Bidule 0 Posté(e) le 5 mai 2009 bonjour , je projette de changer mes leds de fond de compteur clim etc en bref l'ensemble de ce qui eclaire en orange mais je voudrai pas me tromper dans les achats je sais qu'il me faut au moins le kit complet pour altea que je vais prendre la www.bluecars.net Le kit contient donc : - 14 Leds TL bleues à souder sur votre compteur, à la place de celles d'origine. - 15 Leds TL bleues à souder sur votre climatisation auto, à la place de celles d'origine. - 6 Leds TL bleues à souder sur votre commodo de phare, à la place de celles d'origine. Au total, le kit contient donc 35 Leds TL bleu. mais malgré tout si j'ai bien compris je n'ai pas les leds pour l'écran de l'ODB et de la clim mais aussi l'autoradio d'origine dont l'écran est orange (même si je projette de changer l'autoradio il faut harmoniser quand même car le changement se fera pas avant un petit moment ) savez vous combien il y a de leds pour chacun des écrans d'autre part il y a aussi les commandes de vitres électriques avant arrières et les commandes réglages rétroviseur esp et reset pression pneus ça donne quoi en total de leds a commander ?? et quels types ?? et enfin à votre avis je les commandes en bleu ou blanc ? j'hésite ça c'est encore le plus simple votre avis sur la couleur ps : j'ai vu les photos de la BDD et sur un autre forum des tutos qui me donnerons un bon coup de main :3724: la communauté et l'internet en général voila lâcher vos avis et conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2009 Bonjour, Apparemment, ils fournissent une notice de démontage/montage, en complément, moi je suis super intéressé par des LEDS Blanches pour le compteurs ainsi que pour l'instru de la clim (mode (auto,manuel,...), dégivrage, vitesse ventilation, direction, recyclage) Ça peut faire classe... en bleu, tu laisses le komodo + assiette + luminosité donc... compteur : 14 LEDS Blanches / Clim: 13 LEDS Blanches donc faut bien compter 30 LEDS Blanches, garder les bleues d'origine de toute façon Ce qui donne : 1 x Kit COMPLET Bleu Seat Altea / Leon² --> 38.27EUR 3 x 10 Leds cms TL - Blanche - 400mcd --> 25.50EUR 63.77EUR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2009 Personne n'est doué sous Photoshop pour changer le compteur en blanc ? ainsi que l'intrumentation clim ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidule 0 Posté(e) le 5 mai 2009 il semble qu'il y ai 4 leds cms SL pour l'ecran de la clim donc pour toi tu ferai compteur en blanc et ecran odb et clim bleu ? c'est ça ? euh pour photoshop je suis pas doué il y a des photos qui trine sur un autre forum http://img523.imageshack.us/my.php?image=photo011zg3.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2009 Moi ce seront compteur blanc, ODB rouge, instru clim blanche (sauf T° haute rouge, T° basse bleue), écran clim rouge, allumage phares bleu, assiette + luminosité bleues enfin si je me décide à le faire, d'ici quelques mois, quand j'aurais à nouveau des sous J'aurai un compteur Made in France (Bleu, Blanc, Rouge) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidule 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Pour moi dans l'idée ça sera : compteur bleu aiguille rouge tel que la photo chez bluecars avec zone rouge en rouge ecran odb bleu partie clim tout bleu ecran clim bleu autoradio bleu commodo phare luminosité et assiette des phares tout bleu j'aime bien ton idée pour la clim par contre je ferai l'écran bleu va falloir que je fasse des photos de l'actuel et des essais avec gimp (j'ai pas photoshop) même si je suis pas doué graphiquement ça permettre de se faire un idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 5 mai 2009 tient voila deux photo du mamouth de l'ami vinch qui a tout changer en bleu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidule 0 Posté(e) le 5 mai 2009 oui j'avais vu ça merci c'est ce qui m'a donné envie ) reste que l'odb n'est pas bleu après si vinch passe par la je veux bien savoir si il a pas fait l'odb par gout ou qu'il y a une contrainte que je ne connais pas ou que ça serai moins visible il est vrai que c'est eclairé en tout temps alors ? qu'est ce que ça va donner ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2009 Fond de compteur Blanc : (Je suis un guedin, tout fait à base de coloriage de pixels) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidule 0 Posté(e) le 5 mai 2009 excellent c'est bon t'est pret pour etre infographiste lol ok je sort a voir en effet pour le blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2009 Merci Voici la clim : Fond de compteur Blanc : Ca me conforte dans l'idée que le blanc ca déchire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 5 mai 2009 en voila un vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2009 T'as qu'à dire que ca te plait pas ce que je fais Comment il déchire... c'est officiel, quand j'aurai du temps et de l'argent... fond de compteur blanc et instru de la clim blanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidule 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Mais non c'est bien ce que tu fais il est vrai que avec un photo réel ça rend encore mieux c'est tout donc merci bobi19 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 5 mai 2009 biensur que c'est bien ce que tu fais car j'en suis incapable mais c'est plus reel comme rendu :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2009 lol... merci merci j'avais 1/2h à tuer En même temps, le rouge ca déchire aussi... mais tout rouge c'est un peu chiant quoi... je me tate, je verrai en temps et en heure en tout cas, si tu fais quelque chise Bidule, penses à nous le montrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 5 mai 2009 c'est sure qu'il faut aimer le rouge ! :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidule 0 Posté(e) le 5 mai 2009 clairement je vais faire quelque chose ) je vais d'abord faire des essais avec gimp pour voir ensuite il faut que je liste tout ce qu'il me faut et je fais ma commande chez bluecar et bien sur je vous montre des que c'est installé par contre ça va prendre un peu de temps je pense au niveau installation j'utilise la voiture tout les jours donc petit a petit ça deviendra bleu ou blanc suivant le choix et en fonction de madame qui forcement aura son avis je voudrai faire un tuto complet avec les instructions de montage / démontage pour tout ce qui est éclairé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2009 :10: :3717: :3729: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2009 bibdule, je l'ai fait sur mon compteur, donc si tu galeres, n'hesite pas a me demander pour ca qui est du tuto, il y en a un qui existe (vu que c'est moi qui ait fait) il est avec les photos sur la BDD http://bmbforever.forumchti.com/nos-voitures-f7/altea-xl-stylance-20l-14030v-dec-2006-t13.htm#132 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidule 0 Posté(e) le 5 mai 2009 je me sens un peu redevable vis a vis du forum j'avoue que ça m'a bien arrangé de trouver les tutos pour l'attelage meme si il est pas encore posé donc si je peux participer activement ça sera bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2009 ca sera avec plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidule 0 Posté(e) le 5 mai 2009 ben justement dd56 puisque tu est la pour ton compteur tu a changé l'ODB ou pas ? et pourquoi pas ou pourquoi oui car on voit pas sur la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2009 non, car tu ne peux pas, l'eclairage est dans le bloc de odb, qui n'est pas demontable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidule 0 Posté(e) le 5 mai 2009 ahhhhhhh ben voila une info lol je parle de ça depuis le début et ben je rentrerai moins con ce soir et y a du boulot croyez moi au moins c'est pas une journée de perdue lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2009 dd comment as-tu dédabgé ta titine ? pour les vitres teintées, tu t'en es sorti pour combien ? vitres AV/AR ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidule 0 Posté(e) le 5 mai 2009 au chalumeau a cheveu je suppose avec fil a peche je crois que c'est la méthode lol je le ferai bien mais j'ai peur qu'il y ai une marque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidule 0 Posté(e) le 5 mai 2009 par contre la calandre j'aime bien le fait de garder le logo mais j'aurai fait de la découpe pour faire disparaitre la grille d'origine et ne laissez que le nid d'abeille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2009 Citation :dd comment as-tu dédabgé ta titine ? pour les vitres teintées, tu t'en es sorti pour combien ? vitres AV/AR ? - comme la dit bidule, au decapeur thermique, du petrol pour finir d'enlever la colle et un coup de polish - je l'ai fait chez glastint, et je crois que c'etait dans les 400€ (avec une reduc) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2009 Bon, bah c'est pas pour tout de suite alors refaire les LEDS me coutera moins cher merci pour l'info en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidule 0 Posté(e) le 5 mai 2009 en tout cas pas cool que l'ODB puisse pas se démonter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidule 0 Posté(e) le 5 mai 2009 y a quand même quelque chose qui me chagrine sur ce lien http://img528.imageshack.us/my.php?image=79493600.jpg et en comparant ce lui la http://img528.imageshack.us/my.php?image=24484960.jpg on voit bien les 15 leds de l'ODB ou je me trompe ou c'est pas le compteur d'une altea pour info j'ai trouve ça sur leon-concept rubrique altea un tuto fait par vinch.be ça serai une leon ?? je precise j'ai un petit ODB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2009 Bidule a écrit: on voit bien les 15 leds de l'ODB ou je me trompe ou c'est pas le compteur d'une altea Ce sont bien des LEDS d'ODB, après, je ne sais pas si c'est une Altea ou autre modèle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidule 0 Posté(e) le 5 mai 2009 bon alors voila j'avais fait en parallèle une demande sur le site bluecars et voila ce qu'il m'ont répondu Bonjour, Pour l'écran du compteur, il suffit d'acheter en plus 15 leds TL que vous trouverez ici : http://www.bluecars.net/index.php?cPath=30_55_84 Pour changer l'écran de la climatisation il suffit d'acheter 4 leds SL ici : http://www.bluecars.net/product_info.php?cPath=30_56&products_id=89 Pour les lève-vitres et divers boutons, il vous suffit de prendre une vingtaine de leds TL et une dizaine de leds 3mm : http://www.bluecars.net/index.php?cPath=30_55_84 http://www.bluecars.net/index.php?cPath=30_59_118 et je viens de regarder a nouveau les photos se trouvant sur la BDD ça me semble jouable j'ai oublié de leur parler de l'autoradio chez bluecar donc je m'en vais de ce pas le faire et apres reste la decision sur la couleur a prendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2009 Dire que je risque de l'avoir blanc de série sur ma Toledo, ça me déprime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidule 0 Posté(e) le 5 mai 2009 cool pour toi Des que tu a fait nous des photos au moins on pourra baver dessus lol et surtout ça aidera a la décision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2009 lucaralf a écrit:Dire que je risque de l'avoir blanc de série sur ma Toledo, ça me déprime tu changes de Toledo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2009 Non j'ai commandé une Toledo que je reçois d'ici 15jours maintenant Sinon voilà les nouveaux compteurs Le compteur (version tdi 105, pour moi.... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2009 aaah, tu faisais pas encore parti de la familia Seat alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2009 Par adoption et bon de commande en date du 28 mars 2009 Donc me voici me voilà :tut: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2009 autoemocìon Par contre, le plus mieux c'est TDI Bienvenu dans la grande famille Seatiste alors :3717: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2009 Je suis d'accord mais ça sera la voiture de ma femme donc pas trop de cv on ne sait jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2009 lucaralf a écrit:Je suis d'accord mais ça sera la voiture de ma femme donc pas trop de cv on ne sait jamais Je comprends... femme au volant ... :6640: sinon, t'as le radar de recul j'espère .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2009 Moi ca s'est résumé comme ca pour la conduite de l'Altea : Moi : tu veux conduire la titine ? Elle : Ca va pas non, je vais pas conduire ton paquebot alors que j'ai pas touché un volant depuis un bon moment Moi : le paquebot a 140 bourrins Elle : raison de plus, c'est mort ! Je ne désespère pas qu'elle le conduise, je n'ai rien contre, mais je vais devoir me battre je pense... elle aime pas conduire, du coup, je suis taxi à mes heures "perdues" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidule 0 Posté(e) le 5 mai 2009 tout pareil sauf que moi elle a pas le permis lol donc je peux désespérer lol et pourtant j'ai le radar de recul ;op Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2009 taiji_khan a écrit:lucaralf a écrit:Je suis d'accord mais ça sera la voiture de ma femme donc pas trop de cv on ne sait jamais Je comprends... femme au volant ... :6640: sinon, t'as le radar de recul j'espère .... Commandé en même temps que l'alarme, donc montage dés reception de la Toledo :5960: :5960: :5960: :5960: :5960: :5960: :5960: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2009 bidulle, les compteurs leon et altea sont les memes. tu as peut etre raison pour les 15 leds de l'odb, perso je ne l'ai pas demonté, et donc pas changer les leds de dessous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidule 0 Posté(e) le 5 mai 2009 ok pas de souci dd56 ça me rassure j'ai beau voir des photos je doute toujours au moins ça permet de bien préparer la manip et d'écarter les doutes les pièces a démonter sont fragiles donc autant ne pas avoir a le faire rien que pour préparer une commande donc merci de vos avis ) en fait j'ai pas mal avancé mais le probleme c'est le choix de couleur la il y a gros dileme lol enfin c'est pas le plus dur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vinch.be1 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Je vois que mon tuto a servi a quelquechose :bid: Pour l'ODB quelqu'un sur leon-concept a changé les leds et de nuit tu as l'éclairage bleu mais les chiffres deviennent noir J'ai préféré garder l'ODB en rouge par question de gout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2009 vinch.be a écrit:J'ai préféré garder l'ODB en rouge par question de gout :3729: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites