Invité Posté(e) le 11 mars 2009 Bonjour à tous!!!! Voilà j'ai eu un petit soucis avec mon altea 140 hier, j'étais sur autoroute tranquil quand tout à coup une baisse de puissance????? j'écrase la pédale est là rienn!!!!!!! plus de patate !!!!! même une 2CV ma doublé snif!!! pourtant aucun défaut sur le tableau de bord et aucune fumée bizarre .Aujourd'hui je vais chez SEAT est la le mec me dis c'est normal elle est de 2005 vous avez 96000 Km c'est le turbo qui se coupe, il faut s'arrêter, couper le contact et redémarrer est la vous retrouverez votre puissance!!! Alors lààààà!!!! je tombe sur le c.. quelq'un a t il déjà eu un problème comme celui là ????? Car le lndemain j'ai toute ma patate comme d'hab ??? pour info j'ai une SEAT ALTEA 140 ch stylance boite manu J'attends vos réponse merci d'avance à tous bye Gros merci à RASTAFARI10 qui m'a donné le lien de ce site je l'en remercie enfin on parle SEAT hummm lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jarod11 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Salut BMB51 Un p'tit passage par la case présentation serait sympa... ici Je n'ai pas de réponse pour ton problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jouef 0 Posté(e) le 11 mars 2009 et... ca ne serait pas un problème d'encrassement de la vanne EGR ? Ca me rappelle quelque chose ce "je coupe le contact je redémarre et tout va bien... avant que ca recommence..." non ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jouef 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Cela dit j'ai jamais vu un turbo faire une grêve perlée comme ça... il était à jeun ton mécano ?? :bid::bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avetnico 0 Posté(e) le 12 mars 2009 salur BMB 51 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 12 mars 2009 kjfs a écrit:j'ai eu un souci de ce genre sur le tdi 150, aprés j'ai changé le débitmétre. je serais d'avis aussi que cela provienne du débimètre car lorsqu'il est mort tu as le moteur qui n'avance plus une chouille et tu te traines enormément comme un sdi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 12 mars 2009 salut bmb51 et .........et merci pour ton merci :bid: ..........je suis rastafari110 sur l'autre et rasta ici :3717: pas d'anti seat ici et tu verra l'ambiance y est très bonne :10: pense à faire une petite présentation de toi et de ta bmb à l'endroit qui va bien :bid: pour ton pb comme je te l'ai dit de l'autre côté , vanne egr ou le débimètre avant d'aller chez ton cons pour rien tente déjà de nettoyer ta vanne egr , ça lui fera pas de mal et c'est assez facile à réaliser clique ici ensuite pour le débimètre , il faut passer à la valoche chez seat (par la prise diagnostique) le changement doit coùter dans les 100-150€ environ et moins cher si tu le change toi-même en l'achetant sur le net , un jeu d'enfant à changer pour moins de 100 roros t'en a un sur ebay clique ici voilou si t'a d'autres questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlino 0 Posté(e) le 12 mars 2009 :3729: débimetre HS t es bon pour :6504: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 12 mars 2009 bienvenue chez nous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JLALTEA 0 Posté(e) le 12 mars 2009 c'est le débimètre ,oui ,il y a de fortes chances,je suis inquiet pour l'avenir de ce mecano :ric: peut être un ancien de chez Renault Vag a décidé de prendre en charge depuis qq années le changement de cette pièce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pocoloco 0 Posté(e) le 12 mars 2009 je confirme les dires des meilleurs c'est bien le débimètre j'ai eu le même problème sur ma tdi 110 défaut de chez bosch et non du turbo ,car celui çi soit il fonctionne ou pas du tout et il se repose pas et ni fait la sieste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
podgi 0 Posté(e) le 12 mars 2009 faut qu'il arrête de fumer les gaz d'échappement ton mécano ! comme poco, jamais vu de turbo en rade qui remarche nickel après voir coupé le contact ! je vote aussi débimètre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Un turbo qui se met en sécurité et remarche après avoir remis le contact, j'ai vu ça une fois... sur une impreza Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
podgi 0 Posté(e) le 12 mars 2009 ouaip, il peut se mettre en sécurité si tu le titilles un peu trop à la rigueur...ce qui ne semblait pas être le cas ici puisqu'il roulait tranquille sur l'autoroute.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 12 mars 2009 tayo>>>non comme le dit podgi "plus de puissance , tu coupe le moulin , tu redemarre , la puissance revient " : c'est bien le débimètre .........j'ai eu ça sur ma passat tdi 110 et un client a eu ça sur ça toledo tdi 110 , d'ailleurs il me disait que ça lui arrivait parfois sur l'autoroute , il coupait et redemarrait en roulant (c'est pas malin effectivement ) et c'était repartit simone :bid: bmb51>>>change ton débimètre .......et si tu as le courage de nettoyer ta vanne egr en passant , fait le , ça ne lui fera pas de mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Je ne remets absolument pas en doute votre expérience à ce sujet!!! Vous faites comment pour péter vos débimètres? :face: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2009 Merci pour toutes ces réponses ça fait plaisir!!!! je vais fair ça alors débitmètre et vanne EGR elle mérite bien ça ma bmb lol!! Par contre comment on fait une présentation???? Salut kjfs je suis de chalons en champagne aussi!!!!! ET MERCI A TOUS POUR VOTRE MESSAGE DE BIENVENUE ON VOIT BIEN LA SEAT ATTITUDE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JLALTEA 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Moi ce qu j'aime dans "je suis de chalons en champagne aussi!!!!!"c'est CHAMPAGNE! la version XL de notre BMB est conseillé pour la remplir de ce breuvage " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 13 mars 2009 bmb51>>>je t'avais bien dit qu'ici au moins tu serait bien reçu pour la présentation de toi ouvre un sujet : là pour la présentation de ton altea , ouvre un sujet : ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 13 mars 2009 et si tu n'a pas peur de montrer ta tronche :bid: poste ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites