Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeje06

Altea stylance 2.0 TDI 140 de jeje

Messages recommandés

Koyotte, tu as raison dans l'absolu. Moi quand j'ai choisi mon FR TFSI 200, je savais déjà que j'essaierai la reprog. Et concernant le coût, j'ai eu 20 % de remise grâce à Jean-Phi et je suis aujourd'hui entièrement satisfait. Ma conduite n'a pas changé pour autant et je reste prudent en goûtant avec modération à mes poneys supplémentaires. Et cerise sur le gâteau, malgré la bagatelle de 45 cv de plus, ma conso est sensiblement identique voire en baisse en raison de la disponibilité du couple à un régime inférieur. Voilà pour ma modeste expérience. Bonne route à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Houlla, c'est si loin ...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jj30 a écrit:
Koyotte, tu as raison dans l'absolu. Moi quand j'ai choisi mon FR TFSI 200, je savais déjà que j'essaierai la reprog. Et concernant le coût, j'ai eu 20 % de remise grâce à Jean-Phi et je suis aujourd'hui entièrement satisfait. Ma conduite n'a pas changé pour autant et je reste prudent en goûtant avec modération à mes poneys supplémentaires. Et cerise sur le gâteau, malgré la bagatelle de 45 cv de plus, ma conso est sensiblement identique voire en baisse en raison de la disponibilité du couple à un régime inférieur. Voilà pour ma modeste expérience. Bonne route à tous.


200cv affraid alors laisse tomber 240 ! tu dois etre systematiquement en bas régime, non? sauf si tu roules comme un goret !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
koyotte a écrit:
moi je me suis pausé la question mais finalement aujourd'hui mise à part gagner en couple pour baisser la conso, je ne vois plus trop l'interet, et vu le prix de la reprog avant de l'amortir en gasoil, je commencerais à avoir des poils blancs à la kekette !! suis systématiquement en infraction avec un 140, alors 170, laisse tombé j'ai plus de femme, plus de permis, plus de bagnole, etc hihi


t'inquetes avec un 105 tu serais aussi toujours en infraction je peux te le dire Wink ............... même avec ma clio de 65 ch j'etais toujours au dessus hihi

c'est pas le nombre de chevaux qui te font perdre ton permis c'est le manque de volonté a respecter les limites Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bobi a un peu raison car avec de la volonté on peut rester dans les clous même avec 245 cv.
En ce qui me concerne je mets le régul sur l'autoroute à 137/138. Après je fais gaffe surtout dans les traversées d'agglo où là je déroge pas au respect de la limitation. J'ai 12 points sur mon permis et j'ai toujours eu des voitures qui marchaient. Bien évidemment, il m'arrive de temps en temps de me faire plaisir, surtout quand j'entre sur autoroute avec une petite accélération. Après sur route, on se calme et on appuie juste pour dépasser. L'intérêt de la puissance et du couple, c'est de passer en sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi la reprog n'est pas de rouler a des hautes vitesses mais plutot a avoir plus de couple ....
ca m'arrive souvent de me taper un delire a l'acceleration avec d'autres voiture tout en me fixant des limites en en restant prudent et franchement quand tu t'habitue aux 140 bourrins tu te dis pourquoi pas 170 ca me pousserais plus au cul hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord messieurs, et mes propos ne disaient pas le contraire, simplement avec 140cv je vois là où le régime moteur est le plus agréable c'est à 140-145 en 6eme avec une conso meilleure que si tu tournes à 130 ! et donc tu es déjà dès 135 en excès de vitesse !!

Pour le 105, je n'en doute pas et encore une fois cela ne vient pas en contradiction avec mes propos, bien au contraire, en faisant attention mais avec 2,3 rapports de passés en ville et boum t'es au dessus de 50Km, si bien que je ne passe quasi jamais la 4 !

mais entre nous jj30 > 245 cv aujourd'hui à part accélération de dépassement ou d'insertion ne roule tu pas le plus souvent à bas régime !! si oui, le problème c'est que moi sur un mazout j'évite ou sinon c'est l'encrassement qui me guette !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, la souplesse du TFSI et l'absence de vibration me permettent de rouler en 6 à faible allure sans risquer l'encrassement, et je ne m'en prive pas. Tout est dans la manière de conduire. Mais toutes les idées et tous les choix sont respectables. Reprog ou pas reprog, that is the question... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...