gwada.73 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 Bonjour à tous Avez vous eu connaissance de problème de roulement sur des Seat Altéa XL TDI 140. En effet quand je roule, un bruit roulement répétitif se fait entendre. Il semble venir de l'arrière de mon véhicule. Cela me fait penser à un problème de roulement. Mon véhicule présente 50000 kms. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2009 Ca peut venir de tes pneus aussi, tu as vérifié ce point ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2009 Tu as quoi en gommard ? Bridgestone ER50.... alors problème connu sur cette monte de pneumatique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 pour les pneus mais le roulement et aussi possible car deja vu a ces kilometrages ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JLALTEA 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 Moi je dis que c'est les pneux à 100%.Mon père a eu le problème à 40000km,un bruit qui augmentait avec la vitesse.Pour ma part,j'ai beaucoup de chance,50600km.LES BRIDGESTONES sont encore silencieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 oui j'avais pas vu que c'etait un sport up et ils sont plus touchés par le probleme des pneus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 +1 pour les pneux , surtout si c'est des bridg , regarde normalement ils sont usés de l'intérieur en escalier .......sinon , effectivement un roulement peut être hs , mais le bruit est caratéristique wouwouwouwou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 surement les pneus !! en 17 " ca se deforme surtout les bridg ! le probleme est connu et malheureusement y'a pas grand chose a faire ... si tu est encore sous garantie essaye d'aller voir ton cons pour voir ce qu'il peut faire , remplacement des pneus en prise en charge , mais franchment j'y crois pas ! * quand un roulement fait du bruit on l'entend de plus en plus avec la vitesse qui augmente , c'est pas la cas avec les pneus . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JLALTEA 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 Conclusion vaut mieux rester en 16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2009 non, moi avec les BFGoodrich, je n'avais aucuns bruits et ce sont des supers pneus (fournisseur de l'irc) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 les FULDA sur mon 140 n'etait pas trop buyant non plus , les bridg c'est l'horreur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ohecmoi 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 +1 pour les pneus Meme soucis sauf que j ai eu le bruit apres 14000 kms ! Aujourd'hui j en ai 30000, les pneus sont pas suffisamment usés pour etre changés et le bruit tjrs present de 15 à 70 km/h puis il s atténue ! On s habitue au bruit mais vivement qd meme le chgt de pneu !l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avetnico 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 JLALTEA a écrit:Conclusion vaut mieux rester en 16 JL> ou passer en 18 gwada> 9 chances sur 10 que ce soit les pneus en cause : ça m'est arrivé aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
podgi 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 pour les pneus ! tof > par contre le remplacement des pneus sous garantie à 50000km j'y crois pas une seconde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 podgi >> moi non plus mais bon .... on sait jamais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pose45 0 Posté(e) le 6 février 2011 Bonjour à tous, il s'agit d'un problème connu sur les trains arrières du groupe VAG! Trains rigides à réglages uniques! Moi derrières c'était l'horreur. quand je me mettais derrière ma voiture (ALTEA FR 2006), je voyais que la partie extérieur du pneu ne touchait pas le sol. en gros carrossage trop prononcé et voiture pas assez chargée car ces réglages usines sont faits pour rouler en charge!!!! Du coup la pression pneu arrière vu avec constructeur est de 2.2 ou 2.4 en moyenne derrière il me semble, moi je suis en 2.0 bar car pas assez de poids en permanence même si ma fille à l'arrière fait 30 kg elle et siège auto ... Du coup depuis 20 000 km plus de bruit malgré la déformation et honnêtement pas de changement de tenue de route du train arrière au contraire on sent mieux la prise d'appui ( sachant que l'ESP fait des miracles sur les voitures actuelles). Je vois même que la partie externe du pneu s'use et à des traces de contact avec la route se font, même si c'est l'intérieur du pneu qui est le plus marqué. Reste que j'ai aussi ce phénomène de bruit à l'avant et jouer avec la pression n'a pas réussi à me faire entendre que le TDI 170 ch pompe dans l'habitacle!!!Ceci est mon expérience, pas valable pour tous, et attention à ce que chacun fait avec des éléments de sécurité.j'attends de parler de celà avec vous amis BMB. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 6 février 2011 un passage par la case presentation serait la bienvenue ! ben moi sur mon FR si je met seulement 2 bars de pression a l'arrière ca tiens pas la route !! sinon c'est vrai qu'il y a un gros carrossage negatif ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites