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berger 30

presentation berger30

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bonsoir je suis nouveau sur le site ,je serai intéressai dans un prochain achat de véhicule de prendre un seat altéa ,je roule environ entre 15 à 18000 kilometres par an donc un essence me suffirai et je voudrai savoir ce que donne ce genre de véhicule moteur essence en 1.4 tfsi si je ne me trompe pas au niveau consommation en roulant normalement et si au niveau entretien si les prix ne sont pas trop coup derriere les oreilles car actuellement je possede une Mazda prémacy diesel ,les pieces se n'ai pas cadeaux ,alors je voudrai votre avis ,
Merci de me donner vos conseils car je vois que vous connaissés vos véhicule
Amitiées du berger 30

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Invité

Salut Berger, tu pourrais passer par la case présentation Wink
Merci à toi

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Ok ,pour les présentations je suis agé de 45 ans conducteur routier dans le département du Gard limitrophes de ton département ,je possede une Mazda prémacy de 12.2000 le 2.0 ditdde 90 cv ,quand tu mais la clim en route et que tu fais un démarrage en cote il te faut coupé la clim pour avancé,je suis marié et j'ai une fille si tu voulais savoir pour les présentations

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Invité
Pas ici, mais dans la section présentation !
Merci

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pas de panique tonton rasta est là pour aider hihi

bienvenue parmis nous berger Welcome

pour 15-18mille par an , moi je prendrais un mazout (tdi et 140 pour être sur de monter les côtes Twisted Evil )

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Invité

Bienvenue à toi Welcome

Je suis du même avis que rasta, pour 15000-18000kms/ans, tu peux prendre un gazout 2.0

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De mon côté ,vue le KM annuel,je te conseille d'essayer le 1.4essence ,vue que le common rail ne sort pas encore pour l'altea, avantage suppl pour le moteur essence,pas de courroie de distribution ,il suffit de rajouter un kit ethanol pour une économie supplementaire.

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moi je dois faire 10.000km par an avec ma bmb (grâce a mon scoot en parallèle ) et j'ai un mazout , et vu comment consomment les carburant nobles , jamais je ne changerai No et puis le couple , c'est tout ce qui nous reste comme plaisir actuellement , la vitesse de pointe est obsolète Twisted Evil

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Bonjour ,les amis je vois que les avis sont partagés et je pense que mon penchant se tournerai pour un essence et je pense que le gasoil sera bientot un produit de luxe d'ici quelques années et vus les progres qui sont fait au niveau consommation en essence je vais surement prendre un esence car pour moi la vitesse c'est dépassée est le permis avec les retraits de points il vaut mieux jouer la carte prudence car mon permis c'est mon gagne pain ,
je vous remercie de vos conseils et j'accepte vos avis ,sans problemes
Amities sinceres du berger 30

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SEAT NOUVELLE ALTEA Sport 1.4 TSI Monospace

Ce serait mon choix si essence .Après remise de 16%=17 158euros.
C'est

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Welcome

avec rasta cartu roule assez pour amortir le mazout et l'agrement et bien appreciable

de plus les essences ont fait des progrès de conso mais ont est encore loin des mazout Wink

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berger>>>une topine à moi n'a pas voulu m'écouter , je lui avait conseillé de prendre une biza/fabia/polo en tdi/sdi d'occase pour changer sa golf 3 tdi qui avait des bornes (250.000) mais que je lui avait aussi conseillé de garder et de finir jusqu'à la fin (et croyez moi qu'elle avait encore bien du temps devant elle Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil ....le tdi 90 est vraiment un increvable et un dur à cuire ) ..........enfin bref dans mon dos sur les conseils d'un boubourse qui ne connaît rien Rolling Eyes ..........elle s'est laissée envouter par une tuture neuve pas cher (chevrolet matiz essence entrée de gamme blanche )

http://www.chevrolet.fr/la-gamme/matiz/


http://www.latribuneauto.com/promotions-108-161-chevrolet-matiz-prime-chevrolet-de-1-200---et-prime-a-la-casse-chevrolet-de-1000---pour-la-reprise-d-une-voiture-de-8-a-10-ans.html

et la reprise de sa golf 1000€ .........le vendeur lui a dit dit qu'elle consommait que 4-5l au 100 et les 3 ans de garantie (bidon car révision assez chères ) , elle a cru bon flairer la good deal ...........mais au final , ça suce la mort , elle est proche des 10l au 100 (et oué ) , elle fait beaucoup de ville et sur l'autoroute c'est bruyant , ça suce aussi et ça fait flipper

bref je pense qu'elle regrette un mazout mais elle n'ose rien dire forcément tongue

à ce prix là , je lui trouvait une tite biza gazole niakeuse d'occase fiable et qui va bien , mais bon elle en a fait qu'à sa tête et s'est basé sur des écrits qui ne valent que dalle en vrai silent

j'ai tenté 3 essences dans mon cursus auto , dont une assez récente (pour retenter tout le bien des consos qu'on en dit depuis un moment ) et que dalle ça suce toujours autant ...........rien de tel qu'un bon mazout coupleux et non alcoolique j'vous l'dit moua hihi

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elle dit d'ailleurs elle même qu'elle roule dans un panier de yoplait

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Ok l'ami je te remercie de ces renseignements ,mais je laisse murir l'affaire car pour l'instant les finances ne sont pas au beau fixe et la mazda n'a que 120000 kilometres donc elle peut faire encore quelques temps mais je me tiens informé quand meme ça ne coute rien ,
Amities quand meme

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Welcome à toi Berger

Que ce soit Gazout ou essence fais un essai et tu verras Twisted Evil

La BMB est assez lourde donc fais un test avec la motorisation 1.4, à savoir si une fois chargé avec la clim tu arrives à monter les côtes cévennoles

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Merci pour ces renseignements mais je ne connai pas les ordres de consommations a parts les données techniques que pense tu de la consommations des nouveaux motorisations essnce si tu en as un toi

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Invité

Sur 1 consommation constructeur, tu peux rajouter 1 ou 2L en plus suivant ton style de conduite Wink

Après, pour ce qui est d'essence/gazout, il faut voir où sont tes centres d'interêt ?

Puissance à haut régime ou couple à bas régime ? que préfères-tu ? faire chanter le moteur ou prendre 1 gros coup de pied au coup entre 2000 et 3500 tours ?

Si tu veux un compromis entre l'essence et le gazout, tu peux essayer le 1.8 TSI 160 DSG avec palettes au volant Wink

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salut ami gardois et bienvenue ici Wink
concernant ton choix, tout dépend aussi de ton budget et de l'avenir qu'aura ta future voiture !....si tu veux la revendre plutôt que de l'emmener loin, tu auras plus de mal à te débarrasser d'une essence !
sinon, d'accord avec ce qui a été dit plus haut... pour le mazout pour le kilométrage que tu fais Wink

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Invité

Je suis pas d'accord avec toi podgi quant à la difficulté de revendre une essence qui a du vécu.

Les gros moteurs essence sont aussi solides que les mazout (je ne parle pas des Matiz 1.0 avec moteur de tondeuse Wink ), la golf avait 164 500 kms quand on l'a vendu et je suis persuadé qu'elle a de très longues années devant elle avant une vieille casse moteur, elle avait une pêche du feu de Dieu, je prenais un réel plaisir à chaque conduite avec elle et j'ai tiré dedans bien comme il faut.

Regarde aussi sur la centrale le nombre de Corrado avec plus de 200 00 kms pour t'en persuader Smile

Tant que ca reste dans le domaine VAG on va dire, tu ne risques rien à prendre une essence et sa revente n'est pas une entrave... enfin c'est un avis personnel hihi

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non c'est certain podgi a tout à fait raison , les essences se revendent beaucoup moins bien que les mazout et leur décote est plus rapide encore Twisted Evil ...........et pis avec un 1.4tsi on est bien loin du gros moulin hihi

tu dis que la golf avait encore de belles années devant elle et que c'est aussi fiable ........pourtant le moulin a pété à 164.000kms

moi j'ai emmené une golf mazout à 437.000kms et je l'ai revendu 300€ à un portuguais qui est partit avec .........au portugal (je suis sûr qu'il est arrivé à bon port , le ct était ok et elle roulait encore impec ) ..........ça c'est du costaud (fredator en a une il me semble ) tous mes potes (des gorets affraid ) l'on eu dans leur main , elle a fait tout le tour du cercle d'amis et les pires tâches les moins nobles avec la banquette abaissée quasiment tous le temps hihi ........et c'était pas une essence Evil or Very Madtongue ..........les seuls moulins ess encore vraiment fiable , sont les très gros v6 ect ....

sur le carnet d'entretient de ma xsarace 1.8i , l'entretient était prévu (fin du carnet) à 210.000km , par contre le 1.9d allait jusque un peu plus de 300.000 .......bizarre non ? hihi

de toute manière on ne va pas polimiquer , les gazouts sont plus fiables (plus gras , plus souple , conduite plus cool ect... ) , ça fait un bail qu'on le vérifie avec différents modéles et différentes marques

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Invité

Le moulin de ma golf n'a jamais pété Wink elle a été vendue avec 164 000kms, quand je parle d'une casse moteur c'est de l'hypothèse dans un futur lointain hihi

Concernant le 1.4 TSI je suis d'accord, mais je parlais du 1.8 (comme proposé plus haut). En plus toi, tu compares une vieille Xsara pourrave à une Golf increvable... honte à toi !

Puis j'ai mon avis ! et je l'assume, pour moi les essence se revendent bien, j'en ai revendu 2 facilement ces 5 dernières années, elles sont parties en 2 semaines.

Pas de ma faute si vous êtes mauvais vendeurs




Pour étayer ma thèse : http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?tri=VE_MILEAGE&sens=0&num=1&advanced=&SS_CATEGORIE=33,267,269,270,388&marque=VOLKSWAGEN&modele=&prix_maxi=21000&prix_mini=&cp=&departement=&new_annonce=&photo=1&garantie=&premiere_main=&km_maxi=&annee=&annee2=2005&origine=&couleur=&version=&B2Bprice=&nbportes=&energie=1&transmission=

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comme tu dit , chacun son point de vue copain Wink ..........allez on arrete de pourrir la présentation de berger (que j'ai déjà déplacé une fois hihi ) ........ou sinon on continue le débat dans blabla Twisted Evil

Welcomelà bas

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Invité

Je trouve qu'on ne le pourrit pas, ca reste dans son domaine vu qu'il hésite entre essence et mazout et nous avons des avis à donner.

Bon effectivement, les avis divergent (et pas 10 verges ) mais sur le fond, ca peut peut-être l'aider hihi



[edit : le smiley COPAIN a disparu, faut le remettre NeutralSad )

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rasta a écrit:
non c'est certain podgi a tout à fait raison , les essences se revendent beaucoup moins bien que les mazout et leur décote est plus rapide encore Twisted Evil ...........et pis avec un 1.4tsi on est bien loin du gros moulin hihi

tu dis que la golf avait encore de belles années devant elle et que c'est aussi fiable ........pourtant le moulin a pété à 164.000kms

moi j'ai emmené une golf mazout à 437.000kms et je l'ai revendu 300€ à un portuguais qui est partit avec .........au portugal (je suis sûr qu'il est arrivé à bon port , le ct était ok et elle roulait encore impec ) ..........ça c'est du costaud (fredator en a une il me semble ) tous mes potes (des gorets affraid ) l'on eu dans leur main , elle a fait tout le tour du cercle d'amis et les pires tâches les moins nobles avec la banquette abaissée quasiment tous le temps hihi ........et c'était pas une essence Evil or Very Madtongue ..........les seuls moulins ess encore vraiment fiable , sont les très gros v6 ect ....

sur le carnet d'entretient de ma xsarace 1.8i , l'entretient était prévu (fin du carnet) à 210.000km , par contre le 1.9d allait jusque un peu plus de 300.000 .......bizarre non ? hihi

de toute manière on ne va pas polimiquer , les gazouts sont plus fiables (plus gras , plus souple , conduite plus cool ect... ) , ça fait un bail qu'on le vérifie avec différents modéles et différentes marques



car pour avoir revendu 4 voitures essences (2 berlines et un grand monospace) et ben je suis désolé mais ça se vends pas ou alors 3 fois rien et a chaque fois elle ont fini en reprise au garage (sauf une mais revendu une misère a un parigot hihi )

mais chacun fait ce qu'il veut mais il faut juste avertir l'acheteur potentiel de ce qu'il l'attends

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