rasta1 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Bonjour à tous, j'ai craqué aussi pour une Stylance 140 cv DSG dans un garage avant hier !!! elle est de décembre 2004, 68000 kms, régulateur de vitesse, radar de recul, autoradio de base, rétro électrochrome, bleu luvia, attelage, je l'ai eue pour 10650 garantie 6 mois dans un garage Renault. elle était affichée à 11900 €, un peu de négociation, une bonne reprise de mon ancienne voiture (C8 2.2 HDI 2003), deux pneus neuf AV, carte grise offerte et en région parisienne ça fait 375 euros. par contre la distribution n'a pas été faite (je crois que c'est 120 000 kms), cela faisait partie de la négociation. l'ancien proprio avait monté un kit Parrot 3200 LS, c'est pas mal mais j'aimerais le retirer et remplacer l'autoradio de base (joli son tout de même, même si trop de basses et pas de MP3) par un ensemble GPS/bluetooth/Mp3, que me conseillez vous ? j'ai adoré l'essai, la boite DSG géniale et la tenue de route très "berline" par rapport à mon ancien monospace, par contre la coffre et 2x plus petit et là ça va être très chaud pour les vacances. d'ailleurs j'ai pas de rails sur le toit et donc que me conseillez vous comme barres de toit pour la pose d'un coffre pour les grands départs ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 27 mars 2009 :face: Rasta et ses super pouvoirs d'admin sont passés par là :face: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 27 mars 2009 boarf , j'suis juste qu'un ptit modo sans grandes ambitions :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 27 mars 2009 svb91 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 27 mars 2009 svb91>>>je vois que tu viens aussi de tototitre :bid: .........tu n'a même pas eu besoin de lire mon mp pour venir ici pour les barres de toit , moi j'ai pris des seat , tu en trouve pas mal sur le net (leboncoin ou ebay) pour pas trop cher et elles sont de très bonnes qualité .......pour info : neuf chez seat c'est 175€ voici les miennes et mon coffre hapro de 400l :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlino 0 Posté(e) le 27 mars 2009 la tortue avec sa maison sur le dos bienvenue a toi SVB91 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 27 mars 2009 oué mais je passe partout avec .........ça passe sous 1.90 M et pis c'est pas une carapace , c'est juste un ptit sac à dos sans grandes ambitions :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2009 rasta a écrit:svb91>>>je vois que tu viens aussi de tototitre :bid: .........tu n'a même pas eu besoin de lire mon mp pour venir ici pour les barres de toit , moi j'ai pris des seat , tu en trouve pas mal sur le net (leboncoin ou ebay) pour pas trop cher et elles sont de très bonnes qualité .......pour info : neuf chez seat c'est 175€ voici les miennes et mon coffre hapro de 400l :bid: salut rasta, désolé pour le topic "présentation", j'avais pas vu... pour les barres de toit : pas de problème de traces sur la carrosserie après démontage ? et les joints de portes sont ils écrasés ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 27 mars 2009 hello et bienvenue SVB91 ! c'est vrai que quand on sort d'un grand monospace on a l'imperssion que le coffre et tout petit et tu va raler plus d'une fois mais des que tu vas rouler avec tu va oublier ce petit désagrémenent, d'ailleurs il y a la bonne alternative du coffre de toit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jarod11 0 Posté(e) le 27 mars 2009 bobi19 a écrit:hello et bienvenue SVB91 ! :3729: :3700: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2009 bobi19 a écrit:hello et bienvenue SVB91 ! c'est vrai que quand on sort d'un grand monospace on a l'imperssion que le coffre et tout petit et tu va raler plus d'une fois mais des que tu vas rouler avec tu va oublier ce petit désagrément, d'ailleurs il y a la bonne alternative du coffre de toit et en plus j'ai pas dit mais j'ai trois enfants et un petit chien !!! vous allez me dire mais pourquoi prendre un Altea qui n'est pas vraiment le monospace le plus habitable du marché (loin de là même) parce que je voulais une boite DSG (je l'adore) et les Touran d'occase avec cette boite sont hors de prix. Ma femme a trouvé la ligne de l'Altea super et sa conduite aussi. les enfants sont plus serrés au niveau épaules mais ils peuvent enfin allonger leurs jambes (impossible dans un C8 ou un Espace) et puis ils ont aimé le son de l'autoradio (la sono de mon C8 GPS est simplement nullissime, par contre l'énorme écran du GPS de série était géniale et à bonne hauteur). la conso qui je l'espère sera plus sympa (9L/100 avec mon C8 ). et je parle pas du nombre d'emmerdes que j'ai eu en 3 ans avec le Citroën ! par contre le coffre !!?? c'est pas gagné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlino 0 Posté(e) le 27 mars 2009 fais directement posé l attelage et les barres de toit :bid: rien que pour faire les courses ça va te mettre les nerfs en pelotte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 27 mars 2009 carlino a écrit:fais directement posé l attelage et les barres de toit :bid: rien que pour faire les courses ça va te mettre les nerfs en pelotte :3729: mais on s'y fait avec le temps ! faut se dire qu'on peut pas tout avoir ! je sais ce que sais l'altea a remplacé un alhambra et au debut le coffre tu gueule tout les jours après et des qua t'as des gros objets a transporté tu regrettes de ne plus avoir une soute mais à coté ça consomme moins, ca se gare mieux et dans ton cas c'est plus performant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2009 carlino a écrit:fais directement posé l attelage et les barres de toit :bid: rien que pour faire les courses ça va te mettre les nerfs en pelotte y'a déjà un attelage, mais il ne servira que pour les VTT, pas de remorque, je déteste ça. pour les courses, ba avec les économies de gazoil on ira plus souvent au resto = moins de courses à acheter !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlino 0 Posté(e) le 27 mars 2009 svb91 a écrit:carlino a écrit:fais directement posé l attelage et les barres de toit :bid: rien que pour faire les courses ça va te mettre les nerfs en pelotte y'a déjà un attelage, mais il ne servira que pour les VTT, pas de remorque, je déteste ça. pour les courses, ba avec les économies de gazoil on ira plus souvent au resto = moins de courses à acheter !! j ai eu l effet inverse moi, plus grand donc plus de course dans le coffre donc moins de resto donc plus de reste PS: mais j ai toujours du bordel en pagaille dedans, et ça s est empiré avec le double fond :bid: deja presque inutilisable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 27 mars 2009 svb>>>en tout cas tu ne dépassera jamais les 8l/100 même avec tes barres et ton coffre avec l'altea :bid: les barres seat sont étudiées pour l'altea , donc on minimise les risques par rapport à de l'adaptable .........pas de soucis aux niveau des joints ni autres sur la carosserie , en plus tu as un ergo de guidage sur la carosserie en haut de la porte (trou) et elles épousent parfaitement la bmb ........en plus elles sont vérouillables et tu as une clé à len dynamo pour le montage celles-ci sont pas chères : clique ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2009 merci pour le lien, je lui ai envoyé un email Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 27 mars 2009 de rien , en plus c'est un pro apparament Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 27 mars 2009 bienvenue chez nous ! tu verra c'est que du bonheur de roulé en bmb ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avetnico 0 Posté(e) le 27 mars 2009 kjfs a écrit: :3729: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maximus42 0 Posté(e) le 27 mars 2009 et dis donc rasta, et si on partez en vacances ensemble avec ton coffre on dirait moi au moi de juillet qd je mets la coquille sur mon escargot :5960: euh enfin ............ma bmb !!!! en plus mm couleur , mm finition ...........si en plus le mm coffre de toit alors là....................... . MON FRERE OU EST TU ?????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 27 mars 2009 dans le nooooooooord :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maximus42 0 Posté(e) le 27 mars 2009 METS LE MAROUAL AU FRAIS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 27 mars 2009 hémisphère sud forever Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
podgi 0 Posté(e) le 27 mars 2009 bienvenue ici svb91 pour la conso en 140dsg, moi je tourne à 6,8L en conduite cool, 7,2L en me faisant plaisir de temps en temps, et tu frises les 8L de moyenne en jouant à Fangio :bid: ...mais c'est vrai que cette boite est au top pour le GPS, bluetooth, mp3 il faudra te tourner vers le RNS 510 que fournit Seat (pas d'idée pour le tarif en 2nde monte) mais fassoun a lui aussi des appareils de ce type va voir là et contacte-le si ça t'intéresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2009 salut à tous, voilà je roule avec ma SEAT ALTEA depuis une semaine et je suis très heureux de mon choix... ma conso depuis l'achat s'établit à 6.3 l/100 ç ame change de mon C8 avec lequel je faisais 9.1 l/100 et quelle nervosité par rapport, rien à voir.... bon j'ai un ou deux trucs qui m'étonnent : - j'ai pas de voyant ni de bruiteur pour les ceintures de sécurité, ni à l'avant ni à l'arrière. - pas de voyant de régulateur de vitesse malgré ce qui est indiqué dans la doc - l'efficacité des essuies glace est très moyenne - le son de l'autoradio est moyen, beaucoup de grave et l'absence de mp3 est vraiment pénible pour le reste super, hier j'ai roulé dans Paris (embouteillage partout) et quelle joie cette boite DSG !!!! je suis en contact avec oskaramerica (info trouvée sur le super forum TOURAN PASSION) pour acheter un poste GPS/DVD/TNT/MP3 mais j'ai peur de me planter, bref faut que je me lance. dès que je peux je poste des photos de la belle ciao Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2009 - j'ai pas de voyant ni de bruiteur pour les ceintures de sécurité, ni à l'avant ni à l'arrière. normalement il y en a un que pour le conducteur pas de voyant de régulateur de vitesse malgré ce qui est indiqué dans la doc present qu'avec les grand ODB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlino 0 Posté(e) le 9 avril 2009 dd56 a écrit:- j'ai pas de voyant ni de bruiteur pour les ceintures de sécurité, ni à l'avant ni à l'arrière. normalement il y en a un que pour le conducteur pas de voyant de régulateur de vitesse malgré ce qui est indiqué dans la doc present qu'avec les grand ODB non désolé mais pour moi present en vert sur le cadran de vitesse vert le coté droit j essaierais la photo un de ces 4 sans avoir d accident Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 9 avril 2009 mais la sienne est de 2004 donc dd a raison y avait un voyant que sur les grands ODB jusque au millesime 2007 sûre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlino 0 Posté(e) le 9 avril 2009 alors ça par contre c est super nul de chez super nul alors comment faites vous pour savoir si vous etes au regul ou pas????? si votre pied touche pas la pedale et que ça accelere tout seul aucun voyant ou detail nul part???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 9 avril 2009 perso j'ai pas besoin de voyant pour savoir que je roule au regul, d'ailleurs il est toujours sur "on" et il me suffit de jouer avec le plus et le moins pour m'en servir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2009 voila c'est ca :bid: non rien, que dalle, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 9 avril 2009 pareil pas besoin de voyant ........quand je suis sur l'autoroute il est toujours en fonction .........au moins t'es sûr de ne pas te faire éblouir par les radars :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlino 0 Posté(e) le 10 avril 2009 rasta a écrit:pareil pas besoin de voyant ........quand je suis sur l'autoroute il est toujours en fonction .........au moins t'es sûr de ne pas te faire éblouir par les radars :bid: :3729: ça devrait etre obligatoire comme les vitres electriques et la direction assistée enfin quand meme , meme peugeot fait mieux sur ce point depuis des années, voyant de vitesse lorsque regul activé :3700: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 10 avril 2009 carlino a écrit:rasta a écrit:pareil pas besoin de voyant ........quand je suis sur l'autoroute il est toujours en fonction .........au moins t'es sûr de ne pas te faire éblouir par les radars :bid: :3729: ça devrait etre obligatoire comme les vitres electriques et la direction assistée enfin quand meme , meme peugeot fait mieux sur ce point depuis des années, voyant de vitesse lorsque regul activé :3700: ouais enfin chez rino y a le voyant aussi et sa empêche pas les païlotes de planté les barrières de péages et autres voitures ,.............. sont peut etre eblouis par le voyant :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2009 sympatique ta bmb il et vrai que je reste sans voix et un peu jaloux peut ètre un jour je revérais ma décisions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2009 salut, bon la voiture revient de chez SEAT où on m'a certifié qu'il n'y avait aucun voyant d'oubli de ceinture pour le conducteur sur cette voiture (incroyable), qu'il n'y avait aucun voyant de régulateur de vitesse vert dans le cadran du tachymètre et qu'il n'y avait aucune vidange de boite DSG à faire à 60000 kms !!! bizarre ce garage, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 3 mai 2009 il a oublier de te dire qu'il y avait aucun mécano compétent dans son garage non plus :0/10: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 3 mai 2009 clair que tu dois changer d'urgence de garage ...........incroyable , limite faut les dénoncer à seat france Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maximus42 0 Posté(e) le 3 mai 2009 oh svb91 c'est quoi ce garage ? c'est court vite et deboite fort en gros ta voiture est garantie jusqu'au portail !!!!!!!!!! fais peter j'ai un client qui n'avait pas fait l'entretien de sa boite dsg (VW preconise au moins une vidange + fitre à 60 000 kms !!) et à 90 000 :6504: une boite..............une = resultat une dsg à 4500e ttc hors pose et 0e de participation de ma part du constructeur, motif non respect du plan d'entretien !!!! alors n'hesites pas à faire cette vidange (un peu cherosse un peu plus de 165e ttc pieces et mo chez moi, garage VW je precise !!) bon courage avec tes AS dela mecanique vers chez toi :0/10: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2009 salut à tous, en fait j'ai pas trop le choix, j'ai acheté la voiture d'occase dans un garage Renault chez qui j'ai 6 mois de garantie OR, évidemment ils sous-traitent l'entretien de ma voiture au garage SEAT le plus proche (Atlantico à St Geneviève des bois 91). ils veulent pas changer de garage. donc vous me confirmez qu'il y a bien une vidange de boite DSG à 60000 kms préconiser par SEAT (avez vous les documents y faisant référence ?) qu'il y a bien un voyant pour le non bouclage de ceintures AV sur une stylance de décembre 2004 ? autre question : suis je censé avoir les rétroviseurs dégivrants sur cette voiture ? (la doc dit que oui et le même garage dit que non, j'en viens à ne plus rien croire de ce qu'ils me disent) merci à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 4 mai 2009 pas de rétros dégivrants pour un modèle 2004-2005 ..........tout le reste dsg et ceinture figure sur le manuel et sur le manuel d'entretien .......les preuves pas de soucis pour leur montrer c'est marqué noir sur blanc :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2009 salut, merci pourtant même avec le manuel qui contient d'ailleurs une foultitudes de conneries (voyant de régulateur de vitesse, rétro dégivrants, etc...) ils disent que non. je ne trouve pas trace de la vidange de la DSG à 60000 kms dans mon livret mais à 150000 kms ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2009 svb91 a écrit:manuel qui contient d'ailleurs une foultitudes de conneries (voyant de régulateur de vitesse, rétro dégivrants, etc...) ah toi aussi ? ça me rassure, je pensais être le seul à me dire que la diode régulateur de vitesse était moisie :face: et que mes rétros dégivrant étaient super mal indiqués :albino: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 4 mai 2009 bon pour le voyant ceinture non bouclé avt (photo de ma bmb) :bid: fonctionne juste pour le conducteur pour l'entretient des 60.000kms (sur mon carnet d'entretient) c'est pas le dernier point ? pour les rétros dégivrants tu n'en a pas , impossible en 2004 , sur ta molette tu doit avoir un 0 , à la position milieu le voyant régul de vitesse , je n'en ai pas car petit odb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2009 merci beaucoup pour tes photos, je vais aller gueuler un gros coup !!! peux tu me donner la page du livret d'entretien où c'est indiqué ? A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites