rasta1 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 hello les copains , je suis à la recherche d'un tuto pour démonter le siège avant (coté passager) , car j'ai besoin de gagner de la place pour emmener mon matos de planche cette été dans la bmb . j'ai besoin de votre aide pour me trouver ça , ainsi que les conseils pour pas faire de conneries , genre pour les airbags dans les sièges ect.... j'irai peut-être même aussi démonter la banquette 1/3 derrière merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2009 Pour la banquette tu as le tuto de la banquette coulissante, pour le siège avant c'est pareil, tu débranches la batterie, tu déclipses la connectique airbag, tu dévisses les 4 écrous (2 devant et 2 derrière) et voilà. Je ne pense pas que ce soit plus compliquer, par contre rouler sans l'airbag, tu vas avoir un message d'erreur et au re-branchement il faudra passer la valise pour effacer l'erreur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2009 Pour l'arrière les vis sont sur la partie qui descend au plancher (sous des plastiques) il faut enlever dévisser le central des 2 coté pour enlever un seul siège, si tu ne dévisses pas les 2 écrous centraux tu casses la pièce plastique et il faudra la racheter !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 merci luca , mince , le passage valise est obligatoire ? .........et si je déconnecte l'airbag avant dans la boite à gants ? ..........c'est chiant ça faut un outil spécial au fait pour dévisser les vis du siège avant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2009 Pour la valise, oui sur à 100% (enfin c'est ce que j'ai lu sur d'autre forum de mémoire) sinon pour les outils, c'est des outils d'hommes !! enfin des trucs classique, grosse clé à pipe mais à vérifier je te dirais en rentrant toute à l'heure si tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 .............fait chier pour la valoche ça m'arrange pas ça ..........et si je démonte juste le dossier du siège avant ........même pb je suppose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 dommage qu'on puisse pas le rabattre ! sur ma V40 c'etait super pratique pour chargé des trucs long ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 oui il ne manque pas grand chose pour faire un truc plat du tbd au coffre ........c'est con surtout qu'il y a encore la place pour avancer plus le siège avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2009 Oublie le démontage du dossier du siège avant, même pas la peine d'y penser !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 dommage , je sens que je vais devoir mettre les planches sur le toit et je ne pourrais pas prendre le coffre de toit ..........et bonjour la conso qui m'attends Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sventchik 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 rasta.... plusieurs choses : - il y a des airbags dans les sièges, donc si tu démontes, y aura obligatoirement le voyant qui s'allume ! - il faut une clé qui s'apparente à du torx, ca s'appelle "Mehrkante" , une étoile avec plus de branches.... - au remontage, il faut mettre du frein-filet sur les vis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 ouais c'est pas gagné cette histoire ..........merci sven et luca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 j'aurai du prendre une dacia logan break en fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 en 65 cv !! ca doit etre de la balle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2009 Excellent Rasta, tu l'as quand ta Dacia ??? histoire de t'entendre pleurer ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 70ch s'il vous plaît ................j'en ai trouvé une pas chère , mais soit disant qu'elle est accidentée ...........pourquoi elle n'est pas comme ça d'origine ? http://www.leboncoin.fr/vi/74033906.htm?ca=17_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2009 Le meilleur sur cette annonce c'est que c'est un choc frontal avant gauche et que les airbags ne se sont pas déclenchés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 airbags non declenchés .............ça sent tout de suite bon le matos de qualité et fiable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 taiji>>>piqueur d'idées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2009 rasta a écrit:airbags non declenchés .............ça sent tout de suite bon le matos de qualité et fiable Grillé C'est clair c'est rassurant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 vous y avez cru qu'il y avait des airbag ? ils l'ont ecrit sur le volant mais rien dedant c'est pour la reduction des couts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2009 Ba au moins il peut démonter le siège avant sans que le voyant s'allume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 ptain ca a l'air vachement fiable cte bouze ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2009 lucaralf a écrit:Ba au moins il peut démonter le siège avant sans que le voyant s'allume Tu parles, c'est là que l'airbag te pète à la gueule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 j'ai bien fait d'avoir acheté des barres de toit moi finalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2009 pour peter les airbags de la Dacia ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 pour mettre les planches dessus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites