Cyrille02 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 Bonjour à tous. Voilà, j'ai une petite question sur le poid que l'on peux charger dans nos bmb. Ce soir je vais devoir transporter une quinzaine de sac d'enduit, au total ça va me faire un poid d'à peu pres 350 kgs (voir même un peu moins). Ma question est donc, ma bmb va t'elle pouvoir supporter cette surcharge ? ou vaut il mieux que j'utilise un autre véhicule ? Je boss dans une boîte de maçonnerie, mais malheureusement tous les véhicules vont arriver après l'heure de fermeture de mon fournisseur. Si quelqu'un sait combien de kilo on peut charger, ça m'aiderait beaucoup. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2009 Salut, Ca ne posera pas de problème niveau poids max car tu seras en dessous, par contre il serait judicieux de bien repartir la charge entre la banquette arrière et le coffre. rabattre les sièges et charger doucement sur les sièges et après le coffre pour une meilleure répartition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyrille02 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 Ok, merci de m'avoir repondu aussi vite, j'avais peur que ça soit juste. Y aura pas de probleme pour les amortisseurs, ils vont pas trop souffrir ? Je roulerai moins vite que d'habitude, et faudra que je fasse attention aux trous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petiron01 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 Yes ... la charge max avec passagers et conducteur se situe à environ 600kg. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JLALTEA 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 Il est conseillé d'enlever le double coffre le cas écheant, une scenic est mieux approprié,celà évite de salir une Altea Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petiron01 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 ou une remorque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyrille02 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 600 Kg, sans broncher ! pas mal quand même. Pour la planche du double coffre, je l'ai plu, donc le probleme est règlé. J'aime bien l'idée de pouvoir utiliser un scenic , mais hélàs, je n'en ai pas à ma disposition :taz: Une remorque serait bien utile, mais je vais pas monter un atelage et en acheter une qui me servira au maxi 2 fois l'année, et puis je me vois mal faire une manoeuvre avec ça derrière ma bmb car je suis vraiment pas doué Merci à tous pour ces precieux renseignements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2009 N'oublie la vieille couverture qui dort dans le placard pour protéger l'intérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyrille02 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 Je crois que j'ai oublié la vieille couverture , mais bon je vais bien trouvé un morceau de tissu ou un bout de plastique "propre" au boulot. On doit avoir ça (enfin j'espère) car dans le cas contraire ma bmb va être crado. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noby57 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 Cyrille a écrit: Je boss dans une boîte de maçonnerie ns on conseille le client sur l enlevement , si t a regulierement du volume( pour ton taf ) , fait moi signe je peux t aider , je suis present partout :bid: pour le pro je peux te filer mon adresse mail ( agglo et tout le toutime )( ton sujet m 'interresse) y a une etude plus poussee sur le volume !!!!!!!!!!!!!!!!!et present partout en france :bid: :bid: bon j plaisante tout le monde besoin de faire des affaires :bid: :bid: :bid: ah oui meme sur le forum je reste commercial :bid: :bid: :bid: :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyrille02 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 Bonsoir à tous, Mission accomplie, j'ai transporté 15 sacs de 25 kgs, elle avait quand même 375 kg dans le do, j'ai jamais vu ma bmb aussi basse de l'arrière, j'ai fais très atention aux trous et aux trottoires, j'etais soulage en arrivant. Faudra que je mette les photos du chargement. @ Noby57=> je veux bien que tu m'envoie ton adresse mail par MP. On a pas mal de volume en agglo, béton, enduit, ciment, etc ... On est 100 personnes dans la société (san compter les intérim) donc on brasse pas mal de volume. Bonne soirée à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noby57 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 cyrille, pas trop le temps, vie de famille oblige :bid: je t envois mon adresse pro par MP d ' ici 1 ou 2 jours si ca se trouve t'es deja client chez nous , bref on verra bien je pense qu'ont peux y gagner tout les deux :bid: faut toujours trouver de bon fournisseur et client pour etre bien vu :bid: :bid: j pense a toi bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 Cyrille a écrit:Bonsoir à tous, Mission accomplie, j'ai transporté 15 sacs de 25 kgs, elle avait quand même 375 kg dans le do, j'ai jamais vu ma bmb aussi basse de l'arrière, j'ai fais très atention aux trous et aux trottoires, j'etais soulage en arrivant. Faudra que je mette les photos du chargement. @ Noby57=> je veux bien que tu m'envoie ton adresse mail par MP. On a pas mal de volume en agglo, béton, enduit, ciment, etc ... On est 100 personnes dans la société (san compter les intérim) donc on brasse pas mal de volume. Bonne soirée à tous moi+2 frangins+copine+belle soeur+coffre blindé... 100+ 95+110 + 50 + 75 + 80 =510kg Bon, l'amortissement n'est plus le même :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 une equipe de rugbyman quoi ! :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 nan, juste une équipe de tahitiens :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 :bid: :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites