Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Olima

Question taille pneumatique 205-55-16 -> 225-55-16 ??

Messages recommandés

Salut à tous !

J'ai besoin de vos lumières !
Ayant trouvé ceci :

http://cgi.befr.ebay.be/4-nouvelles-jantes-16-avec-nouveaux-Bridgestone-40-km_W0QQitemZ170319817316QQcmdZViewItemQQptZBEFR_Pneus_1?hash=item170319817316&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2%7C65%3A1%7C39%3A1%7C240%3A1318

J'aurais bien voulu savoir si on pouvait remplacer les 205-55-16 par ces 225 sans avoir de problème au CT ou lors d'un contrôle
Et la capsule au centre de la jante (avec le sigle Audi ), peut-elle se remplacer ?

Et dernière question : mes jantes sont des ET 50, celles-ci sont des ET 52, important ???

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

vite fait, à froid et apres apero + repas :bid:

pour le 1, je pense qu'ils s'en tape (mais bon j'en suis pas sur) de tete il me semble que les dimensions inferieur à celle d'origine pose pb, pour les autres... :bid:
pour le 2, ca se fait faut juste trouver celle de seat qui va.
pour le 3, il existe des adaptateurs en plastique pour combler l'ecart, c'est ce que j'utilise sur mes jantes en 17" et pas de souci.

bon d'autre confirmeront ou infimeront mes dires(je connais pas tout non plus et surtout pas ce soir) ... :bid: :draco:


@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entraxe ?? (tu l'ecrit comme tu veux biensur... ) :bid:



@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arff, c'est pas ça...

Citation :
"ET" déport du disque de la jante; cette dimension est à respecter afin que l´axe de symétrie passe par le roulement de la roue (du moyeux) à un emplacement qui permet à ce roulement de reprendre la charge radiale de la roue dans les meilleures conditions cinétiques et dynamiques.


ET...c'est bien le trou du milieu ??!!

EDIT: Reponse à moi meme, c'est bien l'ecart entre le disque et la jante (un truc ds le genre)
dans ton cas cette jante depasserais de 2mm en deport par rapport au tienne.



@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Attention, la monte est aujourd'hui contrôlé lors du CT, donc il faut s'assurer de la correspondance avant achat.

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

Je te confirme que le 225 est hors norme Wink

ET50 correspond au déport et non à l'entraxe, donc si le déport est différent soit la roue ressort plus de l'aile, soit le roue rentre plus dans l'aile (cela modifie l'aspect visuel) mais aussi légèrement le comportement de la voiture !

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/et.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucaralf a écrit:
Attention, la monte est aujourd'hui contrôlé lors du CT, donc il faut s'assurer de la correspondance avant achat.

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

Je te confirme que le 225 est hors norme Wink

ET50 correspond au déport et non à l'entraxe, donc si le déport est différent soit la roue ressort plus de l'aile, soit le roue rentre plus dans l'aile (cela modifie l'aspect visuel) mais aussi légèrement le comportement de la voiture !

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/et.php


j allais le dire :3729:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne connais pas les grasses mat lol!
mais bien pratique comme lien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, j'interviens.....


1) taille de pneus :
205.55.16 ca veut dire que le pneu fait 205 de large, avec un bord de pneu de 55% de la largeur, pour une jante de 16"

Le tout fait une circonférence de pneu de 1984.5mm


en 225.55.16, tu augmentes la circonférence : 2053,8 mm

La taille équivalente serait du 225.50.16 Wink, circonférence de 1982,7 mm



2) tailles de jantes :

il faut pas comparer le déport (ET : einpresstiefe en allemand) tout seul, il faut le comparer à la largeur de la jante.

Si tu as du 6.5x16 ET 50 et que tu passes à 6.5x16 ET 52, la jante ressortira de 2 mm

Mais si tu passes à du 7x16 ET 52, la jante dépassera de 2mm + (0.5 inch /2) soit 2mm + 6.35mm soit 8.35mm

Donc ca a son importance Wink



Olima...... j'espère avoir éclairé ton esprit !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah zut, j'ai passé une partie de l'après midi à éplucher le topic de chez autotitre où je suis tombé sur une brochure pdf qui disait tout sur les dimensions des jantes compatibles avec notre belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tayoroma a écrit:
ah zut, j'ai passé une partie de l'après midi à éplucher le topic de chez autotitre où je suis tombé sur une brochure pdf qui disait tout sur les dimensions des jantes compatibles avec notre belle.

Edit : la fonction "recherche" de l'historique de firefox est sympa :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...