Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
davrag91

[Altea] Voyant de Recyclage d'echappement allumé, est ce que je peux rouler ou vaut mieux éviter????

Messages recommandés


Mauvaise surprise ce soir!!!

Le voyant de recyclage des gaz d'echapements allumé!!! Je prends la route demain matin!!

Est ce que je peux rouler quand même???

Merci a vous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je te conseillerait de passé voir ton cons avant de partir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu ce voyant allumer y a un mois ,total une sonde hs.au diag = pollution moteur.
moi la bmb fumer un peu plus c'est tout.
moi sa ne gener en rien pour rouler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jouef a écrit:
la notice te dit quoi ???


allez chez votre concessionnaire le plus proche ! ou un truc du genre :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
En effet la notice indique de rouler prudemment jusqu'au garage agréé le plus proche. J'avais l'intention d'aller demain matin dans un garage seat proche de chez moi voir s'il pouvait me faire un diag avant de partir...
J'ai tout de suite pensé à l'EGR mais la démonter ne sert a rien, je n'ai pas perdu de puissance et ça fume pas du tout...
heureusement que mon bon vieux E34 TDS tourne nickel et m'emmenera jusqu'aux 2 Alpes demain au pire!!!
Merci en tout cas pour votre réactivité Messieurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Visite chez le garagiste pour acquis de conscience.Mais ne serait ce pas un problème plus particulièrement concernant les véhicules qui roulent sur trajets courts en semaine ou dans les embouteillages.J'espère que le conseil de Seat sera ,direction AUTOROUTE,à allure soutenue un moment pour le grand nettoyage :3158:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt davrag Very Happy

Petit soucy de vanne EGR qui est encrassée je pense donc normalement pas de bleme pour rouler avec mais bon va faire un tour chez le cons. Je pense que si tu la nettoie tu devras réinitialiser ton erreur à la valise si c'est une vanne électrique Suspect

Une belle M.... cette vanne à deux balles

JL> tous les excuses sont bonnes pour taper une pointe mon JL Cool La méthode est exact Very Happy

@+ sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BMB ,c'est encore plus vraie avec le FAP. De toute façon ,moi je me suis calmé sur l'autoroute depuis mon histoire avec le :s-7: il y a qq semaines.Deouis je n'ai rien reçue dans ma boite aux lettres Very Happy heureusement qu'il reste le VTT pour se faire plaisir dans les singles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'y pensé plus à ce FAP car je n'en ai pas

Un vrai fumier encore cette invention Twisted Evil

@+ sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Me voici de retour de vacances aux 2 alpes, avec ma BMB !!!
Petit récit rapide, samedi dernier, le lendemain ou le voyant c'est allumé, je suis allé dans un garage Seat a une 15aines de bornes de chez moi, histoire d'avoir une réponse a mes questions... Je demande au chef d'atelier qui était tout seul, s'il peut me brancher la valoche!!! réponse: Désolé, pas le temps je suis débordé, essayez un autre garage!!!
Bref je remonte en voiture, et la miracle, voyant éteins!!! Le patient a eu peur du médecin..
C'est parti pour 650 borne, nickel, j'arrive 8h plus tard et avec 40km d'autonomie dans le réservoir... je m'arrête 5mn à l'office du tourisme de la station, je redémarre, et surprise, rebelotte Bon, je me dit, tiens c'est étrange, le point commun est le fait que la voiture soit sur réserve au moment ou le voyant s'allume, je me dit que j'irais faire le plein dans la semaine avant de partir et on verra...
Le jeudi, je vais autour de ma caisse, je démarre et la surprise, voyant éteint!!! Top !!!
Le vendredi, je retourne a ma caisse, et la c'est le drame!!! plus de batterie, je redémarre la bagnole et je vais faire mon plein, je roule un peu et je rentre au chaud!!!
Ce matin, rebelote, plus de batterie, heureusement je suis garé en descente, madame pousse (la voiture Very Happy ) et c'est reparti pour 650 bornes dans l'autre sens. R.A.S pendant 500 km, et puis d'un coup, alors que je suis au régulateur à 140, ding!! Pb échappement de nouveau!!!
Je vais démonter mon EGR pour le décrasser. Sinon, en générale, la garantie de base de nos BMB c'est combien de temps?

Merci (dsl, c'est un peu long).
A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pb de batterie n'a rien à voir avec la vanne egr :bid: ..........tu as un pb d'alternateur ?


......j'ai pas tout pigé moi scratchlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Rasta,

En effet le pb de batterie n'a rien a voir avec l'EGR... Je ne pense pas avoir de pb d'alternateur, je verrai demain si la voiture démarre normalement elle a du recharger sur a route.
Mais la batterie nase pourrai être la source de mon souci de centralisation. Bref, je m'égare du sujet original.
Merci Toyo pour la réponse sur la garantie. Domage, elle est d'Aout 2006!!!

Je vais faire un gros entretient dessus, et vous ferai un retour.

Merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir,

Premièrement, je viens de tomber sur ce site que je trouve vraiment excellent avec beaucoup d'informations intéressantes.

Je suis propriétaire d'une SEAT ALTEA Stylance 5P 2.0L 140CV de 2005 à 80000Km. Je l'ai achetée aux enchère il y a 1 ans à 59000Kms.

Je me permets de poster un message sur ce forum car depuis aujourd'hui, le voyant orange d'échappement s'est allumé.
Je me suis renseigné en partie grâce à votre site et au forum et je vois apparemment que voyant indiquerait un défaut niveau de la vanne EGR ou du filtre à particule. J'ai vu le tuto qui consiste à nettoyer la vanne EGR. Je vais essayer de la démonter demain pour la décrasser.

Pour tout vous dire, je n'y connais pratiquement rien en voitures et heureusement mon père m'aide beaucoup. (je suis plutôt informatique et jeux-video xD)
J'ai tout de même appris à effectuer la vidange (changement d'huile de moteur, filtre à huile et à gazoil.) J'ai également récemment changé mes disques et plaquettes arrières qui étaient complètement usées.

J'ai consulté en diagonale le forum mais je n'ai pas trouvé toutes les réponses à mes questions, alors les voici :
- Est-ce que si le problème provient de la vanne EGR et que je la nettoie, le voyant s'éteindra de lui même ou alors faut-il absolument passer par un garagiste qui le désactivera avec la valise (valise : un terme que je ne connaissais pas)?
- Comment-pourrais-je déceler que le problème provienne du filtre à particules (je ne sais même pas à quoi cela sert exactement : contre la pollution?)?
- le problème pourrait provenir d'ailleurs?

Je n'ai pas vraiment beaucoup d'argent à dépenser dans des opérations couteuses chez le garagiste, c'est pourquoi je souhaite faire le plus de choses par moi-même en attendant l'entretien des 90000Kms (courroie à changer). Mais si vraiment je n'ai pas le choix, j'irai, je ne veux pas risquer d'endommager la voiture.

J'espère que quelqu'un saura fournir réponses à un newbie comme moi Smile
Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut asymeel et bienvenue ici Wink
première chose, ton modèle ne semble pas disposer du FAP (filtre à particules qui permet un recyclage des gaz d'échappement pour effectivement moins polluer) à moins qu'il ait été posé en 2nde monte...donc ton voyant doit effectivement provenir de ta vanne EGR qui s'encrasse avec le temps, surtout si tu fais beaucoup de ville.
le nettoyage de la vanne devrait régler ton problème et ton voyant s'éteindre de lui-même Wink

n'hésite pas à passer par la case présentation pour nous présenter ta BMB Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En complément asymeel, sur les Altea, la courroie est changée à 120 000 Wink donc rassures toi sur ce point.

Valise = Tablet PC avec software VAG qui, via la prise diagnostic de ton véhicule (en l'occurrence vers la boîte à fusible interne à gauche sous les comodo d'allumage des feux) permet de vérifier des points sensibles de ta voiture Wink

J'explique en terme de geek tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taiji_khan a écrit:
En complément asymeel, sur les Altea, la courroie est changée à 120 000 Wink donc rassures toi sur ce point.



120.000 ou 5 ans taiji Wink ............et comme elle est de 2005 comme moi , il doit la faire pour très bientôt Twisted Evil

malheureusement ce voyant peut indiquer beaucoup d'autres choses que la vanne egr , pas sûr quelle soit en cause ..............mais un nettoyage ne lui fera pas de mal , c'est sûr :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Putain fait chier... bon bah je ferai tout à 90 000... quitte à douiller autant le faire en 1 fois... ou alors quitte à douiller, autant acheter la Leon Cupra-R avant les 5 ans :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair que ça peut être autre chose que la vanne, mais ça reste la possibilité la plus probable puisqu'elle déconne assez souvent...et c'est le truc le plus simple à faire soi-même et le moins couteux...donc à éliminer en premier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'oubliez pas les gars que deja certains d'entre nous on le probleme " volet tubulure " pour ma part et pour 80 % des cas c'est le probleme pardon plutot

au fait

salut les gars cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui j'ai précisé plus haut que ça pouvait être plusieurs trucs :5122:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noby57 a écrit:
n'oubliez pas les gars que deja certains d'entre nous on le probleme " volet tubulure " pour ma part et pour 80 % des cas c'est le probleme pardon plutot

au fait

salut les gars cheers


C'est ce que j'allais dire... J'espère pour toi que c'est que la vanne EGR !!!
Tiens nous au courant ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir et merci beaucoup pour toutes ces réponses!
Le voyant s'est éteint le lendemain, puis s'est rallumé et maintenant il reste éteint (pour le moment).
Je vais m'acheter l'outillage de qualité nécessaire afin de nettoyer cette vanne.
Je vous tiendrai informé.
merci encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

as tu d'autres symptomes quand ton voyant s'allume?

ex: fumées, perte de puissance.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, un revenant
quelles news depuis, toujours en train de rénover ma maison actuellement je refais toutes mes toitures et charpentes a neuf, et depuis un mois je suis papa d une adorable fille Nain

sinon petit problème avec la seat :

je vais résumé, il y a quelques temps en revenant du travail a 05h du matin, l'altea a eu des a coups et elle s'est arrété, plus rien impossible de la redemarré, et le voyant moteur est resté allumé
il m a fallu un bon 15 mn avant qu elle ne redémarre

j en ai profité pour faire une vidange complète, changement des filtres y compris filtre a gazoil
et depuis plus rien

dernièrement en roulant mon voyant préchauffage a commencé à clignoté, comme j avais eu ce pb sur toledo je pensais qu il s agissait de mon contacteur feux stop et bé que néni
les feux fonctionnaient parfaitement. j ai arrété le moteur et à nouveau impossible de redémarré l 'altea

bingo, 15 mn après elle redémarre et depusi plus de pb


quelles pourraient etre les causes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

il s agit d une tdi105cv reference pack sport
de juillet 2004
141 000 kms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fait d'attendre 1/4h avant de pouvoir redémarrer ferrais penser a quelque chose qui a besoin de refroidir pour laisser la possibilité de redémarrer!
mais quoi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI MOI AUSSI JE PENSAIS A LA VANNE EGR. J AVAIS MEME PENSER A LA POMPE A GAZOIL. PEUT ETRE MES BOUGIES DE PRECHAUFFAGE??????? C EST CEUX D ORIGINE ENCORE

IL FAUDRAIT PEUT ETRE LA RAMENER AU GARAGE POUR LA BRANCHER SUR LA VALISE MAIS EST CE QU ON VA ME DONNER LE PB. JE SAIS PAS

JE VERRAI CA APRES LES FETES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
affraid houlla, t'es pas obligé d'écrire en Majuscule Wink
merci d'éditer.

Et bon réveillon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous, toujours des pb avec l altea
encore tombé en panne un soir à 21h avec voyants gaz echappement allumé en fixe et voyant prechauffage qui clignotait
j ai acheté une vanne egr que je vais monter prochainement en esperant que ce soit ça
ça fait 4 jours que je m en sert plus
aujourd hui j ai essayé de la demarrer
on a l impression qu elle tournait sur trois pattes et elle a demarré au bout de
4 fois
je l ai essayé dans le village, et de temps en temps, il y avait des trous a l acceleration, sinon le turbo fonctionne bien
si quelqu un pourrait m eclairer
car l) je cale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut virus , toujours pas réglé ton pb , mince

je dirais que t'a peut-être une (voir plusieures) bougies de préchauffage qui sont fatiguées , sinon si elle tourne sur 3 pattes , peut-être aussi un injecteur (ou plus) qui prend sa retraitre aussi ...........à moins que la vanne egr soit la cause de tout ? ......mais j'ai un doute scratch ..........tu aurais du nettoyer ta vanne egr avant d'en acheter une neuve pour être sûr cyclops

elle a combien de bornes ta bmb maintenant ? ..........ou faut tenter un passage à la valoche Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, elle a 140000 kms
a entendre tout le monde autour de moi et vu les symptomes tous me disent que ça provient de la vanne egr (prix 123 euros)
allez je te laisse je part travailler en Daewoo nubira, elle au moins malgré ses 10 ans aucun soucis
bye a plus

pour info j ai acheter un boitier vag-com pour l altea, je l attend, je verrai ce qu elle va me dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai eu presque les mêmes symptomes que toi lors des grands froids de l'année passée : démarreur tournant, elle tousse, fume mais ne démarre pas , pour finalement après 1 heure de repos démarrer sans problème (petits ratés).J'ai remplacé le filtre à mazout le lendemain, j'ai supposé que de l'humidité avait gelé dans le système d'injection. Il existe des additifs qui peuvent limiter ces problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ancêtre hihi

C'est juste une question de taxes qui permet en Belgique de payer - avec le 136 que le 140 en France ça change rien

à bientôt Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello donc j ai reçu le boitier vag-com
je l ai branché et j ai eu 5 défauts
voici les codes
16685 / cylindre 1 ratés d allumage détecté
16706 / capteur de régime moteur g28 aucun signal
17056 / bougie de préchauffage cylindre 2 panne du circuit
17057 / bougie de préchauffage cylindre 3 panne du circuit
17058 / il n est pas marqué mais je pense a bougie de préchauffage cylindre 4 panne du circuit

si quelqu un si connait, pour les bougies de préchauffage je pense a un changement mais les deux autres ???????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut changer les 4 par sécurité je pense scratch .......apparament comme je t'avait dit plus haut , ta vanne egr n'est pas en cause

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci rasta
je vais voir prochainement pour les changer

la j ai annulé les 5 codes, j ai essayé la voiture, aucun soucis, j ai attendu qu elle chauffe et j ai tapé un peu dedans, rien a signaler
j essayerai demain matin, elle demarre pourtant au quart de tour, je comprends ^pas pour les bougies mais bon
allez à une prochaine pour des nouvelles de l altea
bon week end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à mon avis tu as un pb électronique (intermittant?) sur l'allumage en amont , c'est possible que ça peut foirer des trucs en aval du coup confused ...........140.000 pour des bougies de préchauffage c'est pas mal (mais ça peut être mieux encore , ça dépends de pleins de facteurs ) , faut savoir que la durée de vie d'une bougie de préchauffage est éstimée en moyenne à 80.000kms environ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rasta
pour te dire mes plaquettes avant sur l altea sont ceux d origine comme quoi et pourtant je freine Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...