes ton poste dans une autre voiture, il te faudra le pin ! En pratique, tu n'as pas besoin du pin Si tu le veux, c'est payant .... (en pratique, certain garage te le donnent gratos) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petiron01 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 sventchik a écrit:le code pin ne s'obtient pas à la valise ... Tu parles pour le RNS310 ... !? Car pour les autres, une demande en ligne est possible via la valise.... Mais ce "menu" n'apparaît pas pour le RNS310 !!! sventchik a écrit: ... le poste (que ce soit un MFD2, un RNS510 ou un RNS310) est reconnu systématiquement par le boitier "confort" de la voiture à partir de son numéro de série. Donc pas besoin de code pin. Et même si tu débranches la batterie, le boitier confort le reconnaitra rapidement (peut-être pendant qq secondes il ne marchera pas ) Par contre, si tu montes ton poste dans une autre voiture, il te faudra le pin ! En pratique, tu n'as pas besoin du pin ..... Oui, c'est ce que j'ai constaté ces derniers jours suite à ma demande. sventchik a écrit:... Si tu le veux, c'est payant .... (en pratique, certain garage te le donnent gratos) Dans la pratique peut être mais au niveau légalité, j'ai un gros doute. C'est presque comme si on installe windows sur une machine et qu'on te file pas le numéro de série. Normalement d'après la documentation, c'est l'utilisateur qui doit saisir le code à la 1ère utilisation. Ce code est irremplaçable. En cas de problème, contacter Seat... La peut être tu es responsable et dans ce cas; ça pourrait être payant... Jusqu'à aujourd'hui, toutes les voitures que j'ai acheté ont été livrées avec un manuel (comme la seat) mais avec une carte sur laquelle tu avais le code. Les plus vieilles générations, il fallait le code à chaque fois que tu débranchais etc... mais depuis quelques années, c'est plus trop le cas et pourtant le code était toujours sur une page du manuel, page cartonnée qui se détache. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petiron01 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 Il y a un comparatif intéressant pour cette histoire de code PIN... le téléphone mobile. La différence c'est que le téléphone vendu en pack (Téléphone + abonnement) est verrouillé mais au delà d'un certain délai, le client est en droit de réclamer le code sans devoir payer quelque chose. Ce délai n'est la que pour couvrir et protéger en sorte l'opérateur car un pack n'est jamais vendu à sa valeur réel, il est vendu en dessous bien entendu ... l'abonnement permet de compenser cette différence. Quand on achète une voiture, il n'y a pas de participation du constructeur, il n'y a pas d'abonnement etc... On la paye cash, pris de vente ! L'acheteur possède le bien sans délai donc il est en droit de réclamer le code sans devoir payer quelque chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites