Cyrille02 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Bonjour à tous, J'ai un petit souci de fermeture centralisée sur ma bmb. J'ai bien trouvé un topic qui parlait de ça aussi, mais je n’ai pas tout à fait le même problème. Depuis ce matin, je ne peux plus fermer ou ouvrir la voiture avec la télécommande, hier matin elle m'a déjà fais le même coup en revenant de la boulangerie. Ce qui est bizarre aussi, c'est que quand on coupe le moteur et qu'on enlève la clé, normalement la radio se coupe, et bien maintenant quand je coupe le moteur la radio reste allumé. En lisant le topic existant je peux déjà vous signaler que : - La veilleuse intérieure s'éteint bien. - Le verrouillage (et déverrouillage) par le bouton sur la console centrale fonctionne bien aussi. - La fermeture et l'ouverture de ma bmb en mettant la clé dans la serrure fonctionnent aussi. - Une fois fermé, elle reste bien verrouillée, elle ne s'ouvre pas intempestivement. - Je n’ai pas de voyant sur le tableau de bord qui m’indique qu’une ou plusieurs portes sont ouverte. - Quand j’appui sur la télécommande, il y a bien le petit voyant rouge qui s’allume. - Et les retros rabattables fonctionnent bien. J'ai lu sur l'autre topic, qu'il pouvait y avoir des problemes sur la vitre avant droite, et comme mon mecano a réparé mon problème de vitre avant droite qui couinait, j'espère qu'il a pas cassé quelque chose. Enfin en même temps, cette vitre fonctionne, et ça fait 15 jours qu'il a réparé le couinement, donc je pense pas que ça peut être ça. A première vu, je pense que c'est la pile de la télécomande qui est HS, mais si vous avez d'autre piste je suis preneur. Désolé d'avoir été aussi long à vous expliquer ce petit problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2009 J'ai déjà eu ce soucis, le neman ne coupe pas le contact et laisse les équipements électroniques en marche.. Vu que ce n'étais pas 1 problème récurrent et que tu t'en aperçois rapidement (clac des portes inexistant et radio encore allumée), le plus simple est de remettre la clef dans le contact, la tourner et recouper le contact puis enlever la clef. Si tu as le clac d'ouverture des portes, tu sais que ton contact est 100% coupé Après, si tu flippes vraiment, va en concession mais moi je n'y suis pas allé, ca ne m'est arrivé que 5/6 en 6 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyrille02 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Oui c'est ça, j'entend pas le clac. J'ai bien essayé de remettre la clé, de tourner, de recouper le contact et d'enlever la clé, mais tourjours pas de "clac". C'est pas que ça soit un problème très grave, du moment que je puisse fermer et/ou ouvrir la voiture avec la clé dans la serrure, mais c'est chiant quand même, et 3 fois en deux jours de suite, ça fait beaucoup je trouve. Enfin bon, je verrais ce soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2009 Cyrille a écrit:Oui c'est ça, j'entend pas le clac. J'ai bien essayé de remettre la clé, de tourner, de recouper le contact et d'enlever la clé, mais tourjours pas de "clac". C'est pas que ça soit un problème très grave, du moment que je puisse fermer et/ou ouvrir la voiture avec la clé dans la serrure, mais c'est chiant quand même, et 3 fois en deux jours de suite, ça fait beaucoup je trouve. Enfin bon, je verrais ce soir. Avec la clef secondaire ca fait pareil ? histoire de voir si ca vient de la télécommande ? Personnellement, en remettant le contact, le problème disparaissait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 essaye aussi 2 choses ça coùte rien : - ouvre ton boitier de telecommande , histoire de faire un reset de celle ci (ne t'inquiète pas aucunes incidences sur la programation ou quoi que ce soit , je le fait assez souvent sur la mienne quand la tel déconne ) - sinon change la pile par une neuve et relève délicatement les petits pitch qui font contact avec la pile , nettoyer la pile aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loule11 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Jamais eu ca Mais ca fait flipper qd meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
6le20 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 J'ai le m problème mais le changement de pile et la reinisialisation n'y font rien. il semblerais que le mal soit plus profond, au niveau de la central dans la portiere avant conducteur! un petit billet de 300€ encore!!ben tant pis sa resteras comme ça!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
podgi 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 j'ai eu ce souci également...mais sans incidence sur l'autoradio ni sur l'ouverture automatique quand on enlève la clé...module confort et télécommande remplacés sous garantie (une semaine avant l'échéance...coup de bol sur ce coup!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyrille02 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 Bonjour à tous, Désolé de donner reponse que maintenant. Donc depuis lundi soir, elle n'a plus ce probleme. Lundi soir en partant du bureau j'ouvre ma bmb via la serrure, j'arrive chez moi 35 min plutard, je coupe le moteur, j'entend bien le "clac" , je sors, je teste la fermeture centralisée, et ça fonctionne Je me suis donc un peu affolé pour pas grand chose, comme l'a dit taiji_khan, ça doit être un problème "passagé" Mais ce problème est quand même bizarre, enfin bon maintenant je sais quoi faire quand elle me refera ça une prochaine fois. à tous pour vos reponse Et puis comme ça j'ai pas eu besoin d'aller chez le mecano, car sionon il aurait bien mis 3 heures avant de trouver le problème (ou pas d'ailleur) Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites