Fredator 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Et voilà, après plusieurs discussions avec madame, notre vision de l'utilisation de la voiture à changé. Comme nous n'effectuons que des trajets urbains, avec quelques déplacements chez la famille (4/5 fois dans l'année), nous avons décidé de nous séparer de BMB... Je vous passe donc l'annonce, si çà peut intéresser qqn : Seat Altea 1.9TDI 105ch Modèle Référence, coloris Gris Luna 1ere mise en circulation : 12/2005 76000kms Bon état général Entretien à jour Pneus récents (AV Michelin / AR Dunlop) Equipements : Climatisation Auto (Climatronic) Accoudoir central AV Antibrouillards Coffre à double fond Vitres AR surteintées Banquette AR coulissante et rabattable 1/3,2/3 Véhicule équipé ISOFIX et Airbag passager désactivable Son 1er CT sera passé pour la vente. Prix : 11000€ à débattre... Visible sur Toulouse et environs. Et y'a un calculateur principal tout neuf ... sinon, bah on repartirai sur un nouveau concept ... voiture plus ancienne et robuste : une A3 TDI 110 en 5 portes (mod.2000/2001) avec plus ou moins 200000kms. Voilà... si vous avez des questions, n'hésitez pas. Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2009 Fredator a écrit: ... sinon, bah on repartirai sur un nouveau concept ... voiture plus ancienne et robuste : une A3 TDI 110 en 5 portes (mod.2000/2001) avec plus ou moins 200000kms. Voilà... si vous avez des questions, n'hésitez pas. Fred C'est pas prendre 1 risque de prendre 1 voiture ayant autant vécu, sans doute connu 3/4 propriétaires ? Quel est ton budget ? qu'on t'aide à trouver mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredator 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Bah je roule bien tous les jours avec une Golf 2 GTD datant de 86, et affichant +/- 250000kms (pas vraiment sûr du kilométrage, car j'ai l'impression que le compteur a bel et bien été changé). Et pour l'instant, les 1000€ que j'y ai investit ont largement été récompensé Après, çà sera un budget de 5/6000€, pour une moyenne-compacte, 5 portes, climatisation, et de préférence un bon vieux bloc qui a fait ses preuves (bloc allemand quoi). La miss visait aussi les 320d, mais plus chères, beaucoup de bornes, et çà nous assassinent encore à l'assurance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2009 Si tu veux des bons vieux blocs qui ont fait leurs preuves, tu peux aussi piocher chez Mercedes et Peugeot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredator 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Après, faut que je compose aussi avec les exigences de madame ... Peugeot, çà n'entrera pas dans la short-list. Mercedes, les Classe A en 170CDI pourraient en faire partie... mais je n'ai pas assez de retour sur ce moteur (j'en ai eu en location sur Paris, çà roulait bien, mais quid de la longévité... ?). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2009 Ya pas mal de Golf IV à ce prix là évites juste le bloc 115 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loule11 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Tu peux trouver une BMB a ce prix la Hier ds les petites annonce y en avait un a 6000 € en tdi 105 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2009 LOL, il vend la BMB parce que justement c'est une BMB et que leur vision de l'automobile a changé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredator 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 mouais, Golf 4 j'aime bien... Madame un peu moins... Loule, on change la BMB parce que c'est un peu gros pour ce qu'on en fait (maintenant que les enfants grandissent, on a quasi que les fringues à véhiculer). C'est une bonne voiture (avec un calculateur qui fonctionne ), mais on a pas forcément besoin de tout çà. On vise donc une compacte, avec qq années de plus, qui risquera un peu moins le centre ville, et qui nous coûtera moins cher en assurance aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loule11 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 on me le disait a l 'école que je lisais pas les consignes !!!!!!!!!!! OK OK j suis sorti ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 fred >> dommage que tu te separe de ta bmb ... si tu dit que tu ne roule pas beaucoup pourquoi tu ne t'oriente pas vers un essence ? ca sera moins cher a l'achat et a l'entretien ! sinon dans ton budget tu peut trouvé des bloc tdi avec moins de kilometres que ca ! exemple : une toledo phase II le coffre est grand et l'interieur est identique a la leon 1 ! j'ai un collegue de boulot qui va en acheté une , il avait la toledo phase I et la il a trouvé une magnifique gran via tdi 130 avec 130 000 km pour 6000 euros super bien equipée ! (cuir , regulo , jantes alu ... ) moi perso je prendrait pas une Audi avec 200 00 km , car ca fait beucoup de bornes pour un prix qui n'est pas justifié ! de plus l'assurance sera plus cher qu'avec une SEAT ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2009 Bah mais non reviens ca partait d'1 bon sentiment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loule11 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 d acccccccord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredator 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 tof, on fait quand même entre 12 et 15000 par an... essentiellement en ville (trajet de 10/20kms), j'ai peur qu'une essence nous plombe la conso en ville justement. Ou alors, faudrait un bloc pas trop gros... mais là, c'est pour les grands trajets que çà serait une misère. C'est pour çà que je vise encore du mazout (pis j'aime bien ce comportement rugueux). Sinon, Toledo, j'accroche pas la forme... par contre, je zieutait du coté des Leon justement, mais là, c'est ma femme qui n'aime pas. Je regardais aussi les Bora... mais là encore, elle aime pas. Bref, pas facile de trouver un compromis dans tout çà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2009 Les femmes sont casse couilles... elles aiment des voitures moches (sauf ma chérie ) La Leon et la Bora sont de très belles bagnoles et n'ont plus rien à prouver niveau moteur et autres. Prends une voiture qui te plait, elle finira par l'aimer. Depuis que j'ai revendu l'Altea, ma chérie n'arrête pas de me dire qu'elle l'aimait. Elle : J'aimais bien l'Altea Moi : Je croyais que tu l'aimais pas cette caisse, que tu la trouvais moche Elle : Bah à la fin, je la trouvais jolie et elle était confortable Moi : ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nick85 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 une femme quoi Moi c'etait : Elle : tu va pas prendre une focus, c'est beaucoup trop gros je n'arriverais pas à la conduire (on avait une fiesta à l'epoque) Moi : mais si tu verra et maintenant c'est : Elle : on devrait garder la focus en 2eme voiture et acheter beacoup plus gros comme un monospace... Allez comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JLALTEA 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 Fredator a écrit:tof, on fait quand même entre 12 et 15000 par an... essentiellement en ville (trajet de 10/20kms), j'ai peur qu'une essence nous plombe la conso en ville justement. Ou alors, faudrait un bloc pas trop gros... mais là, c'est pour les grands trajets que çà serait une misère. C'est pour çà que je vise encore du mazout (pis j'aime bien ce comportement rugueux). Sinon, Toledo, j'accroche pas la forme... par contre, je zieutait du coté des Leon justement, mais là, c'est ma femme qui n'aime pas. Je regardais aussi les Bora... mais là encore, elle aime pas. Bref, pas facile de trouver un compromis dans tout çà. Je trouve que c'est facile de trouver le compromis ,c'est de garder L'ALTEA Quel est l'interêt de vendre une voiture pour acheter une occase avec plus de km le 105 consomme peu en ville,voiture pratique pour charger ,seul inconvenient la carrosserie n'est pas protégé contre la connerie des gens peu srupuleux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2009 C'est pas faux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredator 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 bah justement, garder un véhicule de 10000€ pour faire que de la ville et prendre des gnons... autant acheter qq chose qui craint un peu moins et placer les sous (si précieux en ce moment) ailleurs... car de toute façon, une voiture n'a jamais rien rapporté (financièrement parlant). Enfin, on verra si on a des touches ou non déjà... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 fredator>>>escuse moi d'être franc , mais tu rêve de la vendre à 11000€ ..............actuellement la tienne est côté 10000€ et la mienne 9500€.....quand j'ai mis la mienne en vente y'à plus d'un an , elle avait dans les 50.000-60.000kms , même année que toi , 4 pneus neufs aussi ect ect ........déjà à l'époque elle était côtée 10500 à l'argus , j'en voulait 11500€ , les seules propales que j'ai eu , des 9500€ au mieux et des 8000€ au pire , tu pense bien que j'ai preferé la garder et puis un conseil , à part si tu as vraiment besoin de pognon , repartir sur une caisse de + de 200.000kms et des années fin 90 pour gagner 2-3000€ avec beaucoup de pièces a changer , franchement c'est un mauvais calcul ..........l'altea n'est pas bcp plus grande qu'une glof 5 ni qu'une audi a3 (juste 5cm de plus) et elle ne consommera pas plus ...........enfin bon , tu ferais mieux de la garder , même si elle t'a jouée des mauvais tours dernièrement , je peux comprendre enfin tu fait comme tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2009 J'ai bien vendue la mienne 11250€ côtée 10740€ Encore pire, le 140 de 2005 côte 9250€ à l'Argus pro, la côte à 10740€ c'est celle de La Centrale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 oui mais vendre un 105 c'est pas la même histoire ....... car d'occaz tu trouve des 140 pour a peu près le même prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2009 Puis étant donné que le parc des 105 est plus important que les 140, les vendeurs ont moins de possibilité de fixer le prix qu'ils veulent, ils sont pas obligés de s'aligner mais leur marge est moindre. Enfin je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 tout à fait bobi ...........et n'oublie surtout pas que tu as récuperé une citron c2 avec héhé .........c'est pas pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2009 rasta a écrit:tout à fait ...........et n'oublie surtout pas que tu as récuperé une citron c2 avec héhé .........c'est pas pareil Ouais et encore on s'est fait un prix ami sur les tutures de 500€ parce qu'on est de très bons potes. Sinon c'était 11750€ l'Altea et 6750€ la C2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 ouèpe , sans pote ni la citron , t'aurai surement eu aussi du mal à la lourder aussi la tienne 140 ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2009 rasta a écrit:ouèpe , sans pote ni la citron , t'aurai surement eu aussi du mal à la lourder aussi la tienne 140 ou pas M'en fous, elle est vendue maintenant, tu ne sauras jamais, JAMAIS, JA-MAIS !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2009 rasta a écrit: Va pour une bibine bien qu'il soit un peu tôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMB 83 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 rasta a écrit:fredator>>>escuse moi d'être franc , mais tu rêve de la vendre à 11000€ ..............actuellement la tienne est côté 10000€ et la mienne 9500€.....quand j'ai mis la mienne en vente y'à plus d'un an , elle avait dans les 50.000-60.000kms , même année que toi , 4 pneus neufs aussi ect ect ........déjà à l'époque elle était côtée 10500 à l'argus , j'en voulait 11500€ , les seules propales que j'ai eu , des 9500€ au mieux et des 8000€ au pire , tu pense bien que j'ai preferé la garder et puis un conseil , à part si tu as vraiment besoin de pognon , repartir sur une caisse de + de 200.000kms et des années fin 90 pour gagner 2-3000€ avec beaucoup de pièces a changer , franchement c'est un mauvais calcul ..........l'altea n'est pas bcp plus grande qu'une glof 5 ni qu'une audi a3 (juste 5cm de plus) et elle ne consommera pas plus ...........enfin bon , tu ferais mieux de la garder , même si elle t'a jouée des mauvais tours dernièrement , je peux comprendre enfin tu fait comme tu veux +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredator 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 j'aime bien les francs (même si on est passé à l'euro) donc je prends les remarques avec intelligence (mais bon ,si je te croise, tu vas moucher rouge ... ) Sinon, pour le changement, çà serait pas 2-3000€ d'écart mais 5000 ('fin, si la BMB part à 10000 au minimum...). De toute façon, çà sera soit ce tarif, soit on la garde (avec la facture de cet été, c'est sûr qu'on va pas la brader). Et pour la panne, bah çà peut arriver, ce qui me fout les cou*illes à l'envers, c'est plutôt la réaction de Seat (eux, c'est sûr qu'ils sont pas près de me revoir dans une de leur concession). Et l'A3 lui rends un bon 15cm en longueur tout de même... Bon de toute façon, on se décidera réellement que si l'on a des touches sérieuses... PS : Moi aussi je boirai bien une 'tite mousse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loule11 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 +1 aussi après faut y mettre des protections Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 oui 13cm en fait pour être précis , c'est énoooooooooooooorme ..........je taquine biloute non , j'espère que tu ne la regrettera pas c'est tout ..........au fait après j'arrête de t'embeter (bcp de membres ici sont au courant) .......un moment comme toi j'ai acheté une passat tdi 110 à 5100€ 175.000kms , et au final elle m'a couté 3000€ de réparation donc 8000€ et j'ai du faire une reprise garage au final pour être tranquille (vente a un particulier impossible , je ne suis pas malhonnete et je ne voulais pas d'ennuis avec les futurs acheteurs ) , reprise de 3000€ pour une fabia neuve , d'où la belle somme de 5000€ du départ qui est partie en fumée en 1 année tout juste ........c'est pour ça que méfiance quand tu retourne en arrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredator 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 et oui, 13cm... y'en a qui tuerait pour avoir çà (je ne citerai personne, t'inquiète... ) bah un retour en arrière de 5 ans, çà se regrette forcément... après, c'est sûr qu'il faut être "UPPER" (comme dit mon fils de 5 ans) vigilent à l'achat, pour éviter de se faire refourguer un tréteau (ou une merguez, choississez le terme approprié ). Qu'est-ce que tu as eu pour 3000€ d'emmerdes et qu'au final, même une vente à un particulier ne pouvait pas se faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2009 Pourquoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loule11 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 Dans la geule, je préféres un treteau SVP plutôt qu un tréteau, ca fait moins mal !!!!!!! j suis sorti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loule11 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 une merguez plutot qu un tréteau, p tain mon truc est foireux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredator 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 loule, tu bosses en hopital psy ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 pour 3000€ : -4 jantes 15" et 4 pneus neufs (les 18" montés étaient complétement voilées) -1 débimètre -1 bras de pivot droit + 1 cardan -2x2 disques avant (plaquettes 1 fois) ......le disque droit se voilait au bout de 15000kms -vidange huile , direction assistée (il avait mis du lave glace dedans) , reffroidissement , tous les filtres -d'autres trucs que je ne rappelle plus sinon la reprise garage + achat d'une neuve s'est faite en catastrophe , juste après que la boite de vitesse fuyait gravement et que le turbo venait de lacher ...........et pourtant lors de l'essai sur 5kms environ à basse vitesse en ville , je n'ai rien ressentit elle affichait 178000kms et je suis sur qu'elle en avait + de 300000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loule11 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 Mais non, j suis pas fou, ca va ca va j suis caviste, mais j avais encore rien bu, non msieur l agent j vous jures Allez j suis sorti de suite personne ne m a vu !!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredator 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Eh eh eh... Caviste ? Ca peut être intéressant çà... tu fais des visites ? Rasta, ouaip, t'as vraiment tiré le mauvais lot avec cette Passat... et de l'anti-gel dans la direction :O Enfin, le gars n'avait vraiment eu aucun scrupule... tu n'as pas pu te retourner contre lui ? Note, j'acheterai déjà pas un caisse montée en 18" (enfin, si j'achète un Ferrari si, mais pas une berline diesel)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 et non malheureusement , introuvable par la juridique , cause déménagement à l'etranger ........et puis c'etait bien trop compliqué toutes ces démarches au tribunal pour 5000€ sachant que le gars n'etait pas solvable quand il etait en france Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loule11 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Et non fredator J suis juste caviste pas encore propriétaire d un domaine viticole Si j me déplace avec des clients evidement que je posserais la question de qui veut venir, mais c pas encore au programme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2009 Tiens ici il y a un acheteur potentiel : http://www.leon2passion.com/occasions-des-membres-uniquement-materiel-automobile-f61/recherche-leon2-tdi-altea-toledo-t9773.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredator 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Tant pis loule, c'était bien essayé Merci lucaralf ... je vais contacter, on ne sait jamais, même si apparement, le Monsieur recherche du tout équipé (commandes au volant, régulateur... ma 'tite BMB n'a pas tout çà moi...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredator 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 Ola, Bon, réflexion du we : après autant de contact sur la vente de BMB (j'avais trouvé une belle offre d'échange avec une A3, mais le complément de l'autre personne était quand même un peu en dessous de nos espérances et puis eux cherchaient qqch de plus gros, comme un Touran), nous allons la garder ... jusqu'à épuisement Le gabarit nous convient, si on limite un peu les trajets centre ville (pour çà, y'a le bus/métro au pire), on va essayer de remettre à concurrence l'assurance, histoire de grapiller qq euros, et j'ai un an pour me trouver un 'tit garagiste bien sympa qui ne me volera pas pour les grosses opérations (distribution par exemple). Voilà... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2009 Sage décision je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites