grisouille52 0 Posté(e) le 23 février 2009 Bonjour, Quelqu'un a t 'il déjà remplacé son filtre à air en papier par un lavable type k&n, pipercross ou autres? J'avais un filtre BMC CDA mais il prend trop d'air et j'ai des trous à bas régime. Que me conseilleriez vous? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddy011 0 Posté(e) le 23 février 2009 tu a essayer de poser ton filtre bmc dans la boite a air d'origine,sa lui fera boufer moins d'air. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grisouille52 0 Posté(e) le 23 février 2009 Le problème c'est que c'est plus volumineux que la boite à air. Je dois la démonter pour savoir mettre le CDA (Carbon Dynamic Air). Sinon ca se retrouve dans le vantilo. C'est pour ca que j'aimerais bien remplacer le filtre d'origine dans laboite à air. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vinch.be1 0 Posté(e) le 23 février 2009 Moi j'ai un KN a la place du filtre d'origine, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grisouille52 0 Posté(e) le 25 février 2009 Ca y est commandé un K&N made in England by Ebay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 26 février 2009 @Vinch.be : Changer le filtre à air dans une voiture reprogrammée ne foire pas la nouvelle cartographie? Il en dit quoi ton concessionnaire, de ton nouveau filtre? il t'emmerde pas avec des histoires de garantie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddy011 0 Posté(e) le 26 février 2009 j'ai changer le filtre aussi de la bmb par un green,cela ma gommer un trous en dessus de 2000tr et un leger chouille de plus de patate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vinch.be1 0 Posté(e) le 26 février 2009 Tayoroma a écrit:@Vinch.be : Changer le filtre à air dans une voiture reprogrammée ne foire pas la nouvelle cartographie? Il en dit quoi ton concessionnaire, de ton nouveau filtre? il t'emmerde pas avec des histoires de garantie? Au contraire ca l'améliore car tu amène au moulin un peu + d'air Mon concess ne me dit rien, il m'a même nettoyé le filtre a l'entretien des 30000 :018: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 27 février 2009 grisouille52 a écrit:Ca y est commandé un K&N made in England by Ebay Ayé, moua auchi!!! :2623: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grisouille52 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Recu ce matin et placé desuite sous la pluie s'il vous plait, c'est pour pas dépayser le filtre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 10 mars 2009 grisouille >>>salut , t'a pas une tof "boite à filtre" ouvert pour voir ce que ça donne ? pas de pb de montage ? ...........le bruit d'aspiration a t-il changé? .........on l'entends dans l'habitacle ? ............payé combien sans indiscrétions ? :3724: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddy011 0 Posté(e) le 10 mars 2009 pour un mazout je c'est pas si sa change grand chose niveau bruit. pour le montage il te faut 5 minutes. moi pour mon green 60euro :bid: livraison gratos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 10 mars 2009 freddy>>> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Bon, tu l'as commandé un jour avant moi et tu l'as reçu aujourd'hui, ça veut dire que je recevrai le mien peut être demain. :bounce: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grisouille52 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Rasta >> je regarderai pour faire quelque tofs quand il fera meilleure. Pour le prix 54€ frais de port compris. Pour le bruit, rien dans l'habitacle juste le "pfui" quand je change le rapport fort tot. Surement la décharge du turbo. Sinon il faut attendre un peu pour que tout se mattent en place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 10 mars 2009 ok merci grisouille .......alors j'attends une tof pour voir le résultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pocoloco 0 Posté(e) le 10 mars 2009 le "pfui" c'est surement la décharge du turbo :bid: car je l'ai aussi et j'ai un filtre normal mais tient nous au courant si changement il y a car je suis intérèssé aussi :bid: merçi grigri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Bon, toujours rien reçu. vais poser une bombe chez les PTT, moua! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Ayé, j'arrive de la poste avec mon nouveau filtre à air!!! Premières impressions : faut un tournevis pour ouvrir la boite à air :bid: Je m'en vais le monter. à tout de suite!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlino 0 Posté(e) le 12 mars 2009 z'etes sur que ça apporte réellement quelque chose votre truc??? ou simplement une imagination de l'esprit, pas dit que juste en changeant le filtre on gagne en nervosité ou autre enfin d un coté ça coute pas non plus un bras cette histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddy011 0 Posté(e) le 12 mars 2009 juste un peu plus de couple carlino Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 12 mars 2009 maj : Première impression : faut un tournevis pour ouvrir la boite à air Seconde impression : il est tout fin!!! il fait la moitié de l'épaisseur du filtre d'origine Troisième impresion : il est préimbibé d'huile, m'en suis foutu partout sur les doigts Quatrième impression : je suis un sauveur de la planète!!! plus jamais je changerai de filtre à air!!! J'ai collé le zoli nottocollant sur la boite à air, qui dit en gros : filtre à ne pas jeter. J'espère juste que le mécano de chez Seat comprend l'Anglais, c'est pas gagné... Cinquième impression : je suis un sauveur de mon compte en banque! chez seat, ils demandent 49€ pour changer de filtre à air, alors que je viens de payer le mien 55€ fdp-in. fodra que j'investisse dans un kit de nettoyage à 20€... dans longtemps Pour ce qui concerne les perfs ou le bruit, je verrai demain, ou ce soir si je vais chercher des pizza! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 12 mars 2009 ca doit pas changé grand chose , peut etre un peu plus de couple . le moteur doit aussi mieux respiré ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 12 mars 2009 je viens de regarder et il donnent le filtra a air a changer tout les 48 mois ou 90000 km ! ça fait beaucoup , non ? si c'est le cas le filtre lavable ne s'impose pas pour le prix qu'il coute vu la durée de vie de celui d'origine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 12 mars 2009 ah mince toujours pas de photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 12 mars 2009 J'avais les doigts plein d'huile :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 12 mars 2009 bobi >> tu parle du filtre chez seat ? car moi il me l'on changé a la revision des 30 000 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 12 mars 2009 oui, car moi il n'a pas été changé et dans le carnet des forfaits entretien c'est ecrit comme je l'ai dis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 12 mars 2009 je ne pense pas qu'ils me l'ont fait ni à 45.000 et ni à 60.000kms .......faudra que je vérifie les factures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pocoloco 0 Posté(e) le 12 mars 2009 il faut le faire les copains c'est important les concessionnaires doivent impérativement le faire si non c'est honteux tout les 30000km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 12 mars 2009 je vais le faire moi même ouais , ça sera mieux fait :bid: .........il ne doit pas être beau à voir mon filtre s'il n'a jamais été fait ..........on regardera samedi poco la tronche qu'a le mien :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 12 mars 2009 bin j'ai vérifié dans mon carnet d'entretien, et c'est prévu pour...90.000km. Perso, je compte nettoyer le mien tous les 20.000 à peu près Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlino 0 Posté(e) le 12 mars 2009 ouais ben je susi vraiment mais alors vraiment sceptique sur le gain de couple on gagne 1nm de plus avec de la chance non?? m enfin le bruit doit etre plus sympa quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 12 mars 2009 un léger bruit de turbal un poil plus fort à bas régime (bi oui, la voiture était froide, et la pizzeria est pas très loin, j'ai pas dépassé 2000 tr/min) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddy011 0 Posté(e) le 12 mars 2009 avec un filltre type green,jr...c'est preconiser tous les 10000km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pocoloco 0 Posté(e) le 12 mars 2009 tayo>> 90000km en tout cas chez mon conc c'est 30000km et avec les autres voitures 25000km les voitures ont besoins et surtout les turbos d'un filtre propre rasta >>no problèmo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Le Green a 2 épaisseurs de cotton, le K&N en a 3. C'est comme comparer du lotus à du Moltonnel : le rouleau de lotus s'use 2 fois plus vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 12 mars 2009 pocoloco a écrit:tayo>> 90000km en tout cas chez mon conc c'est 30000km et avec les autres voitures 25000km les voitures ont besoins et surtout les turbos d'un filtre propre rasta >>no problèmo oui, je sais, je nettoyais souvent le fitre de mes caisses et j'en changeais régulièrement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
podgi 0 Posté(e) le 12 mars 2009 effectivement changement préconisé à 90000km par Seat...je fait nettoyer le mien à chaque révision.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Bon, alors après avoir roulé tout un week end et 550 km avec, voici la suite des impressions : Sixième impression : un léger plus de souplesse quand je roule au couple (50 en 4ème, 70 en 5ème) Septième impression : bruit de turbal très léger mais présent quand j'appuie au dessus de 3000 tours (avant, je l'entendais qu'en dessous de 1500 tours) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 16 mars 2009 tayo >> le turbo se déclanche vers 1700/1800 tr/min avant tu aura du mal a l'entendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 16 mars 2009 bin avant, il souffle pas fort, mais il tourne quand même. ou bien alors... (Jeanne d'Arc! sors de ce corps!!!) :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites