Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jj30

Altea FR 2.0 TFSI 200 de jj30

Messages recommandés

Normalement je pourrais venir, mais il faut que je sois de retour sur NIMES pour midi. A partir de quelle heure ton collègue pourrait-il intervenir sur ma voiture sachant que l'intervention dure environ 30 à 45 minutes plus l'essai pour voir si tout est OK. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que le matin pour 9h à Valence ça devrait être bon, je vois avec lui.
Il te faut combien de temps en trajet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok je vois ça et je te dis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je te dirais ça Tayo, comme ça tu passes nous faire un coucou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lucas, tu as des nouvelles pour le 5 juillet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non j'ai pas eu de réponse à mon mail, je vais l'appeler à 12h Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Message laissé sur répondeur à l'instant, j'attends, sinon je relance ce soir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens aux nouvelles, Greg (Valence) est dispo le 5 Juillet il attend la confirmation du Boss, Gilles qui est en Corse, pour pouvoir me donner le feu vert, car c'est le Boss qui travaille la map et pas Greg.

voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est bon pour le 5 juillet au matin.
Je te donnerai son adresse et son tel par MP Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu des précisions sur la durée de la manip et sur l'heure du RDV, sachant qu'il me faut être de retour sur NIMES ver 12H 12H15. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
9h là-bas il faut 45min grand max pour la reprog (extraction et injection de la map) 1h si soucis ....
donc 10h/10H30 c'est fini pour toi, nous on passera après toi, car moins speed que toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On fait un essai après pour contrôler ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien pris. En cas de souci, la reprog est garantie ? Tu pourras me confirmer le gain en puissance et en couple. Merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui tu pars faire ton petit tour pour tester. (il vaut mieux lol!) et puis je veux voir ta tête quand tu vas revenir......

Garantie ? si tu as un soucis avec la reprog, voyant anti-polution, embrayage qui patine....
tu le rappelles et tu repasses le voir pour faire une MAJ (en plus ou en moins) c'est gratuit comme la remise à 0 du boitier si tu la revends.

Niveau mécanique ses maps respectent la mécanique, mais par contre peuvent accentué un défaut si il existe aujourd hui (même si tu ne le sais pas encore..)

Perso sur les 2 sessions que j'ai organisé, les seuls retours négatifs que j'ai eu c'est un mode dégradé, mais réglé de suite, des injecteurs qui on commencé à fuire et des embrayages qui patinent.... (mais l'age avancé de certaines auto et toujours vouloir plus sont de gros facteurs agravant)
perso j'ai ma reprog depuis les 12000 kms de ma 206, aujourd'hui j'ai 80000 et c'est toujours aussi violent lorsque l'on appuies Smile

Donc le plus important avec sa mécanique, c'est vraiment respecter les temps de chauffent et laisser reposer le turbo avant de couper le moteur pour finir de lubrifier le turbo.
ne pas toujours être dans le rouge, enfin les trucs classiques pour ménager son bloc.
Après appuyais quand tu veux te faire plaize c'est normal et c'est trop bon quand tu te prends un coup pied au cul lorsque le couple arrive !!

Pour ce qui est du gain, les valeurs indiqués sont théoriques dans le sens où chaque moteur est unique mais si tu passes au banc tu auras +/- en cv, mais il ne faut pas se fier à une valeur car c'est surtout la sensation qui compte.
Mais en général pour le tfsi c'est 245 cv et 365 Nm sans risque pour la mécanique.

Perso j'ai une map annoncé à 128cv sur le banc du pôle mécanique d'Ales et moi je sors 115.5 sur un banc Cartec, je peux te garantir que sur le coup j'étais déçus, mais en refléchissant vue les vents que je mets à certaines autos, je ne me pose plus de question Wink

voilà je peux pas faire mieux lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remercie pour toutes tes précisions et cela me conforte dans ma décision. La configuration que tu m'annonces me satisfait pleinement.
Dernière question mais là je crois que c'est de la vilaine propagande de certains vendeurs de boitiers additionnel qui disent que l'inconvénient de la reprog est que lors des entretiens, la plupart des concessionnaires et garagistes effectuent systématiquement une mise à niveau du logiciel d’origine, ce qui rétablit la configuration initiale de l’électronique du véhicule. Cela contraint à recommencer l’opération après chaque entretien. Tu as des info où c'est de la daube.
Dernier point. N'oublies pas de me communiquer l'adresse (pour le GPS) et de me confirmer le tarif sur ma MP. Encore merci Luca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

en ce qui concerne ce point c'est faux car normalement le garage ne fait pas de flash de la carto sauf si vraiment y a un gros probleme electronique moi elle y est allé deux fois depuis et il a pas touché a la reprog Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout va pour le mieux dans le meilleur des monde. C'est parti. A dimanche 5 juillet et encore merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon je m'absente pour la kermes de mon gamin et on répond très justement à ma place pffffff







Remise à 0 de la cartographie par le constructeur si soucis sur la voiture, mon père à eu le cas sur la E420 Cdi et un collègue sur sa 206 RC car la voiture ruptée à 6500 au lieu de 7500.

Donc pas de risque.
Sinon la modif n'est pas visible, sauf si tu tombes sur un gros passionné qui décide de faire joujou avec ta voiture et qui va forcement être bluffé par les perfs.... mais là c'est parole contre parole lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis permis de le dire car j'&avais la même crainte avant de le faire EmbarassedWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors ça va Wink





















:3717:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas merci à tous pour vos conseils et surtout à toi LUCA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ba moi j'ai pas fait grand chose lol! juste repris contact avec une personne que je connais qui heureusement bosse avec Actiprom, sinon il aurait fallu faire venir Gilles sur le Territoire et là c'est mini 10 voitures pour avoir un tarif et pour qu'il se déplace.
Donc voilà, après je suis super satisfait de son boulot et c'est vraiment un gars sérieux.

De plus ayant passé ma 206 au banc bien après la Maj, j'ai pu constater le travail affectué sans banc !! et là c'est bluffant d'avoir un courbe comme ça...... même si il a passé du temps dessus, c'est du grand art Wink

A la base je suis parti sur cette map (Banc de puissance différent)


Sur banc Cartec et après une MAJ avec la volonté d'avoir le couple plus bas, ça donne ça (je conduis au couple, donc ça me va parfaitement car je peux relancer la voiture n'importe quand Wink )


Voilà pour illustrer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à toi jj30 et bienvenue!!!

Alors ça y est, on est 3 à rouler en bmb tfsi!!! ça fait plaisir!
T'as du t'en apercevoir, c'est que du bohneur...et pour ma part reprog par MRC (242ch), c'est carrément un truc de dingue, si t'as envie de coller des S3 TFSI au cul avec un petit monospace familial, c'est le top!!!

Donc pour répondre à ta question sur la reprog, je te la conseillerais mais pas faite par n'importe qui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les info fournies par Lucas sont excellentes et les données sont quasi similaires aux tiennes (36,5 de couple et 245 cv) reprog actiprom. Merci à toi et se coller au S3 quel pied ça doit être. Le mec doit être vert ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux monter encore plus haut en couple sur la tienne parce que tu n'est pas en DSG ... Nous, nous sommes limité à 39 grand max ... Moi je laisse tomber la reprog, j'ai déjà perdu 4 points ... Je vais pas chercher les soucis !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je verrai pour le couple maxi mais entre 35 et 40, cela me suffit amplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'attends avec impatience le 5 juillet pour pouvoir essayer ma reprog.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi, car je veux voir ce que donne un TFSI lol!

en plus on ne se connait pas non plus donc ça sera l'occasion Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J 'espère que ce sera un bon truc. A dimanche. Tu seras la bas vers 9h aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui mon collègue me récupère vers 7h45 et on file, on a 1h15 de route à partir de chez moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Empêchement de dernière minute. Opération reprogrammée ultérieurement. Je vous tiendrais au courant. A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et Welcome (Avec un peu de retard Embarassed )

Magnifique cette ptite FR ami sudiste pastis!

Tiens nous au courant pour ta reprog !!!

Luca> Sympa ta connaissance pour faire des reprog. Je serai intéressé mais bon dans quelques mois (Mariage église donc pas trop pépettes ) :caliméro:

@+ sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BMB83, il faut que tu croises les doigts pour que les invités soient généreux dans la petite urne à l'entrée de la salle du mariage Wink

Moi ça m'avait payé mon canon 400D avec un petit objectif quivabien... en plus du remboursement des frais engagés Wink

Si c'est pas magique le mariage :bid:

Par contre la nuit de noces est un mythe... (coucher 5h lever 10h tu fais pas grand-chose :bid: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si on parler BMB, bande de petit galopins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

JJ30> tiens moi au courant dés que tu connais la date.

Pour les autres attention aux Galipettes Wink

Sinon pour ceux qui veulent une reprog, je pense que je peux conserver un tarif intéressant sur Valence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis JPhil, j'ai envoyé un mail à Greg pour connaitre ses dispos avant la fin juillet et j'attends sa réponse. Dés qu'il me donne une réponse, je te tiens au courant. Tes impressions concernant l'ALFA de ton collègue donnent vraiment envie de goûter au travail de Greg et Gilles. Dès que j'ai du nouveau, je te fais signe. A +
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce matin Jean Michel (mon collègue) m'a appelé (il est en congé)Pour me dire que sa femme (qui était rétissante au départ) est comme une dingue car elle a retrouvée une voiture souple plus besoin de jouer avec la boite de vitesse pour repartir.

Sinon c'est vraiment bluffant comme cela change la voiture, tu as vraiment l'impression de changer de voiture Wink


Demande à Greg de te filmer quand tu descendras de ton Altea lol! juste pour voir la tête que tu feras ..... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, et après, je me passe ma tête en boucle LOL. Déjà que je me régale avec mes 200 cv, je pense qu'avec plus de couple, l'agrément et la souplesse de conduite sont encore améliorés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour,

jj30, et les autres proprios de tfsi 200, est ce que tu pourrais me donner un ordre d'idee de la conso, stp.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant, j'ai 3500 km, l'ordinateur affiche 9,9 litres. J'ai fait un parcours route autoroute de 300 km (en respectant globalement les limitations), consommation réelle (plein à plein) 9,2 l. Voila pour l'instant, mais j'ai pas trop de recul. Faut voir dans 5000 km de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cool tu vas pouvoir observer si avec la reprog tu consommes moins, j'avoue que je ne sais pas comment ça réagis sur une essence, sur diesel tu tombes à -1l en moyenne en conduite identique !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...