Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hypnotic_lounge

Dysfonctionnement du système de contrôle des gaz d'échappeme

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !!!

Hier le voyant du "dysfonctionnement du système de contrôle des gaz d'échappement" qui est allumé fixe..... (C'est le témoin n°19 page 75)
Est-ce que je peux encore rouler avec ma BMB ? Et est-ce que les réparations vont me coûter cher ?

Merci à vous ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Garantie ou pas ?
Si garantie, appelles Seat assistance pour bénéficier d'un véhicule de prêt aux cas ou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non elle n'est plus garantie... Mais c'est pas grave j'ai une 2e voiture ! Ce qui m'inquiète le plus c'est pour combien je vais en avoir !!!
Non pas de FAP (enfin je ne pense pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celui de l'astra de mon pote s'est allumé aussi au retour du camping aujourd'hui

elle tournait bizarre au ralentit , et passé 3000 tours/min le voyant s'éteind et se rallumait dès en dessous scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce voyant signale pleins de pannes différentes , passage à la valise pour savoir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rasta a écrit:
ce voyant signale pleins de pannes différentes , passage à la valise pour savoir Wink

:3729: seul un passage à la valise te dira ce qui merdouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aucune perte de puissance (j'ai essayé de rouler en bas et haut régime et aucune différence) le voyant reste toujours allumé !!!
Demain direction le garage !!! Je vous tiens au jus !

Merci les zamis !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il ne le verra plus mais après..............................................................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un cout de nettoyant injecteur Wink






petit conseil à tous ceux qui roulent en mazout, et qui font leur plein dans les stations "no-name"..... tous les 5000 km, mettez 1 verre de 20 cl d'essence (sp95 par exemple) lors d'un plein complet, ca permet de décrasser énormément de choses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé .....


aujourd'hui, avec les diesels modernes et le gazout de piètre qualité, faut bien trouver des solutions économiques pour garder nos moteurs propres !!

Le gazoil est gras, collant, alors que l'essence a une fonction dégraissante.
Sur un diesel ancien, on peut mettre 10% d'essence sans risque.
Sur les modernes, 2 à 3% sont tolérables mais pas plus.


D'ailleurs, ca peut servir à éviter des gros dégats en hiver quand il fait -25° voire encore moins....
Mettre 1 litre d'essence dans un plein de 50 litres de gasoil, on arrive à une température de gel de l'ordre de -32° Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde , alors c 'etst la periode des problemes de systeme d'echappement , moi le message est apparu hier , je vais chez seat en moselle et comme d'hab l'acceuil moyen et aucune volonte de satisfaire le client donc c'est partis pour 50 bornes a ma concess d'origine et la toujours surpris de l'acceuil et de la volonte du sav ( poligone 54 au top ) un grand merci a frederique , alors pour le diag et bin c'est le pire mais j'y ete prepare car ce prob est frequent chez ww .

diag - moteur du volet tubulure admission tarif devis 385 ttc demande de prise en charge faite ce jour a seat france , pour mon modele c'est une 2.0 140 cv sans fap modele 2006 et pas 65 000 au compteur Wink

je vous rassure c'est dernier jours ca arrive souvent j'ai vu ca sur touran passion et d autres forums ww , ont devraient monter un collectif pour avoir plus de poids chez seat france

je vous tient au courant de la suite

saluttttttttttttttttttttt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem je reviens de chez Seat : "moteur du volet tubulure admission" devis estimé entre 450 et 500€..... Pourquoi cette différence de prix avec toi Noby ?
Et c'est la même que toi 2.0 140 cv sans fap modèle 2005 et 65000 km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hypnotic_lounge a écrit:
Idem je reviens de chez Seat : "moteur du volet tubulure admission" devis estimé entre 450 et 500€..... Pourquoi cette différence de prix avec toi Noby ?
Et c'est la même que toi 2.0 140 cv sans fap modèle 2005 et 65000 km


salut frere d'echappement :bid: je sais c'est pas drole moi je conseille toujours ma concess favorite c'est pas des escrots moi sur mon devis c'est ecrit =

eliminer voyant moteur , ajustage du papillon depose et repose 30 euros
autodiag 12 euros
volet regulation 272.20 ht bien sur

et rien d autres ??????????? si il manque la main d oeuvre tant pis pour lui j ai un devis ecrit :bid:

mais ca doit etre la premiere ligne car il ma dit 30 mn voir une heure maxi mais le devis est signe donc 375.78 ttc maxi :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

skt toyo ,

quand t ouvre ton capot tu a ton collecteur face a toi le truc tout gris , dedans y la moteur de l admission avec son volet et bin c est dedans que ca se passe Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment il est cher chez moi !!!!!!

Autodiagn : 38,00€ TTC
Moteur du volet tubulure admission à remplacer devis annoncé entre 450 et 500€ (pièce et main d'oeuvre)

Je me renseigne dans d'autres garages parce que là y'a une sacré différence !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hypnotic_lounge a écrit:
Comment il est cher chez moi !!!!!!

Autodiagn : 38,00€ TTC
Moteur du volet tubulure admission à remplacer devis annoncé entre 450 et 500€ (pièce et main d'oeuvre)

Je me renseigne dans d'autres garages parce que là y'a une sacré différence !!!


oui fait comme cela , et moi j suis une vraie tete de c.. donc je vous tient au jus mais je payerais pas cette note salee Twisted Evil

va faire un tour sur touran passion c est une pandemie en ce moment y en a plein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca vient de quoi ? la chaleur ? Suspect

au fait salut noby !! :bid: :3700:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt mon ptit tof , non ca vient d'une piece de merde qui en ce moment se manifeste sur des vehicules un peu pres du meme age

pfffffffffffffffffff si c est ca j vais racheter chez renault :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tayoroma a écrit:
et un gros décrassage, ça le ferait pas?



oh la vache un decrassage sur la mienne j suis comme dd la mienne n a pas de calamine c est impossible :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous,

Pour info, j'ai eu le même souci et d'ailleur le voyant est encore allumé en ce moment!!!!

Enfin, bref, j'avais un faisceau électrique de coupé, juste au dessus de la cartouche de filtre à huile. les câbles tendus à mort et super fins comme ça, je ne comprends même pas qu'on puisse mettre ça dans un moteur comme celui-ci.

Dans ton cas, regarde si l'un des fils ne serait pas un peu dénudé... Sinon dans mon cas, j'avais des accoups, qui étaient super désagréables et surtout qui donnaient un sacré mal de mer!! impossible de garder un régime constant, aussi bien à bas qu'à haut régime!!

A++
Dav.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact un sujet avait été ouvert , bien joué fredolo Wink .........voilà un défaut du tdi 140 qui n'est pas rare et qui coùte un bras apparament ..........posseseurs du 140 donc Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai ce probléme sur la mienne sans que cela change quoi que ce soit a la conduite, le voyant s'allume et s'éteint sans jamais causer le moindre probleme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé moins cher que chez Seat Villeneuve d'Ascq (Nord), c'est Valauto à Ronq (toujours dans le Nord) 370€ pièce et main d'oeuvre !!!

@Arnaud : Oui ça peut arriver avant que la pièce lâche complètement.... (C'est ce qu'ils m'ont dit !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais par ex chez Opel avec le 2L ctdi de 150cv, les volets de tubulures d'admissions fondent aux alentours des 70000kms environs car en plastiques, mais pris en charge par Opel.
C'est quand même fort que Seat étant au courant, qu'il ne fasse pas quelque chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attendez avant de claquer 300 euros dans une pièce......


clic ici .... vaut peut être mieux attendre un peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Shocked la vache !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rasta a écrit:
exact un sujet avait été ouvert , bien joué fredolo Wink .........voilà un défaut du tdi 140 qui n'est pas rare et qui coùte un bras apparament ..........posseseurs du 140 donc Arrow


fallait prendre un tdi 105 :bid:











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sventchik a écrit:
attendez avant de claquer 300 euros dans une pièce......


clic ici .... vaut peut être mieux attendre un peu !


Carrément !!!!! Merci Sven, je vais attendre encore un peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tjrs bon a savoir !
mais la piece lache a un moment ou un autre apparament ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt les copains ,

je precise une chose ,changer le fusible retarde la reparation car nonbreux sont emmerd... peu apres , cela prouve un probleme je suis capable de la faire moi meme mais j prefere le faire par seat car pour une panne future j ai toutes les preuves

je suis ce jour sans reponse de seat france mais j ai demande qu'hier Wink

et revez pas les tdi 105 sont autant touches y a qu a lire les posts sur touran passion , et oui desole mais y a pas que les 140

par contre sven je suis etonne que tu connais pas cette panne frequente chez vag suffit de taper ds google = volet tubulure vag et on a plein de forums qui en parlent Shocked



bonne soiree les loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais apporter moi aussi ma pièce à l'édifice.

Le même souci est arrivé à ma bimbo à 60 000 km.

Seat contacté à plusieurs reprises n'a même pas daigné répondre !
Heureusement la concession VW qui fait le suivi du véhicule, a fait un geste commercial en appliquant une ristoune sur la pièce et sur la main d'oeuvre

M'enfin ! ça faisait quand même une note salée Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant de pouvoir lacher 300-500 euros dans cette pièce, il vaut mieux tenter de changer juste un fusible Wink


Donc il faudrait changer un fusible dans la boite à fusible et relais qui se trouve sous le capot moteur, à coté de la batterie.

C'est un fusible 10A à l'emplacement N°24 (en bas à gauche du relais)




Merci à Doberman60 (d'un autre forum Wink) pour l'info !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sventchik a écrit:
En attendant de pouvoir lacher 300-500 euros dans cette pièce, il vaut mieux tenter de changer juste un fusible Wink


Donc il faudrait changer un fusible dans la boite à fusible et relais qui se trouve sous le capot moteur, à coté de la batterie.

C'est un fusible 10A à l'emplacement N°24 (en bas à gauche du relais)




Merci à Doberman60 (d'un autre forum Wink) pour l'info !



slt sven ca fait longtemps


pour moi tout les fusibles sont bon et surtout ne pas chercher celui de la sonde lambda y en a pas sur les tdi :bid: pourtant ecrit sur le livret seat , comme quoi il est pas propre a l auto mais bien generaliste :bid: ce livret :bid: moi j lache pas l'affaire j'attend la reponse de seat france Embarassed

j vous tient au courant promis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

noby...... ouais... ca fait quelques bieres qu'on s'est pas vu Sad



pour le fusible, faut essayer !
Ca coute rien..... surtout si on est hors garantie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai changé le fusible et ça n'a rien changé !!!!
Demain, je vais prendre rendez-vous pour changer cette fameuse pièce....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rendez-vous pris pour mercredi chez Valauto ! Et je paye 389€ (ça fait mal aux dents 🐰 ) mais c'est toujours mieux que 500€. Même eux on dit que les prix de Seat était abusé !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hypnotic = slt , surtout fait comme moi ouvre un dossier aupres de seat france , appel les jusque 18 h 30 plus on sera mieux c'est , car a demi mot il sont conscient du probleme mais pas beaucoup de demande de prise en charge alors il bouge pas , moi pour l'instant refus mais j'ai tellement ralé que mon dossier est reouvert pour etude !!!!!!!!!!!!!
vaut mieux avoir une ww car cette piece est price en charge beaucoup plus facilement .

j'ai une reponse definitive a mon prob semaine prochaine et repa pour moi le 29 juin , si tu veut pas faire la demarche , demande une ristourne car 272 e ht c est prix de vente public oublis pas qui y a derriere 50 a 80 % de marge Shocked

j compte sur toi pour faire ta demarche si ta caisse a toujours etait entretenue ds le reseau fait le et par mp j te file mon numero de dossier avec ca il devrait se poser des questions et peut etre bouger

@ bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...