Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CG_SHadZ

pb Volant bi-masse

Messages recommandés

Bonjour à Tous,

Ma bimbo affiche 138000 kms, revision des 137000 faites il y a quinze jours, RAS, distrib faite avant..

Et voici mon soucis aujourd'hui : Vendredi soir en rentrant, gros bruits de claquement dans le bloc moteur, au ralenti des sensations d'une roue qui ne tourne pas rond, des fruits de frottements..

Ce lundi je vais chez Seat Coignieres, passage au banc RAS, essai du mécano plus avis du chef d'atelier, volant bi-masse HS.. et voir furieusement HS.

Ils ont donc démonté la plaque protectrice sous la voiture, et m'ont montré ce que l'on voyait... Une chute de copeaux ferreux (style limaille de fer) en provenance de la dites piece....

Petite explication du chef d'atelier, que me dit qu'il faut démonter l'ensemble boite pour accéder à la piece...

En attendant il fait quelques vérifs et s'apercoit que cette pièce avait du être vérifier et/ou changé suite à la note qu'avait envoyé Seat sur ces pieces defectueuses.. Une étiquette placée dans le coffre indique que la verif et/ou remplacement à bien été faite, mais la date n'apparait pas entierement du coup on ne peut situer exactement quand ?? et sur leur dossier, on a juste un champ indiquant que ca a été fait, mais rien de plus....

Contact pris par le garage ce 18/08, ils ne veulent pas prendre la pièce sous l'egide de leur note interne car la voiture depasse 100000 kms...

Est-ce que vous avez déjà eu ce probleme ? Comment faire ?

Merci à tous

Gerald

'tain , ça c'est vraiment dégeu de leur part Mad ......si ça se trouve ton volant devait être changé et ça n'a pas été fait Rolling Eyes ............courrier avec ar pour seat france Wink

Slt Rasta

Courrier fait et envoyé en AR chez Seat....

Je les ai appelé, expliqué la situation à la demoiselle au téléphone..... Elle a vérifié et certifié que ma bimbo etait passé dans le rappel et donc que la pièce avait été changé...

D'ou ma question, si la piece a été changé, comment se fait il qu'elle a casse... cela resulte d'un boulot pas fait ....
la pas de reponse, juste, on se met en relation avec le garage pour voir les dégats...

suite au prochain numero

slt CG , desole pour toi mais je pense que tu a de bonne chance de rien payer ou alors tres peu , apres changement de la piece celle-ci est remplacee par un autre modele Wink et tu aurais jamais du avoir ce prob ou alors pas de chance c'est une piece defectueuse , en tout cas les anciens volant bi-masse sont un vrai prob connu reste plus qu'a se battre si ca tarde ds les reponses de SEAT FRANCE car c'est pas des fleches par contre en regardant different forums , au dessus de 100000 dur pour les prises en charge Embarassed

moi j pensais avoir un symptome connu du volant , secousse ds la voiture au ralenti et d'apres le garage les modeles 2006 sont pas touche ( a voir ds le temps ) Wink

cg
a mon avis y a pas que le volant qui est mort, au vu des copeaux, l'embrayage doit lui aussi etre HS (rque a 138000kms, tu paies juste la piece y a pas de main d'oeuvre etant donne que tu demonte la boite et le volant bi masse) .pour la participation avec ton km y devrait pas ya voir de soucis etant donne que c'est un GROS PROBLEME CONNU ET RECONNU du groupe VW (audi ,vw, seat et skoda).En esperant que la boite n'est rien, car j'ai un client a qui on a remplace le volant bimasse .........................et la boite 3 semaines apres !!!!!!!!!!!!!!!

Slt à tous,

Maximus42,noby57, merci pour vos messages...

La suite : Donc hier le service relation client devait rappeler le garage.... ce qu'il n'ont pas fait ! Du coup le garage appelle ce matin, comme en plus on est dans une periode creuse, la voiture bloque un pont, et il faut commander les pièces..

Le chef d'atelier m'a donné une estimation du pros tout compris (sans le changement de la boîte...) 1491€.... belle somme....

J'ai rappelé Seat ce matin, réexpliqué le pb.... La demoiselle m'a confirmé que l'action de rappel avait du être fait ce 21 juillet 2009... Du coup, même question, si ca été vérifiéchangé ce 21/07, expliquez moi la casse... La personne du service client a donc appelé directement le garage - quand on veut on peut... lol - pas de bol le chef d'atelier etait occupé. Il le rappelle dans la matinée....

Y a interêt qu'il prenne en charge, que ce soit à 138000 ou bcp moins, là ca rentre dans le cadre d'une mauvaise operation de contrôle....
Au pire, l'expert passe demain au garage, je lui demanderai de verifier les pièces...

J'essaierai de vous faire des tofs des pièces quand j'irai récupérer la voiture..

Cheers

La pièce a-t-elle été changée ?

Dans le cas d'échange de pièce, n'y-a-t-il pas une garantie qui s'applique comme une intervention/réparation normale ?

Smile Rappel de Seat à 11h, j'en suis étonné d'ailleurs... le demoiselle me rend compte de la conversation qu'elle a eu avec le garage.

Comme la pièce aurait du être changé, et qu'apparemment ca n'a pas été fait, elle m'annonce qu'il prenne en charge le volant bi-masse et pièces associés, plus main d'oeuvre au titre du rappel.... Super !

Reste à ma charge, le disque d'embrayage (piece d'usure) et la concession de Coignieres 78 fera un geste commercial sur l'ensemble disque embrayage, remontage etc...

Je vais demander au chef d'atelier de vérifier precisement que la boite n'a pas souffert...

Pas trop mal le service client pour une fois....

Cheers

Gerald

cheers c'est cool content pour toi que tout s'arrange , bien SEAT FRANCE

petiron01 a écrit:

Dans le cas d'échange de pièce, n'y-a-t-il pas une garantie qui s'applique comme une intervention/réparation normale ?

slt petiron ,

une piece est garantie seuleument si le client paye une partie de cette piece , si SEAT prend tout en charge la garantie ne s'applique pas . Wink

enfin une bonne nouvelle cheers , dans l'ensemble , dès que l'on passe par seat france , ça s'arrange toujours à peu près tout le temps Wink

cheerscheers ah et bien tant mieux!!!
comme quoi les pb de garantie et leur resolution varient en fonction de la concession et de la personne que tu as en face.

C'EST TOUT POUR LE MOMENT tongue

enfin une bonne nouvelle de prise en charge

maximus42 a écrit:
C'EST TOUT POUR LE MOMENT tongue

ah c'est toi ! :bid:

Super, au moins une chose qui s'arrange assez vite et sans frais.... juste quelques contre temps

noby57 a écrit:
petiron01 a écrit:

slt petiron ,

une piece est garantie seuleument si le client paye une partie de cette piece , si SEAT prend tout en charge la garantie ne s'applique pas . Wink

ok, et dans le cas ou la garantie s'applique, c'est 2 ans (...comme Audi) ?

:tut: :6504:

Nickel Seat et le service relation Client..
Pas de soucis quand au kilometrage de la voiture...

Du coup, il prenne en charge le volant bi-masse et toute la main autour de cette pièce et même celle pour la boite et l'embrayage...

La concession de Coignieres me fait une remise sur les pièces restantes (disque embrayage, une butée..et deux ou trois autres petites pièces)..

POur une fois Merci le SAV Seat et bravo !!!

Merci à tous

petiron01 a écrit:
Super, au moins une chose qui s'arrange assez vite et sans frais.... juste quelques contre temps

noby57 a écrit:
petiron01 a écrit:

slt petiron ,

ok, et dans le cas ou la garantie s'applique, c'est 2 ans (...comme Audi) ?

:10: petiron ,

2 ans pieces et main d'oeuvre

CG_SHadZ a écrit:
:tut: :6504:

Nickel Seat et le service relation Client..
Pas de soucis quand au kilometrage de la voiture...

Du coup, il prenne en charge le volant bi-masse et toute la main autour de cette pièce et même celle pour la boite et l'embrayage...

La concession de Coignieres me fait une remise sur les pièces restantes (disque embrayage, une butée..et deux ou trois autres petites pièces)..

POur une fois Merci le SAV Seat et bravo !!!

Merci à tous

ca c'est une bonne nouvelle , ce soir apero alors geek

.......ça fait du bien d'entendre de bonnes nouvelles comme ça cheers .......bon point pour seat

sunny Slt à tous,

Yep c'est clair, ce soir apéro pour la Bimbo et le proprio pour fêter cela... Si il y en a dans le coin, un ch'ti jaune ?????? :afro:

Sur ce coup là , tres bien Seat France, rien à dire.....
le petit geste du garage également..... Seat Coignieres :10:

Je vous fait des tofs des pièces dès que possible et la belle itou.......

Cheers

Gerald

Invité

Du coup, la facture s'élève à combien ? Smile

Je serais bien venu, mais le 78 est à l'opposé du 77 Wink

slt

Taiji_Khan> Pour la facture faudra attendre demain, je la scannerai... J'y vais ce soir la récupérer....

Tacherai de faire des photos des pieces....

Cheers

Gerald

• Créer...