new altea 0 Posté(e) le 10 mars 2009 BonjourJe viens d'acheter une ALTEA série spéciale "Préférence Chabal" . Je suis satisfait de cette acquisition... sauf son "coté autoradio".... ils ont livré un autoradio certes performant mais au look un peu désuet (voir photos)... ils n'ont pas livré l'habituel console avec le système audio compact des autres modèles SEAT ... je trouve ça très dommageable pour la marque!!!... Surtout que maintenant pratiquement toutes les marques même les modèles de base proposent un systeme audio incorporé dans la console centrale ..ma question:Y'a t'il sur le forum des acheteurs ou un acheteur de ce modèle (seulement 200 exemplaires vendus parait il) dans le même cas?D'avance merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 10 mars 2009 salut new altea et c'est vrai que c'est pas très ésthétique comme autoradio ...........et non tu es notre premier chabal :bid: en tout cas tu dois avoir moyen de trouver facilement un autoradio d'origine pour pas cher , mais ce sera un premier modèle sans mp3 ............comme le mien le modèle preference est très pauvre en équipement .......c'est le modèle de base , par contre je ne sais pas ce que chabal a rajouté dedans (un ballon de rugby ?) :bid: ...........en tout cas , on compte sur toi pour nous en dire plus sur cette finition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
new altea 0 Posté(e) le 10 mars 2009 merci de la réponse.. Voici donc les précisions Ce que propose SEAt sur la publicité de ce modèle Préférence : Air conditioné - Radio cd MP3 - Rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants - 6 airbags - Condamnation centralisée avec télécommande - vitres avant électriques.. et surtout une remise de 3370€ TTC .. (20 360 TTC (prix de base) - 3370 TTC (promotion sur cette série) =16990 TTC prix de vente final ... mais ni ballon de rugby... ni maillot.. ni même une mèche de cheveux de l'Hercule du XV de Françe !!! Toutes ces options bien sur sont présentes sur ma voiture je confirme! Le tout est de savoir quelles étaient les options de ce modéle hors promotion .. Mais difficile de trouver ces infos ..... même sur le net.. mais je suis preneur de l'info !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 10 mars 2009 j'ai tappé sur le net , "altea preference" et m'est arrivé en premier : ça :bid: :bid: :bid: j'ai retrouvé la pub aussi c'était pas 15990€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
new altea 0 Posté(e) le 10 mars 2009 oui tu as raison mais ces 1000 € de différence sont une prime supplémentaire pour la reprise d'un véhicule de plus de 8 ou 10 ans ce que je n'avais pas!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 10 mars 2009 ah ok ...........moi j'aurais acheté une vieille panda à 300€ sur le net pour leur refourguer et empocher les 700 roros :bid: des infos sur le modèle preference "d'avant" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 10 mars 2009 rasta a écrit: des infos sur le modèle preference "d'avant" la version sans chabal quoi :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
new altea 0 Posté(e) le 10 mars 2009 ok vu... merci Rasta ... donc en examinant et en comparant les deux versions .. - les Rétroviseurs extérieurs noirs, électriques, dégivrants.....ok mais rabattables électriquement option en moins dans la "chabal" - Indicateur de pression des pneus avec signal sonore .. --> option qui n'existe pas dans la "chabal" - le radio Cd mp3 en plus dans la "chabal" par rapport à la version décrite (et récupérée ..merci encore) sur le pdf reste le prix... mais là je ne sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
new altea 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Merci de vos messages de bienvenue... c'est trés sympa Hors de mes critiques (positives et pouvant servir à d'autres futurs acheteurs... c'est le but de mon intervention...) sur cette voiture.... je dois honnètement dire que je trouve la ligne de l'Altea superbe !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 10 mars 2009 quel radin ce chabal :bid: pour le prix , à mon avis bien plus cher que ce que tu as payé , en plus en tdi 105 on a jamais vu un prix aussi bas sur une bmb à part la toledo pulsion (et encore c'est surtout du à son arrière train boudé qu'ils sont arrivés à cette forte réduction ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 10 mars 2009 ne t'inquiète pas , nous aussi on adore la ligne de l'altea .......je l'ai depuis presque 2 ans et je l'admire toujours autant ............c'est la première charette dont je ne me lasse vraiment pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
new altea 0 Posté(e) le 10 mars 2009 juste une petite question.. qui me "taraude"... comme on dit sur C+... ... pourquoi bmb.. et donc comme vous dites parfois dans vos post "ma bimbo".. ... mais là... je vois pas .. car mon Altea .. elle n'est pas blonde !!!! j'ai honte!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Pour information : Un petit surnom fut donné à l'Altea, avec humour et bcp de recul ...elle fut baptisée BIMBO (un petit rappel de origines hispaniques de la belle = un look qui attire l'oeil pour ce segment de véhicule, des couleurs vives etc... ) Suite à une opération de Sticker en mars 2005 afin de pouvoir s'identifier sur les routes entre membres, la création d'un logo fut imaginé par les membres de ce forum et cela a donné le sigle BMB = compréssion du mot Bimbo voilà l'explication , elle n'est pas de moi mais d'un autre membre qui l'a surnomé dès sa sortie en 2004 , et depuis 5ans c'est resté son mignon petit surnom "bmb" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
podgi 0 Posté(e) le 10 mars 2009 bienvenue ici new altea rien à ajouter....rasta a fait la pipelette............comme d'hab ! :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jarod11 0 Posté(e) le 11 mars 2009 kjfs a écrit:podgi a écrit:bienvenue ici new altea rien à ajouter....rasta a fait la pipelette............comme d'hab ! :bid: :3729: :3729: :3700: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 11 mars 2009 kjfs a écrit:podgi a écrit:bienvenue ici new altea rien à ajouter....rasta a fait la pipelette............comme d'hab ! :bid: :3729: :3729: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 11 mars 2009 rasta a écrit:quel radin ce chabal :bid: je trouve aussi que c'est limite cet autoradio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 11 mars 2009 eh oh , j'y ai été mollo , on a même pas passé la 2ème page :0/10: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JLALTEA 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Le modèle Chabal,vue son gabarie ce sera difficile de le caser à la revente,l'équipement est mini par rapport à Chabal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 11 mars 2009 surtout que ca doit manger un gaillard comme ça ! :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 11 mars 2009 bienvenue chez nous new altea ! en tous cas le prix est vraiment canon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JLALTEA 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Tof, un canon c'est l'heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Bienviendu chez nous!!! Tu as les commandes au volant sur ton totoradio? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlino 0 Posté(e) le 11 mars 2009 bienvenue a toi new altea euh riquiqui cette version chabal pour le prix j ai payé le mien 382€ de plus que toi et j ai "quelques" options de plus que toi comme le poste, les retros rabatables, poste MP3, TOIT OUVRANT , 4 vitres électriques, vitre arreire surteintés, antibrouillard, jantes alus, commande au volant, 8HP et surement encore d autres trucs enfin bon j ai bénéficié de la prime a la casse aussi de 1000€ perso je pense que tu n as pas bénéficié de la meilleure remise du moment du moment que tu es content c est l'essentiel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 11 mars 2009 la clim auto bi-zone aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 11 mars 2009 moi aussi j'ai eu quelques options en plus... ah, j'ai la même que carliNo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 11 mars 2009 tayo , pas de commande au volant sur la chabal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JLALTEA 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Rasta,Chabal a déjà les mains pleines avec son ballon ovale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlino 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Tayoroma a écrit:moi aussi j'ai eu quelques options en plus... ah, j'ai la même que carliNo! je me disait aussi que ma voiture avait autant d options que la tienne voila la raison, on a donc les memes :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 11 mars 2009 pourtant, je l'ai bien indiqué dans la description!!! BMB : 1.9 TDI 105 Seduce Bleu Nayara Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlino 0 Posté(e) le 11 mars 2009 je sais pas y a pas de photo de ton intérieur :bid: PS: ce topic est il a la bonne place :p-5: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
new altea 0 Posté(e) le 11 mars 2009 carlino a écrit:bienvenue a toi new altea euh riquiqui cette version chabal pour le prix j ai payé le mien 382€ de plus que toi et j ai "quelques" options de plus que toi comme le poste, les retros rabatables, poste MP3, TOIT OUVRANT , 4 vitres électriques, vitre arreire surteintés, antibrouillard, jantes alus, commande au volant, 8HP et surement encore d autres trucs enfin bon j ai bénéficié de la prime a la casse aussi de 1000€ perso je pense que tu n as pas bénéficié de la meilleure remise du moment du moment que tu es content c est l'essentiel Pas mal "carlino"... mais quelle est la meilleure remise du moment? ça je ne sais pas !!..... Au final moi je l'ai payé 16990 TTC .... donc on rajoute 382€ + 1000€ (prime a la casse dont je n'ai pas bénéficié).. ce qui donne pour toi un prix d'achat de : 18372€ .. neuve comme moi je suppose.... et en tenant compte de tes options je trouve que tu as fait une superbe affaire!!! bravo... je suis donc certainement un très mauvais négociateur !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 11 mars 2009 c'est vrai, mais le principal c'est que tu sois content de ta bmb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 11 mars 2009 moi non plus j'ai pas fait une bonne affaire loin de là .........et sur une occase de plus :bid: ..............mais bon j'ai eu un tord c'est de ne pas m'être pas inscrit sur le fofo avant ma décision d'achat ...........j'aurai certainement prise celle de sven à l'époque :bid: ........et je l'aurai encore , vu que je suis fana de cette charette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 11 mars 2009 moi c'est pas mieux 0 € de remise et même pas les tapis de sol offert mais j'avoue que c'est le forum qui à confirmer le choix de la bmb par rapport au touran Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlino 0 Posté(e) le 11 mars 2009 new altea a écrit:carlino a écrit:bienvenue a toi new altea euh riquiqui cette version chabal pour le prix j ai payé le mien 382€ de plus que toi et j ai "quelques" options de plus que toi comme le poste, les retros rabatables, poste MP3, TOIT OUVRANT , 4 vitres électriques, vitre arreire surteintés, antibrouillard, jantes alus, commande au volant, 8HP et surement encore d autres trucs enfin bon j ai bénéficié de la prime a la casse aussi de 1000€ perso je pense que tu n as pas bénéficié de la meilleure remise du moment du moment que tu es content c est l'essentiel Pas mal "carlino"... mais quelle est la meilleure remise du moment? ça je ne sais pas !!..... Au final moi je l'ai payé 16990 TTC .... donc on rajoute 382€ + 1000€ (prime a la casse dont je n'ai pas bénéficié).. ce qui donne pour toi un prix d'achat de : 18372€ .. neuve comme moi je suppose.... et en tenant compte de tes options je trouve que tu as fait une superbe affaire!!! bravo... je suis donc certainement un très mauvais négociateur !!! oui oui neuve, frais de mise en service inclus et garantie 3 ans supplémentaires, bon j vais finir par croire que j ai fait une bonne affaire alors, et donc un bon négociateur... je ne sais pas si on peut parler de bonne ou mauvaise affaire, ce que l on peut dire c est que je trouve inadmissible de vendre encore une auto sans poste autoradio intégré et etre obligé de se traimballer avec la façade je te souhaite bon courage pour trouver un poste autoradio d origine et combler cette erreur de seat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
new altea 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Ce n'est pas une bonne affaire .... non!!!... c'est plutôt une exceptionnelle affaire.... en plus pour le modèle Seduce que je trouve d'enfer !!!! ma prochaine certainement !!! Et pour ce "poste" tu as raison c'est vraiment très "moche" de chez "moche"... ça gâche un peu mon plaisir je dois dire !!! je vais voir si je peux le changer.. ...d'ailleurs je n'ai encore pas trouvé de prix dans les accessoires proposés par Seat pour un "autoradio-mp3 incorporé dans la console centrale" généralement monté en série ... si quelqu'un a l'info je suis preneur .. en attendant d'aller me renseigner chez le concessionnaire (je "posterai" le résultat) Mais je voulais aussi savoir par l'intermédiaire du forum si d'autres acheteurs de ce modèle avaient le même "truc ringard" que moi... ou bien si c'est une initiative du garage qui m'a vendue ma bmb!... sait on jamais!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
podgi 0 Posté(e) le 11 mars 2009 new altea > tu es pour l'instant le seul du forum a avoir cette série...donc personne pour te dire si ton poste est normal ou pas pour l'autoradio, je te conseille de voir les sites genre e-bay (n'oublie pas ceux de nos voisins belges et allemands où il y a parfois de bonnes affaires) ou leboncoin...car il me semble que cet autoradio en 2ème monte n'est pas donné ! sven en avait parlé une fois, et je crois qu'il avait donné un tarif autour des 800€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
new altea 0 Posté(e) le 11 mars 2009 OK merci du conseil... j'avais déjà tenté le e-bay.. mais coté Français..et sans succès.. je vais donc suivre ton conseil et chercher chez nos voisins.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jouef 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Tant que tu y es prends un GPS intégré Ca sera une chabal avec indication du chemin le plus court pour l'embut adverse :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jarod11 0 Posté(e) le 11 mars 2009 et voici quelques propositions... http://shop.befr.ebay.be/merchant/lebauhom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avetnico 0 Posté(e) le 12 mars 2009 salut new altea et Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlino 0 Posté(e) le 12 mars 2009 oui tant qu a faire prend un avec GPS, mais d occasion j ai regardé ils font pas tous MP3 sauf si tu met 800€ minimum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 12 mars 2009 oui +1 aussi pour mettre un combiné avec gps ........tant qu'à faire autant mettre du lourd :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlino 0 Posté(e) le 12 mars 2009 par contre moi je ne serais pas contre une petite série de photo avec petit descritptif de la voiture dans la petite section qui va bien........... cette série chabal me demange, je crois que demain en allant chez le concessionnaire faire poser mes palques je regarderais de plus pres, cuirosité mal placé je sais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
new altea 0 Posté(e) le 13 mars 2009 ok.. Carlino...je veux bien mettre un descriptif... accompagné de photos...mais .. je ne sais pas ou se trouve "la petite section qui va bien".... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jouef 0 Posté(e) le 13 mars 2009 C'est la rubrique "nos voitures" dont parle ce cher carlino Comme ca tu fait un topic sur ta voituràtoa :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 14 mars 2009 new altea>>> pour la présentation de toi ouvre un sujet : là pour la présentation de ton altea , ouvre un sujet : ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
new altea 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Prix: 20 360 TTC (prix de base)- 3370 TTC (promotion sur cette série) =16990 TTC prix de vente final (avec éventuellement une remise de 1000€ supplèmentaire en cas de reprise d'un véhicule de plus de 8 ans) Voici les caractéristiques : Essuie-glace avant intégrés dans les montants latéraux Lave-essuie-glace arrière à balayage intermittent Pare-chocs intégraux entièrement couleur carrosserie Phares halogène à double optique Rétroviseurs extérieurs noirs, électriques, dégivrants Verrouillage centralisé Vitres avant électriques antipincement et à impulsion Tablette au dos des sièges avant Volant réglable en hauteur et en profondeur Indicateur de température extérieure Ordinateur de bord et régulateur électronique de vitesse Banquette arrière confort, rabattable 1/3 2/3 Dossier de la banquette arrière inclinable Siège conducteur réglable en hauteur manuellement Sièges arrière coulissants (+ 14 cm vers l’avant et coffre + 101 litres) BS électronique avec EBV, ESBS, EDS et TCS déconnectable Autoradio-CD MP3 4 hp Air conditionné Airbags SEAT conducteur, passager avant et latéraux et Airbags SEAT rideaux Antidémarrage électronique à code variable agréé SRA 7 clés Désactivation de l’airbag SEAT passager avant Système ISOFIX sur sièges arrière Jantes acier 6 1/2 J x 16” + pneus 205/55 R 16” et enjoliveurs de roues intégraux SAJITARIO Roue de secours à encombrement réduit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites