Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tof69

altea FR TDI

Messages recommandés

voila je voudrait en savoir un peu plus sur la FR TDI ,j'ai vraiment envie de cette bmb je la trouve magnifique ! j'aurais voulu connaitre la conso ,le prix des entretiens ( surtout ca ) y'a t'il une difference entre le 140 et le FR niveau entretien , vos connaissances sont les bienvenues !

merci Wink

je possede pas fr (ça se saurait :bid: ) mais de ce que je sais je t'apporte mes infos

tout d'abord au niveau entretien c'est pas plus chere qu'un 140 apparement juste une vingtaine d'euro en plus due au fait que ce soit une version fap

question conso ce doit etre legerement plus que ton 140 car un ami qui a un leon fr consomme comme moi donc pas de grosse surconsommation

le reste je laisse les posseseur t'en parler Wink

ou j'ai la même chose pour le miens pas de difference pour le fr juste une difference par rapport au fap et une puissance >100 ch

par contre je trouve pas quels equipements elle a !
est ce que c'est les memes que sur un stylance ? c'est a dire feux auto , essuies glaces auto , retro jour nuit auto , prise aux ....

bobi19 a écrit:
je possede pas fr (ça se saurait :bid: ) mais de ce que je sais je t'apporte mes infos

tout d'abord au niveau entretien c'est pas plus chere qu'un 140 apparement juste une vingtaine d'euro en plus due au fait que ce soit une version fap

question conso ce doit etre legerement plus que ton 140 car un ami qui a un leon fr consomme comme moi donc pas de grosse surconsommation

le reste je laisse les posseseur t'en parler Wink

Je ne suis pas expert sur les anciens modèles, mais es tu certain que la FR est équipé du FAP ?

Les nouvelles TDI 170 sont FAP, donc surcoût pour l'huile car il faut de la 507.00, c'est incontournable.

Avec le nouveau moteur, en respectant les limitations je tourne en dessous de 6l/100, mais si j'ai le pied plus léger, mon record est de 4.9l/100, moyenne effectué sur 40km, seul dans la voiture avec clim (en fait je m'arrange pour avoir un régime moteur de 1500trs/min pour arriver à cette conso). Je précise que le moteur n'a que 5000km, donc la conso n'est pas encore au top.

tof69 a écrit:
ok merci pour les infos bobi !

de mon coté j'ai trouvé ca chez mon petit garage seat :
http://www.seat-fer.com/seat-feurs/Forfait-modele-62-carburant-1-moteur-2-famille-48-sous-famille-200.html
mais pas plus de details pour les FR

Il est pas cher ton garage !!

J'ai regardé par chez moi, le garage ou j'ai acheté n'a pas de site donc je verrais les tarifs un peu plus tard .. mais la grande concession vw (qui fait les 4 marques du groupe) est plus cher !
A 15.000 km chez toi 159€
chez moi 173€ ==>> +14€

A 30.000km chez toi 173€
chez moi 216€ ==>> +43€

Il n'y a pas plus de détails ... je ne sais pas quelle huile il facture dans ces forfaits car on n'a pas le choix !
Moteur > 110cv ... mais qu'en est il des moteurs avec FAP en plus !!? A mon avis les prix ne sont pas à jour car ils ne tiennent pas compte des nouveautés Sad

tof69 a écrit:
oui le FR a le FAP , par contre je savait pas pour l'huile !

Alors fait gaffe à ça ! C'est spécifié dans le manuel ... et tous les liens qu'on peut trouver sur le net qui renvoie à vw disent la même chose. FAP = 507.00 donc plus cher Sad je ne le savais pas avant ... moi qui croyait faire des économies sur le prix de mon huile, j'suis b**** Sad

tof69 a écrit:
y'a une grosse difference de prix pour l'huile ?

quelques euro du litre, mais j'ai pas le prix exact !
Je suspecte du 6 à 7€

tof69 a écrit:

c'est ce que j'ai expliquer pour le tarif il faut prendre plus de 110 et et fap et tu aura ton tarif qui est celui que je t'ai donné au début et oui je suis sure que le fr a fap Rolling Eyes

pour les équipement tu prends stylance sport up moins les radars de recul Wink

pour avoir ces tarifs a jours fait une demande de catalogue

http://www.seat-fer.com/seat-feurs/DemandeCatalogue.html

bobi19 a écrit:
tof69 a écrit:

c'est ce que j'ai expliquer pour le tarif il faut prendre plus de 110 et et fap et tu aura ton tarif qui est celui que je t'ai donné au début et oui je suis sure que le fr a fap Rolling Eyes

pour les équipement tu prends stylance sport up moins les radars de recul Wink

pour avoir ces tarifs a jours fait une demande de catalogue

http://www.seat-fer.com/seat-feurs/DemandeCatalogue.html

Je vais pas lui faire une demande de catalogue, il n'aura certainement pas les même tarfis que chez moi.

Sinon je ne suis pas certain de ce que tu avances ...

Je ne me trompe pas, sur le 140, tu n'es pas obligé de mettre 507.00 la 505.01 ou je sais plus la ref exact suffit !
La 507.00 c'est l'huile long life 3 et elle n'est utilisée que sur les moteurs ayant un FAP chez seat sinon pas besoin sur un diesel classique.
Ce qui m'inquiète ou m'étonne, il mélange les 140cv "classique" avec les versions FAP alors que l'huile préconisé n'est pas le même et le prix aussi est différent.

Je regarderais dans la Doc ce point si j'y pense demain et je te confirmerai.

Je me suis basé sur le prix avec FAP.... mais ça fait une grosse différence ! Ce qui me gène, c'est qu'il y a des concessoins qui ne savent même pas qu'avec le FAP c'est 507.00
J'ai lu quelques cas dans d'autres forums....

bobi >> ca doit pas faire non plus une grosse difference pour un entretien juste pour l'huile , pour les equipements ils sont basés sur la stylance sans le radar de recul ca je savais , mais je suis pas sur qu'il est les phares auto car sur des photos en annonces il me semble pas avoir vu ca sur la commande des feux ... a moins que je me trompe ...

petiron >> t'est sur que en long life sur le 170 fap ?

pour l'alluamge des feu ça va avec le capteur de pluie et le retro electrochrome de serie sur stylance a partir de modele 2007 ( juillet 2006 ) pour le fr c'est pareil

pour l'huile non y a pas grande difference entre les deux, tiens regarde mes tarifs de cet année

petiron01 a écrit:

Sinon je ne suis pas certain de ce que tu avances ...

bah moi je suis sure des tarif de mon cons et tu vera que ce que j'avance est bon car j'ai pas de raison de raconter des cracs a tof Wink

pas de crac non ! :bid:

donc a partir de 2007 y'a les fonctions auto alors ! si tu le dit je te crois ! lol!

y a même le coffre qui s'ouvre a partir de la telecommande et les retro rabatables aussi et le systeme coming home , comme la stylance :bid:

tof69 a écrit:
petiron >> t'est sur que en long life sur le 170 fap ?

Absolument à 300%

Ps: SI j'oublie pas, demain soir je te fais un scan de la page ... tu en auras la preuve.

oui c'est l'huile long life mais entretien tout les 15000 km ou tout les ans chez seat

bobi19 a écrit:
oui c'est l'huile long life mais entretien tout les 15000 km ou tout les ans chez seat

C'est l'huile longlife mais tu n'as pas droit et tu ne peux pas avoir le "programme" longlife Sad donc tous les 15.000km

Alors il semble que c'est 20€ de différence pour l'huile LL3 et la "normal".

Tu dois juste respecter FAP + LL3 ... en fait le 507.00 c'est la meilleur qualité d'huile (=> B3/B4)

c'est un peu bete leur raisonnement vu que vw, audi et skoda le fond Rolling Eyes

mais pas le choix pour la garantie

c'est nul ca !! l'huile est long life mais on est obligé de faire la vidange tout les 15000 ! ca sert a rien alors ! Neutral

en resumé ça coute pas beaucoup plus chere a l'usage qu'un 140, c'est déja ça Wink

Invité

Prends pas un Altea FR, hier j'en ai vu 1 un Bondy, je voulais sortir de ma place de stationnement, le mec a refusé gentiment de me laisser passer... du coup j'ai forcé le passage... si il n'y a aucun entraide ou courtoisie entre Altea, où va le monde...

Fr caca ...

Ceci est une généralisation des conducteurs de Fr par un BMBiste frustré©️

Invité
taiji_khan a écrit:
Prends pas un Altea FR, hier j'en ai vu 1 un Bondy, je voulais sortir de ma place de stationnement, le mec a refusé gentiment de me laisser passer... du coup j'ai forcé le passage... si il n'y a aucun entraide ou courtoisie entre Altea, où va le monde...

Fr caca ...

Ceci est une généralisation des conducteurs de Fr par un BMBiste frustré©️

C'est du propre lol!

Invité

Non en fait, je m'exprime mal, j'ai forcé le passage après qu'il m'ait refusé la politesse et qu'il soit passé indifférent devant moi Wink

Du coup, j'ai forcé le passage après devant une Renault je crois Smile

Invité

J'avais compris lol!

mais j'ai détourné ta phrase ...

je voulais le mec du coup j'ai forcé le passage

sous entendu, il me plaisait et je suis passé par derrière

:bid:

Humour ....

Invité
lucaralf a écrit:
J'avais compris lol!

mais j'ai détourné ta phrase ...

je voulais le mec du coup j'ai forcé le passage

sous entendu, il me plaisait et je suis passé par derrière

:bid:

Humour ....
:bid: N'empêche, ca l'aurait peut-être débridé ... :face:

j'ai trouvé une belle FR grise sombre , reste plus qu'a vendre la mienne ! :bounce:

a ben moi oui ! pas de problemes ! :bid:
madame un peu moins ...

tu m'etonnes ! :bid:

sauf que si tu prends la même couleurs , elle va pas voir la difference et va te dire "en plus tu change pour reprendre la même chose Rolling Eyes " .......... manque plusque l'acheteur pour la tienne alors !

ah la FR elle nous fait tourner la tête mois aussi ça ma plairait bien sinon fait une reprog l'ami tu verra le changement en reprise tu sera plus fort qu'une FR mais bon l'interieur n'est pas le même Wink

bobi >> c'est ce qu'elle me dit ! :bid:
et oui il me manque plus qu'un acheteur pour le mienne !

poco >> il y a cette possibilité aussi c'est vrai , quand j'ai essayé la tienne j'ai été bluffé !
Wink

je serais toi je ferai comme dis poco reprog la tienne surtout que toi tu est deja en sport up donc pas beaucoup de difference avec la fr et ça te coutera moins de roros Wink

la différence c'est les sieges et compteur mais pas oublier la FR tdi 170cv elle a que 350nm

réflechi bien mon copain mesure le pour et le contre et la tienne tu la connais Wink

oui vous avez pas tord les copains , mais la FR je la kiffe !
alors je vais voir , si je prend pas la FR ca sera une reprog , jean phi s'occupera de moi ! Wink

est ce que sur les TDI 170 il ya eu des rappels ?
et quels sont les problemes connus ?
merci ! Wink

tof69 a écrit:
et quels sont les problemes connus ?

perte de points accélérée :bid:

• Créer...