Invité Posté(e) le 20 août 2009 Bonjour les amis, Je suis à la recherche d'infos pour monter un turbo timer sur ma BMB, j'ai tendance à oublier qu'il faut laisser tourner le moteur après de longs trajets ou après avoir un peu tiré sur la voiture. Je suis preneur pour toutes les infos que vous me communiquerez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 20 août 2009 pas besoin de ça , t'attends entre 30s et 1min avant de couper c'est tout .......généralement je sors faire le tour de la voiture voir si tout va bien (pneux carosserie) , + le temps d'éteindre l'autoradio , trouver mes clés et reprendre mes foufes dans l'habitacle , le compte est bon :bid: et si tu as peu roulé et très peu sollicité le moulbif , tu peux quasiment le couper de suite après être stationné sinon moi , peu avant d'arriver à mon point de destination (chez moi par exemple) , le(s) dernier(s) kilomètres je les fait à vitesse réduite , pour que le turbal tourne moins vite avant l'arrêt total par contre quand j'ai tiré dedans comme un goret , j'attends systématiquement un bon laps de temps :bid: pas besoin d'achat inutile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 20 août 2009 :3729: au fait c'est quoi un turbo timer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2009 tof69 a écrit::3729: au fait c'est quoi un turbo timer ? 1 système qui laisse tourner le moteur après avoir enlevé la clef de contact pour que le turbo refroidisse. Le truc c'est que je laisse tourner le moteur, mais parfois j'oublie alors je remets vite le contact pour que le moteur refroidisse le turbo... c'est juste pour éviter ce genre de désagrément que je veux un turbo timer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2009 http://www.adn-tuning.com/tuning-auto/hks_turbo_timer.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 21 août 2009 ça fait cher le gadget .......essaie de ne pas oublier , c'est un automatisme à prendre .......comme rouler tranquilou à froid , c'est pas compliqué quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 21 août 2009 remarque c'est pratique comme truc , pour ceux qui sont tete en l'air ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
podgi 0 Posté(e) le 22 août 2009 je savais même pas que ça existait ! c'est pas mal mais effectivement pas donné... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites