swab 0 Posté(e) le 13 septembre 2009 Et bonsoir Amis BMB!! Une petite question " bête": :albino: Puis je mettre de l'essence SP98 dans mon altea 1.4 TSI ( modéle 2009) non reprogrammée? En effet le contructeur préconise du SP95... Quel est le risque pour mon moteur si jamais j'en utilise? merci de vos réponses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 13 septembre 2009 normalement rien , vu que le constructeur préconise un indice minimum (95) , par contre les voitures préconisés pour du 98 , mieux vaut ne pas mettre du 95 (quoi que ) , le 95 va avoir tendance a disparaître , seul le 98 restera , déjà moi à mon taff le 95 a disparu et seul reste le 98 , et tous les bateaux qui l'utilise n'ont aucuns soucis depuis quelques années .........donc à mon avis pas de soucis pour ta bmb mais je peux me tromper , attends l'avis d'autres membres au cas où Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swab 0 Posté(e) le 13 septembre 2009 OK! c'est ce que je pensais...mais bon je vais attendre l'avis des autres membres au cas où comme tu le dis rasta! Merci à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 13 septembre 2009 à priori, le 98 a une température d'enflamment spontanée supérieure que le sp95, ce qui, dans un moteur où l'explosion est provoquée par une étincelle (moteur essence), ne peut être que meilleur. Le jour où tu reprogs, par contre, ce sera sp98 obligatoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2009 Le SP98 et plus gras que le 95, pour cela qu'il est recommandé en cas de reprog protège mieux les cylindres pistons ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 nan! son point éclair (température d'enflammement spontané) est plus élevé, il supporte donc mieux les fortes températures, les mélanges riches, et la pression du turbo. Si l'essence s'enflamme spontanément, ça provoque ce que les préparateurs essence appellent le "cliquetis", bruit qui apparait lorsque l'essence s'enflamme avant que la bougie ne produise son étincelle : le moteur s'abime et perd en rendement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 moi en même temps les gens ne choissent pas , y'en a qu'un :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swab 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 Hello! Merci pour vos réponses! donc finalement vous me conseillez de passer au SP98 ou de rester au SP95? ( sans reprog pour l'instant je précise). Merccciii!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2009 3 pleins en 95 et un en 98 comme ça c'est tout bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMB 83 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 Reste au SP 95 pour l'instant ! Certes il est plus sec pour le moteur mais le tiens est conçu pour.Donc no soucy Sinon pour une reprog. écoute Luca, utilise du SP98 @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 pour l'instant, 95. BMB 83 a écrit: Sinon pour une reprog. écoute Luca, utilise du SP98 Oh, c'est déjà l'heure du pastis???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swab 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 Ok merci à Tous!!! et oui c'est l'heure du Pastaga!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites