Bidule 0 Posté(e) le 17 mai 2009 Alors voila c'est fait mon attelage est posé pour mémoire : voici le matériel commandé : 034-521-BOSAL Dispositif d'attelage : 034-521 115,94 € 1 115,94 € 018-799-BOSAL Kit électrique, dispositif d'attelage : 018-799 111,63 € 1 111,63 € Montant total de la commande : 285,77 j'ai eu un souci d'appareil photo je n'ai pas pu prendre autant de photo que j'aurai souhaité bref quoi qu'il en soit les tutos existant dans la BDD sont tres bien fait mes remarques : concernant l'installation de l'attelage : la seule difficulté rencontrée a été de trouver 2 vis de part et d'autre du pare choc en haut du passage de roue je conseille donc de déposer les 2 passages de roues ça aide concernant l'installation du faisceau : simplement quelques remarques : je n'ai pas suivi l'implantation des fusibles donné dans le tuto afin de respecter le coté origine j'ai donc consulté le manuel afin de mettre en place les fusibles dans les emplacements indiqués par le manuel ( ça facilitera la recherche de panne au cas ou ) ceci fait je me suis repiquer sur le 12V arrivant de la batterie rien de particulier conclusion : au niveau fonctionnement tout est impec le controle des ampoules hs est fonctionnel le clignotant spécial remorque est fonctionnel aussi le faisceau commandé étant un 13 broches n'oublier pas que la plus part de remorques sont encore en 7 broches donc il faut un adaptateur pour info 13€ chez feu vert je vous mets les quelques photos que j'ai pu prendre avant pendant apres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2009 Merci pour le Tuto, moi ce qui m'interresse c'est de tomber le pare choc arrière, car je dois monter mon kit recul. C'est facile ? quel type d'outil faut-il ? Merci à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidule 0 Posté(e) le 2 juin 2009 alors c'est simple un tournevis torx suffit regarde le tuto dans la bdd il est bien fait par contre comme dit plus haut les vis en haut des passages de roue sont pas fort évidente a trouver mais indispensable a démonter sinon aucune remarque particuliere @+ sam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2009 hey Bidule, il est où le tuto des LEDS avec les photos ? :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2009 Thx Bidule, c'est le coté chaud de la chose qui me permet de me jeter dessus pour le démontage, un tuto c'est bien, mais quasi du direct live c'est encore mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidule 0 Posté(e) le 4 juin 2009 euh taiji_khan pour tout dire je suis en espagne en ce moment mais j'ai craqué j'ai emmené le pc trouvé un cyber café lol mais le tuto pour les leds est en cours j'ai commencé aujourd'hui par l'autoradio mais bon j'y vais doucement c'est les vacances 25 28 °c la piscine avec la maison de folie qu'on a loué je vous mets des petites photo pour vous faire envie ;p alors il est facile de ne rien faire mais l'autoradio ecran bleu et boutons blancs c'est terrible la suite demain le tuto prochainement je vais me faire plaisir et faire une photo de ma bmb devant le panneau de la ville d'Altea je suis pas loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 4 juin 2009 Ché bôôôôôô :bid: On se croirait en vacances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 4 juin 2009 sympa la vue et la piscine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2009 je me vengerai quand je serai à Fuerteventura Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 4 juin 2009 taiji_khan a écrit:je me vengerai quand je serai à Fuerteventura t'as de la chance c'est un super spot de windsurf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2009 rasta a écrit:taiji_khan a écrit:je me vengerai quand je serai à Fuerteventura t'as de la chance c'est un super spot de windsurf bah, cette île porte super bien son nom enfin moi j'y vais pour le farniente et la découverte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albertinho10 0 Posté(e) le 19 août 2009 :p-15: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jylou 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Bidule a écrit:Alors voila c'est fait mon attelage est posépour mémoire :voici le matériel commandé :034-521-BOSAL Dispositif d'attelage : 034-521 115,94 € 1 115,94 €018-799-BOSAL Kit électrique, dispositif d'attelage : 018-799 111,63 € 1 111,63 €Montant total de la commande : 285,77 j'ai eu un souci d'appareil photo je n'ai pas pu prendre autant de photo que j'aurai souhaité bref quoi qu'il en soit les tutos existant dans la BDD sont tres bien fait mes remarques :concernant l'installation de l'attelage :la seule difficulté rencontrée a été de trouver 2 vis de part et d'autre du pare choc en haut du passage de roue je conseille donc de déposer les 2 passages de roues ça aide concernant l'installation du faisceau :simplement quelques remarques :je n'ai pas suivi l'implantation des fusibles donné dans le tuto afin de respecter le coté origine j'ai donc consulté le manuel afin de mettre en place les fusibles dans les emplacements indiqués par le manuel ( ça facilitera la recherche de panne au cas ou )ceci fait je me suis repiquer sur le 12V arrivant de la batterie rien de particulier conclusion :au niveau fonctionnement tout est impec le controle des ampoules hs est fonctionnel le clignotant spécial remorque est fonctionnel aussi le faisceau commandé étant un 13 broches n'oublier pas que la plus part de remorques sont encore en 7 broches donc il faut un adaptateur pour info 13€ chez feu vertje vous mets les quelques photos que j'ai pu prendreavantpendantapres bonsoir avez vous quelque photos de l'attelage , pour comparer avec celui que j'ai acheté , pour etre sur d'avoir acheté le bon modèle car sur les photos jointe sur le forum le col de cygne me semble different et positionné avec une inclinaison alors que sur mon attelage il est droit, merci pour vos reponse , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 7 mars 2010 jylou >> un passage par la case presentation serait la bienvenue ! merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2010 Merci Tof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlino 0 Posté(e) le 3 avril 2010 lucaappel moi pour la dépose du PC arriere, j ai monté mes radars de recul, donc je suis passé par là et puis je suis pas loin t as un frigo???? avec des bieres??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golf_For_Ever 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 bidule > tu as commandé ton attelage + faisceau sur quel site ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidule 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 Je l'ai commandé par piecesvoiture.comA+ SaM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golf_For_Ever 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 Merci BiduleLa reference 034-521 n'est pas celle donnée sur le site piecesvoiture.comDe plus le prix a beaucoup grimpé : 163.07€ pour la référence 034-521 !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidule 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 Effectivement les prix ont grimpés mais j'ai trouvé les 2 références :http://www.piecesvoitures.com/pieces-de-voitures/bosal-kit-electrique-dispositif-d-attelage-018-799.htmlhttp://www.piecesvoitures.com/pieces-de-voitures/bosal-dispositif-d-attelage-034-521.htmlil est vrai que les prix sont de avril 2009bon après il faut éventuellement chercher un attelage moins cher mais le kit électrique je pense qu'il vaut mieux en passer par celui la ( ailleurs peut être moins cher ) tu aura l'assurance de quelque chose de compatible avec l'altea Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites