Bidule 0 Posté(e) le 5 mai 2009 j'aurai une question : ok le bleu donne bleu et lettre en noir et si je mets du blanc ça donne quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Bleu ou blanc, c'est pareil niveau éblouissement, alors que le rouge n'éblouit pas (question de spectre d'absorption des bâtonnets plus faible dans le rouge...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2009 Tayoroma a écrit:Bleu ou blanc, c'est pareil niveau éblouissement, alors que le rouge n'éblouit pas (question de spectre d'absorption des bâtonnets plus faible dans le rouge...) :3729: je pense que le rouge sur ODB sera moins pourrissage de yeux, en revanche, je trouve que généralement, tout en rouge, ça éblouit un bout d'un moment... suis-je le seul ? :5960: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 6 mai 2009 faut lettre des lunettes de soleil si ça t'eblouis :bid: tu peux regler la luminosité moins forte si c'est trop fort avec la molette a droite des phares Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2009 bobi19 a écrit:faut lettre des lunettes de soleil si ça t'eblouis :bid: tu peux regler la luminosité moins forte si c'est trop fort avec la molette a droite des phares Ouais je sais, mais je suis pas habitué au rouge moi, j'avais une golf qui éclairait le compteur; c'était pas du rétro éclairage puis, je mettrai des LEDS blanches de toute façon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidule 0 Posté(e) le 6 mai 2009 vinch.be a écrit:Je vois que mon tuto a servi a quelquechose :bid: Pour l'ODB quelqu'un sur leon-concept a changé les leds et de nuit tu as l'éclairage bleu mais les chiffres deviennent noir J'ai préféré garder l'ODB en rouge par question de gout est ce possible a votre avis si je met un filtre pour inversé d'obtenir un fond bleu et chifres blanc ? je pense que oui mais bon je veux bien votre avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2009 Bidule a écrit: est ce possible a votre avis si je met un filtre pour inversé d'obtenir un fond bleu et chifres blanc ? Tu portes à ravir ton pseudo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidule 0 Posté(e) le 6 mai 2009 euh :p-15: :018: pfffffffffff c'est pas gentil de se moquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidule 0 Posté(e) le 6 mai 2009 http://www.bluecars.net/product_info.php?cPath=30_75&products_id=378 si tu regarde l'exemple sauf erreur si je mets des leds bleu avec un filtre tel que celui ci ça devrai le faire non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2009 Bidule a écrit:http://www.bluecars.net/product_info.php?cPath=30_75&products_id=378 si tu regarde l'exemple sauf erreur si je mets des leds bleu avec un filtre tel que celui ci ça devrai le faire non ? Pas sûr que de jour ça soit super net, je suis septique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidule 0 Posté(e) le 6 mai 2009 ben pour l'odb de toute façon il est eclairé de jour comme de nuit mais c'est pas faux ce qui est pénible c'est que a part en le testant je peux pas savoir lol bref c'est a tomber dans la fosse septique bien sur ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2009 Bidule a écrit: bref c'est a tomber dans la fosse septique bien sur ok :10: j'adore... j'adhère :3729: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 6 mai 2009 par contre de jour tu risque de pas voir grand chose avec le soleil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2009 Surtout que les inscriptions sont quand même plus petites que sur le compteur de Moto et tu n'as pas le nez collé dessus non plus...... Je dis ça, je dis rien hein ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidule 0 Posté(e) le 6 mai 2009 c'est pas faux ben je sais pas quoi faire voila je vais installer mon attelage et puis je verrai pour ça au moins je sais a peu de chose prêt ce que je veux maintenant y a de grande chance pour que je fasse un essai odb bleu meme si c'est chiant car il se peut qu'il repasse en rouge après si ça me plais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 6 mai 2009 ca va en faire des couleurs !! :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidule 0 Posté(e) le 6 mai 2009 ben en fait pa tant que ça puisque je pense que je vais faire ça : mais avec 2 variantes : je souhaite voir ce que donnerai l'ODB en bleu avec ou sans filtre a voir et par contre pas de zone rouge en grande vitesse comme sur cette photo apres pour le reste partie clim les boutons en blanc je pense et ecran clim bleu si celui de l'ODB fait bien sinon rouge donc un peu comme ça : et l'autoradio en blanc et ecran bleu pareil si le resultat de l'ODB est bien mais bon ceci dit si l'ecran de l'ODB donne comme celui de la clim que je montre je serai content affaire a suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 6 mai 2009 taiji_khan a écrit:Tayoroma a écrit:Bleu ou blanc, c'est pareil niveau éblouissement, alors que le rouge n'éblouit pas (question de spectre d'absorption des bâtonnets plus faible dans le rouge...) :3729: je pense que le rouge sur ODB sera moins pourrissage de yeux, en revanche, je trouve que généralement, tout en rouge, ça éblouit un bout d'un moment... suis-je le seul ? :5960: ça finit par éblouir, mais moins que les autres couleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidule 0 Posté(e) le 15 mai 2009 juste pour donner des nouvelles alors voila j'ai bricolé ça sous gimp c'st ce que je veux obtenir si vous pouvez me donner votre avis après j'hésite encore un peu entre ecran bleu ou blanc pour info les images sources viennent de leonistes qui ont fait la modif mais partiellement seulement les boutons j'ai fait un montage pour les ecrans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidule 0 Posté(e) le 15 mai 2009 Bon apres avoir épluché un forum espagnol et je parle pas espagnol ça va finir en bleu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 15 mai 2009 moi j'aurai peur que tout en blanc ça fasse froid et austère dans la voiture alors que bleu ça fait une ambiance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 15 mai 2009 moi si je change c'est pour du bleu , j'ai toujours aimé les tbd des vw en bleu , c'est chouette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 15 mai 2009 je confirme, le bleu, c'est chouète. J'ai eu ça pendant 2 ans dans la polo de môman :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidule 0 Posté(e) le 15 mai 2009 voila la photo qui l'a fait opte pour le blanc ecran bleu ) desolé elle floue mais je l'ai trouvée sur un forum espagnole pour leon jai pas mieux j'arrivais pas vraiment a définir ce qui me genais dans les ecrans blancs et voila c'est froid comme tu dis bobi ps: www.seatleon.es le lien traduit du forum il est assez riche de quoi s'inspirer au besoin en fouillant y a meme une rubrique sur etka pour le telecharger et utiliser la base seat j'ai pommé le lien mais en reflechissant ça vaut mieux le truc etant pas legal apres chacun prends sa responsabilité en cherchant dans le forum concerné moi je n'en ai pas besoin j'y ai un acces par mes collegues au boulot bref je vais pas raconter ma vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jouef 0 Posté(e) le 17 mai 2009 C'est vrai que le bleu doit etre bien sympa quand meme... bon apres faut voir à l'usage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vinch.be1 0 Posté(e) le 17 mai 2009 Le bleu est moins agressif et + visible que le rouge je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jouef 0 Posté(e) le 17 mai 2009 Ouaip ça c'est sur... disont que le rouge est purement représentatif de Seat quoi :bid: Cela dit j'aimerais bien voir ce que ça donne en blanc... audi le fait bien ça doit pas tant choquer que ça non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidule 0 Posté(e) le 17 mai 2009 ben voila j'ai craqué hier lol j'ai commandé le nécessaire pour tout faire en blanc au niveau boutons et écran bleu chez bluecars.net installation durant la première quinzaine de juin pendant mes vacances c'est vrai que audi le fait ceci dit si je me trompe pas l'altea 2009 a un ecran blanc aussi mais boutons toujours rouge je vous ferai de zolie photo de tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidule 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Aujourd'hui 19/05 commande reçue leds testées tout est ok bien chez bluecars.net envoi rapide bref bien plus qu'a patienter jusqu'au 30/05 pour l'installation la suite apres mes congés car je serai sans internet sam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2009 Bidule a écrit:Aujourd'hui 19/05 commande reçue leds testées tout est ok bien chez bluecars.net envoi rapide bref bien plus qu'a patienter jusqu'au 30/05 pour l'installation la suite apres mes congés car je serai sans internet sam Vivement ton photo reportage, si c'est facile, je me lancerai dans la retouche compteur et clim aussi et après réflexions, un compteur bleu sera sûrement moins nickoeil qu'un compteur blanc, en revanche, je persiste sur la clim, blanc c'est plus sympa à mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 22 mai 2009 par moi bleu j'aime bien mais je ne peux pas car je le fixe pas (je vois flou tout ce qui est ecrit en lumière bleu ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 22 mai 2009 ce sont les séquelles de l'abus de curaçao Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 22 mai 2009 kilékon ! :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2009 Sam t'es où ? le tuto, le tuto, le tuto !!! :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidule 0 Posté(e) le 4 juin 2009 j'ai deja fait un HS dans la pose de mon attelage va voir la reponse la bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidule 0 Posté(e) le 7 juin 2009 bon alors pour vous faire saliver un peu après les photos de la piscine une photo du résultat je sais elle sont pas terrible mais bon pas simple a prendre de nuit voila la suite prochainement Sam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 7 juin 2009 tres chouette ! beau boulot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 7 juin 2009 c'est sympa en bleu , dommage par contre la différence de teinte de bleu entre la clim et l'autoradio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 7 juin 2009 bah moi la radio et la clim j'aime pas ............. mais les compteurs sont bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 7 juin 2009 bobi>>>normal , du bleu dans une voiture rouge , ça le fait moins :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 7 juin 2009 c'est vrai faut rester ton sur ton ! :bid: non je trouve que ça fait triste a regarder et froid ocmme couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidule 0 Posté(e) le 23 juin 2009 je vous oublie pas pour le tuto mais j'ai pas mal de souci perso en ce moment donc je suis obligé de différer le tuto dont un souci de taille je me suis fait rentré dedans par un peugeot boxer et donc hayon mort pare-choc aussi etc .... bref petit stage chez le carrossier pour ma bmb >rasta en effet il y a une différence de teinte entre l'écran de la clim et celui de l'autoradio je pense que ça viens des caractéristiques des leds de plus il y a 4 leds sur la clim et 8 sur l'autoradio bref après les réparations de la bmb je vais m'y recoler afin d'harmoniser tout ça encore un re-démontage mais je suis rodé lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 23 juin 2009 deg pour toi bidule , en plus un boxer c'est maouss .........prends des photos à l'occase Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 23 juin 2009 aille pauvre bimbo ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 23 juin 2009 Bidule a écrit:bon alors pour vous faire saliver un peu après les photos de la piscine une photo du résultat je sais elle sont pas terrible mais bon pas simple a prendre de nuit voila la suite prochainement Sam Le fond blanc de mon Ibiza ressemble beaucoup à ça. J'ai hate que tu nous postes un tuto :bid: Dég pour ta bmb, mais bon, les gens jaloux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidule 0 Posté(e) le 23 juin 2009 je vais essayer de trouver un peu de temps une nuit lol bref je vais pas me plaindre tout le temps non plus surtout que c'est un tuto un peu long car ce que je n'ai pas dit c'est que j'ai fait la totale blanc et écran bleu donc j'ai des photos du démontage des commandes de vitres électriques du boutons de phares et des boutons de console centrale bref de la matière je vais faire un effort pour mettre en place tout ça promis bon allez j"arrête lol et ps pas de gens jaloux juste un mauvais freinage et surtout une aberration : le peugeot en question transportais un handicapé qui s'est détaché et a agrippé le bras du conducteur ce qui fait qu'il a manqué son freinage ce qui me révolte le plus c'est surtout que le mec soit seul avec un handicapé qui a tendance a être agité d'après ce que j'ai pu voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vinch.be1 0 Posté(e) le 24 juin 2009 fait un copier/coller de mon tuto sur leon-concept Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidule 0 Posté(e) le 24 juin 2009 mouais tu fait bien de sortir vinch lol ceci dit il est tres bien ton tuto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites