Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Olima

Culasse poreuse des 2l TDI

Messages recommandés

Salut à tous,

Voilà, je fais partie du clan des culasses poreuses Crying or Very sad , à 59800 kms .

Petite info pour les proprios de 2l tdi : si votre culasse est marquée V125 ou V330 : c'est gagné cheers vous risquez de faire également partie du club Crying or Very sad
Ce numéro est inscrit sur la culasse à l'arrière droit lorsque l'on fait face au moteur. Le technicien a démonté la tubulure d'admission d'air en plastique et a utilisé un miroir pour pouvoir lire le numéro .
800 roros à ma charge (hors garantie, 70% participation sur les pièces de la part de Seat), je contacte ma défense en justice cet après-midi, je ne vois pas pourquoi je devrais payer la main-d'oeuvre !

A plus

la vache , c'est raide comme prix même avec 70% affraid ..........merci olima pour ces infos pour les n° de culasses Wink

et désolé pour toi , tient nous au jus de l'évolution

Olima a écrit:
je ne vois pas pourquoi je devrais payer la main-d'oeuvre !

A plus

Je plussoie!

slt olima ,

desole pour toi

quelle annee ton auto ?

ca commence a faire beaucoup en ce moment les probs

prob recurrent

debimetre ( plus trop maintenant depuis 2004 )
compresseur clim ( toujours d actu )
culasse poreuse ( soi-disant depuis 2006 plus de prob )
volant moteur ( depuis 2006 ca va mieux )
volet tubulure ( toujours d actu )

c'est peu de prob mais ca coute super cher et seat participe moins que ww , j'm avance surement mais il suffit de lire les forums , on ment pas tous Embarassed pour moi quand je parle de ses problemes a seat france c'est toujours " oui , mais je rentre pas ds se dialogue " ils connaissent les problemes mais pour recuperer le pognon perdu de ww on recupere chez seat , normal ns ont portent des ray-ban :bid: j'suis un peu deg

faut maintenant faire un topic " prob connu du groupe " et regrouper toute les infos et monter un collectif pour aider tout le monde , les personnes les moins concernees pour le moment seront contente le jour ou ca leurs arrivent je pense que la force du forum peut aider

moi c'est mon point de vue mais je compte sur vs Wink

Biensur Noby57, tu as entièrement raison, de plus je vous assure que les forums automobiles de marques sont lus par beaucoup de gens (Y compris chez les constructeurs).

Ayant eu un voiture du groupe VW (touareg) , je peux vous dire que beaucoup des problémes du modèles y étaient recensés, et "écoutés" par certains concessionnaire, et que dans beaucoup de cas ça a marché.

Pour moi personellement ,prise en charge à 80 % de mon arbre de transmission, (voiture hors garantie).
C'était visiblement une panne connue et et recensé, et il est toujours plus facile de se battre en se fondant sur l'expérienc des autres.

800€ ça fait mal !!!!! affraid Pas cool du tout !!!!

Je suis d'accord avec toi Noby ! Mais est ce que ça va changer quelque chose ?

j suis pas du genre a vouloir faire une revolution mais si chacun de ns a des probs et ouvre un dossier aupres de seat france pour des probs connus , ca risque de les faire bouger car a l heure actuelle tout le monde paye ss rien dire pour ma part desole mais j payerais pas l'integralite d' une piece pourrie du groupe

Moi on m'a mis cette réference la pour la culasse et plus de soucis 03G103264FX

Salut,

Des nouvelles !!!

Noby => elle est de fin 2006

Dimanche matin, je fais une bonne dizaine de kms cool ( nationale et autoroute ) en quittant un échangeur et pour m'éloigner d'un groupe d'autres véhicules, j'accélère violement (même dépassé une Altéa XL, avec doubles sorties échappement gauche/ droite ) et puis plus rien !
Heureusement je sortais 300m plus loin, coupé le contact, redémarrage, tout est normal.

Visite au garage aujourd'hui : erreur limite pression turbo dépassée => turbo à remplacer en même temps que la culasse.
Pris en charge à 100 % par Seat cheers , il faut préciser qu'il n'y a pas de main d'oeuvre puisqu'il faut le démonter pour remplacer la culasse.
Le bris de turbo serait dû au passage d'eau de la culasse !?
C'est vrai que la sonorité du turbo dans l'habitacle est différente et plus question de dépassement sans une certaine réserve de "visibilité"

D'autres nouvelles après le 9 juillet

olima = cheers content pour toi cheers des fois j prefere payer un peu car si tu paye pas, aucune garantie future

tu paye rien aucune garantie !!!!!!!!!!!!!

seat participe et toi tu paye un peu mais t es garantie 2 ans pieces et main d oeuvre :bid:

pas mal pour seat et pour vous 2 finalement

Je plussoie également... finalement notre cher constructeur n'a pas que des vices et des défauts Wink

• Créer...