Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La fameuse prise "Aux" - Brancher un lecteur mp3

Messages recommandés

Invité

Bonjour, nouveau possesseur heureux d'une Bimbo noire, il y a quelque chose qui me turlupine...

Cette voiture est équipée d'une prise AUX dans l'espace situé devant le levier de vitesse (Prise jack 3.5)

Nous allons rapporter la voiture la semaine prochaine car cette prise ne détecte aucun lecteur mp3, ipod, iphone, etc..

L'autoradio est pourtant pourvu d'une fonction AUX que l'on enclanche à chaque fois que nous connectons le balladeur..

En discutant discrètement avec un de jeunes vendeur du garage, j'apprend que c'est le cas de beaucoup d'altea qui sortent d'usine.. Et qu'il ne sais pas pourquoi ça ne marche pas dans la plus part des cas.

Il m'a dit aussi qu'il faut acheter un boitier qui se met sous le siège et qui se branche sur l'autoradio.

Sauf que nous avons choisi cette voiture entre-autre parce qu'elle avait cette fonction AUX. A quoi sert cette prise alors si il faut encore acheter une boitier, ou s'ennuyer a faire des installations.

Je sais aussi qu'il y certaines altea qui possèdent une prise USB ipod sous l'accoudoir. Mais ce n'est pas à cette rpise que je fait référence. Je parle de celle en format 3.5 qui se situe devant le levier de vitesse. elle sert bien à quelque chose cette prise ?

Avant de retourner au garage, je me tourne vers vous pour avoir vos avis, manips, ou autres astuces de fonctionnement s'il y en a..

Merci Wink

oui oui, cette prise sert à brancher un lecteur auxiliaire... par contre, il faut enclencher le mode auxiliaire manuellement sur l'autoradio.

Ce dont te parle le vendeur, c'est un boitier type x-car link qui permet de brancher une clé usb sur ton poste.

il me semble bien que certains membres ont eu des problemes avec cette prise aux , apparement un mauvais montage en usine . retour chez le cons pour la faire fonctionné !
enfin moi je ne l'ai pas cette prise , je peut pas t'en dire plus . Wink

je pense à un truc ( peut-être bête mais bon...) as-tu vérifié le volume du mode "aux" sur l'autoradio ?
sinon la prise peut effectivement être défectueuse...à voir en concession.
la mienne marche nickel Wink

Perso,j'ai la prise IPOD,sous l'accoudoir. Seat me l'a remplacé sous garantie

Invité

Comme Podgi,la mienne marche nickel. Very Happy

Invité

Bon alors je vais essayer de faire comme JLALTEA et faire marcher la garantie auprès du concessionnaire.

Merci pour vos réponses, si quelqu'un à d'autres pistes c'est aussi avec plaisir.

Very Happy

:3729: fonctionne nickel egalement ! Ca m etonne que cette prise soit defectueuse aussi souvent !

va falloir que je l'essaie alors car elle n'a jamais fonctionné Rolling Eyes

moi pareil, pas de balladeur ou de ipod ou quoi que se soit

je vais essayer avec mon walkmann cassette :bid: , sérieux cette prise n y serait pas se serait pareil pour moi, par contre une usb la je dis oui sans faute, pas grave

j essaierais ça au plus vite, histoire de brailler un peu sur mon cons.

carlino a écrit:
je vais essayer avec mon walkmann cassette :bid:
Shockedaffraidaffraid

Invité

C'est bon ça marche, réparé par la garantie, ils on changé l'autoradio... Aujourd'hui je peux dire que c'est juste jouisif d'avoir 30 gigas de musique au bout des doigts...! Et croyez le ou non, le son est à couper le souffle, encore meilleur qu'à la lecture du CD!! cheers

• Créer...