Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cyrille02

Une vitre qui grince !!

Messages recommandés

Invité
J'ai des traces horribles à l'intérieur des vitres quand il pleut c'est un truc de dingue, mes vitres sont dégueulasse, j'espère qu'avec le teintage, ça ne va pas le détérioré trop rapidement !!

pareil pour moi ca l'a fait sur toutes mes bmb ...

Invité

c'est la première fois que je vois une voiture qui se salit à l'intérieur quand il pleut dehors Sad

t'as de la chance toi il pleut pas encore dedans; ça m'est deja arrivé hihi

j'ai jamais remarquer ça sur les vitres Suspect

tof69 a écrit:
pensez vous que ce produit marche aussi quand on a des petites gouttelettes d'eau a l'intérieur de la vitre ??

c'est un lubrifiant, ça ne te refera malheureusement pas l'étanchéité, mais peut-être qu'en assouplissant le joint il collera mieux à la vitre.....à tester Wink

par contre je comprend pas trop vos histoires d'humidité à l'intérieur Suspect .....c'est lié à quoi, la condensation? quand vous ouvrez vos vitres alors que le joint est mouillé ?....

ben quand il a plu et quand tu a ouvert la vitre en la remontant il y a , a l'interieur des petites gouttes d'eau ! doit y avoir un joint qui merde ...

Invité
en fait on a plusieurs trainer de merde le long de la vitre !!

ok, je vois, ça me le fait aussi
des cochonneries qui viennent se coller au joint quand on roule fenêtres ouvertes sûrement....ça plus tous ces problèmes de "grincement" ça veut dire que les joints de nos fenêtres c'est de la m***e hihi

Invité
ba moi je ne roule jamais les vitres ouverte !!

ouais mais ça t'arrive quand même de les ouvrir hihi elles sont vicieuses ces ptites saletés, elles guettent la moindre ouverture pour sauter sur nos joints hihihihi

Invité
va falloir que je test ça en ne descendant pas le vitre complètement pour voir ce que ça donne, si le joint intérieur n'est pas en contact avec celui de l'extérieur c'est peut être bon !

cherchez pas nos bmb ont pas de gouttieres, donc ce sont nos portes qui jouent ce role et du coup la flotte rentre dedans des qu'une vitre est ouverte !!!
demandez aux possesseurs de vw eos ils s'arrachent les poils de tete !!!

je confirme c'est d'ailleurs pour cela qu'il y a un trou au bas de nos portières; pour y faire couler l'eau !

achat de graissant silicone chez C4 (3,95€ les 200ml) ; mis intérieur/extérieur de chaque vitres et, celle qui vibrait, ne vibre plus hihi

Moi aussi, j'ai 1 ptit probleme de couinement, c'est ma vitre en la remontant, arrivee pratiquement en haut elle grince sur quant il fait chaud 22, 25°, quant il pleut ras

bombe silicone en spray sur les lèvres qui guident ta vitre , ça aide un peu Wink

Invité

Si Wink
Tu ne prends plus l'autoroute !!

là bas

la bombe silicone c'est excellent. En mettre même deux fois si jamais ça se remet à grincer ... Par contre si on en met trop, faudra bien nettoyer les vitres ...... lol !

J'ai appliqué de la graisse W5 à base de silicone et j'ai toujours le couinement... une idée ?

Pouvez vous montrer les zones sur lesquelles vous appliquez l'huile ?

piefre a écrit:
et contre les bruit d'air a 130 km/h vous avez rien hihi ?

fenetre ouverte !!!! hihi

moi elle grince pas mais elle se bloque alors que le joint de vitre a été changé..... ca aura fonctionné 3 mois.....
ca va c'est la vitre arrière gauche je l'ouvre quasi jamais mais bon.....

disons que ça fesait trop longtemps que tu avais pas usé de la garantie , jusqu'au bout fsi hihi

ouais mais la c'est neuf alors Shocked ca frotte trop entre le joint et la vitre je pense.....

merci les gars, vous m'avez filé la poisse ! !
vitre conducteur qui grince Mad
achat ce matin de graisse silicone en spray ( grace a vous!!), utilisé cet a-midi en mme temps qu'un nettoyage exter a fond; pour le moment plus de bruit; merci forum !

Bonjour, à tous

alors ayant rejoint le clan des vitres qui grince depuis quelques temps déjà
je vous informe que des fois ça graince un moment :d ça disparait avec la graisse

je confirme mais des fois ça fini par lacher

alors histoire de vous faire prendre conscience de la chose je vous mets une petite video du truc en cause :

donc pour resumer ma vitre passager avant faisait des siennes depuis un bout de temps mais arrivait toujours a remonter

et puis un matin elle descendue et pas remontée en cause le cable d'entrainement que vous pouvez admirer sur cette video

le modele n'est pas le bon mais le principe est le meme

en gros le fil type frein de velo s'est effiloché et les brins se sont coincé dans les gaines

jusqu'au jour ou cela a bloqué Sad

donc j'ai consulté les prix pour les moins téméraires il faut changer les glissières et le câble fourni en concession pour environ 90 €

après il y a la solution que j'ai adopté pour 40 € j'ai trouvé sur Ebay l'ensemble des câbles a changer ce qui minimise les coûts ( il est surement possible de trouver encore meilleur marché mais comme le problème étais assez urgent ...) il ne détaille pas en concession

d'ou la vidéo que vous voyez ci dessus qui explique comment remonter la chose Shocked

bon je dois avouer que tout n'est pas rose car pour le moment je n'ai pas réussi a mettre en place la vitre correctement car j'ai manqué de temps faites des enfants qu'il disaient lol! bref

la suite le weekend prochain

dans la mesure du possible je ferai une ou 2 photo pour vous faciliter la vie si la mésaventure vous arrive aussi

quoi qu'il en soit je vous conseil fortement de contrôler vos câbles afin de voir si vous n'en êtes pas au début du câble qui s’effiloche

il n'est pas utile de démonter toute la contre porte

la partie "tissu" se démonte assez facilement et permet d'aller passer le doigt sur le câble pour sentir si il y a souci ( le cable sera plus fin si il a perdu des brins )

Un petit complément a mon post précédent
la vitre est remontée et opérationnelle
bilan de la chose 40€ pas mal pour ce petit désagrément Smile

un dernier lien
http://stores.ebay.fr/Okzam?_trksid=p4340.l2563

La boutique ou j'ai acheté mon kit de réparation pour info :
commande le mercredi livraison le samedi pourtant basé en Angleterre

voila les infos espérant que cela soit utile

c'est arrivé a poco ce probleme mais il y a des signes avant coureur car tu entends que ca croustille dans la porte au debut quand tu actionne la vitre (c'etait le cas sur la mienne) et a la fin il se coince completement Mad

par contre on avait changer le mecanisme entier ....

je m'en souviens bien hihi

sinon merci bidule pour tes infos , c'est toujours bon à prendre Wink

coucou mon bobi hihi oui je me souvient aussi on a suer pour changer et c'est le réglage le plus chiant

@bobi : effectivement des signes avant courreur type du type qui croustille Smile

@pocoloco : le reglage est pas si pénible que ça en fait pour le changement de cable la video que j'ai trouvé est d'un grand secours

mon plus gros probleme a été plus parce qu'un collegue du boulot m'a donné un coup de main pour demonter
et je n'avais pas vu correctement les emplacements de vis et au remontage j’étais seul

sinon rien de particulier a noter

à si faire le remontage la vitre en haut Razz

j'ai testé en bas c'est pas top Laughing

@rasta : de rien meme si je frequente le forum de manière épisodique je n'oublie pas que j'ai trouvé de l'aide quand j'en ai eu besoin

donc la moindre des choses est de rendre la pareil Smile

je confirme poco c'est pour regler la fenetre qu'on a un peu galerer elle partait tout le temps de travers ..... pourtant on avait pas encore commencer les bieres hihi

Salut

A mon tour j'ai des soucis avec la vitre passager qui couine.
Ca fait plusieurs fois que je nettoie et mets du lubrifiant au silicone et ça couine toujours.
Je suis conscient que la douce température du sud influe beaucoup dessus.
Y-a t'il un moyen de faire disparaitre ce p.t.n de grincement pendant les périodes de chaleur ?

je pense pas ... c'est les joint de vitres qui sont trop collé a la vitre et la chaleur accentue l'effet

tant que ça grisouille pas tu craint rien Wink

Salut tout le monde

Je réouvre le sujet.
Ma vitre conducteur est tombée le weekend dernier, le cable a laché, elle couinait déja depuis un pti moment et toujours l été.
J ai racheté le kit, rails + cables sur ebay.
J ai 2 questions :
- On retire bien la partie plastique (celle avec la poignée) en la soulevant sur environ 2 cm pour la déboiter ? Un technique particuliere à utiliser ou simplement forcer ? J ai un cache interieur au niveau du retro (haut de 15cm environ) qui semble pas vouloir se déboiter et il me semble qu il va m empecher de retirer cet habillage en plastique. Une idée ?

- J ai bien le nouveau kit mais d apres ce que j ai lu il y a un réglage à y apporter ! pouvez vous m en dire plus ? à quoi sert ce réglage ? la vitre doit elle etre remontée tout en haut lorsqu on l emboite dans ses griffes ? Le réglage doit il se faire une fois que la vitre est fixée dans ses griffes ?

Merci par avance, je sens que je vais y passer quelques heures ...

• Créer...