Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nick85

Altéa en famille

Messages recommandés

Bonjour les gens,

Petite question en passant par là...

vous qui avez une Altea, combien êtes vous dans votre famille ??? ma question est pour savoir si cette voiture permet le transport d'un famille de 2/3/4 ou 5 personnes aisément. Je parle de jeune famille avec des bébés... c'est à dire poussette y compris, voir même 2 poussettes...

En parlant bébé, possesseurs de fr, pack sport et autre pack que je ne connaitrais pas avec les sieges sports, comment ça se passe à l'arriere niveau cosy et siege auto bébé ? est ce que ce type de sige sport pose probleme pour la mise en place des accessoires pour nos bouts d'choux ???

d'avance un grand merci à vous pour vos réponses.

Nico

Invité

Salut Wink

Dans mon cas.... TOLEDO

on est 4 (10ans et 13mois)
on passe à 3 sans problème derrière, niveau coffre j'ai une poussette de l'espace donc coffre vite plein avec lit parapluie, sac de voyage, mais j'ai la banquette coulissante ce qui libère quasi 100L soit 600L au lieu de 500L contre 400 pour l'Altea.
donc pas de soucis pour nous.

Je laisse la parole au BMB et au sport up !!

Invité

J'ai déjà pris 3 adultes à l'arrière de ma BMB, seul celui du milieu est un peu serré par les "semi baquets" des sièges passagers arrière.

Pour le coffre, je l'ai rempli gavé de valises et autres sacs en tout genre pour les vacances donc no soucy à ce sujet... après cosy/pousettes et autres plus valises, pas testé tongue et pas pressé de le faire :bid:

merci pour vles premieres reponses

je ne savais pas que le toledo avait un plus grand coffre, ça fait une bonne différence....

est ce que tous les altea fr ont la banquette coulissante ?

2 petits (l'ainé a 4 ans et la petite dernière 11 mois).

RAS pour le quotidien (la poussette tiens tranquille, et vive le double fond qui évite de s'arracher le dos). Par contre, on a fait un trajet en septembre 2008, donc avec un siège auto + une nacelle... et là, il a fallu feinter (positionner la nacelle légèrement de travers) car çà ne rentrait pas sur la banquette (pas de siège sport).
Après, pour les vacances, on est jamais parti très longtemps, mais poussette + lit parapluie + sac de voyage + glacière + 2/3 'tites babioles, çà rentre.

Concernant la poussette, on a une Loola qui va bientôt être remplacée par une MicroMoov, plus compact.

Invité
Ca dépend surtout de l'année de ton Altea je crois pour la banquette

d'apres mes souvenir la banquette coulissante est arrivée sur les fin 2005, apres le fr je ne sais pas quand est ce qu'il est sorti, avant ou apres cette fameuse option de banquette coulissant devenue de série...

merci Fredator pour ton experience

Invité
pour 275 euros c'est faisable par la suite, j'en suis la preuve vivante et grace à BDD

Salut!!!

Ben nous sommes trois, une petite puce de 5 mois et niveau place ça va!!!!

Lit parapluie + poussette + les sacs a langer et cie ça tient!!!! après je pense que deux poussette ca doit faire un peu short niveau encombrement!!!
Je pense que si mon deuxième bout'chou pointe son nez avant l'heure, je vais sérieusement réfléchir afin de prendre une plus grande voiture pour caser toutes la famille

Après j'ai déja mis trois adultes à l'arrière; ca passe aussi Laughing après vu que dans ma famille on est quand même des costauds donc ca se ressent dans les cotes Laughinglol!

fait ch*er de mettre 275 euros apres pour la rajouter, est-ce surtout indispensable ? le gain de place est-il réel ?

Merci Pagga94, nous pour le moment on à un peti de presque 7 mois mais on commence dejà à parler du prochain.... d'où mes interrogations!!!!! apres faut investir dans le coffre de toit au pire

Invité

Ca dépend des poussettes Wink

si c'est des cannes c'est faciles donc une normal et une canne c'est jouable (ça dépend de l'âge des enfants !)

moi en prenant la Toledo Pulsion, c'était pas dispo au catalogue Sad

Indispensable non ! mais pratique, car tu ne te poses plus trop la question sur le chargement !!

Moi, dedans, je suis tout seul ou avec ma femme, ça va, ça rentre à l'aise. De temps en temps, quand j'allume, ma femme m'envahit de son niveau sonore, alors j'aimerais qu'il y ait une troisième rangée de sièges histoire qu'elle s'éloigne un peu. sinon, ça va :bid:

Invité
Tayoroma a écrit:
Moi, dedans, je suis tout seul ou avec ma femme, ça va, ça rentre à l'aise. De temps en temps, quand j'allume, ma femme m'envahit de son niveau sonore, alors j'aimerais qu'il y ait une troisième rangée de sièges histoire qu'elle s'éloigne un peu. sinon, ça va :bid:

MDR... :bid:
*Chérie, j'entends du bruit dans le coffre, ca te dit pas d'aller voir ?*

tout dépends surtout des "gabarits" des adultes :bid: .......pour moi et tof no soussaie Wink

tous les amis qui sont montés dans ma bmb , m'ont dit : quelle est spacieuse cette caisse , on ne croirait pas vu de l'extérieur .........l'effet est encore plus géant à l'arrière Wink

Invité
rasta a écrit:
tout dépends surtout des "gabarits" des adultes :bid: .......pour moi et tof no soussaie Wink

tous les amis qui sont montés dans ma bmb , m'ont dit : quelle est spacieuse cette caisse , on ne croirait pas vu de l'extérieur .........l'effet est encore plus géant à l'arrière Wink

NainNainNainNain tout paraît grand quand on est petit

Je suis loin, ne me cherchez pas, c'est pas la peine ! :ric:

en même temps tu n'as pas tord , c'est un de nos avantage , pour soit disant le peu que l'on a :bid:

Invité
N'empêche, je suis d'accord, même mes grandes guibolles trouvent de la place à l'arrière siège avant reculé à fond, en revanche, obligation de lever le siège au max et là aussi je ne me cogne pas la tête... donc c'est une voiture spacieuse c'tout ! :5046:

tiens, j'ai commencé mon déménagement hier, au retour, j'ai roulé voiture vide avec les sièges baissés, j'avais l'impression de conduire un camion!

Invité
Pour info j'ai une poussette Jane Nomad............ un char Leclerc quoi :bid:

merci pour tout ces renseignements, en fait on hesite aussi avec un Zafira II, là question de place on aurait plus de probleme avec son coffre de mamouth !!!!! mais bon lagueule st moins sympa

Invité

L'Altea XL, à 40l, c'est le même coffre en mode normal Wink

Invité
lol! tu m'aurais parlé de mon GC je veux bien mais le XL il est pas mal quand même Wink

les goûts et les couleurs... on et d'accord Wink

nick> ma bmb est une stylance sport up 17'' de 2004 (pas de banquette coulissante) donc je vais pouvoir répondre à tes questions.

Côté famille nous sommes 4 : ma femme, l'aîné (3 ans), le cadet (7 mois) et moi.

Niveau transport, pas de souci : à l'arrière il rentre un siège auto (isofix c'est pratique) et la nacelle du petit. Avec la banquette qui fait baquet, on a rajouté un petit plaid polaire sur la place du milieu et la nacelle est à plat. En plus le plaid peut toujours servir.

Depuis un bon mois, le petit est dans la coque donc la place centrale est libérée. Ma femme arrive à s'y glisser mais pas moi :bid:

Coté coffre, on peut en mettre largement assez. J'ai un châssis trophy de bébé confort qui n'est pas réputé pour être compact. En enlevant le double fond, je place le châssis dans la largeur du coffre. je peut encore rentrer devant ou derrière une valise à roulette, plus un petit sac de voyage, le vanity qui n'est pas petit, chaussures blousons et il reste un peu de place !

On va partir une semaine fin août en gîte. On en a trouvé un qui est équipé d'un lit parapluie, donc pas ça à transporter. D'ici là, le petit ira dans la poussette canne et là, le coffre sera presque trop grand (bon, ok faut pas exagérer non plus ! Laughing ).

Sinon, quand on va dans la famille, il y a des lits parapluie partout, pas besoin de l'emmener mais ça rentrerait sans problème.

J'espère avoir répondu à tes questions.

nick85 a écrit:
oui mais j'ai du mal avec l'arriere train du XL...

moi aussi au début, et maintenant je le trouve sympa et surtout tu gagnes pas mal en volume (vu la bmb XL de dd).

parfaitement Nico et je t'en remercie

lucaralf en effet ton GC est pire que celui de l'altéa Smile

je regarde les annonce d'altea et c'est la finitoin sport up qui me ferait presque l'aimé autant que la bmb...

touta fait rasta ! Twisted Evil

sinon nous sommes 3 et demi bientot 4 , je pense que ca devrait suffir niveau espace interieur meme avec 2 sieges enfants , le coffre n'est pas immense certe mais il est pratique !
en tout cas ce qui est de sur c'est que tout le matos de camping pour les vacances rentre a l'aise dedans ! toile tente Trigano tunnel 6 personnes ( elle peut meme servir d'abris pour la bmb tellement elle est grande :bid: ) table pliante , chaises et tout le reste .
j'ai pas la banquette coulissante , mais en rabattant un des dossier on peut encore en chargé !
non franchement j'ai jamais manqué de place , bon apres avec deux enfants en bas age avec 2 poussettes ca doit etre plus chaud ! faut opté pour un XL ou bmbgc !

yes toledo Wink

elle est belle cette XL !
moi aussi j'amais pas trop le cul au debut puis je m'y suis fait , en sport up comme ca elle est superbe ! de plus elle existe en TDI 170 sport up !!! Twisted Evil

j'ai encore un peu de mal moi avec son fessier, faudra que j'aille en voir une pour me rendre vraiment compte.

Invité
nick85 a écrit:

lucaralf en effet ton GC est pire que celui de l'altéaXL Smile

Euh je ne te permet pas

c'est pas faux, mais le XL que je voulais (promo) était en rupture et j'avais besoin d'un coffre !!

je cherche sur le net des essais videos d'altea FR sans reussite, vous avez des liens à me fournir ou il n'à pas été essayé celui-là Smile

Invité

Tu peux regarder les essais de Leon TDI 170 si tu veux te faire une idée du moteur Smile

ben non ça aurait plutot été une idée de l'habitabilité du bestiau Smile

niveau siege sport surtout...

pour ma part, 2 adultes + 2 enfants ( 6 et 2 ans 1/2 ) ben ça rentre à l'aise...poussette 3 roues redcastle ( pas vraiment compacte !) lit parapluie dans le fond du coffre + tout le merdier qu'il faut pour une femme et des enfants ( c'est jamais nous qui en emmenons le plus :bid: ).
je n'ai jamais eu à mettre de coffre de toit...c'est juste une question de bon sens lors du chargement Wink

perso j étais tombé love de l'ALTEA lol, notamment de son cul mais ma femme que j aime encore + m'a convaincu qu avec l arrivée de notre petit bout il serait preferable de choisir la version XL à mon grand désespoir !
J'ai donc opté pour une ALTEA XL SPORT UP dont le coffre est qd meme bien plus spacieux. Moins qu un ZAFIRA mais le ZALIRA est aussi plus long ( et habitant en region parisienne c est imporatnt la longueur pour les créneaux) donc mon choix s est definitivement fixé sur le XL !
Je trouve cette version plutot "moche" dans ses differentes finitions mais en sport UP et bien c est ... comment dire ... un coup de foudre aujourd'hui et j en suis entirement satisfait meme si il est blindé de chez blindé lorsque l on part en vacance et qu un coffre de toit sera necessaire pour le second (j ai pas encore compris comment on peut partir avec autant de choses en vacanace mais ma femme me dit de la laisser faire les valises alors ... silent ) ! Et pour ce qui est de son "pti cul" et bien, je ne le changerai plus pour un autre !

Invité
ohecmoi a écrit:
! Et pour ce qui est de son "pti cul" et bien, je ne le changerai plus pour un autre !

Tu parles de ta femme ?

Loin loin loin... hop, tu ne me vois plus :bid:

Moi je ne laisse pas ma femme faire les valises, comme ca, ca évite que l'armoire y passe et que la bagnole soit blindée, 1 valise et 1 sac de sport suffisent pour 2 Wink

Invité
Le plus simple c'est de partir sans femme et enfants................

Invité

Oh si, une femme c'est pratique... popotte, quéquette...

pas taper, pas taper

Very Happy c'est clair....

merci podgi et ohecmoi pour vos avis respectifs (alors c'est le cul de ta femme ou pas Very Happy....)

Pour le zafira la longueur ne me derange pas, je ne suis pas sur Paris.

Pour un essai du fr pas de news ? je cherche mais il ne doit pas y en avoir, hormis des tests ecrit, pas de videos...

Invité
chez nous 4, 2 adultes + 2 filles de 6 et 3 ans et demi.

on rentre de camping avec tout le bazar (tente, table, chaisse, glaciere, lits, duvets,....)

tout rentre dans le coffre, rien au pied des passagers.

attention, moi j'ai une altea Xl, il y a qd meme un peu plus de place ds le coffre.

• Créer...