mygou 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 bonjour, je voulais savoir si l'on peut mettre des ressort court de touran ou golf v sur l'altea. sachant que c'est le meme chassis. je possede une seat altea 2.0 TDI 140. les jambes d'amortisseur font 55mm de diametre. j'ai regarder chez plusieurs fabriquant de ressort (KW,H&R,eibach,...) et les ref ne correspondent pas toujours. donc doute. voila merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vinch.be1 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 oui même ceux de la skoda octavia, vw eos, passat, jetta, golf, golf+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 tiens, à ce sujet, j'ai vu sur les magasins de pièces détachées qu'il y a 2 types d'amortisseurs pour les 105 : 50 et 55 mm. Comment je fais pour savoir ce qui va sur ma titine? je démonte pour mesurer? :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2009 Je ne sais pas, mais pas top de mettre des ressorts court sur des amortos d'origine il vaut mieux acheter les amortos qui vont avec et qui ont une course de travail prévu pour cela ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vinch.be1 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 il n'y as pas que les 105 qui ont 2 taille d'amortisseurs Pour mesurer c'est simple, tu démonte une roue avant et tu mesure la largeur de ton amortisseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grisouille52 0 Posté(e) le 13 août 2009 Bonjour à tous Voilà tous est dans le titre. Je demande un avis sur des combiné filté pour rabaisser ma bmb de +- 50 mm car en 19 pouces ca fait tracteur donc voilà. J'attend des avis. J'ai déjà trouvé ca sur ebay mais je connais pas http://cgi.befr.ebay.be/COMBINES-FILETES-RACELAND-SEAT-ALTEA-TOLEDO-KIT-COMPLET_W0QQitemZ230365101949QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Tuning?hash=item35a2d47f7d&_trksid=p3286.c0.m14 http://cgi.befr.ebay.be/SUPERSPORT-TOP-Fahrwerk-45mm-SEAT-Altea-5P-03-04-TDI_W0QQitemZ170362077872QQcmdZViewItemQQptZAutoteile_Zubeh%C3%B6r?hash=item27aa5f02b0&_trksid=p3286.c0.m14 http://www.autosportwilly.be/fiche.php?ID=23139&niv=&model=666&IDmarque=62&keyword=& Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlTeA_PrOjEcT 0 Posté(e) le 13 août 2009 Ca vaut rien, c'est de la merde!!! Si c'est pour rouler 10 000 km et tout changer ça vaut pas le coup ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papy lauch 0 Posté(e) le 14 août 2009 J'allais dire la meme chose que toi Altéa projetc moi perso je suis en B bilstein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vinch.be1 0 Posté(e) le 14 août 2009 Moi j'ai testé un bidule de sous-marque comme tes annonces, j'ai fait 20000km et ils sont morts J'ai commandé des weitec pour 750€ mais la je suis sur d'être tranquille pour 100000km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterix1 0 Posté(e) le 14 août 2009 weitec tu es trankil ou kw Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlTeA_PrOjEcT 0 Posté(e) le 14 août 2009 c'est pareil , c'est les meme moule !! ou comme dis papy, bilstein est au top chez VAG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterix1 0 Posté(e) le 15 août 2009 oui sauf que les weitec sont moins chere que les kw. En weitec tu as q'un seul reglage, alors que les KW tu en as 3 Le prix est sympa aussi mais bon la securite avant tout, c'est comme pour les boudins et les freins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petiron01 0 Posté(e) le 16 août 2009 Eibach, Bilstein, KW, Koni ... Les 2 premiers ont en général une préférance... Les combinés filtés ... idéalemen réglable ! Mon Frangin avait du Eibar + KW combinés filtés sur A4 ... mais c'est 1*** € Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petiron01 0 Posté(e) le 16 août 2009 AlTeA_PrOjEcT a écrit:c'est pareil , c'est les meme moule !! ou comme dis papy, bilstein est au top chez VAG c'est la marque au catalogue VAG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petiron01 0 Posté(e) le 16 août 2009 Y a peut être moins cher mais pour exemple un kit complet amortisseur + ressort pour x4 : http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-et-Filtration-AUTOMOBILES-SEAT-ALTEA-2,0L-TDi/c11592_28_7966_8282_8384_11809/p24695/HE5-C770,-ALTEA,-2.0L-TDi,-2004--chassis-sport-%C3%98-jambe-55-mm/product_info.html http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-et-Filtration-AUTOMOBILES-SEAT-ALTEA-2,0L-TDi/c11592_28_7966_8282_8384_11809/p24691/HE5-C770,-ALTEA,-2.0L-TDi,-2004--chassis-standard-%C3%98-jambe-55-mm/product_info.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grisouille52 0 Posté(e) le 2 février 2010 Bonjour, j'ai beau utiliser la fonction recherche mais impossible de trouver qqch pourtant je pense bien qu'on en a déjà parler.Comment reconnaitre les amortisseur? Ou faut-il prendre la mesure?Dans le cas ou on change que le ressort faut il tenir compte de ce diamètre?http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120519453372&ssPageName=STRK:MEWAX:ITmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlTeA_PrOjEcT 0 Posté(e) le 5 février 2010 moi je te dirais juste de fuir ce genre de marque sans garantie de longévité ... Juste pour le style et sur courte période ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2010 Eléments de sécurité trop important pour les négliger, alors c'est une marque connu et reconnu mais surement pas à ce prix Si un lâche en appuie, bonjour la cata Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 5 février 2010 Même question : comment savoir si j'ai du 50 ou du 55mm?Je me renseigne pour quand les miens seront nazes, pour les changer hors concession. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy13111 0 Posté(e) le 11 février 2010 salut il faut mesure le diamètre de la jambe de force.. tous dépend de l année du véhicule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grisouille52 0 Posté(e) le 18 février 2010 En ce qui concerne le remplacement des ressorts, le 50 ou 55 ne compte pas.Meme reférence pour les 2J'ai commandé des kw -3.5 av et -3.5 ar. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy13111 0 Posté(e) le 18 février 2010 quel marque les amortisseur et les ressort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grisouille52 0 Posté(e) le 19 février 2010 grisouille52 a écrit:En ce qui concerne le remplacement des ressorts, le 50 ou 55 ne compte pas.Meme reférence pour les 2J'ai commandé des kw -3.5 av et -3.5 ar.ressort uniquement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2010 Combien de kms la BMB ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grisouille52 0 Posté(e) le 20 février 2010 26 mois et 38000 km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2010 Les amortos d'origines ne sont pas prévus pour travailler sur une plus courte course.Risque de les flinguer plus rapidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick13 0 Posté(e) le 20 février 2010 Moi aussi, je pense que plus tard, je me dirigerais vers un raffermissement des suspensions, mais sans rabaissement, car actuellement certes c'est le confort, mais ma BMB est vraiment trop souple surtout l'arrière, alors durcir les amortos et/ou changer les ressorts, je verrais à bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 20 février 2010 ca c'est les nouveaux chassis " assouplis" , les 1er bmb ne sont pas "souples " ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 20 février 2010 c'est les meilleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 20 février 2010 c'est clair ! c'est raide mais ca bouge pas de la route ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites