Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
petiron01

Présentation petiron01

Messages recommandés

salut,

Au vu des derniers posts, y a pas beaucoup de fan sur la nouvelle mouture ... pourtant l'essai que j'avais lu était plutôt positif (TDI CR 170, que je ne retrouve plus), mais ne se limitait pas aux détails de finition. Ils ont surtout insistés sur l'aspect confort car semble-t-il, certains défauts auraient été corrigés, comme les suspensions (net gain) et bien sur le moteur par la passage à un CR ...

Perso ayant vu une version TDI 105 en concession (mais j'ai un doute sur la finition), je n'ai pas été trop choqué, les plastics intérieurs me semblent de même niveau (version 2008). C'est clair qu'il y a une nette différence avec mon A4 (même si elle a 9 ans), mais bon, vu la liste d'accessoires embarquées, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.... sauf si on est prêt à payer. Je me suis donc laissé séduire par cette nouvelle version. Commandée il y a presque 1 mois, livraison estimée début juillet.

Invité

petiron01 nous avons hâte de voir les photos et tes premiers retours Smile

Petiron quelle est la finition choisie? Style,sport,techside,grand via;

Tu pourras améliorer la finition interieure avec les accessoires sympathiques vendus par Seat. Very Happy .

taiji_khan a écrit:

:3729: .............et aussi ta présentation que l'on puisse te souhaiter la bienvenue :bid:

Pour répondre aux questions ...
Oui je ferais des photos après réception Smile

J'ai opté pour une Techside 2.0 TDI CR 170 FAP en blanc (pour changer du noir et gris)
Je ne voulais pas l'ancien 140cv et pas moins puissant... j'ai trop l'habitude de mes 150cv, donc passer en dessous je ne l'avais pas envisagé, en plus plus puissant, plus silencieux (mais par rapport à ma vieille A4 V6 TDI... je sais pas), mais ce qui est certain, moins gourmande.

J'ai pris 2 options, le toit ouvrant et les phares bi-xenon et j'ai négocié l'habillage des vitres avants et arrières (Glastint ou solar.. c'est kif kif)... j'avais un peu hésité avec le grand via, environ 1500€ de plus... c'est discutable, mais je suis resté sur le techside.
Et que voulez vous savoir ?

@+

PS: en accessoire, j'ai vu pour le moment 2-3 trucs sympas.... mais j'attends de voir la bmb, ensuite on avisera

tof69 a écrit:
c'est une FR ou pas ? Rolling Eyesscratch

Si tu regardes bien, point de Logo FR au catalogue ...
Reference
Style
Sport
Techside
Grand via ... dans l'ordre croissant...

Je l'ai prise avec Garantie 5ans + assistance.

En accessoires, ce qui peut m'intéresser:
- DOUBLE ECHAPPEMENT CHROME (ça irait de paire avec les jantes 17" si dessous)
- COUVRES PEDALES CHROMES
- JEU DE SEUILS DE PORTES CHROMES SEAT SPORT ALTEA

Si je devais changer de jantes, je pancherais pour 2 modèles selon la taille:
En 18" http://www.allopneus.com/200804_catalogue_details.asp?Code_modele=16435&qte=4&PT=225&RND_id=1012004&Code_Pneu=16435&PQJ=J

En 17" http://www.gtasport.com/dotz-mugello-c-24_38_87_542.html

Invité
Welcome
Vivement les photos Wink

ouais vivement mes photos !
donc c'est la remplacante de la FR en quelques sortes ?
et beinvenue chez nous ! Wink

merci pour l'acceuil cheers

Oui si on part du principe 170cv, 17" etc... on pourrait le penser, mais je crois qu'il y aura encore des surprise après septembre.

J'espère que les délais seront tenus Smile

donc Welcome petiron Wink

elle va être sympa cette bmb je le sent

hello petiron01 et bienvenue Wink

Welcome

bonne configuration que tu as choisi là

c'est bien alors s'ils ont civilisé un peu le tdi 170 car le coté trop radical du fr ne convient pas a tout le monde

moi c'est surtout le FAP qui me dérange !
pas encore assé fiable ... est quand il faut le changé ca coute un oeuil !!!
sinon c'est sur j'en aurait une !

c'est vrai mais la fr actuelle en est déja équipé !

c'est bien ce que je dit , si il n'y avait pas ce fap j'aurais une FR !
quand je cherchait mon 140 il y avait des FR quasiment au meme prix ! dont une de la meme couleur que la mienne ( gris sombra ) magnifique !!

apparement y a plus d'altea fr mais les moteurs intégré aux autres finitions .

sport up et techside en remplacement de la FR alors ?

sport en remplacement du pack sport up et techside a cheval entre la stylance et l'ancienne gran via Wink

[quote=\"bobi19\"]sport en remplacement du pack sport up et techside a cheval entre la stylance et l\'ancienne gran via Wink[/quote]

En fait dans la gamme, il n'y a pas de version qui se démarque par un look à part comme la FR le faisait.

En fait dans les nouvelles "finitions" ... c'est tout simple.
Tu parts de la référence, tu rajoutes quelques options et tu te retrouves avec Style. Tu rajoutes quelques options + changement de sièges etc... tu as la version sport.
La techside reprend tout de la sport + RNS310 et quelques autres options en plus.... La gran via c'est une techside mais siège cuir et dégivrage des lavages glaces.

En tout cas, la Techside est hyper équipé. La liste des options est très très limités .... en fait autant prendre une gran via est on a fait le tour sauf :
- bi-xenon
- toit ouvrant
à mon sens les seuls choses d'intéressantes qui restaient.

Dès que j'aurai un peu de temps, j'essaierai de retrouver l'essai (pas très poussé, 1/2 écran) sur cette nouvelle version en CR.
D'après ce que je me souviens, le journiste semble dire qu'ils auraient tenu compte des problèmes et remarques des clients pour corriger certains défaut.... Mais tout ça reste à "prouver".
On verra à l'usage.

oui c'est mieux quand ça fume !

ouais, le FAP ... y a pas le choix, il faut passer par là... Avec le temps ça va s'arranger.

Il y a une "époque" pas si lointaine, tu devais changer le pot déchappement tous les 3-4 ans car il rendait l'âme... Mes embrayages n'ont jamais dépassé 125000km (ok, c'était des marques Française) alors que sur l'A4, j'en suis à :
- pot d'origine
- embrayage d'origine (250.000km bientôt) ....

l'espoir fait vivre.

de toute façon c'est la lotterie pour la fiabilité ça tient plus que prévu ou alors t'es toujours emmerdé avec !

je connais une golf tdi 115 ( celle qui ont la fiabilité la plus médiocre possible ) et bien elle a 260000 km aujourd'hui Shocked ..........et le gars n'a jamais eu aucun soucis dessus que des vidanges et des courroies et les freins. même l'embrayage et encore d'origine. ..... comme quoi .....

bobi>>>tu peux dire à ton pote qu'il a un collector alors :bid: ..........sans blague , c'est vrai que le tdi 115 a eu plein plein de soucis en tout genre Twisted Evil

moi je l'ai évité a une époque , et à côté le tdi 130 était super fiable , allez comprendre tongue

rasta a écrit:
bobi>>>tu peux dire à ton pote qu'il a un collector alors :bid:

en plus c'est la finition gti ..........donc toute options de l'époque et il compte bien la garder encore un moment

il a bien raison , de plus les gens en voudrait pour rien , alors qu'elle a bien prouvé sa fiabilité c'est certain :bid:

taiji_khan a écrit:

ça ne saurait tarder ... elle est à la concession depuis 1 semaine (au moins) mais je ne l'ai appris que hier !!
Aujourd'hui ils ont du poser les films avant/arrière, j'espère maintenant que l'immatriculation va arriver vite fait....
J'aimerai la récupérer jeudi ou vendredi Smile

avec du retard.... Welcome
le plus gros de l'attente est passé...mais les derniers jours sont toujours les plus longs :bid:
m'a l'air bien sympa cette BMB
vivement les photos Wink

podgi a écrit:
avec du retard.... Welcome
le plus gros de l'attente est passé...mais les derniers jours sont toujours les plus longs :bid:
m'a l'air bien sympa cette BMB
vivement les photos Wink

Même pas, il y a moins de 3 semaines, il m'annoncait la livraison pour le 8 juillet ...
Je vais voir aujourd'hui si elle est prête (plaque etc....) mais surtout voir la gueule avec les filtres posés Smile, si j'ai l'immat, je la récupère...

a+

Belissima ... la mariée est belle avec sa robe blanche Wink

Mais je ne la récupère que vendredi, l'immatriculation sera faite demain Smile

Je vais essayé les photos ce week end... mais elle sera nature ... des petits plus viendront certainement par la suite

CA Y EST !!! Je l'ai enfin dans mes bras .... Wink

Y a plein de chose à vori dessus.
Des réglages qui était avant accesible par l'interface sont maintenant disponible via un menu de configuration Smile ... grande avancée

Le moteur, j'apprécie beaucoup. C'est clair qu'il réagit qu'a partir de 1800trs environ mais c'est déménage bien en souplesse Smile Rien de sec, ou agressif mais ... très bien dosé !
J'avais un V6 TDI avant, et malgré la différence, j'apprécie beaucoup de 4 cyl.

Pour le moment je me limite dans les tours, donc je vais devoir faire gaffe, car on est vite dans les 3000 trs sans s'en rendre compte.

Dès que j'ai les photos, j'ouvrirai un poste avec photos et commentaires... et je répondrais éventuellement aux questions (si il y en a et si j'ai la réponse!!)

A bientôt pour la suite...

EDIT : le moteur est silencieux !!! ouf j'avais une petite appréhension.

petiron01 a écrit:
Des réglages qui était avant accesible par l'interface sont maintenant disponible via un menu de configuration Smile ... grande avancée

tu peux en dire plus ? de quels réglages parles-tu ?

podgi a écrit:

petiron01 a écrit:

tu peux en dire plus ? de quels réglages parles-tu ?

Salut,

Du genre, la programmation des fermetures des portes (anti car-jacking), l'ouverture/fermeture des vitres avec la télécommande, la mise à 0 du compteur pour la révision etc... il y en a une flopée de réglages. J'ai fait mes réglages au début, depuis j'y vais plus dedans ... mais il y a beaucoup de chose.

J'essayerai de relever quelques paramètres accessibles et intéressant.

Pour le comportement routier, c'est pas trop mal. Assez confortable, mais il est vrai que dans les virages elle a tendance à se coucher un peu, ça dépend de la vitesse etc... dommage pour ce dernier point.

Rapport 1-2 très court ... ça monte très vite sans être désagrable Smile
On sent le couple...
Le moteur est assez silencieux, mais j'ai l'impression qu'il est un tout petit peu plus bruyant que de mon ancienne et vieille A4 (V6 TDI). En général la sonorité change autour des 20.000 mais d'ici la, j'ai encore le temps. Ma conso moyenne sur 620km a été de 6.3L/100.

La sono ... c'est excellent ! Les puristes auront toujours à redire, mais je trouve la sono très bonne pour une 1ère monte. Elle envoie bien avec les bonne basse.
J'ai pas testé le GPS, juste installé la carte, mais il est facile d'utilisation. J'ai essayé de branché un HDD sur la prise USB avec quelques MP3, mais rien à faire, ça ne passe pas (NTFS, FAT32) ... pourtant un lecteur de carte USB + carte SD, sans problème ! C'est bizarre et trop c** !
Le radar avant arrière ... c'est top ! Vu la visibilité arrière, il serait difficile de sans passer (mais pas impossible).... il y a vu avant/arrière sur l'écran + le fameux BIP.

La voiture est monté avec des Pirelli P7, une bonne accroche sur sec, peut être un peu trop "mou" et sur le mouillé, j'attends de mieux connaître la voiture mais je ne leur fais pas trop confiance... à voir !?

J'aime bien l'assise ! les sièges sports sont très confortables, ils nous enveloppent bien. Très bon maintient, meilleurs que sur les Recaro de mon ancienne A4.

Volant multi-fonctions en cuir pas très grand, mais très bonne prise en main.

Les rangements sont "présents" mais pas très grands.

C'était donc mes impressions après 1 semaine de conduite.

Invité
tof69 a écrit:
elle se couche dans les virages !!! Rolling EyesSuspectSuspect

C'est ce que j'allais dire... en 16", elle a jamais bronché en courbe, bien au contraire... elle est collé à l'asphalte... depuis que je suis en 17", impossible à la faire broncher... SuspectQuestionShocked

y'a un nouveau chassis ou quoi Shocked .........pareil pour la mienne en 16" , jamais de décrochage , le chassis est très bon rien à dire

rasta a écrit:
y'a un nouveau chassis ou quoi Shocked .........pareil pour la mienne en 16" , jamais de décrochage , le chassis est très bon rien à dire

"amortisseurs assouplis, une course des suspensions accrue et des barres antiroulis moins grosses"

J'avais posté le lien d'un article la dessus... je confirme cet effet.

http://www.argusauto.com/actualite-automobile/essais-auto/seat-leon-20-tdi-170-fr-punch-et-bonnes-manieres/index.cfm?action=2&bArt=1&ID=154794&idArt=154793&IDRub=2

tof69 a écrit:
elle se couche dans les virages !!! Rolling EyesSuspectSuspect

C'est pas une 2cv ... c'est très marquant dans les ronds points... Sur une petite courbe, tu n'auras pas le temps de t'en rendre compte. En fait, c'est exactement la sensation qu'il décrit dans l'article !
"Altea se couche désormais dans les virages et glisse du nez lorsque le rythme s'accélère" Dans un rond point, tu as l'impression quelle s'écrase sur l'avant droit quand le rythme s'accélère.

Il aurait pas du toucher aux barres antiroulis .. grrrr

Invité
Je préfère ma version 2005 alors :bid:

taiji_khan a écrit:
Je préfère ma version 2005 alors :bid:

moi aussi , même pour le look :bid:

• Créer...