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Fredator

Durée de vie des plaquettes

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Bonjour,

Je me demandais quelle était la durée de vie des plaquettes sur nos BMB... ?

Arrivant bientôt à 75000, je me demande si je vais pas jeter un coup d'oeil dessus à la prochaine révision...

Est-ce que certains de vous les ont déjà changées (ou fait changer) ?

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tout dépends comment tu roules , si tu freine souvent ect...

poco a encore ses plaquettes d'origine à l'avant et il vient de changer celles de l'arrière , non pas qu'elles étaient rincées , mais parcequ'il avait un bruit et un petit défaut sur une des plaquettes ........et il a 140.000kms il me semble geek ......il fait énormément d'autoroute aussi Wink

donc les kilomètres ne sont pas une bonne base , par contre tu peux les vérifier à l'oeil , c'est encore plus facile si tu as des zéniths hé hé :bid:

moi aussi j'ai presque 75.000 (74 actuellement) et les 4 sont encore bonnes et je fait beaucoup de ville quand même 🐰

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on doit avoir un témoin d'usure sur nos bmb (avec voyant sur le tdb) ........non?

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Invité

Pas de voyant sur ma bmbgc Wink

après les votres je ne sais pas !

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bon , d'après ma notice , le voyant (le même que le frein à main) , ne donne pas d'info sur l'usure des plaquettes , il signale juste quand le frein à main est sérré (en roulant ou pas , ça tout le monde le sait ) , mais il peut indiquer aussi , une insuffisance du liquide de frein dans le bocal maître cylindre , et aussi si un disfonctionnement apparait , je pense au niveau du couplage avant arrière Wink .........donc pas d'avertissement d'usure Neutral ......bon tant mieux , les plaquettes seront moins chères :bid:

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merci pour ces retours...

bah on fait du mixte... madame fait de la ville (mais que des petits trajets) et sinon, on sort pas tranches de 5/700 bornes (la Savoie, Dijon, Clermont).

comme j'ai pas de zénith... bah je tomberai une roue à l'occas, histoire de vérifier l'état (surtout que j'ai pas envie de bouffer du disque Very Happy).

pour les témoins au TDB... je ne m'y fie pas de toute façon... suffit que le petit fil qui doit t'envoyer le signal soit coupé (arrivé sur la 605 du padre), bah tu risques de l'attendre longtemps le témoin lumineux.

en résumé, pas d'affollement, je peux continuer les freinages de trappeur lol!

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Invité

Si les plaquettes ne s'usent pas c'est que c'est le disque qui prend, donc il faut vérifier l'usure du disque et voir si il est encore bon Wink

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Invité
rasta a écrit:
c'est encore plus facile si tu as des zéniths hé hé :bid:

Moi je dis ca se voit mieux sur des Allioth :bid: lol!
Je vais vérifier mes plaquettes vite teuf fin de semain pour voir Smile

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toutes facons quand t'est sur la ferraille ca fait du bruit !et c'est qu'elles sont mortes ! :bid:

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Invité
Tof t'as rien à me dire ?

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moi je dirai a changer a 100000km pour une conduite mixte(ville,autoroute) il fat pas nesséçairement attendre qu'il reste 1mm de plaquette pour changer :bid: car le freinage n'est plus le même
changer quand il reste encore plus ou moins 5 mm les copains ça soulage les disques de frein qui eux coûte nettement plus cher

chez moi les avants nickel encore Shocked c'est fou ,parcontre les arrières je les ai changer a environ 100000 km pas pour usure mais bien a cause d'un bruit bizarre Suspect
maintenent c'est ok quoique ils s'usent plus vite que mes avants scratch pourcentage de freinage plus fort a l'arrière scratch

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merci pour ces retours Wink ... vais attendre encore un peu alors...

poco, faudrait arrêter de se garer au frein à main peut être Razz

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j'ai 110000 kms avec mon altea de 2005, les disques et plaquettes avant sont d'origine, j'ai change seulement les plaquettes de derriere il y a 1 semaine.
Tout au frein moteur et beaucoup d'anticipation Smile

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