christelleetxav 0 Posté(e) le 16 août 2009 Bonjour, je viens d'acheter le nouvel Altea XL, je dois dire qu'avant je n'aimais pas le tableau de bord de l'altea, mais je dois dire que le tableau de bord du nouveau est plutot reussi. Moi je l'ai pris en blanc et j'ai rajouter le pack style (jantes 16", antibrouillards avant et volant multifonction) Je dois dire que des les modele de base l'equipement est tres complet en tous cas suffisant pour moi. J'ai fais teinté toutes les vitres en noir cette semaine et cela renforce son style.Seul petit bemol je trouve le coffre un peut juste ce qui m'a oblige a mettre un coffre de toit pour partir en vacances et à mon avis des plastiques qui auront du mal à veillir dans le temps. Pour le moment j'en suis tres content mais il n'a que 2 mois. On verra un peut plus tard.bonne journée à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2009 le coffre un peu juste c'est pas possible, tu trimballes tant de choses que ca, moi je rentre tout (matos de camping + affaire pour 4). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 16 août 2009 de plus , le coffre du xl est plutôt pas mal pour sa catégorie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christelleetxav 0 Posté(e) le 16 août 2009 Desole pour ceux que je choque mais avant j'avais un Zafira et encore avant un touran et pour ces 2 vehicules le volume du coffre est plus consequent Bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2009 Le Touran c'est 60l de plus que le XL Bienvenue parmis nous en tous cas et n'hésites pas à poster des photos. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christelleetxav 0 Posté(e) le 16 août 2009 Oui peut etre 60 litres de plus mais un coffre plus carre Bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
podgi 0 Posté(e) le 16 août 2009 bienvenue ici le coffre est peut-être moins grand que sur tes 2 précédents modèles, mais l'altea a bien d'autres avantages....rapport prix/équipement, agilité du chassis, esthétique...l'altea n'est d'ailleurs pas un monospace, mais un MSV ! la différence est subtile mais elle y est . la grande capacité du coffre ne fait pas partie des préoccupations premières de seat sur ce modèle...bien que ça ait été modifié avec l'arrivée du XL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christelleetxav 0 Posté(e) le 17 août 2009 Tu as raison en matiere de prix et d'equipment il est probablement parmis les mieux placer du marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2009 Tu as des photos de ta BMB ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 18 août 2009 l'altea est surtout plus jolie que le touran tout carré :bid: ......l'altea n'est pas un monospace (juste une leon + ) , c'est pas la même catégorie , donc le coffre est très bon l'altea de base se rapproche très fort d'une golf + ......c'est comme si l'on comparait un touran et une golf + , ça n'a rien à voir , le terme monospace a été dit au départ trop précipitament .......le monospace de chez seat est bien l'alhambra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2009 rasta a écrit:l'altea est surtout plus jolie que le touran tout carré :bid: ......l'altea n'est pas un monospace (juste une leon + ) , c'est pas la même catégorie , donc le coffre est très bon l'altea de base se rapproche très fort d'une golf + ......c'est comme si l'on comparait un touran et une golf + , ça n'a rien à voir , le terme monospace a été dit au départ trop précipitament .......le monospace de chez seat est bien l'alhambra La Golf+ est une Altea 0.5 fois plus chère pour la même qualité sans la beauté :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMB 83 0 Posté(e) le 18 août 2009 taiji_khan a écrit:rasta a écrit:l'altea est surtout plus jolie que le touran tout carré :bid: ......l'altea n'est pas un monospace (juste une leon + ) , c'est pas la même catégorie , donc le coffre est très bon l'altea de base se rapproche très fort d'une golf + ......c'est comme si l'on comparait un touran et une golf + , ça n'a rien à voir , le terme monospace a été dit au départ trop précipitament .......le monospace de chez seat est bien l'alhambra La Golf+ est une Altea 0.5 fois plus chère pour la même qualité sans la beauté :bid: :3729: Juste la pour étoffer le catalogue et le porte-feuille de VW Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2009 Je suis pas fan de la Golf +, beau papa en a 1, elle est pas moche, mais par exemple, nos sièges arrières sont un peu baquet, ceux de la golf plus non. Un collègue est monté dans ma BMB ce midi, il l'a trouvée spacieuse, surtout à l'arrière et a bien aimé le coffre double fond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 18 août 2009 mon voisin a une golf+ (voir photo) , donc j'ai eu souvent le loisir de la comparer à ma bmb , hormis le coffre un poil plus grand pour l'altea , on joue carrement dans la même cour , presque jumelles , alors quand on compare l'altea (de base) avec du touran et qu'on lui colle le terme monospace , ça me fait bien sourire :bid: et le xl ? , vous allez me dire , ben c'est la version "break" de l'altea tout simplement :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2009 C'est marrant, avec la perspective de la photo, l'Altea parait plus grande que la Golf + Par contre, le Touran parait plus petit que l'Alhambra, parce que chez VW, le monospace c'est le Sharan... Donc comment définir les catégories de véhicule ? Golf et Leon : Compact 3/5 portes Toledo : Berline Golf+ et Altea : MSV/Monospace compact Touran : Monospace Sharan et Alhambra : Grand Monospace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 18 août 2009 taiji >>>c'est à peu près ça , qu'ils donnent dans les book auto ils donnent le terme "monospace compact" en général pour l'altea voici des chiffres pour comparer les dimensions entres les 2 , à l'oeil nu , on voit juste que l'altea est un poil plus longue mais ce n'est pas flagrant pour cause : GOLF V + / vs / ALTEA longueur: 4.21m < 4.28m largeur: 1.76m < 1.77m hauteur: 1.58m > 1.57m faut avouer qu'elles sont assez proches l'une de l'autre ......le truc zarbi , c'est que la golf+ est classé dans les compact avec la leon , par contre l'altea est mise dans les monospace compact ........d'autant plus que la leon , n'oublions pas , est plus longue de 3.5cm que l'altea .......allez chercher l'erreur voilà j'ai finit :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 20 août 2009 la leon est plus longue que la bmb ? ah ben je savait pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMB 83 0 Posté(e) le 20 août 2009 Aaaaaaah c'est bien ce qui me semblait J'ai une Leon FR garée à coté de ma Bimbo et je voyait bien une différence de longueur :5122: @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 20 août 2009 tof>>>ouioui , 3.5cm de plus ........et c'est une compact :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 20 août 2009 etrange quand meme ! :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 christelleetxav a écrit:Bonjour, je viens d'acheter le nouvel Altea XL, je dois dire qu'avant je n'aimais pas le tableau de bord de l'altea, mais je dois dire que le tableau de bord du nouveau est plutot reussi. Moi je l'ai pris en blanc et j'ai rajouter le pack style (jantes 16", antibrouillards avant et volant multifonction) Je dois dire que des les modele de base l'equipement est tres complet en tous cas suffisant pour moi. J'ai fais teinté toutes les vitres en noir cette semaine et cela renforce son style.Seul petit bemol je trouve le coffre un peut juste ce qui m'a oblige a mettre un coffre de toit pour partir en vacances et à mon avis des plastiques qui auront du mal à veillir dans le temps. Pour le moment j'en suis tres content mais il n'a que 2 mois. On verra un peut plus tard. bonne journée à tous Localisation: Dunkerque j'ai jamais croisé cette bmb ...........pourtant une bmb xl blanche ça se voit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites