Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gwada.73

Bruit sourd

Messages recommandés

Bonjour à tous
Avez vous eu connaissance de problème de roulement sur des Seat Altéa XL TDI 140. En effet quand je roule, un bruit roulement répétitif se fait entendre. Il semble venir de l'arrière de mon véhicule. Cela me fait penser à un problème de roulement. Mon véhicule présente 50000 kms.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca peut venir de tes pneus aussi, tu as vérifié ce point ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as quoi en gommard ?

Bridgestone ER50.... alors problème connu sur cette monte de pneumatique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les pneus mais le roulement et aussi possible car deja vu a ces kilometrages !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dis que c'est les pneux à 100%.Mon père a eu le problème à 40000km,un bruit qui augmentait avec la vitesse.Pour ma part,j'ai beaucoup de chance,50600km.LES BRIDGESTONES sont encore silencieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'avais pas vu que c'etait un sport up et ils sont plus touchés par le probleme des pneus Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour les pneux , surtout si c'est des bridg , regarde normalement ils sont usés de l'intérieur en escalier Wink .......sinon , effectivement un roulement peut être hs , mais le bruit est caratéristique wouwouwouwou hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surement les pneus !! en 17 " ca se deforme surtout les bridg ! le probleme est connu et malheureusement y'a pas grand chose a faire ...
si tu est encore sous garantie essaye d'aller voir ton cons pour voir ce qu'il peut faire , remplacement des pneus en prise en charge , mais franchment j'y crois pas ! *

quand un roulement fait du bruit on l'entend de plus en plus avec la vitesse qui augmente , c'est pas la cas avec les pneus . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non, moi avec les BFGoodrich, je n'avais aucuns bruits et ce sont des supers pneus (fournisseur de l'irc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les FULDA sur mon 140 n'etait pas trop buyant non plus , les bridg c'est l'horreur ! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour les pneus
Meme soucis sauf que j ai eu le bruit apres 14000 kms ! Aujourd'hui j en ai 30000, les pneus sont pas suffisamment usés pour etre changés et le bruit tjrs present de 15 à 70 km/h puis il s atténue !
On s habitue au bruit mais vivement qd meme le chgt de pneu !l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JLALTEA a écrit:
Conclusion vaut mieux rester en 16



JL> ou passer en 18 hihi


gwada> 9 chances sur 10 que ce soit les pneus en cause : ça m'est arrivé aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les pneus !
tof > par contre le remplacement des pneus sous garantie à 50000km j'y crois pas une seconde Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, il s'agit d'un problème connu sur les trains arrières du groupe VAG! Trains rigides à réglages uniques! Moi derrières c'était l'horreur. quand je me mettais derrière ma voiture (ALTEA FR 2006), je voyais que la partie extérieur du pneu ne touchait pas le sol. en gros carrossage trop prononcé et voiture pas assez chargée car ces réglages usines sont faits pour rouler en charge!!!! Du coup la pression pneu arrière vu avec constructeur est de 2.2 ou 2.4 en moyenne derrière il me semble, moi je suis en 2.0 bar car pas assez de poids en permanence même si ma fille à l'arrière fait 30 kg elle et siège auto ... Du coup depuis 20 000 km plus de bruit malgré la déformation et honnêtement pas de changement de tenue de route du train arrière au contraire on sent mieux la prise d'appui ( sachant que l'ESP fait des miracles sur les voitures actuelles). Je vois même que la partie externe du pneu s'use et à des traces de contact avec la route se font, même si c'est l'intérieur du pneu qui est le plus marqué. Reste que j'ai aussi ce phénomène de bruit à l'avant et jouer avec la pression n'a pas réussi à me faire entendre que le TDI 170 ch pompe dans l'habitacle!!!

Ceci est mon expérience, pas valable pour tous, et attention à ce que chacun fait avec des éléments de sécurité.

j'attends de parler de celà avec vous amis BMB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un passage par la case presentation serait la bienvenue !

ben moi sur mon FR si je met seulement 2 bars de pression a l'arrière ca tiens pas la route !!
sinon c'est vrai qu'il y a un gros carrossage negatif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...