mickdidie 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Bonjour à tous! Je voulais savoir si l'un d'entre vous (ou même plusieurs) a ou a eu un problème de vibration du côté droit à l'intérieur de l'abitacle (me semble-t-il) au moment de l'accélération? et si oui s'il sait de quoi ça vient. Merci pour vos réponses, bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 8 avril 2009 des fois, j'ai des petites vibrations qui viennent des contours des aérations, ou bien de la boite à ampoules dans la boite à gants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickdidie 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Je vérifirais au niveau des aérations, car même la boite à gants vide les vibrations se faisaient! Merci Tayo, et bonne aprem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 8 avril 2009 ah oui, aussi, une fois, en sortant de la concession, véhicule neuf, grosses vibrations sur plusieurs kilomètres avant que je ne m'arrête excédé par le bruit... c'était le pare soleil passager qui n'était pas clipsé. Pour les aérations, tu pousses un grand coup dessus :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickdidie 0 Posté(e) le 8 avril 2009 et ben je vais vérifier le pare soleil et taper un grand coup sur les aérations, et si rien n'y fait elle doit retourner chez seat le 15 pour le volant multi-fonctions qui est HS et je leur demanderai de regarder. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 8 avril 2009 non, pousser, pas taper :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickdidie 0 Posté(e) le 8 avril 2009 je ne suis pas une bourine je ne veux pas tout casser non plus, je vais faire ça en douceur, une BMB ça se bichonne!!!!!!! C'est mieux comme ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jouef 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Ca me rappelle quelque chose les vibrations. Moi j'avais un bruit bizarre du coté conducteur, au niveau du bas du montant de pare-brise. Je m'étais rendu compte que c'était le plastique qui protège l'essuie-glace qui vibrait car mal fixé !! Un bon petit coup et hop plus rien ! Sinon de temps en temps j'ai bien des vibrations parasites mais elles partent comme elles sont venus :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 8 avril 2009 oui, des fois, le matin quand il fait froid, les contours des aérations vibrent un peu, puis l'habitacle monte en température et les vibrations s'arrêtent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickdidie 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Sur ma BMB ça à pas mal vibrer ce week end alors que le thermomètre extérieur indiquait 20°C donc ça ne vient du froid!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m@ster5455 0 Posté(e) le 8 avril 2009 ah marrant, c WE aussi j'ai eu des vibrations j'arrive à les reproduire, a partir de 3000trs.mn, vlan, un sifflement ou bruit,coté droit, dans la boite a gant ou ailleurs...tout viré, et pas encore trouvé c pas le moteur car l'arret, ca le fais pas.... c penible ces vibrations, tjs peur que le moteur souffre ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 8 avril 2009 m@ster5455 a écrit:ah marrant, c WE aussi j'ai eu des vibrations j'arrive à les reproduire, a partir de 3000trs.mn, vlan, un sifflement ou bruit,coté droit, dans la boite a gant ou ailleurs...tout viré, et pas encore trouvé c pas le moteur car l'arret, ca le fais pas.... c penible ces vibrations, tjs peur que le moteur souffre ) sifflement à haut régime = probablement turbo, côté droit = probablement turbo ->turbo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m@ster5455 0 Posté(e) le 8 avril 2009 aie aie, j'espere pas mais pourkoi a l'arret, a 3000tr/min,je l'ai pas? et apres 3000, plus rien non je penches sur une vibration causée par le moteur+vent je retesterais demain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jouef 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Ouais non ça ne ressemble pas à un hurlement de turbo à l'agonie... Tente éventuellement de regarder si tu n'as pas de la tôle qui frotte dans le compartiment moteur ou en bas du pare-brise... il y a un petit espace ou n'importe quoi pourrait s'y loger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 8 avril 2009 jouef +1. Mais comme j'aime bien défendre mon point de vue, je dirais : à l'arrêt à 3000 tours, ton turbo n'est pas en charge donc c'est normal qu'il ne souffle pas. Au dessus de 3000, peut être une fréquence inaudible. Si ça vibre, c'est peut être l'axe du turbo qui s'emballe. mais encore une fois, Jouef+1, donc, t'inquiètes pas, et regarde si t'as pas un silent block qui serait un peu usé côté droit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickdidie 0 Posté(e) le 9 avril 2009 Tout comme pour m@ster 5455, les vibrations se font vers 3000trs/min et uniquement du côté droit à l'intérieur de l'abitacle, et mon conjoint ajoute que c'est le plus souvent sur les petites vitesses à haut régime. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlino 0 Posté(e) le 9 avril 2009 car , a mon avis , comme toute voiture il y a une raisonnance de l ahbitacle et une résonnance des toles qui se produit arrivé a un certain regime d inertie moteur connu en concours audio phile, certaines frequence etait deconnseillé afin d eviter les acouphen ou les larsen ou les parasites souvent les plastiques sont tenues par des petit bout de mouss afin d eviter ces vibrations,si ça se trouve tu as un morceau de mousse qui est tombé et du coup ça vibre sinon tu es comme ma femme, tu as blindé la boite a gant puis en la fermant ta barette de cheveux est allé se coincé derriere la boite a gant et elle vibre :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 9 avril 2009 moi j'ai une question comment vous faites pour rouler à 3000 trs car j'ai encore essayé cet aprem et j'y arrive pas ou faut vraiment que je double rapidos sinon la plupart du temps je change a 2500 trs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2009 moi je change de rapport a 4500trs/min non, je rigole (pas a tous les rapports) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlino 0 Posté(e) le 9 avril 2009 moi l altea a le choix:/: madame comme bobi moi comme dd56 c est au choix :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m@ster5455 0 Posté(e) le 9 avril 2009 bobi19, c simple, tu mets la 2eme, et pied au plancherrrrrr !! il fo bien decrasser de temps ces ptites betes la vas... 3000, c rien pour ce type de moteur, pour entrer sur autoroute, des fois suis au maxiiiiii rouge tjs ce bruit, pas encore touvé d'ou il vient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickdidie 0 Posté(e) le 9 avril 2009 en ce qui me concerne changement de rapports à 2500 tours et 3000 tours en ville. Pour répondre à carlino j'ai signalé au début du sujet que ça vibrait même la boîte à gants vide, mais c'est pas grave je ne relève pas l'incinuation selon laquelle les gonzesses mettent tout et n'importe et quoi dans la boîte à gants. En ce qui me concerne il n'y a que l'essentiel dedans : une partie du manuel d'utilisation que j'ai imprimé, une couverture de survie, une lampe de poche, un mini livre sur les gestes de 1er secours et un constat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 9 avril 2009 m@ster5455 a écrit:bobi19, c simple, tu mets la 2eme, et pied au plancherrrrrr !! il fo bien decrasser de temps ces ptites betes la vas... 3000, c rien pour ce type de moteur, pour entrer sur autoroute, des fois suis au maxiiiiii rouge tjs ce bruit, pas encore touvé d'ou il vient non elle est pas encrassé ma bmb quand y a besoin les tours montent mais le fait est que par chez moi y a que des boulets donc impossible en conduite de monter aussi haut pour changer les vitesses sinon je leurs monte sur le dos ...........sinon oui c'est vrai que quand je prends l'autoroute je les dépasse même c'est certain mais elle est pas tout près l'autoroute, vive la campagne :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlino 0 Posté(e) le 9 avril 2009 mickdidie a écrit:en ce qui me concerne changement de rapports à 2500 tours et 3000 tours en ville. Pour répondre à carlino j'ai signalé au début du sujet que ça vibrait même la boîte à gants vide, mais c'est pas grave je ne relève pas l'incinuation selon laquelle les gonzesses mettent tout et n'importe et quoi dans la boîte à gants. En ce qui me concerne il n'y a que l'essentiel dedans : une partie du manuel d'utilisation que j'ai imprimé, une couverture de survie, une lampe de poche, un mini livre sur les gestes de 1er secours et un constat. moi aussi rassures toi elle est vide...........à présent mais a été bien chargé une seule fois qui a suffit a coincé cette putain de barette, mon bras s en souvient encore pas tapé un macho stp :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 9 avril 2009 pareil comme bobi généralement je passe mes rapports vers 2500trs voir moins encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 9 avril 2009 mickdidie a écrit:en ce qui me concerne changement de rapports à 2500 tours et 3000 tours en ville. Pour répondre à carlino j'ai signalé au début du sujet que ça vibrait même la boîte à gants vide, mais c'est pas grave je ne relève pas l'incinuation selon laquelle les gonzesses mettent tout et n'importe et quoi dans la boîte à gants. En ce qui me concerne il n'y a que l'essentiel dedans : une partie du manuel d'utilisation que j'ai imprimé, une couverture de survie, une lampe de poche, un mini livre sur les gestes de 1er secours et un constat. c'est plus prudent en effet :bid: allez zouuuuuuuu ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 9 avril 2009 bobi19 a écrit:mickdidie a écrit:en ce qui me concerne changement de rapports à 2500 tours et 3000 tours en ville. Pour répondre à carlino j'ai signalé au début du sujet que ça vibrait même la boîte à gants vide, mais c'est pas grave je ne relève pas l'incinuation selon laquelle les gonzesses mettent tout et n'importe et quoi dans la boîte à gants. En ce qui me concerne il n'y a que l'essentiel dedans : une partie du manuel d'utilisation que j'ai imprimé, une couverture de survie, une lampe de poche, un mini livre sur les gestes de 1er secours et un constat. c'est plus prudent en effet :bid: allez zouuuuuuuu ... non non, c'est pas con, et ça me fait penser qu'il m'en faudrait un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jouef 0 Posté(e) le 10 avril 2009 dd56 a écrit:moi je change de rapport a 4500trs/min non, je rigole (pas a tous les rapports) Seulement les 5 premiers ??? :bid::bid::bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites