Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pagga94

Altea majorca 1.9 TDI 105 DSG de pagga94

Messages recommandés

Salut tout le monde!!!!! Cool


J'ai 24 ans et j'habite en région parisienne!!! Hé oui, un parisien qui essaye tant bien que mal de bichonner sa voiture....
Vous me direz c'est pas trop évident,surtout quand tu as pas de garage Crying or Very sad

Jai découvert ce forum un peu par hasard, et ca fait un moment que je viens le visiter pour avoir un peu de news, en tout cas c'est un forum super sympa, ou il règne une bonne ambiance
donc me voici. Wink



Parlons voiture!!!!!!!!!!

A 24 ans j'ai choisi une Bimbo noire magique, ma femme et moi nous avons trouvé que c'était un bon compromis entre la beauté, la sportivité, et la qualité dans une voiture spacieuse mais pas trop chère et loin du cliché monospace qui se traine un peu sur la route Laughing

Donc la mienne c'est un 1.9 TDI DSG référence Mallorca pour les plus avisés, j'en suis l'heureux propriétaire depuis Juillet 2008 et j'en suis entièrement ravi
. Elle affiche désormais 20000 km au compteur et c'est un vrai plaisir

J'espere en m'inscrivant sur ce forum avoir pleins de conseils surtout que c'est ma prmière voiture neuve, et j'y connais pas grand chose boulet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bienvenue parmis nous,

il faudra nous mettre qq photos de ta bmb Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Je suis pas encore expert mais bon, je mettrais plus de photos quand j'aurais la bonne technique scratch et des tofs un peu plus récentes car, j'y ai ajouté les coques de rétros chromés, un embout d'échappement, les quatres vitres teintées. Cool
A venir, il y aura le becquet, le fonds de compteur blanc et des jantes mais ca c'est quand ma femme le voudra bien :s-7: lol!Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut et bienvenue parmi nous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue chez nous ! Wink

on doit avoir tous la meme femme ! :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non désolé pas moi lol!
.........
.........
.........
.........

"Oui chérie ? oui oui je regarde juste les jantes je ne veux pas les acheter.........."

C'est ce que j'ai du répondre avant hier lorsque je lui montrais les jantes de DUKE !!!

La question était, "tu fais quoi ?, tu regardes des Jantes pour MA voiture, j'en veux pas, pas besoin..."


:help:

Pourquoi ??????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tof69 a écrit:
salut et bienvenue chez nous ! Wink

on doit avoir tous la meme femme ! :bid:


:3729:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pocoloco a écrit:
tof69 a écrit:
salut et bienvenue chez nous ! Wink

on doit avoir tous la meme femme ! :bid:


:3729:

:3729: aussi...elles sont pas livrées de série avec la voiture ? :bid:

bienvenue ici pagga 94 Wink
tu vois que tu y arrives avec les photos
je serai intéressé par ton avis sur la DSG en 105cv Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Welcome PAGGA

Que du bonheur cette Titine

Ne baisse pas les bras Sad Tu l'auras à l'usure ta dulcinée queen)

Bon courage et bonne route

@+ sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello pagga et bienvenue ici ! Wink

Welcome

sympa on va pouvoir avoir un avis sur la DSG 7 du tdi 105

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Salut tout le monde Merci pour votre accueil


Podgi, je vais voir si je ne peux pas retourner les deux chez mon concessionnaire pour vice caché lol!
Franchement la DSG c'est le top, et ça même en 105 cv, bien que quelques fois je me dis que j'aurais aimé avoir la 140 cv, mais bon dès que je vois les flics pendus aux jumelles je me dis 105 cv c'est bien suffisant :s-7:
En plus avec ma petite princesse à l'arrière ça m'incite à lever le pied!!! Bien que de temps en temps j'aime bien pousser un petit peu ma bimbo!! Cool
C'est vrai qu'a l'usure ça à l'air de fonctionner!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et au niveau du passage des rapports, ça donne quoi cette DSG7 ? réactive, douce ? ça pousse jusqu'à la zone rouge en mode "S" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers


La boite DSG 7 c'est un vrai régal!!!!!!!!!!!! Very Happy
Je l'adore Cool Elle est très douce et super réactive. Il y a pas mieux pour rouler tranquillement :5680:


De temps en temps au feu rouge je passe en mode S et la, changement de comportement certes on n'atteint jamais la zone rouge mais on s'ent que ça monte dans les tours mais toujours dans le plus grand confort, parfois je regarde même le tableau de bord pour voir en quel rapport je suis!!!!!!! :5960:



Franchement cette boite renforce la joie d'avoir acquérit cette voiture :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Interessant cette DSG7 ! et en plus, avec une petite repro, ça doit encore rentrer dans les cotes de tolérances pour le couple nan ?

Ouhhhhhhhhhh ça va me plaire :bid::bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage que la dsg7 se prête mal à l'augmentation de couple.
sinon, ça donne vraiment envie de l'essayer :bid:
pitite question : en 7 à 2000 tr/min, tu roules à combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Oups, je me suis trompé, j'avais un peu la tête dans le cul et le moral dans les chaussettes à force de prendre le métro Rolling Eyes
C'est vrai que ma Bimbo était au garage depuis trois semaines, suite à un choc arrière, ils ont du remplacer toute la face arrière et même le silencieux qui avait pris un coup, ma femme l'a récupérer hier soir cheers
Enfin bref, c'est une boite DSG 6 et non 7 comme je l'avait dit boulet! d'ailleurs je sais pas pourquoi j'ai eu la DSG 6 car je savais pas qu'il en avait une nouvelle au moment ou j'ai acheté la voiture qui était pourtant sur commande. QuestionQuestion
Un petit coup de fil s'impose!!!!!!! :tut:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La DSG6 te coutera plus cher en entretien, mais elle est plus solide. Quant à l'agrément de conduite, bin ça, j'en sais rien :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!!!!!!! cheers


Je souhaite changer ma bimbo après un peu moins d'un ans d'utilisation, mais pour rester fidèle en prenant la nouvelle altéa toujours en 1.9 dsg mais en version techside ou grand via, qu'en pensez vous?


De plus, je veux prendre l'opposé de mon noir magique pour un blanc verni, niveau entretien ça donne quoi? Le noir c'est super délicat la moindre rayure se voit, j'ai pas trop envie de revivre la même chose!!!


Merci pour vos conseils!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le blanc c'est assez salissant aussi , mais très loin du noir quand même Wink .........le gris clair est le moins salissant .........for sure :bid:

si c'est pour changer , il faut au moins prendre le tdi 140 et le kouir , car l'esthétique de la nouvelle , ne m'a vraiment pas emballé et ne change pas grand chose No (alors comme on sait que l'on perd vite du pognon avec les bagnoles quand on change , autant garder la tienne , si c'est pour reprendre le même moulin Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'étais intéressé par le 140 cependant j'ai un peu peur niveau consommation, car je fais principalement le périphérique une fois sur deux embouteillé, très peu d'autoroute mais tout de même 400 a 500 bornes par semaines sans compter les week ends.

C'est vrai que niveau extérieur les deux version sont très proches et il faut vraiment s'attarder longuement pour voir les différences, mais j'ai accroché sur l'intérieur, niveau ambiance du tableau de bord, ça change de ma version que je trouvais un peu triste.
Et en plus je regrette de ne pas avoir pris plus d'option sur ma bimbo actuelle car le commercial avec qui j'ai eu affaire m'a juste présenté la majorca sans trop chercher à aller plus loin, et vu que je ne connaissait pas encore ce forum je trouvais que c'était très bien, en même temps je sortais d'une 206 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 140 consomme très peu , pareil voir moins que le 105 (au vu des conso des copains) , après ça dépends comment tu tire dessus bien sûr Wink

encore un pigiste , tu peut serrer la main de lucaralf et tof69 :bid: , sauf que eux l'ont encore :face:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 105 avance tellement pas qu'on se sent obligé de lui tirer sur la gueule, et donc, on bouffe plus, enfin, c'est mon ressenti depuis que j'ai fait ma reprog. Maintenant, je roule tout coooool :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tayo , a un peu raison Wink ........l'altea fait plus d'1t5 , donc les 140 ch ne sont pas de trop sinon faut cravacher un peu , malgrès que le 105 reste suffisant tout de même pour un usage "normal" , mais parfois faut doubler franchement et on est content d'avoir les poneys en plus Twisted Evil..........et puis quand on veut changer autant changer le principal (le moulin) , le reste c'est du gadget , le moteur , c'est la base d'une auto quand même Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, et si ils pouvaient ralonger les rapports de boite comme ceux de la Ibiza, ça serait pas mal non plus... une boite adaptée au couple du moulin, quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rasta a écrit:
.... les 140 ch ne sont pas de trop sinon faut cravacher un peu , malgrès que le 105 reste suffisant tout de même pour un usage "normal" , mais parfois faut doubler franchement et on est content d'avoir les poneys en plus


c'est vrai que les chevaux en plus s'est pas superflu mais en 105 y a deja largement de quoi perdre des points sur son permis sans trop saquer dessus mais les relances en 5e c'est un peu juste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le meilleur serait un 105 avec une boite 6 !!! :bid:
Bon avec la DSG ça doit etre pas mal aussi non niveau conso ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un 140 c'est mieux rien que pour le bruit en moins et ça consomme moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai bien aimé l'essai du 140 aussi moi , à part la pédale d'embrayage qui est un peu dure :bid:........mais le moteur est plus souple et plus agréable a emmener (mieux étudié par rapport à sa puissance ) Wink ........en tout cas c'est vrai qu'il est moins bruyant que le 105 c'est clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact ! le 140 est plus silencieux .
mais c'est vrai que la pedale d'embrayage est dure pas rapport au 105 ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais c'est normal , pareil chez poco et les autres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore que je trouve cela plus adapté a la puissance diu moteur Wink

sur le 105 ça fait trop leger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils!!!!

C'est vrai qu'avec le 105 j'ai remarqué que j'ai un peu plus tendance à appuyer sur la pédale de droite et donc plus de consommation (autour de 6.5-7l)

J'irais en concession essayer un 140 chevaux samedi mais toujours en dsg et après niveau tarifs on verra!!!!!

J'hésite encore beaucoup car ça fait a peine un an que j'ai acheté la bmb,pour l'instant j'en suis entièrement satisfait sauf peut etre toutes les rayures dû au fait que les parisiens adorent pousser les voitures des autres mais bon, avec une bonne peinture intégrale et un garage et ca sera nickel!!!!!!!!!!! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fait un essai , tu vas être conquis direct .........la souplesse du moteur est encore bien meilleure Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rasta a écrit:
fait un essai , tu vas être conquis direct .........la souplesse du moteur est encore bien meilleure Wink


:3729: ....... et nous avons tout les deux un 105 donc on sait de quoi on parle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essaierais bien un 140 pour avoir une idée de la chouplesse sous les 1800 rpm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'a qu'a venir voir ton frere ! :bid:

ce qu'il ferait pas lui pour qu'on l'invite !!! :bid: :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tof69 a écrit:
t'a qu'a venir voir ton frere ! :bid:



celui du nord ? :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bobi19 a écrit:


:3729: ....... et nous avons tout les deux un 105 donc on sait de quoi on parle Wink


de plus tout deux on a eu un 105 stock , puis un reprog ..........donc on sait vraiment de quoi on parle quand on a fait l'essai du 140 :3700: ...........hein mon bobi ? :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rasta a écrit:
bobi19 a écrit:


:3729: ....... et nous avons tout les deux un 105 donc on sait de quoi on parle Wink


de plus tout deux on a eu un 105 stock , puis un reprog ..........donc on sait vraiment de quoi on parle quand on a fait l'essai du 140 :3700: ...........hein mon bobi ? :bid:


oui, reste plus qu'a essayer un fr et fr reprog et on aura fait le tour des tdi :bid:



tayo >> je trouve pas le 140 plus souple en dessous de 1600 trs apres oui il l'est beaucoup plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le 140 est plus souple et plus linéaire aussi en comparaison du 105 reprog Wink .........le 105 stock est hors course à côté du 140 niveau sensations :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...