bobi1 0 Posté(e) le 23 avril 2009 bon et ces chiffres alors ? mouais en fait il a fait juste un passage au banc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 23 avril 2009 arrivé!!!!! bon, alors les mésaventures ATH après avoir fait le tour de la ZI en cherchant désespérément la bmb de tof, je suis retourné sur le parking de ath à 13h20. à 13h30, maxime ouvre le volet coulissant du garage, formalités très sommaires, il prend les clés, la carte grise, rentre la voiture, "installez vous en haut", puis il est allé mettre la voiture sur le banc au fond de l'atelier et s'est enfermé avec manu, et puis moi, bin à l'étage, tout seul, dans la salle d'attente... "MAIS OU EST-CE QUE JE SUIS TOMBE???? RENDEZ MOI MA VOATURE!!!!!!" Et puis une fois la mesure au banc terminée, ils ont posté la carto d'origine en Belgique, ils sont revenus au bureau (là où les visiteurs), et puis là, blablablablabla (j'ai appris qu'il s'étaient fait remonter les bretelles par leur assureur qui était passé à l'improviste pour déposer le contrat d'assurance alors qu'il y avait du monde à l'atelier), j'ai pu poser toutes les questions qui me trottaient en attendant que la carto revienne de Belgique... et c'est là que ça a chié :bid: : en Belgique, ils avaient une voiture à problèmes, du coup ,Bruno (l'ingénieur Belge) ne s'est occupé de ma carto que vers 16h. à 17h, la carto est enfin revenue! Réinjection, test, re-banc (pendant que j'attendais dans la salle d'attente ), puis mail de la courbe à Bruno (alors que j'attendais pour la voir!!!!). retour de Bruno : elle est parfaite! (moi, j'en sais rien, moi, je l'ai pas encore vu!!!!) Puis Maxime m'a autorisé à passer à l'atelier, puis re-re-banc :bid: et là, j'ai eu un sourire jusqu'aux oreilles :bid: Maxime a sorti la voiture du banc, il est allé faire un essai sur route pendant que Manu me montrait la courbe de sa voiture (ibiza cupra 1.9tdi 160@230 ) Maxime est revenu de l'essai : oké, pas de fumées. Passage dans le bureau pour le moment le plus difficile : le règlement. Je sors le chéquier, et puis je vois un bonhomme sortir d'une 206. La suite, vous la connaissez : blablablablabla :bid: La carto arrivera après manger :face: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2009 Quoi ? 4 points en moins .............. J'espère que tu as mis quelques fessées sur le retour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 23 avril 2009 luca >> t'aurais pas la puissance et le couple de son nouveau jouet car il ne veux pas nous le dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2009 Si mais je suis le seul avec lui à le savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2009 Un indice Ca commence par 1** pour la puissance et 3** pour le couple Je suis sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 23 avril 2009 pas grave ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 23 avril 2009 :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2009 Poses les détails je vais me faire à la sortie de St Etienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 23 avril 2009 bon, les chiffes importent peu, c'est surtout la courbe qui est surprenante :bid: Cmax : 334nm Pmax : 148.9ch la courbe arrive, je mangerai juste après :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2009 Le re-senti au volant sur le retour tu as eu des sueurs froides ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 23 avril 2009 voilà :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 23 avril 2009 ah quand meme ! 148 cv ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2009 J'avais pas fait gaffe au couple d'origine, pas mal 109cv et 266nm, j'espère avoir la même chose ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 23 avril 2009 tres bien tout ca ! c'est ce que tu voulait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2009 lucaralf a écrit:Euh quelque chose de soft.......................... qu'il disait !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 23 avril 2009 premières impressions : de la souplesse souple!!!! J'ai même pas tiré dessus tellement qu'elle est agréable. Donc : agrément de conduite : au delà de mes espérances Puissance : j'en sais rien, j'ai "à peine" tiré dessus :bid: bon, on va dire que quand on est sur l'autoroute dans les tours : elle part en 5 comme elle partait en 4 elle part en 4 comme elle partait en 3 chronos : 80-120 : 7.5 sec contre 10.5 en 4 en 5, j'ai pas testé, j'étais sur nationale :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 23 avril 2009 ce qui est impressionnant, c'est la maitrise du couple et ce magnifique plateau à 330nm!!!! et lorsque le couple tombe, la puissance arrive :10: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2009 Nickel tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 23 avril 2009 heureusement que tu voulais du sur mesure ! la tentation etait trop forte :bid: tu fera attention a ton embrayage il va pas faire long feu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Tayoroma a écrit:si les 340 nm se trouvent à 2500tours, oui, à 1800-2000, non. Et puis je veux pas dépasser 320 +/-5nm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 23 avril 2009 elle est tellement agréable à conduire que je lui ai même pas tiré dessus... bon, c'est pas tout ça, j'ai faim :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pocoloco 0 Posté(e) le 23 avril 2009 bravo tayo belle courbe fait gaffe a l'embrayage il sera vite usé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 23 avril 2009 bobi19 a écrit:Tayoroma a écrit:si les 340 nm se trouvent à 2500tours, oui, à 1800-2000, non. Et puis je veux pas dépasser 320 +/-5nm Bin j'attendais un pic, moi, pas un bô plateau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 23 avril 2009 belles courbes tayo ..........c'est plus sympa reprogué hein!!! :bid: ah oui gaffe a ton embrayage :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 23 avril 2009 par contre le jour où tu va l'essayer vraiment (pas du regulo a 135 ) elle va certainement fumé lors des grosses accelerations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jouef 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Si tu regardes bien bobi, tu vois que son couple dépasse les 320... à 2100 trs/min... c'est bien ça :bid::bid::bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2009 Tayoroma a écrit: elle part en 5 comme elle partait en 4 elle part en 4 comme elle partait en 3 c'est exactement ce que m'a dit le gars qui a reprogrammé la mienne, "tu gagnes un rapport, cad tu roules avec un rapport au dessus". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 23 avril 2009 mais alors.. où est la 6???? :bid: J'ai fini d'intégrer mes courbes à mon récapitulatif. je jouerai avec demain. je tombe de sommeil!!!! Bon, pour le fun, je vais comparer ma reprog à un 140stock, comme ça je ferai de beaux rêves :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 23 avril 2009 et niveau conso t'as vu une differance sur le retour ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 23 avril 2009 bin il parait que l'odb est faussé par la reprog, et puis j'avais le vent dans le dos :bid: Demain, je vais envoyer u mail à Bruno, l'ingénieur de ath belgique et je vais le harceler de questions. Bônuit les topains!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 24 avril 2009 dd, tu as les courbes de ta voiture? je voudrais les ajouter à ma base de donnée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2009 Bien dormi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 24 avril 2009 trop peu à mon goût :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2009 non, il n'y avais pas de banc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 24 avril 2009 argh! dommage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JLALTEA 0 Posté(e) le 24 avril 2009 Tayo a dit"'ai pu poser toutes les questions qui me trottaient en attendant que la carto revienne de Belgique... et c'est là que ça a chié : en Belgique, ils avaient une voiture à problèmes, du coup ,Bruno (l'ingénieur Belge) ne s'est occupé de" Dis moi ,j'ai du zapé un épisode (tu ne m'en voudras pas mais pendant que vous etiez passionnés par vos courbes :bid: moi je me préocupais de mes calculs en clinique une nouvelle fois encore explique moi le lien entre ATH et la Belgique stp :3724: Moi non plus suis comme DD ,pas de courbes,normal nos :5680: ont vues le même préparateur en tout cas ma voiture respire le couple à tous les régimes,pour une fois c'est moi qui suis à la ramasse :vioc: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2009 jl >> ath recupere la carto de la voiture, l'envoie en belgique pour qu'il la modifie, et une fois recue, ath la reinjincte dans l'auto. et il passe la voiture au banc, c'est pas eux qui font reellement la reprog. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2009 Le siège est en Belgique, la succursale de Lyon ne fait pas de remap, mais injecte simplement les maps que la Belgique ont modifiées. Le banc est un gros plus pour des préparateurs mais la question que je me pose, c'est si le passage est fait fans la foulée, on a pas réellement la puissance finale de la voiture. la map est en place à 80/90% ce qui est déjà énorme mais au bout d'un plein environ le ressenti est encore supérieur et donc la valeur au banc sera supérieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 24 avril 2009 banc en 5, extraction, mail de la carto à bruno en belgique, modification de la carto, retour de la carto, injection, rebanc en 5, test sur route, le tout d'affilé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 24 avril 2009 JLALTEA a écrit:Tayo a dit"'ai pu poser toutes les questions qui me trottaient en attendant que la carto revienne de Belgique... et c'est là que ça a chié : en Belgique, ils avaient une voiture à problèmes, du coup ,Bruno (l'ingénieur Belge) ne s'est occupé de" Dis moi ,j'ai du zapé un épisode (tu ne m'en voudras pas mais pendant que vous etiez passionnés par vos courbes :bid: moi je me préocupais de mes calculs en clinique une nouvelle fois encore explique moi le lien entre ATH et la Belgique stp :3724: Moi non plus suis comme DD ,pas de courbes,normal nos :5680: ont vues le même préparateur en tout cas ma voiture respire le couple à tous les régimes,pour une fois c'est moi qui suis à la ramasse :vioc: ATH lyon passe au banc, extrait, mais la carto est modifiée en belgique par bruno, l'ingénieur de chez ATH belgique. résultat, en belgique ou à lyon, on a une reprog belge du type de chez ath, celui qui refait TOUTES les cartos, et moi, ça me convient parfaitement!!!! :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 24 avril 2009 heureusement que nos amis :belgique: sont là :5960: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 24 avril 2009 :3729: :belgique: Lyon, "revendeur ATH", n'a pas des carto toutes faites à injecter, et ça me rassure que ce soit le siège qui s'occupe de la reprogrammation. J'ai l'assurance du travail bien fait sans avoir à monter en Belgique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 24 avril 2009 Photo devant le hangar de ATH et spécial dédicace pour carliNo et en exclusivité mondiale pour BMB4EVER Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sventchik 0 Posté(e) le 7 avril 2010 juste une chtite question : ATH, c'est powerconcept ?Et quelqu'un sait s'ils touchent à la reprog de la dsg ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2010 Salut Sven, je n'ai pas la réponse, bien que je pense qu'ils le fassent mais tu peux demander ici :http://bmbforever.forumchti.com/partenaires-commerciaux-f3/reprogrammation-heinz-car-performance-ath-t968.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 7 avril 2010 sventchik a écrit:juste une chtite question : ATH, c'est powerconcept ?Et quelqu'un sait s'ils touchent à la reprog de la dsg ?non ath est devenu shiftech pour ta question faut attendre leur reponse . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites