Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Golf_For_Ever

Avis sur un ALtea d'occasion en TDI 140 avec la boite DSG ???

Messages recommandés

J'attend la confirmation pour la distri et la vidange de boite ...

Je vais essayer le meme modele Mardi soir (140 DSG Stylance) dans ma région pour valider mon choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon essai et tient nous au jus de tes impressions Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'essai n'a pas pu être possible car le véhicule est vendu Sad

J'ai essayé un touran DSG 105ch. Bilan positif pour la boite en ville ou c'est très agréable de ne pas jouer avec l'embrayage. Par contre, je prefere passer les rapports 4/5/6 en manuel à partir de 70-80km/h sinon, le moteur monte trop dans les tours. De plus à partir de 100km/h, le moteur "s'essoufle" ... il n'y a pas bcp de pep's. => le TDI 140 est obligatoire d'apres moi. Heureusement que l'Altea est plus légé que le Touran Wink

Sinon j'ai essayé le Corolla Verso et c'est vraiment un modele sympa aussi au niveau comportement routier, dynamique... mais la conso peut s'envoller avec le 136ch (7.8L/100kms sur l'essai) mais les reprises sont sympa.

J'ai réservé l'Altea avec distri complete, revision et vidange DSG + garantie 1 an Very Happy

Mon A3 part en fin de semaine... sur laquelle je perd pas mal de sous a cause de cette fichu crise (1000€ en 3 mois Sad ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tayorama > je sais bien mais j'avais pas prévu de changer aussi rapidement...
J'ai fais recemment les disques + plaquettes, courroie accessoire, soufflet de cardan (en garantie) + carte grise + decote = 1000€

En ce moment, les ventes sont très réduites. Par exemple les vendeurs de Golf V GTI pouvait se baser sur une décote très faible de leur véhicule (1500€ sur 2 ans) ce qui fait que bcp d'annonce se trouvent aujourd'hui dans la fourchette des 15-18k€ mais au final rien ne se vend car trop de kms pour le prix + 12CV + turbo essence en temps de crise çà n'aide pas.

Meme si mon A3 est sympa, sobre et rare en finitionAmbition française (cuir recaro, alarme Audi, radar de recul...), cela n'empeche que les 3/4 des acheteurs font des propositions farfelues !!!

A moins que vous trouviez quelquechose de plus sympa en Altea, je signerai le bon de commande de celui-ci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Extensible jusqu'à 12500€

Je pourrais aller plus loin mais je vois pas l'interet à moins que tu trouves un interet de mettre 15k€ sur une occaze en particulier.

Là j'ai un modele entierement révisé, garanti pour 10500€

Les choses qui peuvent me tomber dessus sont principalement de l'usure courante d'après moi : les freins (disques + plaquettes), les pneus... Vous êtes d'accord ???

Ma premiere A3, je l'ai achetée à 83000kms et je viens de passer les 173000kms et c'est vraiment un vehicule en super etat pour lequel je n'ai jamais rencontre le moindre soucis.

J'espere qu'il en sera de même avec un Altea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gfe>>>me me souvient de ton a3 (j'avais vu des tofs) le cuir recaro est d'une splendeur

t'a plus une tof en stock ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Golf_For_Ever a écrit:
J'ai essayé un touran DSG 105ch. Bilan positif pour la boite en ville ou c'est très agréable de ne pas jouer avec l'embrayage. Par contre, je prefere passer les rapports 4/5/6 en manuel à partir de 70-80km/h sinon, le moteur monte trop dans les tours. De plus à partir de 100km/h, le moteur "s'essoufle" ... il n'y a pas bcp de pep's. => le TDI 140 est obligatoire d'apres moi. Heureusement que l'Altea est plus légé que le Touran Wink

80 km/h en 6ème ça se fait aussi en automatique si tu as une conduite souple...les rapports se passent aux alentours de 2000tr/min si tu y vas cool !
à partir de 100km/h tout depend aussi de ton style de conduite...en mode "D" si tu appuies molo sur l'accélérateur, tu resteras en 6ème et ça montera tranquillement, si tu appuies plus fort la boite tombera un rapport et ça poussera plus fort !
et si tu veux le coup de pied aux fesses, tu passes en mode "S" et la boite tombera automatiquement un rapport, avec la pédale de droite enfoncée ce sera 2 rapport de moins Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est vrai qu'un 105 dans un touran ça doit etre encore plus juste que dans l'altea, mais ça t'as permis de te faire une idée de la boite dsg Wink

Golf_For_Ever a écrit:


A moins que vous trouviez quelquechose de plus sympa en Altea, je signerai le bon de commande de celui-ci Wink


c'est vrai que tu as trouvé quelque chose de mal et en dsg c'est dure de trouver mieux pour le mêm prix et même plus chère. comme déja dit celle ci decrait etre pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

podgi >> c'est le manque de peche du 105 qui empêche de pouvoir conduire souple car en boite manuel c'est la mêm chose alors qu'en 140 sa passe a l'aise ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis un peu d'accord avec bobi... des fois pour remonter de 110 à 130 il faut y aller un peu fort, ca manque de souplesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis la dsg (7) du tdi 105 n'est pas comparable à la dsg(6) du tdi 140 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant une DSG 7 ca doit te permettre de mieux exploiter la plage de fonctionnement optimale du moteur non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aussi, d'ailleurs il parait qu'elle est plus brutale because embrayage a sec alors que la dsg6 est à bain d'huile

remarque il a peu etre eu une dsg 6 sur le touran car il a existé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bobi19 a écrit:
aussi, d'ailleurs il parait qu'elle est plus brutale because embrayage a sec

ouais mais plus de vidange de boite à faire !!! pas mal parce que c'est pas donné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle A3 ! j'ai tjrs aimé cette caisse , mais vu les prix a l'epoque j'ai achté une leon1 qui d'ailleurs avait exactement le meme tableau de bord !
bon d'accord j'avait pas les anneaux sur la calandre ... :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'elle est chouette cette A3 , ça donne envie et en plus ça vieillit super bien dans le temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de la Leon,je trouve que cette caisse se regarde toujours avec plaisir et vieillie mieux qu'une golf ou A3,ancienne génération.De plus ,les proprios de Leon 1,sont souvent des maniaques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gfe >> l'interet de mettre plus cher c'est que tu aura forcement moins de kilometres au compteurs ! donc toutes les peices de la voitures seront moins "fatiguées" . a 100 000 km tu aura certainement des pieces d'entretien courant a remplacé d'ici peu .
apres chacun sont point de vue et surtout chacun son budget !
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai mais trouver une dsg 140 chez un pro dans son budget n'est pas évidant d'ailleurs elles sont souvent plus chère pour la même chose.

sinon j'avais pensé a celle de bugagogo, certe un poil plus chère (15000 €) mais elle n'a que 50.000 km et est de 2006 et beaucoup d'ici le connaissent. d'ailleurs tu peux voir sa présentation dans nos voitures Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tof >>>seul la dernière peut lui convenir (dsg) ........d'ailleurs elle est très bien au passage .............kouir , 60.000kms , 2006 (banquette coulissante) , zéniths ect.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rasta >> il cherche obligatoirement une DSG ?
j'avais cru comprendre en 140 , mais pas forcement DSG .... Rolling Eyes
oui la derniere vaut vraiment le coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vrois aussi qu'il cherche un dsg ! Wink

la stylance plus est vraiment une bonne affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tof69 a écrit:
rasta >> il cherche obligatoirement une DSG ?
j'avais cru comprendre en 140 , mais pas forcement DSG .... Rolling Eyes
oui la derniere vaut vraiment le coup !


oui il me semble bien Wink ..........si j'avais vendu ma bmb , j'aurai surement craqué pour un modèle comme cette styl + noirtche geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tof69 & bobi19> si vous cherchez une A3, vous pouvez toujours acheter mon véhicule Wink

http://www.leboncoin.fr/vi/44401869.htm?ca=22_s > celle-ci elle est bien mais n'a que "20000kms" de moins sans garantie garage, sans DSG, sans la distri de faite et sans la revision complete.

http://www.leboncoin.fr/vi/43216931.htm?ca=22_s > sympa mais plus vieille, j'adore la couleur mais trop cher...

http://www.leboncoin.fr/vi/44000263.htm?ca=22_s > j'ai contacté ce monsieur par email mais pas de news ...

http://www.leboncoin.fr/vi/43292609.htm?ca=22_s > je la sens pas celle là avec la calandre modifiée et le prix anormalement bas ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gfe>>>tu as tord de douter de la bmb noire styl + , car la calandre modifiée est très courante sur l'altea et en plus la sienne doit être de qualité (vu le sigle dessus) , donc pas faite maison Wink ........de plus une calandre neuve chez seat doit couter 30€ :bid:

le prix bas ne veux rien dire , la crise est là , moi même quand j'ai mis en vente la mienne , je l'ai baissée de plus de 1500€ , du jour au lendemain Neutral ......et toujours sans touches sérieuses

envoie un mail ou appelle le pour voir au moins , tu te fait peut-être des idées et sache que la stylance + reste bien côté à la revente , c'est un plus non négligeable pour le futur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celle de bugagogo est sympa mais trop chere... Dans ma région, j'ai un modele 2008 DSG avec option TOE à 15900€ avec 18000kms chez un professionnel...

De plus j'aime les véhicules "Full stock" => les jantes, les retros et la calandre sont de trop pour moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton choix se porte donc sur la première ? tu attends de vendre ton A3 avant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une personne qui est censée venir la chercher ce weekend mais vu la population interessée par mon véhicule, je me méfie...

=> Je verrai bien Samedi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsg de 2008 à 15900 € ????

c'est pas cher.... elle est de quelle mise en circulation, 2007 ?

une 105 ou une 140 ?
combien de km ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Golf_For_Ever a écrit:
J'ai une personne qui est censée venir la chercher ce weekend mais vu la population interessée par mon véhicule, je me méfie...

=> Je verrai bien Samedi Wink


alors elle est vendu ton A3 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep on a plus de news de GFE Suspect ..........j'espère qu'il n'a pas pris un chénique finalement :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-etre qu'ils sont en train de tenter de l'exorciser pour qu'il lache les clefs du scénic du voisin

ou alors la vente de son A3 s'est mal passée ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas , pourtant il est passé ce matin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sven> cet Altea à 15900€ est vendu et ct un 105 avec 18000kms

bobi19 > pas vendu le weekend dernier car je tombe que sur des "casquettes power"...

J'ai quelqu'un de Montpellier qui la veux mais çà sent l'entourloupe avec le cousin du 93 qui vient inspecter le vehicule, le pere qui prete l'argent pour le fils mais c'est le beau frere qui fait le cheque de banque ... et ils parlent pas tres bien Français...

=> Ce soir j'ai eu une réservation d'un Seatiste (Leon²) très sympa, CRS habitant à 30kms de chez moi.

Rasta > pas de scénique Smile Le véhicule est réservé et il est en préparation mécanique et carrosserie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jouef > elle ne s'est pas mal passée, elle n'a pas encore eu lieu Very Happy

mais çà devrait se decanter en fin de semaine => déplacement en 924S le temps d'avoir l'Altea Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gfe>>>cool , tout ce passe bien alors Cool

sinon arf!! quand même :bid: , entre les casquettes power du neuftrois d'un côté et le crs de l'autre Shocked .........c'est le jour et la nuit , tu choisit bien tes acheteurs toi :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai rien contre les CRS perso... Wink

D'un autre côté vu le contexte en ce moment ft pas être trop difficile sur le pedigree de l'acheteur Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vi Wink ........mais tu n'a pas de grandes craintes , l'a3 se revend tout de même bien même en temps de crise , surtout que la tienne est plutôt sympa en équipements Twisted Evil

pour la réflexion du dessus , j'appuyais sur le contraste entre les 2 souvent fatalement opposés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Golf_For_Ever a écrit:
déplacement en 924S le temps d'avoir l'Altea Very Happy


On a connu pire comme daily driver en attendant l'altea :bid::bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jouef > oui mais pour covoiturer avec des baquets aussi epais qu'une feuille de cigarette , des harnais de securite et une position "baignoire" c'est pas le top Very Happy

Faut que je la mette en vente la memere ce mois-ci Wink

Si vous connaissez du monde que çà interesse, faites moi signe Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui GFE mets une annonce ici... :bid::bid::bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...