Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fredator

Démarrage difficile

Messages recommandés

Invité

[HS]Message Briviste : Tulle c'est moche !!! la préfecture à Brive !!! [/HS]

Tiens nous au jus, je t'avais dit que c'étaient des branquignoles de basse cour, bienvenue au spectacle grand-guignolesque des concessions

C'est clair, va directement des VW la prochaine fois, c'est ce que je fais moi, la dernière fois que je suis allé chez Seat, j'ai poireauté 40min juste pour une prise de RDV, donc j'ai tout annulé et je me suis barré, c'était la dernière fois que j'y ai mis les pieds... Sinon quand je veux des pièces Seat, je vais dans une concession à 15 bornes de chez moi, j'y ferai pas non plus l'entretien... trop déçu

Invité
quand même !!

-> Je confirme, Tulle, c'est moche Very Happy ... mais Brive, j'y ai jamais mis les pieds non plus...

En tout cas, c'est clair qu'ils ont de vaste possibilité de reconversion dans le domaine du spectacle option cirque...

Et quand on voit des annonces comme çà, çà donne des idées

top ton lien fred , en plus t'y gagne un pc Wink .......je me serais bien laissé tenter si j'avais les ronds

:O

je viens d'avoir Seat au téléphone... verdict: le calculateur du boitier moteur HS... prix de la pièce : 1100€ + MO ~220€...

:/ z'ont fait une demande de prise en charge par Seat -> refus... :O

j'ai 2h pour trouver le numéro de Seat France et tenter de forcer la main...

Invité
Ce site web est édité par : La Société GROUPE VOLKSWAGEN FRANCE SA

Division SEAT France
Société anonyme au capital de 7.750.000 Euros
11, avenue de Boursonne
02601 Villers-Cotterêts Cedex - France
RCS Soissons B 602 025 538
Tél. : + 33 3 23 73 80 80
Fax. : + 33 3 23 73 80 20
Directrice de la publication : Lise Baylac
Responsable du site : Fabien Neel

Conception, réalisation et animation du site : T-Systems
Consultant dédié à la marque SEAT, chef de projet : Lise Baylac
11 avenue de Boursonne
02601 Villers-Cotterêts
France

Source : http://www.seat.fr/fr/generator/su/fr/SEAT/site/legal-note/main.html

Invité
Fredator a écrit:
merci m'sieur Wink

You're welcome Wink

Finalement j'étais pas très loin.. c'était pas le calculateur de la pompe à injection mais boitier moteur !!! J'aurai préféré être loin de la vérité.

Slt fred , pouaaaaaaaaaaaa , bonne lutte avec seat france , c'est pas gagne sur un tel montant moi j'ai galerer sur une voiture toujours entretenue chez eux avec un montant divise / 4

par contre je te conseille de te battre avec eux car c'est pas normal pour une piece comme celle-ci et j'espere que cela va fonctionner pour toi

franchement fred lache pas l'affaire ca va etre long mais harcele les Rolling Eyes

Relance de Seat France prévue dans la matinée... puisque j'aurai du déjà être recontacté mardi après-midi...

Vu le montant, c'est clari que je vais pas lâcher le morceau comme çà.

Petiron, BMB est de Décembre 2005 et elle approche des 73000kms.
Sinon, oui, j'ai une assistance juridique avec la Macif...

Relance téléphonique faite... faut que je repasse à la concess avec le carnet d'entretien, pour qu'ils refassent la demande de prise en charge (qui apparement, devrait aboutir ce coup-ci)... gardez les doigts croisés !!!

Invité

T'inquiètes Wink

sinon

Fredator a écrit:
Petiron, BMB est de Décembre 2005 et elle approche des 73000kms.
Sinon, oui, j'ai une assistance juridique avec la Macif...

Eh bien tu pourras éventuellement faire appel à celle-ci ... Smile

j'ai envoyé un mail à AutoPlus aussi Very Happy, service "expertise" afin d'avoir un avis extérieur à Seat sur le type de panne... et si c'était courant ou non Wink

j'hésite à envoyer un courrier à notre Nico national aussi... si je lui dis que j'ai acheté le CD de sa femme tellement qu'elle est belle, tellement qu'elle chante... j'devrai l'avoir dans ma poche non ? Very Happy

Invité
AutoPlus, j'ai essayé une fois et jamais eu de réponse !

Tu n'as pas une antenne de Que choisir dans ton coin ?
Ils sont assez actif....

Oh, çà doit si... c'est vrai que çà fait un moment qu'on veut prendre un abonnement... mais on a jamais pris le temps de le faire pour le moment.

On verra le dénouement suite à la relance de ce matin... çà me ferait ch*er de me lancer dans des procédures juridiques, c'est encore un truc à faire trainer l'affaire...

Invité

Vi mes parfois pas le choix Sad

Des fois rien que le nom "Que Choisir" suffit à éviter les procédures... Wink
Dans un premier tant ils seront de bon conseil.

Perso, je suis passé 2 fois par eux, la 1ère les conseils ont suffit, la 2ème ils ont envoyé un courrier (une vieille histoire avec un provider...) en 15 jours c'était réglé et ils ont été tellement intimidés que j'ai reçu un chèque et 2 semaines après un virement ... 2x pour le même prix Wink

Ah ouais, pas mal là... donc bien plus efficace que J.Courbet Wink

note, si Seat pouvait me payer 2x le montant de la facture, je dirai pas non pour le coup Very Happy

coté news, ma femme a refait le dossier de demande avec eux (photocop de toutes les factures, même la facture d'achat du véhicule dans l'été 2007 y est passé)... on devrait avoir un retour en début de semaine prochaine.

Invité

Je continue de croiser les doigts, dis nous quand on peut les décroiser Wink

:bid: :bid:

Qq news... la nouvelle demande n'avance pas... j'ai (re)téléphoné à Seat France, qui a recontacté la concess (en fait, j'ai l'impression que c'est un peu eux qui freine... 'culé).

Il leur faudrait le passage au banc des 60000kms... que je n'ai pas,car j'ai fait la vidange chez Leclerc (manquait de temps, j'avais déjà dépassé les 60, la naissance de la petite, et les trajets pour faire le tour de la famille se rapprochait). Mais j'ai la facture de la vidange, celles de l'acaht des filtres chez eux, etc... Manque juste ce putain de passage au banc.

Alors cette nuit, j'ai essayé de comprendre ce que ce passage aurait pu déceler...??? bah rien, puisque je n'avais aucun problème à l'époque. D'où je pense que c'est bien le garage qui fait tout pour m'emmerder...

J'y suis donc repassé ce matin, aie demandé à voir le responsable d'atelier, lui ai réexpliquer ma vision des choses :
1) j'ai fait des recherches sur les pannes de calculateur -> c'est tout sauf commun
(j'ai trouvé ce site qui donne les calculateurs pour 320/350000kms... la durée de vie du véhicule quoi)
2) hallucinant que je doive débourser 1300€ dans une voiture récente (- de 4 ans et 70000kms), et de toute façon, j'en ai pas les moyens pour le moment
3) quitte à être dans la merde... où je suis déjà... bah j'allais contacté mon assistance juridique pour une contre-expertise, et une association de défense de consommateur
4) vu le déroulement de l'affaire, on pense revendre la voiture et repartir avec un véhicule neuf, ce qui est sûr, c'est que pour l'instant, Seat ne nous fait pas du tout envie de revenir chez eux.

-> il va pousser l'étude, malgré l'absence de passage au banc, et doit me tenir au courant dans la semaine...

Donc, bon, pouvez décroiser les doigts, ils y mettent de la mauvaise volonté, donc çà risque de durer...

merde ,
c'est vraiment des cons quand la garantie est terminée !
mais je crois que c'est pour toutes les marques la meme chose ! apres ca depend de la consession !

d'ailleurs, personne n'aurait le carnet d'entretien sous les yeux ? c'est notifié qq part le passage au banc à 60000 ?

pas sûr...

c'est quoi que t'appelle "le passage au banc " Rolling Eyes

le passage au banc et tout simplement un passage à la valise je pense

Wink

je pense que c'est le passage a la valise qu'ils font a chaque revision mais ils ne donnent jamais les feuilles du resultats Rolling Eyes .............. par contre j'ai vu dans un totoplus le probleme similaire à toi ( calculateur cramé) sur une vag avec aucune prise en charge

ils vont te faire chier car tu n'as pas fait toutes tes révisions dans le réseau seat , un seul petit écart et crak ils ont la bonne escuse , de toute manière ne t'inquiète pas c'est pareil chez toutes les autres marques

je me tatais pour aller faire mes 75.000 ailleurs , mais je crois que je vais aller chez seat quand même ou chez vw au pire ...............à méditer en rentrant

remarque la 75000 c'est la petite révision donc pas trop chère Wink

oui vaut meiux resté dans le groupe pour les revisions , ca donne tjrs un argument de plus en cas de pépins ...
un passage a la valise c'est vrai qu'il donne pas le resultat , a moins de le demandé peute etre Rolling Eyes

oui c'est ce que je me dit (j'ai le changement du liquide de reffroidissement et des freins en plus ) , ça me laissera 15.000 pour y re-réfflechir :bid: .............quoi que la suivante va être violente , la grosse 90.000 + courroie de distrib , elle risque de faire mal celle là pale

Slt FREDATOR ,

je suis degoute pour toi Embarassed , moi mon experience avec SEAT FRANCE a ete aussi tres mouvemente , ils voulaient rien savoir car j'avais tout l'entretien fait chez eux sauf celui des 30 000 , heureusement que sur mon carnet j'avais le tampon de la concess sinon c'etait mort Twisted Evil la concess avec qui je m'entend bien ( ca aide je pense )m'a clairement dit que lors d'une demande de prise en charge hors garantie c'est plus ou moins eux qui appuye pour la decision finale ( si les entretiens sont fait regulierment au meme endroit , si ta voiture est en bon etat , si il te sente bien pour un futur achat et compagnie ) plein de choses debiles mais commercialement ca les aide a se decider .

pour ma part SEAT france ne m'a jamais appele par contre moi je l'ai fait 2 fois la premiere fois calmement la deuxieme fois je suis reste beaucoup moins cool et les choses on commence a bouger mais cela a mit 15 jours quand meme et c'est ma concess qui m'a annoncer la prise en charge juste apres la reparation , c'est au moment de payer qu'il m'a dit
SEAT prend 70 % ouffffff 130 euros a la place de 385 cheers mais franchement cela n'a pas etait simple .

par contre j'ai un pote qui a voulut faire une expertise d'une panne sur un auto et l'assistance juridique de son assurance lui a dit qu'ils intervenaient pas ds cette situation ,uniquement en cas de sinistre , a confirmer mais si c'est vrai t'es bon pour prendre un expert auto qui lui t'aidera beaucoup mieux par contre c'est assez cher mais avant de faire n'imp l'expert te dit clairement si ca vaut le coup ou pas .

apres c'est vrai que tu a aussi le choix , vendre ton auto et racheter une neuve mais tu sera quand meme obliger de reparer ta panne t'imagine le pognon que tu va depenser , reparation achat d'une nouvelle est-ce vraiment un bon choix Rolling Eyes

je te souhaite bon courage et j'espere que tout cela finira bien pour toi

rasta a écrit:

je me tatais pour aller faire mes 75.000 ailleurs , mais je crois que je vais aller chez seat quand même ou chez vw au pire ...............à méditer en rentrant

Slt rasta ,

moi je trouve que les revisions sont pas tres chere par rapport a la conccurence mais toujours beaucoup plus cher que si tu fait toi meme , par contre en cas de merde c'est beaucoup plus dur de faire valoir ses droits , plusieurs cas ds ma famille de prob avec du ww et toujours prit en charge hors garantie car entretenue toujours chez ww et ds la mem concess , c'est vrai quand restant toujours ds la meme concess c'est des fois un plus si ww ou seat ne veut rien savoir eux peuvent t'aider un peu avec des ristournes . Wink

alors pour moi a choisir vu nos moteurs et l electronique embarque mon choix est fait je paye et je paye toujours mecontent :bid: mais bon pour l'instant je suis satisfait de seat et ww le jour ou ils veulent rien savoir et bin tant pis je payerais les reparations je change d'auto et j prend 5 ans de garantie la ils payeront a ma place Twisted Evil :bid:

Invité
rasta a écrit:
oui c'est ce que je me dit (j'ai le changement du liquide de reffroidissement et des freins en plus ) , ça me laissera 15.000 pour y re-réfflechir :bid: .............quoi que la suivante va être violente , la grosse 90.000 + courroie de distrib , elle risque de faire mal celle là pale

La 90000 c'est dans 5000 bornes pour moi, je vais la faire à 85000 en même temps que la révision classique ca coutera moins cher

Noby, c'est sûr qu'elle sera réparée... même si c'est nous qui raquons... mais là, j'imagine même pas le pétage de cable lors du paiement (on risque de m'entendre jusqu'à Paris...).

Mais par contre, c'est certain qu'on va repartir à la fin de l'année avec une autre auto... si çà commence comme çà à 70000, je préfère pas tenter le diable et découvrir encore un autre truc plus tard... déjà que là, c'est assez la misère avec les petits en bas âges...

Pour l'assistance juridique, c'est surtout pour voir si on pourrait monter un dossier de vice caché... vu que la pièce est "donnée" pour une durée de vie beaucoup plus importante... bref, je cherche avant tout des conseils sur les démarches à adopter.

Concernant le prix des révisions, certes chez Seat, c'est moins onéreux qu'ailleurs (révision des 30000 pour la Corsa, c'est à dire vidange + filtre = 185€) celà reste toujours trop pour ce que c'est... à 60000, ils ne préconisent même pas le changement du filtre à air qui était pourtant bien crade quand je l'ai changé moi-même...

Sinon, reste la solution de rouler en rognes toute l'année, et de louer juste pour les vacances... mais encore une fois, avec des petits, c'est pas forcément simple.

Wink merci pour vos avis quand même...

noby57 a écrit:
...par contre j'ai un pote qui a voulut faire une expertise d'une panne sur un auto et l'assistance juridique de son assurance lui a dit qu'ils intervenaient pas ds cette situation ,uniquement en cas de sinistre , a confirmer mais si c'est vrai t'es bon pour prendre un expert auto qui lui t'aidera beaucoup mieux par contre c'est assez cher mais avant de faire n'imp l'expert te dit clairement si ca vaut le coup ou pas ...

J'ai eu un accident avec ma 1ère clio (94 ou 95, je sais plus l'année du sinistre)... environ 9 mois plus tard la boite de vitesse me lache. La voiture avait moins de 70.000km
En discutant avec le garagiste qui a ouvert la boite, d'après lui le problème venait d'un choc qui a fait "sauter" le circlips qui retenait un roulement etc.... donc je me suis dit, 9 mois plus tôt choc latéral qui accouche d'une boite morte => je file à l'assurance et je discute avec "mon conseiller" et lui demande de rouvrir mon dossier d'accident en lui expliquant le problème et finalement il me dit .. ola Mr, mais vous pouvez faire appel à l'assitance juridique (je savais pas que je l'avais souscrit, mais ça devait bien les arranger...), et la je lui dis ok, mais comment ça va se passer ...
Moralité, involontairement j'avais appuyé sur un bouton qui avait déclencher une assistance etc ... c'est fou comme les assurances sont bienveillantes :bid: .... quand ça les arrange

Environ 1 mois après, les experts assurance et de Re*** se rencontre et finalement j'ai obtenu une grosse prise en charge (boite de vitesse, 85% du cout). J'ai pas pousse plus loin (j'aurais du), mais j'ai accepté l'offre.

Pour les garanties, il faut distinguer la garantie constructeur et la garantie légale !

Je ne suis pas expert ni juriste, mais je pense qu'un boitier n'est soumis à aucune contrainte mécanique, donc on ne peut pas parler d'usure et pour une voiture de 70.000km c'est pas normal non plus.

Je ne pense pas que l'assistance se limite au sinistre.... Tu achètes un bien et tu constates qu'il y a un vis (ou problèmes car le vis il faut le prouver), tu peux faire appel à l'assistance juridique sans qu'on parle de sinistre. Mais c'est clair que ça les em*****s. Il faut payer et se taire.

fred ,

je comprend que c'est pas facile avec des gamins d'avoir une voiture en rade , fait changer ta piece , recupere la piece pour expertise mais lache pas l'affaire c'est pas normal que cette piece lache vu son age Shocked , en ce qui concerne les entretiens seat j ai toujours tout fait changer meme les pieces pas preconise " mr pourquoi changer le filtre a air ou a huile " " bah parce que pour moi a chaque vidange je change c'est pas imaginable de changer un filtre a air a 30000 ou 45 000 or de questions " mais si on remarque bien les moteurs ww sont bon c'est les pieces aux alentours du bloc qui lachent Twisted Evil et elle coutent cher Twisted Evil

ex frequent " debimetre , moteur volet tubulure ( j suis passe par la ) prob calculateur ( mon frere l a eu sur un touran tdi 105 )turbo , et surtout culasse poreuse des 2 l tdi et j en passe y a aussi compresseur de clim qui coute 2 bras Crying or Very sad mais bon j ai eu des rena... et c'etait pire et aussi du fo.. pas mieux et du fia. pire que tout , il me reste peugeot mais aucune me plait :bid:

non sans dec te fait pas de mauvaises idees si ca se trouve avec une voiture recente tu sera content de pas larguer de tunes mais t a caisse sera sans cesse au garage ex un pote a le tout dernier scenic( juste avant celui de 2009 ) toutes options et il passe 6 mois sur 12 au garage , il se dit je le vend ouaihhhhhhh j rigole 6 mois pas un appel , ce qui viennent lui disent 1500 de moins c est du renault ouhhhhhhhhhh la honte .

malheureusement t a pas eu de bol mais ton prob doit etre rare et si cela se trouve t 'aura plus jamais aucun prob cheers

ne va pas trop vite attend la suite de seat ou ton assurance si t a fait appel a celle ci

bonne soiree

slt voisin ,

pour ton prob c'est suite a un pete maintenant pour une panne moteur j suis pas sur qu ils se bouge

noby57 a écrit:
slt voisin ,

pour ton prob c'est suite a un pete maintenant pour une panne moteur j suis pas sur qu ils se bouge

Slt Smile,

Oui, mais pour le problème d'achat, c'est pas un accident non plus, pourtant l'assistance juridique est appliquée, à condition d'avoir souscrit à cette option... Smile c'est là qu'il faut faire gaffe quand tu changes de contrat ou d'adresse.... il faut pas oublier de renouveler l'option.
Maintenant peut être que chaque assureur à ces "restrictions".

Au fait, tu fais ou tes entretiens ?

re petiron ,

moi j vais a nancy chez polygone 54 groupe audi-ww-seat tres pro cheers j'ai teste seat woippy a chier et thionville m'inspire pas confiance alors je prefere faire 50 bornes Wink

noby57 a écrit:
re petiron ,

moi j vais a nancy chez polygone 54 groupe audi-ww-seat tres pro cheers j'ai teste seat woippy a chier et thionville m'inspire pas confiance alors je prefere faire 50 bornes Wink

Ouais, mais sur le secteur de thionville, tu as 1 Seat et 2 VAG (dont 1 VAG qui est "certifié" pour les 4 marques du groupe).
J'ai fait les 2 VAG avec mon Audi mais le Seat, connait pas du tout de reputation. J'ai juste l'écho d'un collègue mais pas d'autres avis malheureusement.

Dsl pour le hors sujet... Smile

pas de soucis pour le hors sujet Wink

perso, je serai certain d'avoir un service hors pair, çà me dérangerait pas de claquer 50 kms pour faire l'entretien...

Noby, faut comprendre que ce n'est pas le véhicule qui me déçoit... j'ai cherché longuement ce qui pourrait nous satisfaire autant que BMB... et franchement, y'a pas une grosse sélection qui lui tient tête.
Mais le service Seat, là, je le trouve vraiment pourrav'. Je suis outré de voir comment ils traitent leur clientèle et comment ils se fichent de perdre des clients même...

Croyez-vous qu'il sera toujours possible de contester la non prise en charge si je fais réparer et que je paye la facture ? j'ai peur qu'au final, j'entende "bah trop tard, z'avez payé... fallait pas".
Parce que là, je vois les vacances arriver à grand pas, et c'est clair que j'ai franchement envie de taper un Tlse-Royan en Golf de 86.

Invité

Moi je ne compte pas aller chez Seat, sauf pour pièces qui enjolivent, pour l'entretien/réparation, direction VW ou Audi Smile (Concession proche de chez moi ou beau papa a ses entrées)

• Créer...