Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jj30

Altea FR 2.0 TFSI 200 de jj30

Messages recommandés

chouette résumé .......ah la reprog , c'est que du bon :2623:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A te re-voilà enfin !!!

Alors le 80/120 pas eu le temps de localiser l'aiguille sur le compteur lol!

heureux que ça te convienne parfaitement, il est vrai que le petit plus c'est l'écoute du client afin de faire une map aux petits oignons....
Après j'ai eu un super fealing avec Gilles lors des sessions sur Lyon et j'ai une grand confiance en son travail (surtout pas déçus pour mes collègues et pour moi)

Voilà quand je peux rencarder et bien je le fais Wink

Maintenant attention aux :s-7: car c'est tentant d'écraser la pédale quand un petit bout de ligne droite se profile.......

Heureux pour toi Wink

PS: pour ta femme, tu nous diras ce qu'elle pense de ton investissement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question consommation ,ne pas oublier qu'au retour ,tu avais le mistral au c..... Very Happy

Je pense que tu devrais me rejoindre dimanche matin pour tester ton nouveau moteur en italie,je risque d'être à la traine derrière le TSI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TFSI. Merci Luca,il faut de la rigueur.

Je pense que tu peux me dire combien coute un passage au banc only.?Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le passage au banc chez Ath m'a couté 50 euros en session groupé tarif ouverture, il faut compter entre 80 et 120 euros maintenant si reprog chez eux ou non
Banc Cartec super précis !

après il y un banc au pôle mécanique de Alès mais là je ne connais pas les tarifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis renseigné au pôle, les tarifs sont prohibitifs, de mémoire je crois que c'est 165 euros le passage au banc de puissance. Je pense que si tu fais la reprog chez eux, ce doit être moins cher. La reprog chez eux c'est + de 700 euros (y en a qui se gave grave). A mon avis ca vaut pas le coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma voiure a été reprogrammé,no probleme,je voulais juste un passage au banc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les autoroutes italiennes sont bien limitées à la vitesse ? Y a pas de radars et de policiers ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui, la BMB est au repos. Demain, je met le cap sur la mer (cap d'Agde). Je prends la route avec 4 passagers. je vais pouvoir tester la voiture avec cinq personnes. Je pense que ça va pas poser de problème. Je vous dirai mes impressions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les radars italiens sont en panne,ils fonctionnent avec des pellicules et non en numeriques.Le SAV,ils ne connaissent pas

JJ30,sympa la plage des naturistes,super resto poissons,langoustes ,en face de l'entrée payante de la plage naturiste. Pour le restej'ai l'impression de me retrouver en banlieue parisienne 92 93 94
:bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toi, t'es pas très loin de CASSIS, et c'est pas mal non plus, j'aime bien cette région.
Il faudra que j'aille faire un tour en Italie pour tester la Vmax de ma FR +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier j'ai fait NIMES CAP D'AGDE à 5 dans la BMB et elle a pas bronché. Elle tourne de mieux en mieux. Je me suis fait une petite accélération en reprenant l'autoroute , un 0 à 200 du feu de dieu, impressionnant. Après je me suis calmé et je suis revenu vite à 135 au régul. Une confirmation, et là j"avais pas le mistral dans le dos, la conso a baissé de manière significative et là, c'est vraiment une belle surprise. Affaire à suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Excellent tout ça Wink
Tes passagers ne t'ont pas arrachés les poignées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais ils ont été surpris par les accélérations. Mais ils peuvent pas comparer car ils n'étaient pas monter dedans avant. Par contre mon épouse a conduit un bout de chemin et elle, a bien vu la différence. Donc très positif, mais le point super c'est coté consommation, mes premières impressions sont confirmées. Elle est en baisse coté ordi de bord. Moyenne avant, 9,9/10 affiché et depuis la reprog 8,8 l/100 Pour le même type de parcours Je suis même descendu en revenant de VALENCE (pas mal de ralentissements dus aux bouchons, il est vrai) à 7,7 sur le trajet ETOILE/ NIMES. Maintenant, je vais vérifier en réel lorsque je ferai le prochain plein.
Pour l'instant, vraiment que du positif, merci JPHI...et Greg et Gilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wink Pas de soucis et tant mieux pour la conso !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1litre de gagné au 100 , c'est quand même pas mal .........les trajets vacances feront moins mal au c*l :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison, mais je vous dirai la gain réel au prochain plein. Mais l'impression est nette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en hiver, quand la température sera plus basse, ça devrait pousser encore plus fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si je ne m'abuse c'est 599euros - Reduc Mes Amis Wink soit - 20% ce qui donne 480euros normalement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et c'est pas cher, vu la qualité et personnalisation de la reprog. Merci JeanPhi.
J'ai refait le plein et je suis à 8.5 réel. Mieux que l'OB. Super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair !

c'est quand meme dingue ! plus de cv moins de conso !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tof on descend faire les notres Wink ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arfff arrette me tente pas !!!!!!!!! :bounce: :bounce: tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu sur certains site que la baisse de la conso pouvait aller jusqu'à 1,5 litres avec une bonne reprog. Je vais suivre ça de près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La baisse de conso c'est vraiment en conduite identique, voir moins appuyer puisque plus de jus plus vite.
Donc 1L / 1L5 max à mon avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur JeanPhi, je parle bien sur à conduite équivalente. Le couple plus bas permet d'avoir une conduite plus souple et donc de moins consommer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gros gain de conso, c'est sur les reprog très coupleuses bas dans les tours, celles qui flambent prématurément les embrayages..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tayoroma a écrit:
Le gros gain de conso, c'est sur les reprog très coupleuses bas dans les tours, celles qui flambent prématurément les embrayages..


marrant , mais j'ai ça et je consomme plus , je dois appuyer plus aussi :bid:

non sans rire , j'ai pas perçu une grosse différence de conso pour ma part , pour bobi aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rasta a écrit:
Tayoroma a écrit:
Le gros gain de conso, c'est sur les reprog très coupleuses bas dans les tours, celles qui flambent prématurément les embrayages..


marrant , mais j'ai ça et je consomme plus , je dois appuyer plus aussi :bid:

non sans rire , j'ai pas perçu une grosse différence de conso pour ma part , pour bobi aussi Wink


Le gain de conso se fait à vitesse stabilisée, sur une reprog très coupleuse vers 1700-1800 tours. Dans l'absolu, ta bmb est censée être la plus sobre de nos 105 reprog.
Dans la pratique, je pense que ton rhumatisme du genou droit t'empêche de plier la jambe et d'appuyer moins fort sur la pédale de gauche (notion de vitesse stabilisée). Pour consommer moins, il faudrait que tu recules un peu ton siège :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tayoroma a écrit:
Pour consommer moins, il faudrait que tu recules un peu ton siège :bid:

ouais mais après il ne touchera plus les pédales Nain :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
podgi a écrit:
Tayoroma a écrit:
Pour consommer moins, il faudrait que tu recules un peu ton siège :bid:

ouais mais après il ne touchera plus les pédales Nain :bid:

Bin oui, mais après, c'est un compromis entre "appuyer à fond" et "toucher les pédales" :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La consommation baisse à conduite identique. Si tu appuies sur l accélérateur en permanence et avec la reprog, c'est vrai, que la tentation est grande, tu consomme plus. Moi je maintiens une conduite souple et coulée commed avant la reprog et là la différence est flagrante. Ca ne m'empêche pas de me faire plaisir en faisant un 0 à 200 d'enfer en rentrant sur l'autoroute. Après ma conduite est plutôt cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Avec une reprog on ne voit pas forcement la différence niveau conso, car quand on appuie on consomme plus que non reprog (plus de carburant injectés plus longtemps) mais généralement on ne roule pas à fond tout le temps et là ça s'équilibre, mais si on a le pied lourd malheureusement la reprog ne fera qu'augmenter la conso Wink

Les reprog qui baisse la conso ne sont pas faite pour les pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lucaralf a écrit:

Les reprog qui baisse la conso ne sont pas faite pour les pig

Moi je suis un pig sur les voies d'accélérations d'autoroute, les mecs déjà lancés sur l'autoroute et bien je les grille quand même pour m'insérer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très bien, mais bien sur dans ces conditions, la consommation va s'en ressentir...c'est un choix. Moi si je m'amusait à ça en permanence, j'en connais une qui g......Mais çà m'arrive de le faire une fois de temps en temps et c'est vrai que c'est terrible, surtout avec presque 250 poney sous le capot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il faut bien se servir de la cavalerie de temps en temps, mais trop souvent conso en hausse, sinon stable voir en baisse.

C'est un choix à faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je l'ai vite fait, même si le prix du carburant "semble" en baisse. Tu as raison il faut se faire plaisir de temps en temps. Ce week end, j'ai fait 200 km (route avec quelques dépassements toniques, autoroute à 135 au régul + une accélération de 0 à 200 pour le fun), consommation en baisse de 1 litre. Conduite de ma part identique à celle avant reprog, donc à conduite identique, baisse de consommation, là y a pas photo. Après si parce que tu as plus de puissance, tu arsouilles en permanence, c'est clair que les passages à la pompes vont s'accélerer. Comme tu le dis JeanPhi, c'est le choix de chacun. Affaire à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus ça va et plus ça me tente bien une petite TFSI :bid: :bid:
Enfonce encore un peu le clou vazy vazyyyyyyyyyyyyyyy Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne sera à vendre dans deux ans...Pour l'instant, je me régale !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous m'avez pris pour un saucisson ou quoi ? :bid:

bien sûr que c'est à vitesse stabilisée (vive le régulateur) et sur le même type de parcours Wink .......ma conso n'a pas bougé vraiment No ........ou alors c'est bien inférieur à 0.5l .......quand je met mon coffre de toit ou une planche à voile au dessus , là je vois une vrai différence de conso :bid:

non faut pas se leurrer , la reprog n'abaisse pas vraiment la conso , de toute manière ce n'est pas son but principal ........tout le monde sait lequel Twisted Evil

moi je suis toujours à 6.5l/100 environ de moyenne sur l'odb2 , reprog ou pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ne pas se fier à l'odb Wink

mais à sa calculette, perso chaque plein je note les kms le litrage et je fais ma conso Wink
Dans mon entourage tous ceux qui ont reprog on perdu entre 0.8/1.2 L (mazout only)

je ne connaissais personne en TFSI avant JJ30 lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On te prends pas pour un saucisson Rasta. Ce que je dis, c'est que ta consommation dépend de ta conduite. En ce qui me concerne, j'ai toujours eu des voitures performantes mais ma conduite est souple et je fais attention à ma consommation. j'ai toujours fait comme ça. Avec l'ALTEA, j'avais une réserve de puissance (200 CV, c'est pas rien), et j'ai décidé d'essayer avec une reprog. C'est pas parce que j'ai cette reprog que je suis devenu un fou de la pédale de droite. Donc, ma conduite est identique à celle d'avant. Ce que je dis, c'est qu'avec la reprog, ma conso réelle a baissé de presque 1 litre et ça c'est une réalité, je n'ai aucun intérêt à raconter des c...... Maintenant, comme je le disais, c'est à suivre dans la durée pour voir comment cela évolue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour bien s'assurer de sa consommation, je fais comme Luca, je note la date, le kilométrage et le nombre de litres sur un carnet et le tour est joué. Y a plus qu'à calculer la consommation réelle. L'OB n'est qu'un indicateur mais en ce qui me concerne, l'écart entre conso réelle et OB n'était pas très important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut arreter de vous braquer les mecs , on dirait ma gonzesse :bid: ........je met des smileys , je taquine Wink .........ce que je dit , c'est que pour ma part ma conso n'a pas baissé avec la reprog Wink .........même trajet même conduite bien évidement Wink .........si pour vous oui , tant mieux Wink .......ce n'était pas mon but premier non plus de toute manière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...