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grisouille52

Remplacement du filtre à air

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Bonjour,
Quelqu'un a t 'il déjà remplacé son filtre à air en papier par un lavable type k&n, pipercross ou autres?
J'avais un filtre BMC CDA mais il prend trop d'air et j'ai des trous à bas régime.
Que me conseilleriez vous?
Merci

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tu a essayer de poser ton filtre bmc dans la boite a air d'origine,sa lui fera boufer moins d'air.

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Le problème c'est que c'est plus volumineux que la boite à air.
Je dois la démonter pour savoir mettre le CDA (Carbon Dynamic Air).
Sinon ca se retrouve dans le vantilo.
C'est pour ca que j'aimerais bien remplacer le filtre d'origine dans laboite à air.

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@Vinch.be :
Changer le filtre à air dans une voiture reprogrammée ne foire pas la nouvelle cartographie?
Il en dit quoi ton concessionnaire, de ton nouveau filtre? il t'emmerde pas avec des histoires de garantie?

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j'ai changer le filtre aussi de la bmb par un green,cela ma gommer un trous en dessus de 2000tr et un leger chouille de plus de patate

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Tayoroma a écrit:
@Vinch.be :
Changer le filtre à air dans une voiture reprogrammée ne foire pas la nouvelle cartographie?
Il en dit quoi ton concessionnaire, de ton nouveau filtre? il t'emmerde pas avec des histoires de garantie?


Au contraire ca l'améliore car tu amène au moulin un peu + d'air

Mon concess ne me dit rien, il m'a même nettoyé le filtre a l'entretien des 30000 :018:

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grisouille52 a écrit:
Ca y est commandé un K&N made in England by Ebay

Ayé, moua auchi!!! :2623:

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grisouille >>>salut , t'a pas une tof "boite à filtre" ouvert pour voir ce que ça donne ?

pas de pb de montage ? ...........le bruit d'aspiration a t-il changé? .........on l'entends dans l'habitacle ? ............payé combien sans indiscrétions ?

:3724:

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pour un mazout je c'est pas si sa change grand chose niveau bruit.
pour le montage il te faut 5 minutes.
moi pour mon green 60euro :bid: livraison gratos

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Bon, tu l'as commandé un jour avant moi et tu l'as reçu aujourd'hui, ça veut dire que je recevrai le mien peut être demain. :bounce:

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Rasta >>

je regarderai pour faire quelque tofs quand il fera meilleure.

Pour le prix 54€ frais de port compris.

Pour le bruit, rien dans l'habitacle juste le "pfui" quand je change le rapport fort tot. Surement la décharge du turbo.

Sinon il faut attendre un peu pour que tout se mattent en place.

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ok merci grisouille Wink .......alors j'attends une tof pour voir le résultat Surprised

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le "pfui" c'est surement la décharge du turbo :bid: car je l'ai aussi et j'ai un filtre normal Wink
mais tient nous au courant si changement il y a car je suis intérèssé aussi :bid: merçi grigri Wink

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Bon, toujours rien reçu. vais poser une bombe chez les PTT, moua!

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Ayé, j'arrive de la poste avec mon nouveau filtre à air!!!
Premières impressions : faut un tournevis pour ouvrir la boite à air :bid:
Je m'en vais le monter. à tout de suite!!

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z'etes sur que ça apporte réellement quelque chose votre truc???

ou simplement une imagination de l'esprit, pas dit que juste en changeant le filtre on gagne en nervosité ou autre

enfin d un coté ça coute pas non plus un bras cette histoire

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maj :

Première impression : faut un tournevis pour ouvrir la boite à air

Seconde impression : il est tout fin!!! il fait la moitié de l'épaisseur du filtre d'origine

Troisième impresion : il est préimbibé d'huile, m'en suis foutu partout sur les doigts

Quatrième impression : je suis un sauveur de la planète!!! plus jamais je changerai de filtre à air!!! J'ai collé le zoli nottocollant sur la boite à air, qui dit en gros : filtre à ne pas jeter. J'espère juste que le mécano de chez Seat comprend l'Anglais, c'est pas gagné...

Cinquième impression : je suis un sauveur de mon compte en banque! chez seat, ils demandent 49€ pour changer de filtre à air, alors que je viens de payer le mien 55€ fdp-in. fodra que j'investisse dans un kit de nettoyage à 20€... dans longtemps

Pour ce qui concerne les perfs ou le bruit, je verrai demain, ou ce soir si je vais chercher des pizza!

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ca doit pas changé grand chose , peut etre un peu plus de couple . le moteur doit aussi mieux respiré !

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je viens de regarder et il donnent le filtra a air a changer tout les 48 mois ou 90000 km ! affraid

ça fait beaucoup , non ? scratch

si c'est le cas le filtre lavable ne s'impose pas pour le prix qu'il coute vu la durée de vie de celui d'origine !

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bobi >> tu parle du filtre chez seat ? car moi il me l'on changé a la revision des 30 000 !

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oui, car moi il n'a pas été changé et dans le carnet des forfaits entretien c'est ecrit comme je l'ai dis ! confused

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je ne pense pas qu'ils me l'ont fait ni à 45.000 et ni à 60.000kms scratch .......faudra que je vérifie les factures Wink

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il faut le faire les copains c'est important les concessionnaires doivent impérativement le faire si non c'est honteux Evil or Very Mad tout les 30000km Wink

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je vais le faire moi même ouais , ça sera mieux fait :bid: .........il ne doit pas être beau à voir mon filtre s'il n'a jamais été fait ..........on regardera samedi poco la tronche qu'a le mien :bid:

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bin j'ai vérifié dans mon carnet d'entretien, et c'est prévu pour...90.000km.
Perso, je compte nettoyer le mien tous les 20.000 à peu près

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ouais ben je susi vraiment mais alors vraiment sceptique sur le gain de couple

on gagne 1nm de plus avec de la chance non?? m enfin le bruit doit etre plus sympa quand meme

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un léger bruit de turbal un poil plus fort à bas régime (bi oui, la voiture était froide, et la pizzeria est pas très loin, j'ai pas dépassé 2000 tr/min)

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tayo>> 90000km affraid
en tout cas chez mon conc c'est 30000km et avec les autres voitures 25000km Wink

les voitures ont besoins et surtout les turbos d'un filtre propre Wink

rasta >>no problèmo

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Le Green a 2 épaisseurs de cotton, le K&N en a 3.
C'est comme comparer du lotus à du Moltonnel : le rouleau de lotus s'use 2 fois plus vite

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pocoloco a écrit:
tayo>> 90000km affraid
en tout cas chez mon conc c'est 30000km et avec les autres voitures 25000km Wink

les voitures ont besoins et surtout les turbos d'un filtre propre Wink

rasta >>no problèmo

oui, je sais, je nettoyais souvent le fitre de mes caisses et j'en changeais régulièrement

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effectivement changement préconisé à 90000km par Seat...je fait nettoyer le mien à chaque révision....

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Bon, alors après avoir roulé tout un week end et 550 km avec, voici la suite des impressions :

Sixième impression : un léger plus de souplesse quand je roule au couple (50 en 4ème, 70 en 5ème)

Septième impression : bruit de turbal très léger mais présent quand j'appuie au dessus de 3000 tours (avant, je l'entendais qu'en dessous de 1500 tours)

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tayo >> le turbo se déclanche vers 1700/1800 tr/min avant tu aura du mal a l'entendre Wink

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bin avant, il souffle pas fort, mais il tourne quand même. ou bien alors... (Jeanne d'Arc! sors de ce corps!!!)

:bid:

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