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mygou

Envie de rabaissement

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bonjour,

je voulais savoir si l'on peut mettre des ressort court de touran ou golf v sur l'altea. sachant que c'est le meme chassis.

je possede une seat altea 2.0 TDI 140. les jambes d'amortisseur font 55mm de diametre.

j'ai regarder chez plusieurs fabriquant de ressort (KW,H&R,eibach,...) et les ref ne correspondent pas toujours. donc doute.

voila merci

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tiens, à ce sujet, j'ai vu sur les magasins de pièces détachées qu'il y a 2 types d'amortisseurs pour les 105 : 50 et 55 mm.

Comment je fais pour savoir ce qui va sur ma titine? je démonte pour mesurer? :bid:

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Invité

Je ne sais pas, mais pas top de mettre des ressorts court sur des amortos d'origine Sad
il vaut mieux acheter les amortos qui vont avec et qui ont une course de travail prévu pour cela !

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il n'y as pas que les 105 qui ont 2 taille d'amortisseurs

Pour mesurer c'est simple, tu démonte une roue avant et tu mesure la largeur de ton amortisseur

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Moi j'ai testé un bidule de sous-marque comme tes annonces, j'ai fait 20000km et ils sont morts
J'ai commandé des weitec pour 750€ mais la je suis sur d'être tranquille pour 100000km

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oui sauf que les weitec sont moins chere que les kw.
En weitec tu as q'un seul reglage, alors que les KW tu en as 3

Le prix est sympa aussi mais bon la securite avant tout, c'est comme pour les boudins et les freins

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Eibach, Bilstein, KW, Koni ...
Les 2 premiers ont en général une préférance...

Les combinés filtés ... idéalemen réglable !
Mon Frangin avait du Eibar + KW combinés filtés sur A4 ... mais c'est 1*** €

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AlTeA_PrOjEcT a écrit:
c'est pareil , c'est les meme moule !!

ou comme dis papy, bilstein est au top chez VAG


c'est la marque au catalogue VAG Smile

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Bonjour, j'ai beau utiliser la fonction recherche mais impossible de trouver qqch pourtant je pense bien qu'on en a déjà parler.

Comment reconnaitre les amortisseur? Ou faut-il prendre la mesure?

Dans le cas ou on change que le ressort faut il tenir compte de ce diamètre?

http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120519453372&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

merci

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moi je te dirais juste de fuir ce genre de marque sans garantie de longévité ... Juste pour le style et sur courte période ...

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Invité

Eléments de sécurité trop important pour les négliger, alors c'est une marque connu et reconnu mais surement pas à ce prix Wink
Si un lâche en appuie, bonjour la cata Sad

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Même question : comment savoir si j'ai du 50 ou du 55mm?
Je me renseigne pour quand les miens seront nazes, pour les changer hors concession.

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En ce qui concerne le remplacement des ressorts, le 50 ou 55 ne compte pas.
Meme reférence pour les 2
J'ai commandé des kw -3.5 av et -3.5 ar.

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grisouille52 a écrit:
En ce qui concerne le remplacement des ressorts, le 50 ou 55 ne compte pas.
Meme reférence pour les 2
J'ai commandé des kw -3.5 av et -3.5 ar.


ressort uniquement

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Invité
Combien de kms la BMB ?

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Invité

Les amortos d'origines ne sont pas prévus pour travailler sur une plus courte course.
Risque de les flinguer plus rapidement Wink

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Moi aussi, je pense que plus tard, je me dirigerais vers un raffermissement des suspensions, mais sans rabaissement, car actuellement certes c'est le confort, mais ma BMB est vraiment trop souple surtout l'arrière, alors durcir les amortos et/ou changer les ressorts, je verrais Wink

à bientôt Smile

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ca c'est les nouveaux chassis " assouplis" , les 1er bmb ne sont pas "souples " !

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c'est clair ! c'est raide mais ca bouge pas de la route ! hihi

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