Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tayoroma

Les techniciens de votre concession font-il un essai sur route après la révision?

Messages recommandés

Juste pour savoir si les techniciens font mumuse avec vos tutures (et éventuellement, détecter certaines modifs dans la gestion du moteur :bid: )

Invité
à voté aussi !
:bid:

voté "sais pas" et en vérité j'en sais rien :bid:

Baaah!!! tu sais même pas si quelqu'un d'autre que toi a conduit ta belle!!! affraid

Invité
a voté aussi!! :bid:

A voté non:si le mécanicien fais des essais sur route c'est sous ta responsabilité et s'il a un accident c'est ton assurance qui couvre les dégâts.
J'ai un ami qui a perdu sa voiture de cette façon biensur le garage lui a fait des conditions favorables pour l'achat d'une nouvelle voiture mais comme d'hab. il a perdu de l'argent.
Relisez les conditions qui se trouvent sur le document que vous signez lorsque vous déposez la voiture au garage.

Moi il essaye mais il a toujours le don de me dérégler le siège ! Mad

hraah a écrit:
A voté non:si le mécanicien fais des essais sur route c'est sous ta responsabilité et s'il a un accident c'est ton assurance qui couvre les dégâts.
J'ai un ami qui a perdu sa voiture de cette façon biensur le garage lui a fait des conditions favorables pour l'achat d'une nouvelle voiture mais comme d'hab. il a perdu de l'argent.
Relisez les conditions qui se trouvent sur le document que vous signez lorsque vous déposez la voiture au garage.

Voilà qui est très constructif!!
La législation est la même en france? parce que j'ai amené ma tuture au garage à cause d'un raccord hydraulique de lave glaces arrière défectueux, et le mécano est allé faire un tour avec ma voiture...

Ce n'est pas pris en charge par le garage car stipulé dans le déroulement normal d'une révision ??? Normalement les garages ont une assurance pour ça non ?

Cela dit je dis ptet une belle bêtise aussi :bid:

exact :bid: ils sont assurés pour tout les garages moi avoir voté :bid:

:3729:
hier pour l'echange de ma courroie de distribution.
Confiance a mon garage

J'ai voté NON...

Pas que j'ai peur, mais essai uniquement si nécessaire...

la phrase qui va avec non n'est pas forcement vrai car moi c'est pareil il l'essai uniquement s'il a besoin de verifier quelque chose au roulage mais pas pour une simple vidange Rolling Eyes

zut, j'aurais du mettre une option en plus dans le sondage : est-ce qu'il tire suffisamment sur le moteur pour se rendre compte de quelque-chose...

bobi19 a écrit:
la phrase qui va avec non n'est pas forcement vrai car moi c'est pareil il l'essai uniquement s'il a besoin de verifier quelque chose au roulage mais pas pour une simple vidange Rolling Eyes

Tayoroma a écrit:
zut, j'aurais du mettre une option en plus dans le sondage : est-ce qu'il tire suffisamment sur le moteur pour se rendre compte de quelque-chose...

je me doutais bien que c'etait pour ça le sondage tu devrais directement demander a ceux qui on fait une reprog si leurs garages a dis quelque chose ? Wink

bin, ça, après, ça dépend... est-ce que les mécanos sont curieux? est-ce qu'ils sont soucieux de leur boulot? est-ce qu'ils sont maniaques? est-ce qu'ils cherchent la petite bête? donc, je pense que ça dépend beaucoup de la concession et de l'emploi du temps le jour de la révision, donc, demander simplement à ceux qui on fait une reprog serait un échantillon trop faible pour être significatif

Tout ce que je peux dire, c'est qu'ils sont souvent "débordés" de travail et ne "s'emmerdent" pas à faire des essais inutiles...

J'ai vu faire un jour de grande "bourre" l'entretien des 60000 d'une A4 en moins de 10 minutes (2 mécanos sur le véhicule)

...

mouais, à Montélimar, ils sont tranquilles... pour changer un joint de vitre conducteur + révision 15000km : 2 heures!

Tayoroma a écrit:

c'est pas moi, c'est toi qui l'a dit, j'ai juste traduit ta phrase :bid:

t'es encore avec tes petits vieux !!!! drunken :draco:

Un 15000 c'est 20 minutes maxi!!!

Il y a un autre rendement en Belgique...

Je comprends mieux vos prix exhorbitants!

euh oui chez moi les 15000 c'est une heure Rolling Eyes

En une heure, ils ont le temps de le faire 3 fois l'entretien!!!

bobi19 a écrit:
Tayoroma a écrit:

c'est pas moi, c'est toi qui l'a dit, j'ai juste traduit ta phrase :bid:

t'es encore avec tes petits vieux !!!! drunken :draco:

non, même pas!!! bon, déja que j'ai rien foutu de mon premier jour de vacances à part bouffer et dormir, je vais pas en plus me torcher :draco:

Jarod a écrit:
Un 15000 c'est 20 minutes maxi!!!

Il y a un autre rendement en Belgique...

Je comprends mieux vos prix exhorbitants!

Bin oui, les mécanos belges, ils ont la frite! :bid:

Jarod a écrit:
bobi19 a écrit:

+2 :bid:

un truc simple comme bonjour , tu laisses ta caisse pour la révise , tu prends le kilométrage , et tu regarde quand tu la reprends :bid: Wink

même pas comme je reste la-bas le temps de la revision je le verrai sortir si c'etait le cas Wink

mais non des qu'il a fini il la garre dehors et c'est tout :bid:

rasta a écrit:
Jarod a écrit:
bobi19 a écrit:

+2 :bid:

un truc simple comme bonjour , tu laisses ta caisse pour la révise , tu prends le kilométrage , et tu regarde quand tu la reprends :bid: Wink

ouais, à noter pour ceux qui répondent : "ne savent pas" :bid:
Moi, j'ai pas trop le choix, la concession est au fond d'une zone industrielle avec rien autour, alors, j'ai rien d'autre à faire que d'attendre et de tendre l'oeil vers l'atelier pour voir si ils matraitent pas ma belle

voté aussi Wink

bobi19 a écrit:
même pas comme je reste la-bas le temps de la revision je le verrai sortir si c'etait le cas Wink

mais non des qu'il a fini il la garre dehors et c'est tout :bid:

on peux pas revoter ? Sad :bid:

car cette fois essaie sur route pour tester les freins Wink ......mais pas de remarque sur le moteur Laughing

moi c'était pas après une révision mais un des soucis que j'ai avec ma bmb

ils auraient parcourus 50km pour tester la "bête"!!

moi il m'a fallu 5metres pour que le voyant ce rallume!!!

la tête du garagiste........................

• Créer...