Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fredator

Démarrage difficile

Messages recommandés

Fredator a écrit:
...perso, je serai certain d'avoir un service hors pair, çà me dérangerait pas de claquer 50 kms pour faire l'entretien...

Noby, faut comprendre que ce n'est pas le véhicule qui me déçoit... j'ai cherché longuement ce qui pourrait nous satisfaire autant que BMB... et franchement, y'a pas une grosse sélection qui lui tient tête.
Mais le service Seat, là, je le trouve vraiment pourrav'. Je suis outré de voir comment ils traitent leur clientèle et comment ils se fichent de perdre des clients même...
...

Je ne pense pas que ce soit que Seat ... je pense plus à une politique du groupe.
Un jour j'étais dans une concession VW et j'ai entendu quelques réflexion d'un client qui se plaignait des prix des pièces, le chef d'atelier ou responsable des pièces détachés (je sais plus qui c'était), lui a répondu ... Eh bien fallait pas acheter VW ... j'en serais presque tombé sur le cul !!! En plus, je trouvais ça d'un prétentieux Sad

Au tour de moi, la plus part de mes amis roulent soir en VW ou en Audi et 1 en Seat .... excepté celui en seat les autres ont tous les mêmes problèmes et doutes autant sur qualité, le prix payé et les prestations réalisées !!! Malheureusement (ou heureusement) on ne sait pas ce qui se passe derrière le contoir..

C'est clair que quand tu tombes sur un bon garagiste, qui semble pratiquer de bon prix, tu ne le laches pas ... quelque soit la marque, je pense que pareil chez le voisin.... Pour Mercedes, BMW j'ai pas essayé, donc je peux pas dire la qualité de prestations. Toyota a une bonne réputation dans l'ensemble... pour le moment j'ai jamais entendu de mauvaise chose.

Moi sur mon achat j'ai "eu" (payer environ 450€), garantie + assistance 5ans.... aujourd'hui je n'achète plus ou difficilement sans cette condition. Le hic, c'est que sur du neuf (peut être 1 modèle de direction) que tu peux trouver ça.

taiji_khan a écrit:
Moi je ne compte pas aller chez Seat, sauf pour pièces qui enjolivent, pour l'entretien/réparation, direction VW ou Audi Smile (Concession proche de chez moi ou beau papa a ses entrées)

C'est qu'une question de confiance, mais ça peut te couter un peu plus !

Mon audi je la ramenais chez un petit concessionnaire VW, comme il était plus petit, il était aussi moins cher de 5 à 7%. (mais avec des forfaits Audi)

Invité
Le truc c'est que j'ai été traité comme un vieux caca chez Seat, à poireauter des demies-heures juste pour des prises de RDV ou autres, donc, je n'ai pas envie de tester pour l'entretien/réparation

bah pareil, au final, j'ai des retours plutot positifs du VW qui se trouve pas loin du Seat... SI je reste avec BMB, c'est peut être qui récupéront le bébé Wink

petiron -> qualité merdique chez Ford aussi à Toulouse... des amis cherchaient un CMax neuf et hésitait avec la Corolla Verso.
bah la visite chez le concess Ford a mis les choses au point en une visite Very Happy
Ils ont été tellement bie nreçu (pour un achat neuf pourtant) que çà les a dissuader direct du modèle.

oui je sais... je voulais pas siter toutes les marques Smile

Par contre j'ai été chez Merco (2008)... sacré acceuil !
J'avais eu une invitation pour un essai avec chrono et petits fours et photo etc Smile, c'était à l'occasion de la sortie de la nouvelle série C ... idem chez Audi réception, présentation et champagne. C'est clair qu'au prix de la voiture, tu sais ou une petite partie des tunes passent :bid:

J'aimerai avoir un retour de BM ... peut être bien qu'un jour ... Ils vont sortir leur "BMB" dans 1 an je crois ... si elle est comme les croquis ... ça va être une sacré concurrente (coté design) à notre chère BMB

pour acheter t'es quasiment toujours bien reçu , par contre pour le sav ensuite , c'est plus le même accueil :bid:

Quand j'ai acheté mon A3 (98), j'ai eu l'occasion par la suite de discuter avec 1-2 gars qui ont été faire leur entretien ou SAV en allemagne (ok, on est frontalier, donc on peut voir chez nos voisins)... Très bon retour ! A l'époque il s'agissait d'un problème sur les courroies. Pas de prise en charge en France (Audi FR refusait) ... en allemagne ils n'ont eu aucun soucis.
Perso j'ai pas eu le temps d'essayer, j'ai revendu pour passer à l'A4. Mais j'ai toujours eu de bons échos de nos voisins. Au luxembourg, c'est un autre standing ... le prix un peu plus cher, mais ça ne traine pas ! Par contre pour ce type de soucis et pour les demande de prise en charge, je ne connais pas leur politique vis à vis du client...
De toute façon, même si défaut est connu, ils essayeront toujours de faire casquer le client... si le client tient bon (ça peut durer plusieurs mois de bataille), il a beaucoup de chance d'aboutir => en général ce client est perdu pour la marque Smile (en tout cas pour moi)

Bon, comme j'avais toujours pas de nouvelles, je suis repassé voir "guignol land" ce matin... j'ai attendu directement le chef d'atelier.

Je lui ai demandé pourquoi je n'avais toujours pas reçu par fax ou mail, le protocole diagnostic des 45000 que je lui ai demandé mercredi matin (et comme ils le font à chaque révision)
lui - "ah bah nous ne l'avons pas retrouvé...
moi - "tiens, c'est bizarre, on m'a affirmé que vous le faisiez à chaque fois...
lui - oui, effectivement...
moi - donc je vois pas en quoi çà vient perturber la demande de prise en charge si celui des 60000 manque aussi...
lui - ..."

Bon, comme on part à Royan dans 15 jours, j'ai fait commander la pièce quand même, et j'ai demandé à récupérer la défectueuse (j'ai du lui faire marquer sur le papier d'intervention). J'en ai profité pour lui demander un document stipulant le refus de prise en charge, mais çà ne serait pas à lui de le fournir... pas grave, c'est mon dernier jour de taf, j'vais rappeler Seat France Wink
J'ai bien insisté sur le fait qu'avec mon assurance, nous allions constituer un dossier, avec contre-expertise du calculateur, mais là, je pouvais plus rester bloquer. Ca fera 3 semaines de galère, et franchement, on ne part qu'une semaine en vacances avec les petits. J'ai pas envie de gâcher ce moment parce qu'on va trimer dans la Golf...

J'ai refait les calculs pour la suite, savoir si on gardera l'Altea ou si on la revendra... je sais pas encore. Une seule chose de certain, cette concession ne me verra plus jamais...

Invité

Ne change pas de bagnole parce que la concession c'est "Branquignole Land" Wink

Seat ca reste le groupe VAG et les bagnoles sont fiables et durent longtemps, il ne faut pas l'oublier.

Je comprends que tu aies "cédé" pour tes vacances et tu as bien fait également de couvrir tes arrières, je te souhaite que tout soit OK après le changement de calculateur et que la concession bouffe ses noisettes pour son traitement de l'incident

taiji_khan a écrit:
Ne change pas de bagnole parce que la concession c'est "Branquignole Land" Wink

Bah surtout que la BMB nous convient bien, que çà roule bien, etc...

Sans prendre en compte le prix de cette réparation, la voiture nous est revenu à 215€/ mois... c'est vraiment pas énorme.

Pour çà qu'on hésite encore... mais je le redis, je n'ai rien contre les véhicules Seat... c'est vraiment l'enseigne qui merdoie.

J'irai voir les concess VW, y'en a 2 à proximité Wink

Invité

Perso, mon père la première fois qu'il voulait acheté sa E400, il est arrivé chez merco et le vendeur lui a sorti qu'il n'y avait pas de voiture pour lui (il était en Jeans basket lol!)

alors pas de soucis il est allé à la 2ème succursale et là il fait la même démarche (le même jour, donc même tenue) et là accueil totalement différent, une fois bien parlé avec le responsable des ventes il a expliqué son problème dans l'autre succursale.... apparemment le premier vendeur en a pris pour son grade !!

sinon sav nickel, mon père a petté des trucs et c'était pris en charge par Merco, il a eu un soucis avec le GPS, soucis venant d'une installe de mon père, un lecteur dvd qui était en train de rendre l'âme, mettait en défaut le GPS. résultat 50% par la maison mère, 25% par la succursale et 25% pour père (c'était quelque chose comme 50 heures de recherches pour trouver la panne...)

Mais au bout de 3voitures ((E400, E420, B200) et de 7ans d'anciennetées le coté entretien client c'est relativement estomper (pas de E500 à faire essayer....)
plus de volonté pour garder mon père....

la suite c'était premier contact avec BM (pas très volontaire de reprendre la E420) et j'ai mis mon grain de sel pour aller voir chez Nissan Wink

voilà

il calcule de moins en moins sur l'avenir ... après ils se plaigent des ventes !!

Ce qui les intéressent uniquement c'est de vendre.

Fredator a écrit:
Bon, comme j'avais toujours pas de nouvelles, je suis repassé voir "guignol land" ce matin... j'ai attendu directement le chef d'atelier.

Je lui ai demandé pourquoi je n'avais toujours pas reçu par fax ou mail, le protocole diagnostic des 45000 que je lui ai demandé mercredi matin (et comme ils le font à chaque révision)
lui - "ah bah nous ne l'avons pas retrouvé...
moi - "tiens, c'est bizarre, on m'a affirmé que vous le faisiez à chaque fois...
lui - oui, effectivement...
moi - donc je vois pas en quoi çà vient perturber la demande de prise en charge si celui des 60000 manque aussi...
lui - ..."

Bon, comme on part à Royan dans 15 jours, j'ai fait commander la pièce quand même, et j'ai demandé à récupérer la défectueuse (j'ai du lui faire marquer sur le papier d'intervention). J'en ai profité pour lui demander un document stipulant le refus de prise en charge, mais çà ne serait pas à lui de le fournir... pas grave, c'est mon dernier jour de taf, j'vais rappeler Seat France Wink
J'ai bien insisté sur le fait qu'avec mon assurance, nous allions constituer un dossier, avec contre-expertise du calculateur, mais là, je pouvais plus rester bloquer. Ca fera 3 semaines de galère, et franchement, on ne part qu'une semaine en vacances avec les petits. J'ai pas envie de gâcher ce moment parce qu'on va trimer dans la Golf...

J'ai refait les calculs pour la suite, savoir si on gardera l'Altea ou si on la revendra... je sais pas encore. Une seule chose de certain, cette concession ne me verra plus jamais...

slt fredator ,

t'a bien fait de commander ta piece et reparer et tu a aussi bien fait de demander la peice defectueuse je pense que ca va leurs mettre le doute de la suite Wink par contre lache pas continus a appeler SEAT FRANCE , rappele poliment demande leurs la suite du dossier et precise que tu veux des reponses rapidement , rappele aussi la concession et dit leurs que SEAT te dit que c'est eux qui sont long a fournier les pieces demande , faut leurs casser les couilles moi en general ca marche bien un peu pour tout alors en france le client a raison et surtout est ROI donc soit casse couilles , moi j'en vois des vertes et des pas mure ds le commerce alors quand m'arrive un truc je me venge hihihihihi et tout les commerciaux te diront que y a que quand on rale et on est chiant qu'on est ecoute et que ca se debloque , dit clairement au SERVICE CLIENT que tu demande une participation et pas la gratuite ( car tu l aura pas ) et que tu es sur plusieurs forum du groupe et que t'on probleme est pas normal ( elle va certainement te dire comme moi que les forums c'est du mensonge ) moi j suis tombe sur une fille paye pour ne pas prendre de sav .

en tout cas bon courage et que cela te gache pas tes vacances avec ta petite famille

Wink

J'ai rappelé Seat France comme promis... expliquer de nouveau mon cas, puis j'ai réclamé un écrit sur le motif du refus de prise en charge. La fille me réponds qu'il n'y a pas encore eu de refus.
J'ai du lui raffraichir la mémoire en lui rappelant la 1ere demande, celle du garage lors du diagnostique (enfin, si cette demande a réellement été faite...). Ensuite je lui explique mon intention de poursuivre avec mon assistance juridique, une asso de défense des consomateurs, et que je ferai expertiser la pièce (là, j'entendais le clavier du PC qui prenait note de toutes mes paroles...).

Bref, elle me dit qu'il faut faire un courrier pour cette demande de lettre et ils devraient me l'envoyer directement. J'ai donc préparé le courrier (en rajoutant ce que je pensais de l'accueil du client dans cette concession), et çà part en recommandé ce soir Wink

En espérant qu'ils se rendent compte que je vais rien lâcher, et que çà se réglera "à l'amiable" d'ici jeudi prochain (ah oui, j'ai mis un ultimatum à la concess... je veux la voiture jeudi soir impérativement).

Je vous tiens au jus dès que j'ai du nouveau en tout cas... Wink

pfffffffffffffffffffffffffffffffffff ca donne l'impression qu'ils font trainer les choses moi j'etais degoute de voir que SEAT ne rappele jamais " comme je lui ai dit a la fille , vs pourriez au moins appeler pour nous tenir au courant si le dossier avance , si il manque des pieces ou autres choses " comme dit plus haut je suis toujours aussi surpris que seat france ne m'a jamais envoye de courrier , ne serait-ce qu'une enquete de satisfaction suite a la demande de prise en charge Rolling Eyes enfin pas tres serieux SEAT FRANCE face a nos soucis .

en tout cas j'espere pour toi que ca va bouger mais d'ici jeudi ca risque de faite short

courage fredator cheers

Le réappro du réseau est très rapide 12 à 24h !!
La pièce, ils devront l'avoir ... après le vouloir ou avoir le temps de la monter...

t inquiete petiron la piece sera la et montee a temps je pense , mais fred aimerait avoir une participation pour jeudi normal j voudrais pas payer 1200 euros tout comme fred ,mais la ca fait short Embarassed si c est comme moi ils vont proposer de prendre le cheque et l encaisser apres le reponse de seat france Mad

vas y fred laches pas l'affaire !!!!!!!!!!!
perso à mon taf, lorsqu'il n'y a pas de participation de VW je n'hesite pas a donner l'adresse des relations client de VW en insistant bien qu'ils ne doivent pas hesiter a leur ecrire.........resultat souvent ils ont une participation de la part de VW .. apres y a le prob de la cons et là je dois te dire que cela depend (malheureusement !!!!) de la direction qui prend le client TROP souvent pour des portefeuilles sur pattes (j'en suis le temoins regulierement, mais c'est pas moi le boss ...), aprés ils faut pas qu'ils s'etonnent que les clients se barrent ailleurs. tu comprends pendant les 30 dernieres années ,tu entrais ds une cons et tu payais sans rien demander, d'ailleurs si tu demandais on te repondait que c'etait comme ça et puis c'est tout ( et encore aujourd'hui, notamment chez AUDI qui on un melon ENORME !!!).
Pourtant en formation ,on t'explique que le client est notre priorite, le 2e soucis et que le groupe VW prend ses concessionnaires pour des cons (tu paie la pub mm si tu veux pas !!! et en plus c'est hors de prix !!! et surtout, lorsque il y a des prob avec un client ,ben t'as qu'as te demmerder avec le client .) donc au final le client est prit entre le cons qui lui, ne peut que a titre exceptionnel te faire une remise ou un tarot ,et la direction de VW france qui reste muette ou qui t'explique par a + b qu'elle ne peut rien faire, que le vehicule n'est plus garanti, qu'il a trop de KMS ou qu'il n'a pas etait entretenu ds le reseau (foutaise !!!), il est totalement anormal qu'une piece electronique (calulateur ou airbag )ne soit pas pris sous garantie (ou est l'usure ?????).
Pour la decharge des cons, et j'en suis temoin, il y a des clients qui vont chez les centres autos (feu vert et norauto )faire leur entretien courant(vaut mieux que ce soit pas trop dur pour les mecanos !!) et qui viennent te faire faire toutes les merdes que les autres mecanos du dimanche ( et je pese mes mots suite a une discution avec un resp de norauto qui ne veut surtout pas que ses mecanos touchent son auto????????????), sans parler des alarmes ou attelages montés a la "va comme je te pousse", et ces mm clients se plaignent que VW c'est de la merde et que t'es un voleur (apres tu les voient chez midas qui leur en colle pour 1200e !!!!!!!!!!! ).Alors c'est vrai que ceux là ils peuvent repasser ( mais on les repere vite !!!).
conclusion : l'accueil et le serieux depend exclusivement de la concession.
perso moi j'adore discuter avec les clients...........mon boss dit que c'est une perte de temps...........moi non, en tant que commercant tu te dois d'etre proche de tes clients !!! :6504:il faut etablir une relation de confiance !!!

maximus42 a écrit:
vas y fred laches pas l'affaire !!!!!!!!!!!
perso à mon taf, lorsqu'il n'y a pas de participation de VW je n'hesite pas a donner l'adresse des relations client de VW en insistant bien qu'ils ne doivent pas hesiter a leur ecrire.........resultat souvent ils ont une participation de la part de VW .. apres y a le prob de la cons et là je dois te dire que cela depend (malheureusement !!!!) de la direction qui prend le client TROP souvent pour des portefeuilles sur pattes (j'en suis le temoins regulierement, mais c'est pas moi le boss ...), aprés ils faut pas qu'ils s'etonnent que les clients se barrent ailleurs. tu comprends pendant les 30 dernieres années ,tu entrais ds une cons et tu payais sans rien demander, d'ailleurs si tu demandais on te repondait que c'etait comme ça et puis c'est tout ( et encore aujourd'hui, notamment chez AUDI qui on un melon ENORME !!!).
Pourtant en formation ,on t'explique que le client est notre priorite, le 2e soucis et que le groupe VW prend ses concessionnaires pour des cons (tu paie la pub mm si tu veux pas !!! et en plus c'est hors de prix !!! et surtout, lorsque il y a des prob avec un client ,ben t'as qu'as te demmerder avec le client .) donc au final le client est prit entre le cons qui lui, ne peut que a titre exceptionnel te faire une remise ou un tarot ,et la direction de VW france qui reste muette ou qui t'explique par a + b qu'elle ne peut rien faire, que le vehicule n'est plus garanti, qu'il a trop de KMS ou qu'il n'a pas etait entretenu ds le reseau (foutaise !!!), il est totalement anormal qu'une piece electronique (calulateur ou airbag )ne soit pas pris sous garantie (ou est l'usure ?????).
Pour la decharge des cons, et j'en suis temoin, il y a des clients qui vont chez les centres autos (feu vert et norauto )faire leur entretien courant(vaut mieux que ce soit pas trop dur pour les mecanos !!) et qui viennent te faire faire toutes les merdes que les autres mecanos du dimanche ( et je pese mes mots suite a une discution avec un resp de norauto qui ne veut surtout pas que ses mecanos touchent son auto????????????), sans parler des alarmes ou attelages montés a la "va comme je te pousse", et ces mm clients se plaignent que VW c'est de la merde et que t'es un voleur (apres tu les voient chez midas qui leur en colle pour 1200e !!!!!!!!!!! ).Alors c'est vrai que ceux là ils peuvent repasser ( mais on les repere vite !!!).
conclusion : l'accueil et le serieux depend exclusivement de la concession.
perso moi j'adore discuter avec les clients...........mon boss dit que c'est une perte de temps...........moi non, en tant que commercant tu te dois d'etre proche de tes clients !!! :6504:il faut etablir une relation de confiance !!!

Ah ben si il pouvait t'entendre !! Le problème, dès qu'on parle de sous, on a le gestionnaire en herbe qui est derrière, pas très loin, est lui ne parle que de profitabilité... le reste, il ne sait pas "gérer" ... et ça entraine des loupés Smile ....

Mais tu as tut à fait raison !

Bon, BMB récupérée ce matin (elle était prête hier soir en fait)...

Mais toujours aucun retour de Seat France, le concess voulait rien savoir (à part nous proposer le 4x sans frais via Cetelem...). Donc j'ai la pièce HS, le nom de tous les intervenants, me reste plus qu'à bétonner le dossier avec l'assistance juridique et UFC.

Je vais tout de même rappeler Seat France pour leur dire que j'ai repris le véhicule, eux ont peut être reçu mon recommandé de vendredi...

Voilà, on peut tout de même partir à Royan au frais... parce que là, çà fait 4j que çà pointe à 37°... idéal pour le baptême de la petite le we dernier, mais on a souffert dans la Golf pour le coup.

Je vous tiens au jus si j'ai un retour Wink

Invité
Fredator a écrit:

On espère bien que tu en auras 1 Smile

Invité

J'espère surtout qu'elle ne te refera pas le coup de la panne !!!
bonne vacances Wink

Fredator a écrit:
Bon, BMB récupérée ce matin (elle était prête hier soir en fait)...

Mais toujours aucun retour de Seat France, le concess voulait rien savoir (à part nous proposer le 4x sans frais via Cetelem...). Donc j'ai la pièce HS, le nom de tous les intervenants, me reste plus qu'à bétonner le dossier avec l'assistance juridique et UFC.

Je vais tout de même rappeler Seat France pour leur dire que j'ai repris le véhicule, eux ont peut être reçu mon recommandé de vendredi...

Voilà, on peut tout de même partir à Royan au frais... parce que là, çà fait 4j que çà pointe à 37°... idéal pour le baptême de la petite le we dernier, mais on a souffert dans la Golf pour le coup.

slt fredator ,

c'est sur que ca fait un peu court pour que SEAT intervienne quoique ca depend de la volonte qu'ils y mettent Embarassed j'espere que tu auras des news assez vite et que la nouvelle sera bonne .

en tout cas bonnes vacances a vous :bounce:

Merci Wink

Un A/R Narbonne plage aujourd'hui, tout roule... donc pour l'instant, la panne est bien réparée.

Voui Wink

J'ai rappelé Seat à l'instant... car j'ai reçu l'avis de réception du recommandé... et la madame me réponds: "ah mais si c'est indiqué reçu le 19/08, y'a encore qq temps avant que çà n'arrive dans nos services... c'est juste que c'est à l'accueil du groupe, c'est tout".

Ils font leurs transferts de courrier interne par escargots voyageurs ?

Bref, j'aurai pas de news de leur part avant septembre à mon avis...

Ola

Revenu de vacances Wink
BMB roule très bien... même bien chargé et clim, çà en enfumme plus d'une sur la route Smile, avec une conso de 5,56L/100, pas mal.

Et au courrier, j'avais 2 lettres de Seat France. La première m'informant qu'ils traitaient ma demande... et la seconde pour me dire que vu que la garantie est finie depuis trop longtemps, ils ne pouvaient rien faire du tout.

Donc je passe à UFC dans la semaine, j'ai rien à perdre et 1350€ à récupérer au mieux.

Invité

C'est du grand n'importe quoi cette histoire Sad

je suis désolé, mais lâche pas !!

Fredator a écrit:
Ola

Revenu de vacances Wink
BMB roule très bien... même bien chargé et clim, çà en enfumme plus d'une sur la route Smile, avec une conso de 5,56L/100, pas mal.

Et au courrier, j'avais 2 lettres de Seat France. La première m'informant qu'ils traitaient ma demande... et la seconde pour me dire que vu que la garantie est finie depuis trop longtemps, ils ne pouvaient rien faire du tout.

Donc je passe à UFC dans la semaine, j'ai rien à perdre et 1350€ à récupérer au mieux.

slt fredator ,

j'espere que t'es vacances etait super cheers

bon mauvaise nouvelle en rentrant Evil or Very Mad mais t'a raison lache pas l'affaire , j'espere que tu arriveras à les faire lacher un peu de pognon meme si c'est pas tout mais un bon 50 a 70 % ferai du bien je pense Wink

bon courage fred

Oui, les vacances se sont bien passées Wink (Royan, La Rochelle et son aquarium, le Zoo de La Palmyre, Marennes, l'Ile d'Oleron, ...)

Les mauvaises nouvelles ne manquaient pas dans la boite aux lettres, entre çà et les impots, youpi Very Happy

Enfin, c'est UFC qui va se charger du bébé maintenant... çà prendra du temps, mais bon, j'ai plus rien à perdre sur cette affaire.

'tit retour d'UFC, où Madame est passée constituer le dossier en fin de semaine : "c'est pas gagné car c'est un problème peu courant, et que la voiture n'est plus sous garantie"

:/

Mais, ils vont tout de même envoyer une relance...

• Créer...