Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JLALTEA

altea modèle 2009...les différentes finitions

Messages recommandés

Héhéhéhéhé

J'ai hâte de la voir en vrai !!! Vindiou !!! :bid:

bon alors mes impressions a chaud
j'ai pas forcement tout aimé

j'ai aimé l'autoradio la prise aux en bas derrière les portes gobelets

j'ai aimé les compteurs ça fait très bien

après j'ai pas aimé la tablette arrière ou ils ont conservé le rangement en dessous mais ont fait disparaitre l'accroche ce qui fait que pour le chargement c'est pas pratique la première photo pour illustrer

jouef: pour les anti brouillards j'ai trouve ça identique a l'ancien juste l'esthétique qui change

le logo a l'arrière est beaucoup plus petit que sur les anciennes bmb j'aime bien

enfin la dernière photo c'est le compteur grand odb de la nouvelle leon éclairage blanc j'adore

et pour finir tout mes excuses j'ai pris les photos rapidement avec mon téléphone bref résolution pas terrible désolé

conclusion : je préfère ma bmb alors c'est vrai je compare une stylance pack sport up avec un reference

mais j'ai vraiment eu l'impression de finition légère après c'est mon avis

Demain je vais aller voir dans ma concess... si y en a une, je la prendrais avec mon appareil on y verra plus clair... j'espere qu'ils les ont reçues !!! :bid:

Bidule a écrit:

enfin la dernière photo c'est le compteur grand odb de la nouvelle leon éclairage blanc j'adore

par contre sur le petit odb, je n'aime pas du tout l'affichage repris de l'ibiza qui n'est pas beau je trouve Rolling Eyes

Bidule a écrit:

mais j'ai vraiment eu l'impression de finition légère après c'est mon avis

[/url]

je vois que je suis pas le seul a trouver que la finition regrèsse sur les details, sauf que c'est trop visible maintenant et les plastiques font trop bas de gamme

Invité

Vous me rassurez là !! Sad

Invité

Je préfère nos BMB, je pense que la meilleure finition date de 2007 avec le meilleur équipement stylance Smile la bouture 2009 pas top, j'aime pas la lunette arrière, les petits logos Seat et le komodo des phares, j'aime pas non plus le volant et le poste radio en revanche, le design des Ibiza et des Leon

mon avis sur ce que j'aime pas : le bouton des phares, le graphisme du petit odb, l'autoradio, le plastique de la calandre et grille de pare choc, les petit logo seat devant et derriere,

en gros elle reprends la finition de l'ibiza et les même plastiques mais qui ne sont pas du niveau de gamme de l'altea

Invité
c'est clair, pas vraiment digne de Seat... ma bmb est bien plus jolie comme elle est, mon seul regret c'est de ne pas avoir eu une stylance plus... si on peut appeller ça un regret

j'avais un peu peur de me faire critiquer en disant que j'étais pas fan de la finition Smile
je suis rassuré

clairement le bilan de cette histoire c'est je prefere largement ma bmb

après faut voir les autres finition mais la reference ça fait vraiment entrée de gamme

Invité

Tu ne risques rien; la critique n'est pas que bonne, là en l'occurrence, ils ont pas assuré avec la BMB 2009

oui ça fait vraiment économie de bout de chandelle c'est la crise ma bonne dame lol

bref j'ai pas prévu de changer de voiture avant un bon moment et c'est bien Smile

Invité

moi je sais pas... je me tâte pour l'an prochain... lol, j'ai une grosse rentrée d'argent donc je vais faire fructifier et peut-être me tourner vers une Honda Civic Type-S ou une Mitsubishi Lancer (pas la Evo) neuve avec reprise de l'Altea, à moins que je ne prenne un Peugeot 3008... je sais pas... dans tous les cas, je conserve la BMB jusqu'à au moins l'an prochain et je valorise mon capital épargne Cool

Invité

Si au moins en baissant la qualité il livré les voitures dans des délais respectables lol!

Invité
lucaralf a écrit:
Si au moins en baissant la qualité il livré les voitures dans des délais respectables lol!

lol... ca sent le mec frustré

Donc pour résumé,Luca a un véritable coup de foudre pour cette Toledo Rolling Eyes il aime sans doute les trains arrière un peu enveloppés affraid .
Je pense que ce calvaire prendra fin avant la fin de la 1ere semaine de juin :3158:

Invité

Coup de foudre pour la capacité du coffre et le prix très alléchant pour ce type de véhicule lol!

Après pour le train arrière un peu enveloppé....................

un point positif toutefois les jantes alu en 16" sont bien plus belle que celles que j'ai car ils ont fait des batons plus fins et je trouve ça plus jolie. ................ par contre ça fait la deuxieme que je vois sur la route et les deux été noires donc difficile de voire la lunette arrière

pas encore vu ni croisé une pour l'instant No

Un peu de patience,avant 2012,j'en suis persuadé :taz:

Le lien qui suit concerne la Leon, mais je le poste ici car on retrouve des commentaires sur le nouveau TDI 170 ainsi que quelques informations plus globals qui concernent aussi bien la Leon que l'Altea (ex ... suspensions...).

http://www.argusauto.com/actualite-automobile/essais-auto/seat-leon-20-tdi-170-fr-punch-et-bonnes-manieres/index.cfm?action=2&lie=1&IDRub=2&IDArt=154793

et voici quelques commentaires sur l'Altea mais tous ne sont pas de bonnes augures ... Sad

http://www.argusauto.com/actualite-automobile/essais-auto/seat-leon-20-tdi-170-fr-punch-et-bonnes-manieres/index.cfm?action=2&bArt=1&ID=154794&idArt=154793&IDRub=2

Suspect elle se couche maintenant en virage:affraid: il me tarde de lire d'autres commentaires Razz a première vue ,en lisant la fiche technique,la Bmb profite des nouveautées liées à L'esp comme sur la Leon. A suivre donc

Parait il que la Scenic,tient bien la route, en tout cas la nouvelle a été plébiscitée par toute la presse ,et de plus elle a gagnée en esthétique.

En esperant qu'en 2010,le tableau de bord ne sera plus dure,un peu de mousse avec une boite à gant réfrigérée,ect...

Côté châssis, l'Altea 2009 abandonne une fermeté un peu excessive au profit d'un moelleux qui en surprendra plus d'un, grâce à des amortisseurs assouplis, une course des suspensions accrue et des barres antiroulis moins grosses. Hélas, ces changements entraînent une profonde modification du comportement routier : l'Altea se couche désormais dans les virages et glisse du nez lorsque le rythme s'accélère. Bref, le piment de ce monospace « tendance sport » a disparu.

vaut mieux garder les nôtres donc Twisted Evil .............faut arreter d'appeler cette auto un monospace , la golf + n'en est pas un et on a quasiment le même gabarit Rolling Eyes

rasta a écrit:
Côté châssis, l'Altea 2009 abandonne une fermeté un peu excessive au profit d'un moelleux qui en surprendra plus d'un, grâce à des amortisseurs assouplis, une course des suspensions accrue et des barres antiroulis moins grosses. Hélas, ces changements entraînent une profonde modification du comportement routier : l'Altea se couche désormais dans les virages et glisse du nez lorsque le rythme s'accélère. Bref, le piment de ce monospace « tendance sport » a disparu.

vaut mieux garder les nôtres donc Twisted Evil .............faut arreter d'appeler cette auto un monospace , la golf + n'en est pas un et on a quasiment le même gabarit Rolling Eyes

Un monospace compact Wink

non plus, c'est un msv, Multi SPORT Vehicule ! Wink :bid:

Et puis si c'est trop mou ... on ira voir du coté de Eibach ou Bilstein ... Smile

faudrait voir ca sur la bmbgc de luca pour les modif des suspensions .....

le comportement de la toledo est un tout petit peu inférieure a nos bimbo a cause de la répartition du poid..."coffre"

sur les anciennes géné.. je dis bien :bid:

oui mais si ils aussi peut etre changé les suspenssions aussi sur la toledo ... Rolling Eyes

ouais là...par contre ça va pas être génial ,enfin d'un autre coté, :bid: le confort est mieux peut-être

oui moi qui ai essayé les 2 l'une après l'autre (toledo puis altea) , le comportement routier est assez différent , on ressent que la toledo a un sac à dos chargé en plus , c'est moins précis

le fait est là : le même empattement de 2.57m mais 4.28m pour l'altea et 4.46m pour la toledo , les petits 20cm de plus completement sur l'arrière se ressentent quand même Wink

on doit avoir la même sensation avec la xl (4.47m) qui d'ailleurs devait remplacer la toledo et offrir à la bmb 7 places , mais tout ne c'est pas passé comme prévu dirait-on :bid:

Je crois, sans en être certain qu'il y a une alarme d'origine ... En tout cas sur mon modèle.
Le hic, je n'ai vu nul part une info la dessus (d'origine ou en option dans le catalogue), mais par contre dans le bouquin livré avec ils en parlent ... Sur les portières j'ai un petit témoin lumineux comme sur les audi que j'ai connu avec alarme. Il clignote quand les portes sont vérouillées. Mystère....

Invité
petiron01 a écrit:
Je crois, sans en être certain qu'il y a une alarme d'origine ... En tout cas sur mon modèle.
Le hic, je n'ai vu nul part une info la dessus (d'origine ou en option dans le catalogue), mais par contre dans le bouquin livré avec ils en parlent ... Sur les portières j'ai un petit témoin lumineux comme sur les audi que j'ai connu avec alarme. Il clignote quand les portes sont vérouillées. Mystère....

J'ai aussi ce témoin mais pas d'alarme, c'est plus dissuasif je pense et ca rebute les éventuels voleurs

non le témoin lumineux rouge qui clignotte que sur la portière conducteur n'est pas lié à l'alarme , il montre juste que la voiture est vérouillée Wink .......je l'ai aussi sur la mienne qui n'est pas équipée d'alarme

petiron > le temoin lumineux correspond au double vérouillage (intérieur/extérieur) qui est activé quand tu fermes la voiture avec la télécommande.
quand on ferme de l'intérieur (bouton sur la console) ce n'est vérouillé que de l'extérieur...une action sur la poignée intérieure dévérouille la porte concernée Wink

Invité
rasta a écrit:
merd taiji plus rapide :bid:
:bid: :bid: Cool

Invité

jamais fait attention, je regarderai ce soir Wink

Invité
petiron01 a écrit:
et dans vos manuels, ils parlent aussi de l'alarme ?

Oui, ils me semblent qu'il parle d'une alarme, mais je n'en ai pas

• Créer...