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6le20

altea stylance 1.9 TDI 105 de 6le20

Messages recommandés

bonjour

voici mes galères a répétitions sur mon altea de 2004 moteur diesel bjb 105cv.


1)voyant gaz échappement moteur allumé avec perte de puissance pied au planché 80km/h + fumée tres noire.

2)nettoyage vanne egr extrêmement encrassé.

3)tranquille 4 mois.(voyant qui c'est allumé une fois a jamais)

4) problème démarrage a chaud

5) sans prévenir la voiture se met en mode dégradé, il suffit d'éteindre et rallumer pour que cela rentre dans l'ordre jusqu'à la prochaine fois!!!!!

6) télécommande de d'ouverture a distance qui ne fonctionne qu'en étant collé au fenêtres!! changement de la pile hier: rien n'y fait!!!


Je souhaite m'en séparer mais comment vendre une voiture avec des pannes a repetitions mais sans réelle solutions ,se ne sont pas des pannes franches!


ce midi une énorme fumée noire a chaque acceleration, pas de voyant allumé et moteur en mode degardé , qui se remet a fonctionner correctement quand on éteint et rallume!!

Passage chez le concessionnaires qui m'a fait changer le débitmètre un capteur de pression de turbo mais 10 mètres après la sortie du garagiste rebelotte mm problème! du coup on a gueulé et ils ont remboursé et remis les pièces d'origines!

http://www.forum-auto.com/marques/seat/sujet2868.htm

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Rien de bien alarmant...

Pour la perte de puissance, je table sur le débimètre.

Démarage à chaud... récurant sur pas mal de modèles VAG >>> pas de solutions mais rien de grave

Télécommande >>> quelques uns ici ont le même problème aussi... mais ce n'est pas gravissime!!!


Rasta à deux de tes problèmes (demarrage et télécommande) mais ne s'arrache pas les cheveux pour autant!


...

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rien d'alarmant mais comment vendre cette voiture avec des problemes intermittants?

je m'en separe a regret elle a une ligne magnifique , confort de conduite.
mais notre budget devient serré et nous avons besoin de + d eplace nous nous orientons vers un break.

mais je me voit mal die au gens: elle demarre mal a chaud, la telecommande ne fonctionne pas bien et aussi elle fume noire et il suffit d'eteindre et rallumer et ça va mieux!!


le plus aberent c'est que aucun garagiste ou oncesinnaire ne peu determiner la panne!!

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a la valise le debimetre est nikel!
le turbo aussi
en somme tout vas bien .

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Le problème de débimètre n'est pas forcément détecté à la valise...

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il me l'ont changé au plus fort des problemes mais cela n'avait rien changé.

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6le20 >>> :vioc: a bien résumé , c'est des pannes sans gravités mais assez chiantes au quotidien c'est vrai

bref:

1)ton pb de démarrage à chaud (que j'ai aussi) ne se résoud qu'avec le changement du démarreur et-ou une sonde de température qui peut être défaillante Wink ........malgrès tout si un démarrage à chaud doit se faire , débraye en mettant en route ça aide Wink ........en tout cas ça finit toujours par demarrer quand même Wink

2)ta télecommande est hs , il faut la remplacer (j'ai aussi ce pb) , mais malgrès tout ça fonctionne quand même , de très près certes :bid: mais ça ouvre et ça ferme Wink



sans prévenir la voiture se met en mode dégradé, il suffit d'éteindre et rallumer pour que cela rentre dans l'ordre jusqu'à la prochaine fois!!!!!

ça c'est un coup du débimètre à coup sûr , c'est connu et le symptôme s'opère comme ça Wink

pour la fumée noire , ta vanne egr doit avoir aussi un soucis (le nettoyage n'a peut être pas été suffisant )

c'est vrai que ces pannes sont assez capricieuses et tombent un peu à la chaîne , mais ce sont des pannes connues et assez courantes chez vag et voilà quand ça lache ça ne prévient pas .............par contre je te rassure :bid: .......chez la concurrence (française par exemple ? ) c'est bien pire crois moi :bid:

pour ta vente , si tu ne veux pas être embété avec le futur proprio , change ta télécommande , ta vanne egr et ton débimètre et aussi le démarreur pour être tranquille , change de concession aussi Wink

sinon préviens le proprio et baisse le prix en conséquence Wink .......si le futur proprio se renseigne , ton altea côte 8600€ et la personalisée un peu plus de 9000€ Idea (à réfléchir Wink )

moi du coup je voulais vendre la mienne et je l'ai finalement gardée (et j'ai bien fait cheers )

ah oui , ton altea n'est pas une "gris dauphin" mais une "gris sombre" .......non? :bid:

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merci pour ces conseils.


actuellement la télécommande ne fonctionne plus du tout , on ouvre a la serrure comme au bon vieux temps.
pour la couleur ben ?? pas évident!! certain disent taupe, d'autre gris dauphin et toi gris sombre! lol

mais c'est pas tres courant comme couleur en tout cas.

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Conclusion study Rien de grave, mais actuellement il serait préférable d'eviter de la vendre à un particulier because il risque de revenir chez toi ainsi .
1ere étape .Trouver un spécialiste compétent,oui c'est vrai c'est une denrée rare
2ere étape les problèmes une fois résolue,garder cette voiture comme Rasta ,un coffre de toit
, c'est possible et coute moins chère que d'acheter une :5680: d'un certain age.Avec des pb en perspectives. J'imagine que cette Altea ,la plupart du temps est utilisé par un :2623: seul à bord.
3ere. Cette voiture fait elle souvent des petits parcours?(vanne egr encrassée ).

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Je suis assez d'accord avec Rasta et JL...

Pourquoi vouloir changer pour une voiture plus vieille et qui ne sera pas forcément plus grande...

Trouve un bon garage, fait les quelques "petits" frais pour que ta BMB retrouve la pleine forme, et GO...


Wink

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manuk56 a écrit:
Fallait prendre un peugeot... ca perd juste de l'huile :bid:


Après 3 mois et 5000 kms!!!!!!!!!


Wink

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Jarod a écrit:
manuk56 a écrit:
Fallait prendre un peugeot... ca perd juste de l'huile :bid:


Après 3 mois et 5000 kms!!!!!!!!!


Wink


Nan t'exagere... 4 mois et 5300kms :bid:

Ca change tout...ou presque Laughing

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Ahhh oui à 1 mois pres c'est toute la différence Wink

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rasta a écrit:
6le20 >>> :vioc: a bien résumé , c'est des pannes sans gravités mais assez chiantes au quotidien c'est vrai

bref:

1)ton pb de démarrage à chaud (que j'ai aussi) ne se résoud qu'avec le changement du démarreur et-ou une sonde de température qui peut être défaillante Wink ........malgrès tout si un démarrage à chaud doit se faire , débraye en mettant en route ça aide Wink ........en tout cas ça finit toujours par demarrer quand même Wink

2)ta télecommande est hs , il faut la remplacer (j'ai aussi ce pb) , mais malgrès tout ça fonctionne quand même , de très près certes :bid: mais ça ouvre et ça ferme Wink



sans prévenir la voiture se met en mode dégradé, il suffit d'éteindre et rallumer pour que cela rentre dans l'ordre jusqu'à la prochaine fois!!!!!

ça c'est un coup du débimètre à coup sûr , c'est connu et le symptôme s'opère comme ça Wink

pour la fumée noire , ta vanne egr doit avoir aussi un soucis (le nettoyage n'a peut être pas été suffisant )

c'est vrai que ces pannes sont assez capricieuses et tombent un peu à la chaîne , mais ce sont des pannes connues et assez courantes chez vag et voilà quand ça lache ça ne prévient pas .............par contre je te rassure :bid: .......chez la concurrence (française par exemple ? ) c'est bien pire crois moi :bid:

pour ta vente , si tu ne veux pas être embété avec le futur proprio , change ta télécommande , ta vanne egr et ton débimètre et aussi le démarreur pour être tranquille , change de concession aussi Wink

sinon préviens le proprio et baisse le prix en conséquence Wink .......si le futur proprio se renseigne , ton altea côte 8600€ et la personalisée un peu plus de 9000€ Idea (à réfléchir Wink )

moi du coup je voulais vendre la mienne et je l'ai finalement gardée (et j'ai bien fait cheers )

ah oui , ton altea n'est pas une "gris dauphin" mais une "gris sombre" .......non? :bid:


tout à été dit donc je n'en rajouterai pas ! ............................. enfin si :bid: , c'est bien gris sombre la couleur, d'ailleurs y avait que celui-ci et le gris luna à cette époque ! Wink

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6le >> pas chance avec tous ces problemes a la fois !
comme ca a été dit ce sont des problemes pas trop mechants , c'est vrai que si tu veut la vendre il faudrait deja trouvé un garage competant qui puisse reparé en conséquance !
tu va dans quel garage ? je sais que kiki38 du forum va chez Seat a bourgoin jailleu et il en est content , apres j'en connait pas d'autres vers chez toi , evite la consess de Lyon vaise c'est trop "l'usine "la bas le travail est baclé et en plus trop cher !
c'est dommage que tu vende ton altea c'est une super auto !
tu va trouvé une autre voiture avec surement plus de bornes et moins bien equipée , puis tu n'aura pas les memes sensations au volant qu'avec l'altea ! evite certaines marques qui, quand ca tombe en panne la voiture est immobilisée plusieurs jours ! et la c'est la merde !
enfin bref , c'est juste un avis . Wink

ps : pour la couleur c'est bien gris sombre !

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la concession de bourgoin c'est elle qui ne trouve rien!!
c'est elle qui m'a gardé le vehicule 1 semaine pour me la rendre avec les mm pannes mais pour le prix de 200€!!

merci de m'orienter vers un garagiste dans le coin ou j'habite si qql a une adresse....

depuis hier elle fume tres noir et manque de patate, il faut la redemarrer pour retrouver de la puissance mais elle fume tjs!!

Ce sont des problemes qui etait parti tout seul et la boum patatra rebelotte sa,s rien avoir fait de particulier.

si je change pour une plus vieille voiture c'est surtotu pour pouvoir solder mon credit!!

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Le garage a un objectif de résultat,si ce n'est pas le cas, il doit rembourser les 200eur,

un recommandé à SEAT FRANCE serait

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il m'ont remboursé et ont été très très très heureux de me voir partir avec mon véhicule en panne.

Le devoir de résultat n'implique pas de devoir changer pièce par pièce tout le moteur jusqu'à trouver la panne!

il m'ont dit de changer le boitier électronique , le turbo, le débitmètre; la vanne egr, les durites du turbos....!!!!



tout ça a taton style: on change ça on verra après!!

pour moi c'est pas ça un bon mécanicien!
maintenant s'ils ne sont pas capable de diagnostiquer et réparer, ben qu'il deviennent boucher, maçon, électricien mais pas garagiste!!

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"Le devoir de résultat n'implique pas de devoir changer pièce par pièce tout le moteur jusqu'à trouver la panne!

il m'ont dit de changer le boitier électronique , le turbo, le débitmètre; la vanne egr, les durites du turbos....!!!!"

Hélas c'est ce qui se passe souvent dans les garages auj,à ce rytme là,celà prends du temps La compétence baisse ,quelque soit la marque.

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la competence baisse moins vite que le prix facturé !!!!

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helas oui!!!

mais c'est grave quand mm!!merde à la fin on n'est pas des vaches a lait!!

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Salut,

pas de bol tout ce qui t'arrive.

pour ma part je suis content de seat bourgoin mais en meme temps j'ai pas de souci avec ma voiture :bid:

pour ce qui est de trouver la panne à taton, des fois y a pas le choix surtout si ce n'est pas une panne franche impliquant une piece particuliere, j'ai le meme pb dans mon boulot, des fois faut tout changer à taton(piece par piece) pour trouver le periph qui fais ch.er, mais bon je ne fais pas payer mon client hors mis la derniere piece (celle en cause) et ca ne veut pas dire que je sois mauvais pour autant ou alors faire boucher(la tronche de la viande si je commance à la couper... :bid: ) Wink

maintenant il est vrai que si ils ne font pas cet effort, un petit recommandé chez seat peut aider (un client mecontent, ca ne leur fait pas de la bonne pub et avec les moyens de communication d'aujourd'hui, t'es vite au courant des pb d'une marque donc...)


@++

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kiki fait gaffe tu as un truc qui court apres ta signature :bid:

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Kiki a écrit:
3X


:bid:

non mais c'est vrai le truc là Nain avec une vrai couleur d'homme :bid:

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Me voila parti au boulot quand un aimable automobiliste s'arrête à ma hauteur et me signale que mon pneu arrière et a plat!

Je file donc sur un parking pour mettre ma roue de secours et la...........consternation: la roue de secours ne tombe pas en face des troues!!
impossible de la mettre en place il y a bien 1 cm de jeu!!!

Du coup je remet mon pneu a plat en place et direction une station de gonflage.
Je regonfle, rentre chez moi et puis je fait tirer jusqu'à norauto pour y mettre des pneu tout neufs!!


Quand mm c'est abusé de la part de seat d'avoir mis une roue secours qui s'adapte pas!!!
merde y'en a marre de se faire enc.....é!!

je suis donc a la recherche d'une jante en 16 adaptable sur mon seat altea, qui n'a rien de spéciale, chaussé d'origine.

affraidaffraid

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Chalut 6le20


décidement pas de chance, c'est tout de même fort cette histoire de roue qui ne s'adapte pas...

heureusement, pour ma part je n'ai que le kit crevaison, pas de roue... oufff

bon courage à toi


Shad

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la ça va j'etais a 5km de la maison, mais ça m'arrive sur le trajet des vacances par exemple!!!
putaine marre de cette pouasse!!

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SuspectSuspectscratchShocked
coment ca la roue de secours ne va pas ? j'ai jamais vu ca !

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tof69 a écrit:
SuspectSuspectscratchShocked
coment ca la roue de secours ne va pas ? j'ai jamais vu ca !


moi aussi j'ai déja eu le tour, l'ancien proprio avait changé la roue entière pour mettre un autre (pourquoi ça je sais pas Shocked ) pour la remplacer par un roue de secours de l'ancienne version de la voiture Rolling Eyes



6le20>> tu peux pas faire une photo de ta roue de secours pour voir les inscription écrites dessus !

décidement cette auto t'en fait voir de toutes les couleurs

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Tu l'as acheté neuve la voiture?Si d'occase,celà peut arriver de la part d'un vendeur indélicat? J'ai eu le cas avec une astra achetée d'occase.Je ne m'en suis pas rendue compte mais qd je l'ai revendue à un pote,lui s'en est rendue compte après une crevaison

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c'est quand meme enorme comme truc !
vraiment pas de chance !

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pas de bol vraiment ........mais bon , c'est une roue de secours ou une roue galette ?

pareil que bobi , les references du pneu ainsi que la jante pour mieux situer le pb Wink .........c'est bien une 5 trous quand même ? :bid:

ça m'est arrivé aussi avec la passat , une roue de secours hs de 1 et pas adaptée non plus de 2 :0/10: ........c'est vrai que c'est pas le truc que l'on regarde en premier sur une charette d'occase Evil or Very Mad

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et oui et aussi , tu dois avoir un écrou antivol normalement , vu que tu as une version stylance .........il était bien avec la roue de secours ? ........tu as un pack fond de coffre avec du polystyrène noir ?

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nous l'avons acheté d"occaz la voiture.

ce n'est pas une galete, dessus il y a un pneu neuf bridgestone 205 55 16 91 v er3* equivalent à ceux qu'il y a sur la voiture, ce qui me fait penser que seat se serait surement planter !!!

non nous n'avons le pack noir en polystiréne dan sle coffre.l'ecrou antivol est bien present , les anciens proprio nous l'avait bien fourni.

sur la roue de secours il y a un tas d'iscription qui indique de ne pas rouler a plus de 80km/h avec des gros autocollants jaunes.c'est bien une 5 trous mais aucun ne tombe en face !!

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en ce qui te concerne tu devrais avoir une jante de taille 6 1/2 J x 16 et entraxe de 5*112

je suis prét a parier que celle que tu as est une 5*100 qui correspond aux ancien modèles VAG

cette auto devait certaimenent avoir un kit crevaison et le gars a acheté une roue normale pour remplacer car tu devrais avoir le bac noir qui est ranger dans la roue de secours !

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je regarderais tout ça et je vous marquerez ce que j'ai exactement.

mais quelle galére pour retrouver ce qu'il me faut reéllement?je peux pas rester comme ça sansroue de secours.

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si tu vérifies que la roue que tu achetes a les inscriptions que je t'ai donné tu ne doit pas avoir de soucis Wink

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Salut à tous,

p...1

jamais vu un poissard comme toi affraid

ouais reste plus qu'a trouver une jante avec les dimensions données par Bobi



@++

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je suis la doublure de pierre richard!!!! :018:

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Ce que je ne comprends pas, c'est l'indication de vitesse maxi de 80 km/h avec un pneu de bonne dimension!!!


scratch

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c'est vrai mais pas impossible car sur l'ancienne octavia 2, elle avait les jantes 17" de serie et la roue de secours était en tole en 205/55/16 mais avec l'inscription max 80km/h

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voici les photos de la jante qui ne vas pas avec ma bmb!

il y a en bas a gauche le sigle audi et vw mais bon ça va pas quand mm!

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as tu regarder les dimensions ecrites sur la tole ?

car sur les photos on sait pas les lire c'est flou

edit : je viens de regarder et c'est pas ecrit l'entraxe Rolling Eyes

mais pour t'aider et etre sûre tu prends ton cache boulon sur une jante et tu le mets sur ta roue de secours comme ça



car si la jante est une 5*100 tu verra les trou de la jantes plus petit que celui de ton cache Wink

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