berger 30 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 bonsoir je suis nouveau sur le site ,je serai intéressai dans un prochain achat de véhicule de prendre un seat altéa ,je roule environ entre 15 à 18000 kilometres par an donc un essence me suffirai et je voudrai savoir ce que donne ce genre de véhicule moteur essence en 1.4 tfsi si je ne me trompe pas au niveau consommation en roulant normalement et si au niveau entretien si les prix ne sont pas trop coup derriere les oreilles car actuellement je possede une Mazda prémacy diesel ,les pieces se n'ai pas cadeaux ,alors je voudrai votre avis , Merci de me donner vos conseils car je vois que vous connaissés vos véhicule Amitiées du berger 30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2009 Salut Berger, tu pourrais passer par la case présentation Merci à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berger 30 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 Ok ,pour les présentations je suis agé de 45 ans conducteur routier dans le département du Gard limitrophes de ton département ,je possede une Mazda prémacy de 12.2000 le 2.0 ditdde 90 cv ,quand tu mais la clim en route et que tu fais un démarrage en cote il te faut coupé la clim pour avancé,je suis marié et j'ai une fille si tu voulais savoir pour les présentations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2009 Pas ici, mais dans la section présentation ! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 pas de panique tonton rasta est là pour aider bienvenue parmis nous berger pour 15-18mille par an , moi je prendrais un mazout (tdi et 140 pour être sur de monter les côtes ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papy lauch 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 Bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2009 Bienvenue à toi Je suis du même avis que rasta, pour 15000-18000kms/ans, tu peux prendre un gazout 2.0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JLALTEA 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 De mon côté ,vue le KM annuel,je te conseille d'essayer le 1.4essence ,vue que le common rail ne sort pas encore pour l'altea, avantage suppl pour le moteur essence,pas de courroie de distribution ,il suffit de rajouter un kit ethanol pour une économie supplementaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 moi je dois faire 10.000km par an avec ma bmb (grâce a mon scoot en parallèle ) et j'ai un mazout , et vu comment consomment les carburant nobles , jamais je ne changerai et puis le couple , c'est tout ce qui nous reste comme plaisir actuellement , la vitesse de pointe est obsolète Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JLALTEA 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 Rasta ,le débat est ouvert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spike57600 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 et pour le gasoil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berger 30 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 Bonjour ,les amis je vois que les avis sont partagés et je pense que mon penchant se tournerai pour un essence et je pense que le gasoil sera bientot un produit de luxe d'ici quelques années et vus les progres qui sont fait au niveau consommation en essence je vais surement prendre un esence car pour moi la vitesse c'est dépassée est le permis avec les retraits de points il vaut mieux jouer la carte prudence car mon permis c'est mon gagne pain , je vous remercie de vos conseils et j'accepte vos avis ,sans problemes Amities sinceres du berger 30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 salut et bienvenue ici ! avec rasta ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JLALTEA 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 SEAT NOUVELLE ALTEA Sport 1.4 TSI Monospace Ce serait mon choix si essence .Après remise de 16%=17 158euros. C'est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 avec rasta cartu roule assez pour amortir le mazout et l'agrement et bien appreciable de plus les essences ont fait des progrès de conso mais ont est encore loin des mazout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 berger>>>une topine à moi n'a pas voulu m'écouter , je lui avait conseillé de prendre une biza/fabia/polo en tdi/sdi d'occase pour changer sa golf 3 tdi qui avait des bornes (250.000) mais que je lui avait aussi conseillé de garder et de finir jusqu'à la fin (et croyez moi qu'elle avait encore bien du temps devant elle ....le tdi 90 est vraiment un increvable et un dur à cuire ) ..........enfin bref dans mon dos sur les conseils d'un boubourse qui ne connaît rien ..........elle s'est laissée envouter par une tuture neuve pas cher (chevrolet matiz essence entrée de gamme blanche ) http://www.chevrolet.fr/la-gamme/matiz/ http://www.latribuneauto.com/promotions-108-161-chevrolet-matiz-prime-chevrolet-de-1-200---et-prime-a-la-casse-chevrolet-de-1000---pour-la-reprise-d-une-voiture-de-8-a-10-ans.html et la reprise de sa golf 1000€ .........le vendeur lui a dit dit qu'elle consommait que 4-5l au 100 et les 3 ans de garantie (bidon car révision assez chères ) , elle a cru bon flairer la good deal ...........mais au final , ça suce la mort , elle est proche des 10l au 100 (et oué ) , elle fait beaucoup de ville et sur l'autoroute c'est bruyant , ça suce aussi et ça fait flipper bref je pense qu'elle regrette un mazout mais elle n'ose rien dire forcément à ce prix là , je lui trouvait une tite biza gazole niakeuse d'occase fiable et qui va bien , mais bon elle en a fait qu'à sa tête et s'est basé sur des écrits qui ne valent que dalle en vrai j'ai tenté 3 essences dans mon cursus auto , dont une assez récente (pour retenter tout le bien des consos qu'on en dit depuis un moment ) et que dalle ça suce toujours autant ...........rien de tel qu'un bon mazout coupleux et non alcoolique j'vous l'dit moua Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 elle dit d'ailleurs elle même qu'elle roule dans un panier de yoplait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berger 30 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 Ok l'ami je te remercie de ces renseignements ,mais je laisse murir l'affaire car pour l'instant les finances ne sont pas au beau fixe et la mazda n'a que 120000 kilometres donc elle peut faire encore quelques temps mais je me tiens informé quand meme ça ne coute rien , Amities quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMB 83 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 à toi Berger Que ce soit Gazout ou essence fais un essai et tu verras La BMB est assez lourde donc fais un test avec la motorisation 1.4, à savoir si une fois chargé avec la clim tu arrives à monter les côtes cévennoles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berger 30 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 Merci pour ces renseignements mais je ne connai pas les ordres de consommations a parts les données techniques que pense tu de la consommations des nouveaux motorisations essnce si tu en as un toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 tiens regarde la c'est sommaire mais tu a les impressions de son proprietaire http://bmbforever.forumchti.com/nos-voitures-f7/mon-altea-sport-14-tsiiiiiiiiii-t912-20.htm#51259 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2009 Sur 1 consommation constructeur, tu peux rajouter 1 ou 2L en plus suivant ton style de conduite Après, pour ce qui est d'essence/gazout, il faut voir où sont tes centres d'interêt ? Puissance à haut régime ou couple à bas régime ? que préfères-tu ? faire chanter le moteur ou prendre 1 gros coup de pied au coup entre 2000 et 3500 tours ? Si tu veux un compromis entre l'essence et le gazout, tu peux essayer le 1.8 TSI 160 DSG avec palettes au volant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
podgi 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 salut ami gardois et bienvenue ici concernant ton choix, tout dépend aussi de ton budget et de l'avenir qu'aura ta future voiture !....si tu veux la revendre plutôt que de l'emmener loin, tu auras plus de mal à te débarrasser d'une essence ! sinon, d'accord avec ce qui a été dit plus haut... pour le mazout pour le kilométrage que tu fais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2009 Je suis pas d'accord avec toi podgi quant à la difficulté de revendre une essence qui a du vécu. Les gros moteurs essence sont aussi solides que les mazout (je ne parle pas des Matiz 1.0 avec moteur de tondeuse ), la golf avait 164 500 kms quand on l'a vendu et je suis persuadé qu'elle a de très longues années devant elle avant une vieille casse moteur, elle avait une pêche du feu de Dieu, je prenais un réel plaisir à chaque conduite avec elle et j'ai tiré dedans bien comme il faut. Regarde aussi sur la centrale le nombre de Corrado avec plus de 200 00 kms pour t'en persuader Tant que ca reste dans le domaine VAG on va dire, tu ne risques rien à prendre une essence et sa revente n'est pas une entrave... enfin c'est un avis personnel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 non c'est certain podgi a tout à fait raison , les essences se revendent beaucoup moins bien que les mazout et leur décote est plus rapide encore ...........et pis avec un 1.4tsi on est bien loin du gros moulin tu dis que la golf avait encore de belles années devant elle et que c'est aussi fiable ........pourtant le moulin a pété à 164.000kms moi j'ai emmené une golf mazout à 437.000kms et je l'ai revendu 300€ à un portuguais qui est partit avec .........au portugal (je suis sûr qu'il est arrivé à bon port , le ct était ok et elle roulait encore impec ) ..........ça c'est du costaud (fredator en a une il me semble ) tous mes potes (des gorets ) l'on eu dans leur main , elle a fait tout le tour du cercle d'amis et les pires tâches les moins nobles avec la banquette abaissée quasiment tous le temps ........et c'était pas une essence ..........les seuls moulins ess encore vraiment fiable , sont les très gros v6 ect .... sur le carnet d'entretient de ma xsarace 1.8i , l'entretient était prévu (fin du carnet) à 210.000km , par contre le 1.9d allait jusque un peu plus de 300.000 .......bizarre non ? de toute manière on ne va pas polimiquer , les gazouts sont plus fiables (plus gras , plus souple , conduite plus cool ect... ) , ça fait un bail qu'on le vérifie avec différents modéles et différentes marques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2009 Le moulin de ma golf n'a jamais pété elle a été vendue avec 164 000kms, quand je parle d'une casse moteur c'est de l'hypothèse dans un futur lointain Concernant le 1.4 TSI je suis d'accord, mais je parlais du 1.8 (comme proposé plus haut). En plus toi, tu compares une vieille Xsara pourrave à une Golf increvable... honte à toi ! Puis j'ai mon avis ! et je l'assume, pour moi les essence se revendent bien, j'en ai revendu 2 facilement ces 5 dernières années, elles sont parties en 2 semaines. Pas de ma faute si vous êtes mauvais vendeurs Pour étayer ma thèse : http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?tri=VE_MILEAGE&sens=0&num=1&advanced=&SS_CATEGORIE=33,267,269,270,388&marque=VOLKSWAGEN&modele=&prix_maxi=21000&prix_mini=&cp=&departement=&new_annonce=&photo=1&garantie=&premiere_main=&km_maxi=&annee=&annee2=2005&origine=&couleur=&version=&B2Bprice=&nbportes=&energie=1&transmission= Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 comme tu dit , chacun son point de vue copain ..........allez on arrete de pourrir la présentation de berger (que j'ai déjà déplacé une fois ) ........ou sinon on continue le débat dans blabla Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2009 Je trouve qu'on ne le pourrit pas, ca reste dans son domaine vu qu'il hésite entre essence et mazout et nous avons des avis à donner. Bon effectivement, les avis divergent (et pas 10 verges ) mais sur le fond, ca peut peut-être l'aider [edit : le smiley COPAIN a disparu, faut le remettre ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 rasta a écrit:non c'est certain podgi a tout à fait raison , les essences se revendent beaucoup moins bien que les mazout et leur décote est plus rapide encore ...........et pis avec un 1.4tsi on est bien loin du gros moulin tu dis que la golf avait encore de belles années devant elle et que c'est aussi fiable ........pourtant le moulin a pété à 164.000kms moi j'ai emmené une golf mazout à 437.000kms et je l'ai revendu 300€ à un portuguais qui est partit avec .........au portugal (je suis sûr qu'il est arrivé à bon port , le ct était ok et elle roulait encore impec ) ..........ça c'est du costaud (fredator en a une il me semble ) tous mes potes (des gorets ) l'on eu dans leur main , elle a fait tout le tour du cercle d'amis et les pires tâches les moins nobles avec la banquette abaissée quasiment tous le temps ........et c'était pas une essence ..........les seuls moulins ess encore vraiment fiable , sont les très gros v6 ect .... sur le carnet d'entretient de ma xsarace 1.8i , l'entretient était prévu (fin du carnet) à 210.000km , par contre le 1.9d allait jusque un peu plus de 300.000 .......bizarre non ? de toute manière on ne va pas polimiquer , les gazouts sont plus fiables (plus gras , plus souple , conduite plus cool ect... ) , ça fait un bail qu'on le vérifie avec différents modéles et différentes marques car pour avoir revendu 4 voitures essences (2 berlines et un grand monospace) et ben je suis désolé mais ça se vends pas ou alors 3 fois rien et a chaque fois elle ont fini en reprise au garage (sauf une mais revendu une misère a un parigot ) mais chacun fait ce qu'il veut mais il faut juste avertir l'acheteur potentiel de ce qu'il l'attends Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2009 bobi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites