6le20 0 Posté(e) le 22 mai 2009 bonsoir sur un autre forum j'ai reussi a avoir le logiciel etka,( permet de connaitre chaque vis boulon, pièces diverses) qui constitu nos bmb. seul bémol personne ne peut m'expliquer comment il fonctionne , je me tourne vers vous pour éclairer ma lanterne !! http://www.vag-technique.fr/index.php/topic,10325.195.html merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidule 0 Posté(e) le 22 mai 2009 je t'ai envoyé un mp a ce sujet sam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 22 mai 2009 sur ce logiciel, ça te dit aussi comment démonter chaque partie de nos BMB clip par clip et boulon par boulon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
6le20 0 Posté(e) le 23 mai 2009 comment démonter je sais pas mais sa te donne des vues éclatées de chaque partie de la voiture. il y a mm un logiciel inclus qui te donne le prix de chaque élément. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2009 moi je suis intéressé par le démontage des rétro pour la fixation des mousses antibruit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
6le20 0 Posté(e) le 23 mai 2009 le logiciel est téléchargeable une fois inscrit sur le site! ça prend un peu de temps parce que rapidshare n'autorise les téléchargement que tt les 1/2h une fois le 1er terminé! sinon c'est l'étape suivante sur laquelle je beug!! il l'explique mais avec des explication d'expert moi j'suis pas a leur niveau! voici un exemple de ce que ça fait : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2009 passes par Megaupload Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
6le20 0 Posté(e) le 23 mai 2009 j'ai deja tout les fichiers c'est la suite que je n'arrive pas a faire malgré les explications du site! ils disent de graver avec alchool ? mais je ne sait pas le faire aller se logiciel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 23 mai 2009 6le20 a écrit:le logiciel est téléchargeable une fois inscrit sur le site! ça prend un peu de temps parce que rapidshare n'autorise les téléchargement que tt les 1/2h une fois le 1er terminé! sinon c'est l'étape suivante sur laquelle je beug!! il l'explique mais avec des explication d'expert moi j'suis pas a leur niveau! voici un exemple de ce que ça fait : c'est bon, ça!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2009 6le20 a écrit:j'ai deja tout les fichiers c'est la suite que je n'arrive pas a faire malgré les explications du site! ils disent de graver avec alchool ? mais je ne sait pas le faire aller se logiciel! c'est un logiciel payant en plus, enfin, payant et Internet ca ne veut plus rien dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
6le20 0 Posté(e) le 23 mai 2009 il faut ce qu'il appel un emulateur comme alcohol (gratui) ou daemon toll sauf que ce dernier beug ss vista Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2009 6le20 a écrit:il faut ce qu'il appel un emulateur comme alcohol (gratui) ou daemon toll sauf que ce dernier beug ss vista Ah, moi j'ai aucun soucis avec Daemon Tool sous Vista Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2009 salut. moi j'ai installé etka sous vista et ça marche nickel. Ca te donne l'eclaté de toute les parties de la voiture avec les references des pieces et certains prix. Super interressant et ca te donne le hoquet qund tu vois le prix de certaines pieces. par contre ca te dis pas comment demonter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlTeA_PrOjEcT 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Moi j'ai acheter etka sur la bay parce que le télécharger c'est long !!! j'ai payer 20€ fdp in!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2009 j'ai telecharger les 12 fichiers au boulot comme on dit "en temps masqué". j'ai pas utilise ni daemon tools ni alcohol,juste winrar. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
6le20 0 Posté(e) le 3 juin 2009 est ce que l'un d'entre vous pourrez décrire exactement comment il a fait svp? j'ai tout les fichiers depuis 1 mois mais pas moyen de faire la manœuvre pour avoir etka!! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2009 salut 6le20. si tu es inscrit sur vag-technique,regarde dans la rubrique telechargement -> logiciel etka-> page 7 ou 8 ,tu trouveras des explications pour l'installer sous vista,je pense que la manip peu aussi fonctionner pour xp. je vais essayer de me rappeler comment j'ai fait et je l'expliquerais mais sans garantie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
6le20 0 Posté(e) le 3 juin 2009 merci mais c'est de la que j'ai trouvé etka quand je suis leur explication direct il dise aller dans emulateur!! moi je viens aller dans emulateur ..............mais c'est quoi et c'est ou? il faut utiliser , graver une image iso, j'ai deja flingué deux dvd sans aucun resultat!! il faut etre deja bine calé pour le faire je pense deplus les versions annoncé comme alcohol et daemon tool ne passe pas sur mon ordi a cause de vista!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2009 pour le debut. tu as 12 fichiers .rar avec winrar tu decompresse le 1er,ilte demande un mot de passe,tu tapes patbau123 et tout les fichiers vont se decompresser les uns aprés les autres et creer un fichier .iso. toujours avec winrar tu clique sur le fichiers .iso et tu obtiens plusieurs fichiers dont emulator. tu cliques sur ce fichier et tu obtiens undossier avec un seul fichier :emulator by viola etc tu cliques dessus et tu obtiens 4 fichiers dont hardlock.sys et mylock.fst que tu dois copier dans windows\system32\drivers. j'arrete la pour l'instant car il faut que je me rappelle et si tu peux regarde sur la page 8 de vag-com les explications de berny Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
6le20 0 Posté(e) le 6 juin 2009 ah ba voila tout de suite c'est plus limpide! je comprenais pas comment ouvrir ce fichier iso!!avec win rar!!!!!!nom de zeus!! j'essaie !merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
6le20 0 Posté(e) le 6 juin 2009 j'ai decompresser emulator puis a la fin on ma demander d'installer j'ai dit oui mais ou sont donc les 4 fameux fichiers a mettre dans systeme 32? je ne les trouve pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
6le20 0 Posté(e) le 7 juin 2009 j'ai trouver mes 4 fichiers par contre la manœuvre suivantes ils n'apparaissent pas dans la base de registre!! je ne peux donc continuer l'installation! help Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2009 Voila comment j'ai procédé sous Vista. J'ai chargé les fichiers indiqués par patbau123 en tête de ce sujet. J'ai décompressé le tout dans un dossierquelconque, ce qui a pour effet d'y créer un sous-dossier AutoPlay. Dans ce sous-dossier, on trouve notamment : - le dossier EMULATOR qui contient 1 fichier - les dossiers SEAT, SKODA, VW1 qui contiennent de quoi installer Etka pour Seat, Skoda et/ou VW+Audi 1°) prérequis : - utiliser un compte disposant des droits 'Administrateur' - désactiver le "Contrôle des comptes utilisateurs" pour ne pas être limité dans les opérations. - accessoirement, s'assurer dans l'explorateur Windows, qu'on a les options permettant de voir les extensions des noms de fichier, les fichiers et dossiers cachés et les fichiers et dossiers système. 2°) aller dans le dossier EMULATOR 3°) executer le seul fichier qui s'y trouve (je n'ai plus le nom, car je l'ai effacé depuis); ca aura pour effet de créer 4 fichiers, nécessaires pour l'install de Hardlock. 4°) copier les fichiers 'hardlock.sys' et 'mylock.fst' dans le dossier \WINDOWS\SYSTEM32\DRIVERS 5°) créer un nouveau service Windows pour faire tourner hardlock : - à la main dans la base de registre (voir copie d'écran), - en utilisant le fichier *.reg que je joins. 6°) redémarrer le PC 7°) le service Harlock doit être démarrer; pour s'en assurer, on peut ouvrir une fenêtre 'cmd' (Démarrer -> Executer -> cmd [entrée]) puis taper 'net start hardlock[entrée]' pour obtenir un message du style 'Le service demandé a déja été démarré' On a fait le plus dur 8°) retourner dans le dossier AutoPlay 9°) aller dans le sous-dossier VW1 par exemple 10°) executer 'setup' et se laisser guider (c'est assez long comme install) Voila. A la première execution, il va faire les mises à jour jusqu'à la 693 (c'est encore assez long). Ensuite, j'ai téléchargé les maj jusqu'à la 729, puis copié et installé. Enfin, j'ai copié les prix pour les avoir dans Etka. Pendant toutes ces opérations, hardlock a planté pas mal de fois, il suffit alors de relancer Etka et c'est reparti. Je pense que cette procédure fonctionne également sous XP, car la définition des services est la même sous XP et Vista. Si ca peut aider ... NB: ne pouvant pas joindre de fichier *.reg, j'ai mis un fichier hardlock.txt Renommer le hardlock.txt en hardlock.reg (voir point 5°) -------------------------------------------------------------------------------- Si ca peut t'aider. Par contre le fichiet hardlock .reg tu le telecharge sur vag-technique. Le plus compliqué,c'est de creer une nouvelle cle de registre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
6le20 0 Posté(e) le 7 juin 2009 merci mais jusqu'a la manoeuvre n°4 c'est ok par contre je ne trouve pas de dossier kardlock (n°5) comment rentrer les données? je vois sur les document jopint tout ce qu'il faut ecrire mais je ne sais comment les trentrer dedans notement le document qui s'ouvre avec le bloc notes?: Windows Registry Editor Version 5.00 [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Hardlock] "Tag"=dword:00000001 "DisplayName"="Hardlock" "ImagePath"=hex(2):73,00,79,00,73,00,74,00,65,00,6d,00,33,00,32,00,5c,00,64,00,\ 72,00,69,00,76,00,65,00,72,00,73,00,5c,00,68,00,61,00,72,00,64,00,6c,00,6f,\ 00,63,00,6b,00,2e,00,73,00,79,00,73,00,00,00 "ErrorControl"=dword:00000003 "Start"=dword:00000000 "Type"=dword:00000001 j'ecris tout ça ou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2009 Dans la base de registre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
6le20 0 Posté(e) le 7 juin 2009 donc faut faire a la main. mais ça me dit fonction bianaire non valide! pfffff pas facile quand mm et si je me goure ça plante l'ordi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
6le20 0 Posté(e) le 7 juin 2009 faut jongler avec valeur chaine valeur binaire valeur dword 32 valeur qword valeur chaine multiple valeur chaine extensible quand je veux rentrer les valeur de la deuxime ligne y a plein de 0 qui s'affiche mais je modifie sans succes: fonction binaire non valide!! glurp!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
6le20 0 Posté(e) le 7 juin 2009 j'arrive a faire les deux premier mais quand je'essai "error control" j'arrive aps a avoir les mm données que sur l'exemple. la serie de chiffre a rentrer ne corespond pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2009 tu cree dans la base de registre un nouveau service . tu suit le chemin indique dans le bas de l'image que j'ai envoyé. ensuite tu importe ton fichier*.reg dans cette cle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
6le20 0 Posté(e) le 7 juin 2009 merci de ta patience. donc j'arrive a créér le dossier hardlock c'est apres que ça se gate: j'essaie copier coller directement dans le dossier hardlock : ça veut pas quand tu dis "importe le fichier .reg je suis pas contre l'idéee mais comment tu fais! je sens que tu vas me prendre pour un boulet.........t'aurais pas tord remarque!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2009 tu as le fichier hardlock.reg avec regedit tu ouvres la base de registre tu developpe la branche hkey_local_machine\system\currentcontrolset\services et tu crees un nouveau dossier appelé hardlock et tu importe ton fichier .reg dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
6le20 0 Posté(e) le 7 juin 2009 je touche au but!! seulement quand je fais importer je vais ou se trouve le dossier.reg mais helas il n'apparait pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2009 si je me rappelle bien comment j'ai fait . toujours dans la base de registre tu cliques fichier et importer le fichier .reg dans le nouveau dossier créé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
6le20 0 Posté(e) le 7 juin 2009 le fichier .reg n'apparait pas dans l'emplacement ou il se troouve, je ne peux dans pas l'importer!! ahhhh si pres du but!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2009 normalement le nouveau dossier que tu as créé,a juste une ligne "par defaut reg_sz (valeur non definie) ton fichier reg,tu dois le mettre la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
6le20 0 Posté(e) le 7 juin 2009 oui daccord avec toi. de la je fais fichier importer je vais jusque la ou se trouve le dossier .reg mais la il n'apparait pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
6le20 0 Posté(e) le 7 juin 2009 ça y est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
6le20 0 Posté(e) le 7 juin 2009 il fallait changer un truc dans importer tout les fichier au lieu de .reg uniquement du coup il est apparu et c'est mis correctement dansla base de registre a l'emplacement voulue!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
6le20 0 Posté(e) le 7 juin 2009 totu est ok sauf deux lignes avec des valeurs diff de celle monter dans le dossier qui s'ouvre avec excell Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2009 a l'origine le fichier que tu as telechargé etait un .txt que tu as renommé en .reg. tu fais importerdans la fenetre qui s'ouvre tu fait tous les fichiers et tu trouve dans la liste ton fichier .reg et tu l'importe dans ton nouveau dossier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2009 moi j'ai modifie les valeurs et j'ai mis celle du modele Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2009 normalement tu touche au but. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2009 ensuite tu retournes dans autoplay et tu installes dossier seat >> setup..exe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
6le20 0 Posté(e) le 7 juin 2009 donc pour modifier les données pour qu'elle correspondent a celle du modele faut le faire dans le dossier .reg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2009 c'est ca ,tu cliques sur le fichier,il s'ouvre dans le bloc note,tu modifies les valeurs,tu enregistre et tu importe le fichier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
6le20 0 Posté(e) le 7 juin 2009 j'ai modifier mais la ligne start a disparue je refait la maneauvre!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
6le20 0 Posté(e) le 7 juin 2009 nom de zeus CEST TOUT BON allez je continue!!! merci beaucoup pour ton aide peur atre a dans 5 minutes si ça beug ailleurs!!lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
6le20 0 Posté(e) le 7 juin 2009 la je redemmare le pc !! pourvu à ça plante pas le pc!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2009 Normalement non, sauf grosse erreur. quand je l'ai fait,j'avoue que j'avais un peu les boules. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites