Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jj30

Altea FR 2.0 TFSI 200 de jj30

Messages recommandés

Ecoute, on verra bien. J'ai proposé trois dates à Greg, les trois prochains vendredis à 17 heures. J'ai hâte de voir le résultat. Il m'annonce 245 cv et 365 NM de couple sans contrainte pour la fiabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est ça, après tu peux lui demander le couple un peu comme tu veux, en bas dans les tours en haut ou de PARTOUT lol!

Je connais plus les HDI, TDI, JTD pas eu dans mes connaissances de Turbo Essence donc bon, je suppose que c'est dans le même esprit pour le couple... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
est ce qu'un jour, si je ne trouve pas à essayer un tfsi 200, tu voudras bien me faire essayer la tienne.? vu qu'on habites super loin l'un de l'autre.

je suis deja en train de tater le terrain pour la prochaine, qui je pense sera une exeo st. je me tate encore a savoir si vaux mieu prendre un tfsi 200cv ou un tdi cr 170cv.
car je ne sais pas si le mazout est encore vraiment tres rentable, entre la diff entre le prix de l'essence et le diesel, et les divers entretiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout dépend les km que tu fais par an Wink sinon une tdi 170 reprog pousse plus en reprise, en vitesse c'est autre chose copain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je fais a peine + de 15000kms/an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors là copain sans hésiter prend le tfsi même avec une consso supérieur tu sera gagnant Wink et en plus toi qui aime bien les montées de régime et le bruit :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair que la ca se discute dd !
faut voir aussi le prix des entretiens sur un tfsi ...

exeo st !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les valeurs sont là et je pense que quelque soit le carburant, on doit être dans le même type de sensation. En tout cas, je te dirais çà une fois que ce sera fait. Mais pour le couple, j'aimerai que ça parte bien en bas pour conduire en souplesse mais avec une réserve en haut. Je verrai ça avec Greg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben je me suis déja renseigné sur ce sujet c'est kif kif un tout petit peu moins même sauf quand c'est les bougies a changer :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca reste donc assé élévé pour une essence niveau entretien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jj30>> ça c'est sur tu auras de bonne valeur mais avoir le couple très bas peut être mais tjrs plus haut que un diesel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tof69 a écrit:
ca reste donc assé élévé pour une essence niveau entretien


oui mais tu sais avec la fine mécanique Wink


quoique maintenant je réflechi il faut comparer le tout assurance,consso au km car notre dd vas se faire plaisir a chaque..........................rond point............................virage.......................acceleration.....................gauche droite............................. ça va ça va j'arrête Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est évident, mais au dessus, c'est pas la musique du mazout, même si un 170 reprog marche très fort, à 5000 tours y a plus personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ben oui ca n'a rien a voir ! c'est pas comparable !

enfin pour avoir essayé le missile de poco et ben je doit dire que ca pousse tres fort !!!! meme a 4 dedans ! impressionant !!! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, l'essentiel pour chacun de nous c'est d'être satisfait de sa BMB, et pour çà, je pense qu'on est tous d'accord. Après, essence, diésel, chacun voit en fonction de ses propres critères. L'important c'est sa satisfaction personnel, le reste c'est de la littérature...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle repond a combien (en trs/min)???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a fait les 2 ont leurs avantages et incovénients pour ma part c'est le diesel car avec 55000km mais sinon sans hésiter je prend l'essence car les montée en régime et le bruit...........ça me manque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Complètement et j'avoue que je préférerais une essence mais je roule trop pour le moment donc pas rentable pour moi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jj >> tout a fait ! en tout cas elle me plait vraiment ta bmb !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La montée en régime est assez linéaire, mais ca dépend aussi la manière dont tu écrasé la pédale de droite. En fait ça démarre fort à 3000 mais en dessous c'est pas inactif non plus. C'est déjà beaucoup de souplesse et de fougue dès que tu touche au couple; Voila les impression, mais la voiture n'est pas vraiment rodé, je pense que les sensations doivent aller en augmentant plus le moteur sera rodé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon ben je verais si je peux essayer ca qq part Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être qu'à l'occasion, tu pourras essayer la mienne. Pourquoi pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci je te tiendrais au courant, si jen trouve une a essayer en concess.

sinon je te contacterai, surtout que je suis souvent sur Nimes en ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a pas a chercher , pas en TFSI ...

Sinon jj30 tu mets quoi comme sans plomb ???? 95 ou 98 ?


Tu trouve pas que ça fais un peu tôt une reprog si tu n'as pas fini le rodage ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'alterne SP 95 ET 98 mais toujours en station service (ELF dont le prix est correct)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après le constructeur, le rodage est jusqu'à 3500 km. Après la voiture évolue mais l'essentiel est à fait dès ce kilométrage. A mon avis, cela pose pas de problème, il suffit simplement de ménager la voiture et d'éviter de taper dedans en permanence. Peut être que Luca peut me confirmer que ca pose pas de probléme. J'ai fait 300 bornes ce week end donc elle a 3800 km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il arrive au concession de faire reprog les voitures alors qu'elles ont 0 kms.
Gilles fait beaucoup de camion (parc de société de transport) pour faire gagner en conso et c'est franchement pas négligeable sur ce genre de motuer lol! et il le fait alors que le camion sort de concession !!

moi si je reprog je le ferais maintenant (2900kms à ce jour) car le rodage est fait j'ai pu voir qu'elle avait la santé donc tout va bien.

Alors que pendant le rodage si on le fait comme il faut, tu ne te rends pas comptes si le bloc et ok ou si il a un soucis.

JJ30> je pense que c'est également le bon moment car tu as pu exploiter pas mal le bloc déjà.
Dans tous les cas il faut d'avantage attentif au temps de chauffe et à la coupure moteur, être un peu plus patient Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour ta réponse Luca. J'attends des nouvelles de Greg pour la date. Après, il suffit d'être attentif avec la voiture et en prendre soin. Je tiens à ma voiture et je vais la bichonner. Je te tiens au courant. A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je viens de discuter avec Greg rapidement, il a eu ton mail, donc il te tient rapidement au courant.
Sinon pour que sa pousse en dessous des 3000 c'est apparemment faisable sans problème, mais là le Maestro "Mokembo" Alias Gilles fera ce qu'il faut et Greg te demandera dans tous les cas ce que tu veux Wink

Don't Worry Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Check tes mps Wink
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai renvoyé un mail à Greg hier pour lui confirmer que pour moi c'était OK pour vendredi, j'attends sa confirmation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il ne t'a pas appelé ?

il devait le faire hier soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas pour l'instant. Je lui ai redonné mon tél. Donc j'attends de ses nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est OK, greg m'avait oublié et il m'a rappelé hier soir. J'ai RDV à 16H30. Mes impressions dès que je suis revenu à NIMES...Salut à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon Nickel, j'ai hâte d'entendre ce que tu vas nous dire lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que du bon, j'espère. Greg m'a bien brieffé et m'a dit qu'ils feraient (avec Gilles bien évidemment, le boss) le maximum pour satisfaire mes désidérata. J'ai hâte d'essayer ça.
A ce soir pour mes premières impressions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un vrai bonheur en perspective il faut savoir qu'actuellement ,les versions TSI 1.4 et 2LIT sont les meilleurs sur le marché avec un bonus suppl ,pas de courroie de distribution .

J'ai peur qu'essayer une essence me fasse déprimer en reprenant le TDI. Seul inconvénient,en roulant en italie avec le pied lourd,le passage à la pompe devient fréquent.J'ai du mal à dépasser les 7.9Lit en roulant à 180 ,200KMH sur les autoutoutes italiennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon, il a du prendre la route pour Valence !

bilan en fin de journée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour info, Greg a essayé la TFSI et il veut changer de voiture lol!

sinon el Maestro travaille la cartographie en ce moment......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

JJ30 est en route pour rentrer.....

Je ne dirais rien, mais affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il s'est pas arreté ou quoi ? trop content il roule il roule ...... :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le 80/120 un truc bizarre se passe apparemment, mais il en dira plus lui-même !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JLALTEA a écrit:
Il roule dans les bouchons :2623:


Fort à parier ou comment exploiter 240/245 cv lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parlez moi pas de bouchons , je sens que je vais en mangé demain !!!!!! affraid
journée noire dans la valée du rhone ! on va partir tres tot demain matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous
De retour de VALENCE à 21H00. Le temps de se doucher et de manger un morceau et me voilà. Le retour difficile avec des bouchons. Mais j'ai pu tester l'insertion rapide dans les voies et je dois dire que ça dépote. Mais Que de bouchons...
Pour commencer, Greg et Gilles ont fait un travail d'orfèvre, au delà de mes espérances. Avant ça poussait, maintenant ça pousse très fort. Du couple à tous les étages, je pense qu'on est pas loin des 250 poneys. Enorme. J'ai quasiment gagné 800 t/m et ça poisse désormais entre 2000 et 2500 tours. Que du bonheur. Cerise sur le gâteau, j'ai l'impression, mais ce n'est que la première (à suivre) que j'ai beaucoup moins consommé au retour. Avec Greg sur l'essai après reprog, on a fait un 80 à 120 énormmmmmmmme. L'aiguille a fait un bond. Terrible. Et greg m'a dit que la reprog était pour l'instant à 80 % d'efficacité. Alors je vous dit pas la suite.
Donc, un très très grand merci à JeanPhi (luca) pour m'avoir permis cette rencontre avec Greg et Gilles. Un super accueil de la part de Greg que je remercie vivement. En plus, on a regardé le tour de France pendant que Gilles travaillé. Voilà mes premières impressions très trés positives sur ma reprog. Ces deux là méritent vraiment d'être connus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...