Tayoroma 0 Posté(e) le 13 juin 2009 Neuf mois après ma BMB, la famille s'agrandit de sa petite soeur : une Ibiza. Liste non exhaustive des options : Finition Style, TDI80 5 portes, les vitres électriques, la clim manuelle, les antibrouillards, l'autoradio CD mp3, les JA 15pouces, blablabla, blablabla... Voici quelques photos prises cet aprèm à Sénas (pas loin de Mallemort :bid: ), chez un copain chez qui je me suis arrêté pour faire des grillades et faire un plouf dans la piscine :bid: Première impression : qu'est-ce qu'elle est bruyante :bid: Le bloc TDI 80 3 cylindres n'est en effet pas réputé pour son silence. Et puis c'est sûr qu'en sortant de la saxo bic 1.0 essence, ça fait drôle... Deuxième impression : qu'est-ce que la boite est longue!!!!! impossible de faire le rodage sans dépasser les 2300 tours, difficile de ne pas dépasser 2500 tours : Entre la 1 et la 2, je perds 1000 tours, entre la 2 et la 3 pareil, entre la 3 et la 4, pareil! Donc même en montant à 2500 tours, elle tombe à 1500 sur la vitesse suivante et broute un peu... en 4 à 2000 tours, je suis à 85km/h GPS, et en 5 à 2000 tours, là où je tourne à 90km/h GPS avec le Altea, je suis à 105km/h GPS avec l'Ibiza. Je suis rentré de Marseille sur les nationales, et bin j'ai pas souvent mis la 5... (90 km/h gps à 1700 tours minute, c'est limite pour le rodage, je préfère tourner dans les 2100-2300.) Je rêve de la même boite sur ma Bimbo :bid: Troisième impression : ça bouffe un peu moins que ma Bimbo : Marseille-Dieulefit sans tirer dessus (en rodage, quoi) : 4.6l/100 sur 200 km. Avec la Bimbo en rodage sur le même trajet, il me semble que j'avais tourné à 5.2l/100 en roulant pareil Quatrième impression : je trouvais que ma bmb avait une "bonne" tenue de route, bin à côté de l'Ibiza, ma BMB, c'est un bateau!!!! L'Ibiza a une direction précise très incisive, elle est plus légère et a un centre de gravité plus bas que celui de ma BMB donc elle est collée à la route et enchaine les courbes sans broncher, un vrai régal! Cinquième impression : c'est du gadget, mais la nuit tombée, en conduisant en codes, je rentre dans un rond point, et l'antibrouillard droit se met en marche! Je mets mon clignotant pour sortir du rond point, l'antibrouillard droit se remet en marche. C'est du gadget, mais c'est vraiment sympa. Je veux pareil sur ma Bimbo :bid: Dernière chose pour l'instant, le tableau de bord s'illumine de blanc, c'est du plus bel effet. Je veux pareil sur ma Bimbo :bid: Pour le moment, je vais laisser ma BMB à ma femme le temps de faire le rodage de l'Ibiza (ça y est, je fais des infidélités à ma Bimbo) . J'ai hâte qu'elle ait quelques bornes de plus histoire de pouvoir lui tirer un peu dessus :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2009 Salut Tayo Fait gaffe ma femme garde la 206, alors qu'au départ c'était juste le temps du rodage sinon pour le coup de l'anti-brouillard il me semble que cela s'active sur nos BMB (à vérifier) enfin pas sur la mienne puisque pas d'anti-brouillard..... sinon jolie en blanc, l'intérieur donne quoi ? le prix final ? a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 14 juin 2009 lucaralf a écrit:Salut Tayo Fait gaffe ma femme garde la 206, alors qu'au départ c'était juste le temps du rodage Ouais mais non, la Bimbo correspond plus à mon gabarit :bid: sinon pour le coup de l'anti-brouillard il me semble que cela s'active sur nos BMB (à vérifier) enfin pas sur la mienne puisque pas d'anti-brouillard..... Quelles sont tes sources? sinon jolie en blanc, l'intérieur donne quoi ? Fodra que je fasse des photos :bid: le prix final ? 12878 avec la reprise de la saxo et le bonuche a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypnotic_lounge 0 Posté(e) le 14 juin 2009 Pour les anti-brouillard c'est peut être sur les nouveaux modèles.... Sinon elle est sympa ta petite Ibiza !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2009 Le gars qui m'a activé mon RNS510, voulait le faire sur ma voiture, mais quand je lui ai dit que je n'avais pas d'anti-brouillard, il m'a dit que là il ne pouvait rien pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 14 juin 2009 C'est qui qui a activé ton poste? un rebouteux? un type avec son vag-com? un pro? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2009 Un type avec un ross-tech (vag-com), celui-même qui me l'a vendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 14 juin 2009 Bon, va falloir que je me renseigne auprès des concessions. La mienne à Montélimar, je pense pas qu'ils jouent trop à ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2009 C'est ni plus ni moins son travail d'activer et de désactiver des options à ses clients, effacer des codes erreurs, chercher des pannes via le diag !! donc il doit savoir faire Mon ami Philippe possède le diag Peugeot (c'est moi qui le maitrise le mieux, car j'ai cherché des fonctions différentes de ce que lui utilise en temps normal !!) avec je peux activer plein d'option sur les Peugeot !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 14 juin 2009 Ta peugeot fait le café? :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2009 Non, mais elle cause Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 14 juin 2009 Ah oui, c'est vrai, tu m'as montré. D'ailleurs, des fois, elle est un peu dur de la feuille :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 14 juin 2009 sympa ta biza tayo ..........tu verras quand tu pourra tirer dedans , le 3 pattes est bien viril en ville sur les petits rapports ........j'en grattait plus d'un au feu tricolore avec ma fabia tdi 80 ........bon après en ligne droite rapide , c'est plus ça :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 14 juin 2009 Merci copain du vent! A part cette boite très longue pas vraiment top pour le rodage, elle m'a l'air nerveuse comme tout!!! (sur les petits rapports bien entendu, j'ai pas pu tester en pointe :bid: ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2009 Elle est sympa comme tout Tayo Quand tu as parlé de Malemort, j'ai eu une petite palpitation parce que je suis originaire de Malemort s/ Corrèze en... Corrèze Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 14 juin 2009 Mallemort faisait surtout référence à la demeure de notre ami podgi :bid: C'est où la corèze? :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2009 Tayoroma a écrit: C'est où la corèze? :bid: DTC ? ... C'est LA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 14 juin 2009 Bon, ce soir, épluchage de notice!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 14 juin 2009 Bon, premier défaut constaté : pas de jauge de température... je pensais qu'il y avait moyen d'afficher la température de l'eau via l'ODB, mais j'ai pas trouvé dans la notice, je vais essayer de jeter un oeil sur les sites dédiés à la nouvelle Ibiza, enfin si je trouve... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 14 juin 2009 tres sympa cette biza ! j'aime bien en blanc . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 14 juin 2009 Ouais, le blanc est sympa, mais si ça avait été la mienne, je pense que j'aurais hésité entre le blanc et le jaune citrus (avec le tdi105 et les ja17" qui vont avec :bid: ) Le frangin a commandé une SC tédéhi 105 blanche avec des JA16 ou 17 qu'il ne devrait plus trop tarder à recevoir. On va voir ce que ça donne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 14 juin 2009 c'est embétant ça de ne pas avoir d'info sur la température du liquide de refroidissement .............surtout pour un diesel (tdi) pour éviter de tirer dedans à froid bizarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 14 juin 2009 Bon, confirmation de ce que j'ai lu sur le site ibiza2008 : pas de jauge de température!!! Je vais donc prendre pour référence les trajets que j'ai fait avec la Bimbo : Très très souple sur les 5 premiers kilomètres, puis souple sur les 10 km suivants. De toute façon, ça restera souple pendant le rodage. Mais quand même, ça fait ch*** :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2009 Je pensais que tu voulais une info digital pour palier à la jauge à aiguille !! même pas....... donc quand le voyant s'allume en gros c'est trop tard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 15 juin 2009 ouais, tant qu'il ne se met pas à merder et que le moteur ne crame pas :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 15 juin 2009 ça c'est pas normal de ne pas avoir d'infos sur la t° moteur ..........incroyable quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JLALTEA 0 Posté(e) le 15 juin 2009 iL me semble que ce moteur TDI est supprimé à partir de la mi juin .Remplacé par un 1.6 TDI à à rampe commune,idem pour le 1.9 templacé par un 1.6. Le silence arrive par contre le resp atelier Seat m' aprécisé qu'en conduisant l'exceo 2.TDI140 à rampe communique est silencieux mais au détriment du couple à bas regime.Déjà que je trouvais que le 140 avait un creux en dessous de 2000tmn,je serais curieux de faire un test grandeur nature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 15 juin 2009 bin il est déja plus vendu, me semble qu'ils proposent plus que des rampes communes, mais je sais pas si c'est sur le 1.4TDI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Premiers 500kms du rodage terminés! je vais pouvoir monter un peu plus en régime. Vivement qu'il soit terminé que je récupère ma bmb :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alteaboy 0 Posté(e) le 23 juin 2009 jolie ibiz tayo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2009 Que 500 Kms !!! J'ai 2600 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 23 juin 2009 J'ai rodé ma bmb super vite aussi, là, je fais que les trajets maison-boulot-maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 1000 km!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2009 Courage la fin est proche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 la fin des haricots, oui, plus d'un mois pour faire 1000 km, rodage appliqué fini dans 2000 km, sachant que c'est les vacances, je suis pas prêt de la retrouver, ma bmb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2009 si tu vas la retrouver............................ mais dans quel état !!! :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 en état de crise :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2009 surtout que de passer de 149 cv à 80 c'est pas pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 80ch en rodage, c'est à dire en roulant sans appuyer, en grimpant douuuuucement à 3000 avant de passer le rapport supérieur... et faisant gaffe à cette puuuutain de boite longue pour pas rétrograder et me retrouver en sur-régime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 La chiotte a 1800km : le rodage est terminé : Je retrouve ma BMB. YOUUUUUUUUUUUUUUHOUUUUUUUUUUUUUUU!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2009 La vache, j'ai 5600 moi Enfin tu vas revivre, enfin si ta femme n'a pas encrasser le TDIIIIIIIII Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 T'inquiètes, fo que je trouve une belle montée. En fait, j'en connais déja une belle qui peut être très sympa si y'a pas trop de monde Et puis l'heure de la vidange approche, me demande si je vais pas faire un traitement gazole au liqui-moly avant, histoire de repartir sur des bases saines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites