amarg57 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Bonjour à tous, j'ai acheté un volant cuir pour remplacer le mien. Mais voila je bloque sur le démontage de l'airbag. Je sais qu'il est fixé à quatre endroits mais je ne sais pas par quel type de vis et aussi la taille de la clé à utiliser. Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment très sympa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2009 Je passe mon tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amarg57 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 taiji_khan a écrit:Je passe mon tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 amarg57 a écrit:Bonjour à tous, j'ai acheté un volant cuir pour remplacer le mien. Mais voila je bloque sur le démontage de l'airbag. Je sais qu'il est fixé à quatre endroits mais je ne sais pas par quel type de vis et aussi la taille de la clé à utiliser. Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment très sympa. tu tapes un coup dans le pare choc et comme tu sera plus embeter avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amarg57 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 Une fois ça fait sourire, mais là y a des poids lourds de la connerie ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2009 Excuses nous de ne pas être mécaniciens dans le groupe VAG nous ne sommes pas experts, nous sommes sur un forum de partage, nous échangeons ce que nous connaissons et pratiquons beaucoup la dérision et l'humour. Après, effectivement tu as le droit d'adhérer ou pas à ca, mais le ton de ton message est offensant. (après je me trompe peut-être) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2009 Attention ce n'est pas de moi mais voilà comment faire Sources "désoler pour l'orthoraphe mais j'ai fait au mieux enfin sutout (babelfish) brico=tuto Bon parce qu'ici je vous présente ce brico, qui s'avère très simple, et personne le habia accroché encore : Tout commence par s'assurer que notre volant est compatible avec ce qui est nouveau, mieux propos, faut s'assurer que notre airbag, sera compatible avec notre nouveau volant, dans mon cas ils étaient de deux marques différentes, ce pourquoi ils n'étaient pas compatibles (se on résoudre rapidement) et je n'ai pas pu compléter ce qui est brico, mais si faire tous les pas. La première chose est de déconnecter la batterie pour éviter de possibles paniques, puisque nous allons toucher l'airbag et toute prévention est peu de. Le deuxième est de sortir le volant lui plus vers dehors et lui plus faible possible pour travailler avec davantage de confort :ueno pues aqui os presento este brico, que resulta muy sencillo, y nadie lo habia colgado aún: Nous devons maintenant le tourner a 180º En faisant cela, nous laisserons à la vue par derrière un des ancrages qui tiennent l'airbag, devons faire de levier vers le plafond, avec un tournevis plat il va bien, ici un vu de l'ancrage Nous répéterons ensuite le processus juste dans l'autre côté, où est le second et dernier ancrage de l'airbag, ce pourquoi une fois que monnaie, restera ainsi Nous déconnecterons l'airbag, le connecteur jaune et les commandes de volant, dans le cas qui tengais clairement, une fois sorti l'airbag, vermos la vis que sujet le volant à l'adresse Pour sortir cette vis nous aurons besoin d'une clé appelée M12, il dépend de la marque il peut avoir d'autres noms, voila la clé en question Une fois sortie la vis, nous plaçons dans celui nouveau volant, fijandonos de faire coincodir les deux marques, une marque celle-ci où est logé la vis et l'autre dans le volant, les faire simplement coïncider, pour que le volant soit tellement fin comme avant, celles-ci sont les marques Une fois placé et vissé (cette vis peut seulement être utilisé 5 fois, s'il est possible de lui faire une marque avec un poinçon pour indiquer qu'a été réutilisée 1 fois), il reste seulement à installer à nouveau l'airbag dans son emplacement et prêts, nous relions batterie et à jeter des milles avec volant nouveau : Ici je vous laisse la question par laquelle je n'ai pas pu compléter ce qui est brico, parce que les ancrages de l'airbag ne sont pas ces derniers, ce pourquoi j'ai mis à nouveau celui de série de nouveau : Salutations et j'espère encourager beaucoup à faire ce brico, qui est très facile et rapide voici une base pour tous ceux qui se demandent comment demonter le volant! et merci aux espagnols" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 amarg >> on a pas non plus reponses a tout imediatement ! merci de resté courtois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spike57600 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 Eh ben , ça c'est du tuto , juste pour info , si y'a pas de reponse ici sur le forum , y'a la possibilite d'aller chez seat directement et demander au mecano , ici ils sont bien sympas , ils font ce qu'ils peuvent et les miracles c'est sur www.soeurtherese.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 amarg57 a écrit:Une fois ça fait sourire, mais là y a des poids lourds de la connerie ici. et fiere de l'etre ......... d'ailleurs si t'es si cultivé pourquoi t'arrive pas a le demonter tout seul ton volant ! t'as qu'a aller chez seat il te donnerons la manip on est pas chez mc do ici on passe pas commande et on a la reponse en moins de 5 min apres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mygou 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 salut donc j'ai suivi le tuto. j'ai eu du mal a trouvé comment declipser l'airbag, mais finalement une fois qu'on sait, c'est tout con. donc voila j'ai demonté mon volant (en ayant bidouiller une clé qui vient se loger parfaitement dans le torx,clé que j'avais deja bricolé a l'epoque pour mon audi et qui est exactement la meme). une fois le volant demonté, je l'ai retiré doucement pour le faire decaler d'un cran, car je n'avait pas le volant droit lorsque je roulait (ca fait quand meme 4 ans que j'ai la voiture, lol). voila, une fois le tout remonté,je rebranche la batterie en esperant que je n'aurait pas de soucis de voyant. je demare, les voyants esp et airbag reste allumés mais s'eteignent apres quelques metres. voila a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 pas mal ce tuto mygou>>>peux tu faire une photo de ton outil bidouillé .....merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2009 T'as débranché la batterie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amarg57 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 bobi19 a écrit:amarg57 a écrit:Une fois ça fait sourire, mais là y a des poids lourds de la connerie ici. et fiere de l'etre ......... d'ailleurs si t'es si cultivé pourquoi t'arrive pas a le demonter tout seul ton volant ! t'as qu'a aller chez seat il te donnerons la manip on est pas chez mc do ici on passe pas commande et on a la reponse en moins de 5 min apres Je veux bien y aller à ton mc do où l'on sert en moins de 5 mn ! vous me chariez mais dès que c'est à vos dépends, du coup ca devient moins marrant? Alalalalala il ne faut pas le prendre au 1er degré voyons. Mis à part cela j'ai essayé de démonter et bien j'y arrive pas malgré le tuto. En tournant le volant à 180° j'ai bien une fente mais pas du tout la même que celle en photo et aussi plus profonde. en y mettant un tournevis je n'ai pas l'impression qu'il y a un clip et impossible de voir quoique ce soit. Help help!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mygou 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 salut et bien pour l'outil,j'avais pris une ralonge de clé a cliquet que j'ai limé (le carré) afin que cela rentre pile poil dedans car le torx peut accpeter du carré. lors du remontage j'ai serrer a 25 Nm avec une clé dynamometrique. je pense que ca doit etre bon. pour ce qui est de la batterie, oui bien sur que je l'ai debranché car je ne voulais pas que ca me pete au nez !!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2009 Merdoum alors si tu as débranché en théorie il n'y aurait pas du y avoir d'erreur, j'espère que tu as bien tous reconnecté !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 ça doit etre bon maintenant si les voyants se sont eteint apres le roulage . peut etre le temps que l'electronique se mette a jour .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 merci mygou pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amarg57 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 mygou a écrit:salut donc j'ai suivi le tuto. j'ai eu du mal a trouvé comment declipser l'airbag, mais finalement une fois qu'on sait, c'est tout con. donc voila j'ai demonté mon volant (en ayant bidouiller une clé qui vient se loger parfaitement dans le torx,clé que j'avais deja bricolé a l'epoque pour mon audi et qui est exactement la meme). une fois le volant demonté, je l'ai retiré doucement pour le faire decaler d'un cran, car je n'avait pas le volant droit lorsque je roulait (ca fait quand meme 4 ans que j'ai la voiture, lol). voila, une fois le tout remonté,je rebranche la batterie en esperant que je n'aurait pas de soucis de voyant. je demare, les voyants esp et airbag reste allumés mais s'eteignent apres quelques metres. voila a+ Mygou, tu as le même type d'encoche que sur la photo du tuto ou celle que j'ai décrite? Si tu as la seconde je veux bien que tu m'expliques comment tu as fait et quelle genre de tournevis plat tu as utilisé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mygou 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 slt derriere le volant (en l'ayant tourné de 180°) je me retrouve avec un trou d'environ 8mm de diametre dans le plastique mou du volant. par la j'y introduit un petit tournevis de 10 cm de long avec embout plat de 5-6 mm de large. apres je fais levier vers le haut. ( en triturant un peu) et la , clic l'airbag se declipse d'un coté. faire la meme operation de l'autre coté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sventchik 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 sujet déplacé dans les tutoriels Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amarg57 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 mygou a écrit:salut et bien pour l'outil,j'avais pris une ralonge de clé a cliquet que j'ai limé (le carré) afin que cela rentre pile poil dedans car le torx peut accpeter du carré. lors du remontage j'ai serrer a 25 Nm avec une clé dynamometrique. je pense que ca doit etre bon. pour ce qui est de la batterie, oui bien sur que je l'ai debranché car je ne voulais pas que ca me pete au nez !!! lol J'ai enfin réussi!! Je profite de mon volant de seat cupra!! Juste pour info si vous n'avez pas l'embout torx pour dévisser l'écrou du volant, il suffit de prendre une clé carré de vidange. L'embout le plus petit entre parfaitement! Merci mygou pour toutes tes infos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites