Fredator 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Bonjour, Je me demandais quelle était la durée de vie des plaquettes sur nos BMB... ? Arrivant bientôt à 75000, je me demande si je vais pas jeter un coup d'oeil dessus à la prochaine révision... Est-ce que certains de vous les ont déjà changées (ou fait changer) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 tout dépends comment tu roules , si tu freine souvent ect... poco a encore ses plaquettes d'origine à l'avant et il vient de changer celles de l'arrière , non pas qu'elles étaient rincées , mais parcequ'il avait un bruit et un petit défaut sur une des plaquettes ........et il a 140.000kms il me semble ......il fait énormément d'autoroute aussi donc les kilomètres ne sont pas une bonne base , par contre tu peux les vérifier à l'oeil , c'est encore plus facile si tu as des zéniths hé hé :bid: moi aussi j'ai presque 75.000 (74 actuellement) et les 4 sont encore bonnes et je fait beaucoup de ville quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 on doit avoir un témoin d'usure sur nos bmb (avec voyant sur le tdb) ........non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2009 Pas de voyant sur ma bmbgc après les votres je ne sais pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 bon , d'après ma notice , le voyant (le même que le frein à main) , ne donne pas d'info sur l'usure des plaquettes , il signale juste quand le frein à main est sérré (en roulant ou pas , ça tout le monde le sait ) , mais il peut indiquer aussi , une insuffisance du liquide de frein dans le bocal maître cylindre , et aussi si un disfonctionnement apparait , je pense au niveau du couplage avant arrière .........donc pas d'avertissement d'usure ......bon tant mieux , les plaquettes seront moins chères :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredator 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 merci pour ces retours... bah on fait du mixte... madame fait de la ville (mais que des petits trajets) et sinon, on sort pas tranches de 5/700 bornes (la Savoie, Dijon, Clermont). comme j'ai pas de zénith... bah je tomberai une roue à l'occas, histoire de vérifier l'état (surtout que j'ai pas envie de bouffer du disque ). pour les témoins au TDB... je ne m'y fie pas de toute façon... suffit que le petit fil qui doit t'envoyer le signal soit coupé (arrivé sur la 605 du padre), bah tu risques de l'attendre longtemps le témoin lumineux. en résumé, pas d'affollement, je peux continuer les freinages de trappeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2009 Si les plaquettes ne s'usent pas c'est que c'est le disque qui prend, donc il faut vérifier l'usure du disque et voir si il est encore bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2009 rasta a écrit: c'est encore plus facile si tu as des zéniths hé hé :bid: Moi je dis ca se voit mieux sur des Allioth :bid: Je vais vérifier mes plaquettes vite teuf fin de semain pour voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 toutes facons quand t'est sur la ferraille ca fait du bruit !et c'est qu'elles sont mortes ! :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2009 Tof t'as rien à me dire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 pour la 206 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pocoloco 0 Posté(e) le 11 juillet 2009 moi je dirai a changer a 100000km pour une conduite mixte(ville,autoroute) il fat pas nesséçairement attendre qu'il reste 1mm de plaquette pour changer :bid: car le freinage n'est plus le même changer quand il reste encore plus ou moins 5 mm les copains ça soulage les disques de frein qui eux coûte nettement plus cher chez moi les avants nickel encore c'est fou ,parcontre les arrières je les ai changer a environ 100000 km pas pour usure mais bien a cause d'un bruit bizarre maintenent c'est ok quoique ils s'usent plus vite que mes avants pourcentage de freinage plus fort a l'arrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredator 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 merci pour ces retours ... vais attendre encore un peu alors... poco, faudrait arrêter de se garer au frein à main peut être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab24 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 j'ai 110000 kms avec mon altea de 2005, les disques et plaquettes avant sont d'origine, j'ai change seulement les plaquettes de derriere il y a 1 semaine. Tout au frein moteur et beaucoup d'anticipation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites