Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stopher35

Voyant température huile qui s'allume !!!

Messages recommandés

Bonjour à tous,je ne poste pas souvent (normal j'ai tres peu de soucis avec ma belle) mais vous lis tous les jours.
Depuis hier j'ai le voyant de température d'huile qui s'allume et qui sonne lorsque je mets le moteur en route le matin.Je laisse tourner 30 secondes,j'éteins puis je rallume et là plus rien ??
Qui pourrais me dire d'où cela peu venir.
petites infos :Bimbo 2.0 TDI de 1994 affichant 117 000Kms, qui dort dehors (je sais c'est inhumain mais mon garage est disons un peu (bcp)en foutoir),le niveau d'huile est nickel.
merci pour vos suggestions
Stopher35

Invité
Stopher35 a écrit:

petites infos :Bimbo 2.0 TDI de 1994 affichant 117 000Kms, qui dort dehors (je sais c'est inhumain mais mon garage est disons un peu (bcp)en foutoir),le niveau d'huile est nickel.
merci pour vos suggestions
Stopher35

2004 tu veux dire ?

C'est pas une histoire de vanne EGR encrassée ca ?

Oui désolé je voulais dire 2004.
Je ne crois pas que çà vienne de la vanne EGR car je la fait néttoyer toutes les 2 vidanges depuis que j'ai changé le volet de régulation de la tubulure d'air et puis ce n'est mais le meme témoin qui s'allume dans ce cas.

c'est un voyant rouge alors ? ...................c'est le voyant de niveau ou de température d'huile ? ...........normalement c'est la temperature d'eau et le niveau d'huile (à voir) ..................sinon pas trop d'idée , car il doit s'allumer au contact puis s'éteindre de suite après , il s'allume un peu plus longtemps généralement après une vidange mais c'est normal ........dans ton cas si le niveau d'huile est bon (ni trop haut ni trop bas) je dirais que ta sonde de température ou de niveau d'huile doit être défaillante >>>>> une solution passer par la case garage malheureusement

C'est bien le voyant rouge (genre pastille).Il fait bien comme d'habitude mais après s'etre éteins 1 à 2 secondes il se rallume avec bips insistants.J'ai vérifier le niveau d'huile ainsi que le niveau de refroidissement mais rien d'anormal.
Bon je crois que je n'ai plus qu'à attendre le changement de courroie dans 2 semaines pour en parler à Mr Seat (si çà tiens jusque là !!)
Merci pour vos suggestions.
Je vous tiens au courant
Stopher35

Invité

[HS] Stopher... ton avatar il déchire [/HS]

Invité

Fait gaffe, c'est la crise de Dubaï Wink

on dirait un ours blanc comme ça hihi .............un de mes voisins en a un , il le brosse dans le quartier , bigre comment ça perd ses poils ces bestioles affraid

ça doit être sympa dans son appart hihi

Invité

N'empêche, rien qu'à voir la photo, tu sens bien qu'il avait envie de faire le con non ? hihi

Disons que je n'ai pas eu à me plaindre car il n'a jamais fait de grosses conneries ni niacké quoi de se soi.Par contre c'est vrai que coté poils c'est la galère bien que l'on soit en maison avec jardin mais avec le temps de ces derniers jours c'est l'apcalypse !!!

Ou peut être même la sonde qui vérifie la température et le niveau d'huile confused

Je crois qu'elle se trouve à coté du bouchon de vidange (carter inférieur) Question A voir Suspect

Et voilà la courroie de distribution est faite avec changement de la pompe à eau ainsi que le liquide de refroidissement qui devait etre en fin de vie car plus rien ne s'allume et il n'y avait aucun défaut à la valise donc cette voiture est comment dire ......QUE DU BONHEUR !!!!!

• Créer...