Invité Posté(e) le 28 avril 2009 En badinant sur la toile, j'ai cherché plusieurs sites qui proposent la reprogammation de la puce moteur. Étant dans le 77 (Seine et Marne pour rappel), j'ai trouvé celui-ci : http://www.digiservices.fr/ C'est à Croissy-Beaubourg (Sortie 10.1 de l'A4 - Autoroute de l'Est en direction de Metz) Je les ai contacté pour connaître les tarifs sur une reprogrammation Seat Altea 2.0 TDI 140, voici leur mail de réponse : _______________________________________________________________ Bonjour, Suite à votre demande d'informations concernant votre SEAT ALTEA TDI, voici les modifications que nous pouvons effectuer : Puissance d'origine : 140 cv, Puissance après modification : jusqu'à 195 cv Le gain de couple est de : jusqu'à + 80 Nm A conduite équivalente la baisse de consommation varie de 1 à 2 l / 100 km La reprogrammation s'effectue par la prise diagnostic et ne nécessite pas de démontage. L'opération s'effectue sur rendez-vous, en une heure, dans nos locaux à Croissy-Beaubourg (77). Le coût de l'intervention est de 690 € TTC Nos modifications sont garanties 5 ans, le retour à l'origine est gratuit. Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire. Cordialement, Julien GUIBERT Tél : 01.60.08.09.22 www.digiservices.fr _______________________________________________________________ Alors je me dis que 690€ TTC, ça fait très mal aux sphincters, mais peut-être que nos amis BMBistes franciliens (93/77/94/60 et peut-être 75) peuvent être intéressés. Voilà ! non pas que je veuille rentrer en concurrence avec POWERCONCEPT hein, c'est juste que la Belgique, ça fait loin et qu'au final le prix TTC revient au même dans le 77 sans frais de mazout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 28 avril 2009 Digiservices, c'est khakha! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2009 Bon bah, j'aurais juste dit que c'était cher, mais si tu dis que c'est de la daube ... j'irais pas et on sucre le topic ? Pourquoi c'est caca-boudin DIGISERVICE ? je sais qu'ils ont plusieurs antennes en France, tu parles de celle de Croissy ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 28 avril 2009 En fait, ce sont les revendeurs qui sont khakha, ils n'ont pas de banc, donc, à éviter, puisqu'il n'ont pas de contrôle sur leur travail. il semblerait que le siège en ait un, ce qui "présagerait" une certaine qualité de travail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2009 Je vais demander plus d'infos. Dès que je les ai, je vous les communique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 28 avril 2009 à ce que j'ai compris sur leur site, ils développent eux même leurs cartos "génériques" : ils se pointent sur un banc indépendant avec une voiture, ils élaborent une carto, et l'injectent dans les voitures qu'ils reprogramment, mais ils ne la personnalisent pas : ils ne travaillent pas la carto de TA voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2009 Ah ouais... it's smell of the bottom... bon, j'attends leurs retours puis si c'est vraiment pourri ou insatisfaisant, je demanderai aux admins de supprimer le topic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 28 avril 2009 tu le renommes en : "Reprogrammation DIGISERVICES : A EVITER!!" :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2009 C'pas faux ! :5960: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2009 Réponse de DIGISERVICES : _______________________________________________________________ Bonjour, [BLABLABLA...] Nous venons de déménager et d'investir dans un nouveau banc de puissance, qui sera disponible cet été. Nous passons la voiture à la valise Diagnostic VAG. [BLABLABLA...] Julien GUIBERT Tél : 01.60.08.09.22 www.digiservices.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2009 Je sais que sur le Forum 206 où je suis inscrit beaucoup sont satisfait de Digi, mais il est vrai qu'il demande une map perso et non une map générique ! Donc voir avec eux si tu peux ou non leur dire ce que tu désires (si tu le sais déjà ) sinon Tayoroma l'a fait chez ATH sur Meyzieu (banlieue de Lyon) et il passe la voiture au banc avant et après..... Chacun prêche pour sa paroisse, perso ma 206 a été faite par Actiprom sans banc mais une vraie sur mesure, car j'ai, une fois le banc passé par la suite, vue que ce que j'avais demandé était bien là !! Voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlTeA_PrOjEcT 0 Posté(e) le 28 avril 2009 Essaye digitronic ... Ils ont un banc !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2009 Non mais je veux pas faire de reprog hein, enfin pas dans l'immédiat... là j'ai mal à mes lunettes entre le pédalier, les seuils, l'antenne, le filtre, le poste radio + connectiques + façade et les pneus... après ces modifs, je vais calmer le jeu pendant pas mal de temps. Si je fais une reprog, ce sera sous 1 an je pense, quand la garantie sera passée. Digitronic est en Alsace j'avais trouvé ce site sinon : http://www.ziptuning.nl/fr/plus-puissance-chip-tuning/Seat-Altea-2.0-TDI-140-pk.html#header (pré configuré pour une BMB TDI 140) et ils ont une antenne en IDF, plus un banc et tout le tralala. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 28 avril 2009 ah là là... tant de superflu... Un filtre, un autocollant et une reprog!!! :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pagga94 0 Posté(e) le 28 avril 2009 Salut tout le monde; il y a une question qui me trote dans la tête Lors de la reprogramation,est ce que la garantie constructeur saute? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2009 Si tu leurs précises que ta voiture est reprog, je pense que oui, quoique mon père à sa E420 CDI de reprog et Mercedes intervient dessus et font ce qu'il faut tout en sachant qu'elle est reprog !! Donc après ça dépendent des relations que tu as avec ton Cons.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMB 83 0 Posté(e) le 29 avril 2009 Slt Pagga Cela dépend de ton concess. Seat France ne sera surement pas d'accord mais certains concess ne sont pas contre une reprog. (demande à JLALTEA, Seat Aubagne, il en est l'exemple même) Pose la question au chef mécano ou aux commerciaux si tu as un bon feeling @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2009 Personnellement si je reprog, je n'irai pas dans un garage Seat, mon beau père connaît très bien des garagistes dans une concession VW... donc... j'irai sûrement là bas, d'une ce sera sans doute moins cher, de deux, VW/Seat même bagnoles :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pagga94 0 Posté(e) le 29 avril 2009 Merci pour vos réponses!!! Je vais voir avec un autre garage Seat car chez mon premier concessionnaire, j'y vais plus trop. Je vais poser la question quand j'irais faire ma révision des 25000 kms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 29 avril 2009 taiji_khan a écrit:Personnellement si je reprog, je n'irai pas dans un garage Seat, mon beau père connaît très bien des garagistes dans une concession VW... donc... j'irai sûrement là bas, d'une ce sera sans doute moins cher, de deux, VW/Seat même bagnoles :bid: si le garage te reprog, ça sera probablement à hauteur de 15% de couple supplémentaire, pas plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2009 Tayoroma a écrit: si le garage te reprog, ça sera probablement à hauteur de 15% de couple supplémentaire, pas plus... Non mais c'était par rapport à la garantie constructeur qui risquait de sauter, cf post un peu plus haut. Me concernant, la garantie constructeur de Boumbo est passée, sauf pour les 12 mois de garantie après achat d'occasion. (Enfin, il reste les garanties corrosion et autres hein) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piefre 0 Posté(e) le 16 avril 2010 ya personne pour venir avec moi reprog chez digiservice ? le prix est de 550 mais je pense que pour 450 c´est négociable ... (sans passage au banc) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites