davrag91 0 Posté(e) le 20 février 2009 Mauvaise surprise ce soir!!!Le voyant de recyclage des gaz d'echapements allumé!!! Je prends la route demain matin!!Est ce que je peux rouler quand même???Merci a vous!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jouef 0 Posté(e) le 20 février 2009 la notice te dit quoi ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 20 février 2009 moi je te conseillerait de passé voir ton cons avant de partir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddy011 0 Posté(e) le 20 février 2009 j'ai eu ce voyant allumer y a un mois ,total une sonde hs.au diag = pollution moteur. moi la bmb fumer un peu plus c'est tout. moi sa ne gener en rien pour rouler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 20 février 2009 Jouef a écrit:la notice te dit quoi ??? allez chez votre concessionnaire le plus proche ! ou un truc du genre :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davrag91 0 Posté(e) le 20 février 2009 Salut, En effet la notice indique de rouler prudemment jusqu'au garage agréé le plus proche. J'avais l'intention d'aller demain matin dans un garage seat proche de chez moi voir s'il pouvait me faire un diag avant de partir... J'ai tout de suite pensé à l'EGR mais la démonter ne sert a rien, je n'ai pas perdu de puissance et ça fume pas du tout... heureusement que mon bon vieux E34 TDS tourne nickel et m'emmenera jusqu'aux 2 Alpes demain au pire!!! Merci en tout cas pour votre réactivité Messieurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 20 février 2009 je crois que c'est plus prudent de faire controler ca ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JLALTEA 0 Posté(e) le 21 février 2009 Visite chez le garagiste pour acquis de conscience.Mais ne serait ce pas un problème plus particulièrement concernant les véhicules qui roulent sur trajets courts en semaine ou dans les embouteillages.J'espère que le conseil de Seat sera ,direction AUTOROUTE,à allure soutenue un moment pour le grand nettoyage :3158: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMB 83 0 Posté(e) le 21 février 2009 Slt davrag Petit soucy de vanne EGR qui est encrassée je pense donc normalement pas de bleme pour rouler avec mais bon va faire un tour chez le cons. Je pense que si tu la nettoie tu devras réinitialiser ton erreur à la valise si c'est une vanne électrique Une belle M.... cette vanne à deux balles JL> tous les excuses sont bonnes pour taper une pointe mon JL La méthode est exact @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredolo 0 Posté(e) le 21 février 2009 Bienvenue au club !! http://bmbforever.forumchti.com/altea-f3/moteur-de-volet-de-tubulure-d-admission-t465.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JLALTEA 0 Posté(e) le 21 février 2009 BMB ,c'est encore plus vraie avec le FAP. De toute façon ,moi je me suis calmé sur l'autoroute depuis mon histoire avec le :s-7: il y a qq semaines.Deouis je n'ai rien reçue dans ma boite aux lettres heureusement qu'il reste le VTT pour se faire plaisir dans les singles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMB 83 0 Posté(e) le 22 février 2009 Je n'y pensé plus à ce FAP car je n'en ai pas Un vrai fumier encore cette invention @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 25 février 2009 le fap c'est caca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davrag91 0 Posté(e) le 28 février 2009 Salut a tous, Me voici de retour de vacances aux 2 alpes, avec ma BMB !!! Petit récit rapide, samedi dernier, le lendemain ou le voyant c'est allumé, je suis allé dans un garage Seat a une 15aines de bornes de chez moi, histoire d'avoir une réponse a mes questions... Je demande au chef d'atelier qui était tout seul, s'il peut me brancher la valoche!!! réponse: Désolé, pas le temps je suis débordé, essayez un autre garage!!! Bref je remonte en voiture, et la miracle, voyant éteins!!! Le patient a eu peur du médecin.. C'est parti pour 650 borne, nickel, j'arrive 8h plus tard et avec 40km d'autonomie dans le réservoir... je m'arrête 5mn à l'office du tourisme de la station, je redémarre, et surprise, rebelotte Bon, je me dit, tiens c'est étrange, le point commun est le fait que la voiture soit sur réserve au moment ou le voyant s'allume, je me dit que j'irais faire le plein dans la semaine avant de partir et on verra... Le jeudi, je vais autour de ma caisse, je démarre et la surprise, voyant éteint!!! Top !!! Le vendredi, je retourne a ma caisse, et la c'est le drame!!! plus de batterie, je redémarre la bagnole et je vais faire mon plein, je roule un peu et je rentre au chaud!!! Ce matin, rebelote, plus de batterie, heureusement je suis garé en descente, madame pousse (la voiture ) et c'est reparti pour 650 bornes dans l'autre sens. R.A.S pendant 500 km, et puis d'un coup, alors que je suis au régulateur à 140, ding!! Pb échappement de nouveau!!! Je vais démonter mon EGR pour le décrasser. Sinon, en générale, la garantie de base de nos BMB c'est combien de temps? Merci (dsl, c'est un peu long). A++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 28 février 2009 2 de ans de garantie normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 28 février 2009 le pb de batterie n'a rien à voir avec la vanne egr :bid: ..........tu as un pb d'alternateur ? ......j'ai pas tout pigé moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davrag91 0 Posté(e) le 28 février 2009 Salut Rasta, En effet le pb de batterie n'a rien a voir avec l'EGR... Je ne pense pas avoir de pb d'alternateur, je verrai demain si la voiture démarre normalement elle a du recharger sur a route. Mais la batterie nase pourrai être la source de mon souci de centralisation. Bref, je m'égare du sujet original. Merci Toyo pour la réponse sur la garantie. Domage, elle est d'Aout 2006!!! Je vais faire un gros entretient dessus, et vous ferai un retour. Merci encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2009 Bonsoir, Premièrement, je viens de tomber sur ce site que je trouve vraiment excellent avec beaucoup d'informations intéressantes. Je suis propriétaire d'une SEAT ALTEA Stylance 5P 2.0L 140CV de 2005 à 80000Km. Je l'ai achetée aux enchère il y a 1 ans à 59000Kms. Je me permets de poster un message sur ce forum car depuis aujourd'hui, le voyant orange d'échappement s'est allumé. Je me suis renseigné en partie grâce à votre site et au forum et je vois apparemment que voyant indiquerait un défaut niveau de la vanne EGR ou du filtre à particule. J'ai vu le tuto qui consiste à nettoyer la vanne EGR. Je vais essayer de la démonter demain pour la décrasser. Pour tout vous dire, je n'y connais pratiquement rien en voitures et heureusement mon père m'aide beaucoup. (je suis plutôt informatique et jeux-video xD) J'ai tout de même appris à effectuer la vidange (changement d'huile de moteur, filtre à huile et à gazoil.) J'ai également récemment changé mes disques et plaquettes arrières qui étaient complètement usées. J'ai consulté en diagonale le forum mais je n'ai pas trouvé toutes les réponses à mes questions, alors les voici : - Est-ce que si le problème provient de la vanne EGR et que je la nettoie, le voyant s'éteindra de lui même ou alors faut-il absolument passer par un garagiste qui le désactivera avec la valise (valise : un terme que je ne connaissais pas)? - Comment-pourrais-je déceler que le problème provienne du filtre à particules (je ne sais même pas à quoi cela sert exactement : contre la pollution?)? - le problème pourrait provenir d'ailleurs? Je n'ai pas vraiment beaucoup d'argent à dépenser dans des opérations couteuses chez le garagiste, c'est pourquoi je souhaite faire le plus de choses par moi-même en attendant l'entretien des 90000Kms (courroie à changer). Mais si vraiment je n'ai pas le choix, j'irai, je ne veux pas risquer d'endommager la voiture. J'espère que quelqu'un saura fournir réponses à un newbie comme moi Merci d'avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
podgi 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 salut asymeel et bienvenue ici première chose, ton modèle ne semble pas disposer du FAP (filtre à particules qui permet un recyclage des gaz d'échappement pour effectivement moins polluer) à moins qu'il ait été posé en 2nde monte...donc ton voyant doit effectivement provenir de ta vanne EGR qui s'encrasse avec le temps, surtout si tu fais beaucoup de ville. le nettoyage de la vanne devrait régler ton problème et ton voyant s'éteindre de lui-même n'hésite pas à passer par la case présentation pour nous présenter ta BMB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 :3729: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2009 En complément asymeel, sur les Altea, la courroie est changée à 120 000 donc rassures toi sur ce point. Valise = Tablet PC avec software VAG qui, via la prise diagnostic de ton véhicule (en l'occurrence vers la boîte à fusible interne à gauche sous les comodo d'allumage des feux) permet de vérifier des points sensibles de ta voiture J'explique en terme de geek Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 taiji_khan a écrit:En complément asymeel, sur les Altea, la courroie est changée à 120 000 donc rassures toi sur ce point. 120.000 ou 5 ans taiji ............et comme elle est de 2005 comme moi , il doit la faire pour très bientôt malheureusement ce voyant peut indiquer beaucoup d'autres choses que la vanne egr , pas sûr quelle soit en cause ..............mais un nettoyage ne lui fera pas de mal , c'est sûr :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2009 Putain fait chier... bon bah je ferai tout à 90 000... quitte à douiller autant le faire en 1 fois... ou alors quitte à douiller, autant acheter la Leon Cupra-R avant les 5 ans :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sventchik 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 ca peut être le cata qui est mort..... tu as déja fait un test de pollution ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
podgi 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 c'est clair que ça peut être autre chose que la vanne, mais ça reste la possibilité la plus probable puisqu'elle déconne assez souvent...et c'est le truc le plus simple à faire soi-même et le moins couteux...donc à éliminer en premier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noby57 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 n'oubliez pas les gars que deja certains d'entre nous on le probleme " volet tubulure " pour ma part et pour 80 % des cas c'est le probleme pardon plutot au fait salut les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 et oui j'ai précisé plus haut que ça pouvait être plusieurs trucs :5122: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypnotic_lounge 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 noby57 a écrit:n'oubliez pas les gars que deja certains d'entre nous on le probleme " volet tubulure " pour ma part et pour 80 % des cas c'est le probleme pardon plutot au fait salut les gars C'est ce que j'allais dire... J'espère pour toi que c'est que la vanne EGR !!! Tiens nous au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2009 Bonsoir et merci beaucoup pour toutes ces réponses! Le voyant s'est éteint le lendemain, puis s'est rallumé et maintenant il reste éteint (pour le moment). Je vais m'acheter l'outillage de qualité nécessaire afin de nettoyer cette vanne. Je vous tiendrai informé. merci encore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
6le20 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 salut as tu d'autres symptomes quand ton voyant s'allume? ex: fumées, perte de puissance......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virus62 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 bonjour à tous, un revenantquelles news depuis, toujours en train de rénover ma maison actuellement je refais toutes mes toitures et charpentes a neuf, et depuis un mois je suis papa d une adorable fille sinon petit problème avec la seat : je vais résumé, il y a quelques temps en revenant du travail a 05h du matin, l'altea a eu des a coups et elle s'est arrété, plus rien impossible de la redemarré, et le voyant moteur est resté alluméil m a fallu un bon 15 mn avant qu elle ne redémarrej en ai profité pour faire une vidange complète, changement des filtres y compris filtre a gazoilet depuis plus riendernièrement en roulant mon voyant préchauffage a commencé à clignoté, comme j avais eu ce pb sur toledo je pensais qu il s agissait de mon contacteur feux stop et bé que néniles feux fonctionnaient parfaitement. j ai arrété le moteur et à nouveau impossible de redémarré l 'alteabingo, 15 mn après elle redémarre et depusi plus de pbquelles pourraient etre les causes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!il s agit d une tdi105cv reference pack sportde juillet 2004141 000 kms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
6le20 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 le fait d'attendre 1/4h avant de pouvoir redémarrer ferrais penser a quelque chose qui a besoin de refroidir pour laisser la possibilité de redémarrer!mais quoi?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 peut etre la vanne EGR ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virus62 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 MERCI MOI AUSSI JE PENSAIS A LA VANNE EGR. J AVAIS MEME PENSER A LA POMPE A GAZOIL. PEUT ETRE MES BOUGIES DE PRECHAUFFAGE??????? C EST CEUX D ORIGINE ENCOREIL FAUDRAIT PEUT ETRE LA RAMENER AU GARAGE POUR LA BRANCHER SUR LA VALISE MAIS EST CE QU ON VA ME DONNER LE PB. JE SAIS PASJE VERRAI CA APRES LES FETES Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 décembre 2009 houlla, t'es pas obligé d'écrire en Majuscule merci d'éditer.Et bon réveillon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virus62 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 bon réveillon à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virus62 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 bonsoir a tous, toujours des pb avec l alteaencore tombé en panne un soir à 21h avec voyants gaz echappement allumé en fixe et voyant prechauffage qui clignotaitj ai acheté une vanne egr que je vais monter prochainement en esperant que ce soit çaça fait 4 jours que je m en sert plusaujourd hui j ai essayé de la demarreron a l impression qu elle tournait sur trois pattes et elle a demarré au bout de 4 foisje l ai essayé dans le village, et de temps en temps, il y avait des trous a l acceleration, sinon le turbo fonctionne biensi quelqu un pourrait m eclairercar l) je cale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 salut virus , toujours pas réglé ton pb , mince je dirais que t'a peut-être une (voir plusieures) bougies de préchauffage qui sont fatiguées , sinon si elle tourne sur 3 pattes , peut-être aussi un injecteur (ou plus) qui prend sa retraitre aussi ...........à moins que la vanne egr soit la cause de tout ? ......mais j'ai un doute ..........tu aurais du nettoyer ta vanne egr avant d'en acheter une neuve pour être sûr elle a combien de bornes ta bmb maintenant ? ..........ou faut tenter un passage à la valoche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virus62 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 merci, elle a 140000 kmsa entendre tout le monde autour de moi et vu les symptomes tous me disent que ça provient de la vanne egr (prix 123 euros)allez je te laisse je part travailler en Daewoo nubira, elle au moins malgré ses 10 ans aucun soucisbye a pluspour info j ai acheter un boitier vag-com pour l altea, je l attend, je verrai ce qu elle va me dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pistenman 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 même chaude elle a des trous à l'accélération ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olima 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 Bonjour,J'ai eu presque les mêmes symptomes que toi lors des grands froids de l'année passée : démarreur tournant, elle tousse, fume mais ne démarre pas , pour finalement après 1 heure de repos démarrer sans problème (petits ratés).J'ai remplacé le filtre à mazout le lendemain, j'ai supposé que de l'humidité avait gelé dans le système d'injection. Il existe des additifs qui peuvent limiter ces problèmes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youfou1 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 Omima je vois que tu as un 136 cv quel différence avec le 140 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick13 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 Salut l'ancêtre C'est juste une question de taxes qui permet en Belgique de payer - avec le 136 que le 140 en France ça change rien à bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olima 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 Bonjour Youfou,Ce que patrick13 a écrit est en partie vrai (pour les taxes) mais il y a bien des différences entre le(s) 136 et le(s) 140 cv .Regarde ici : http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=12577.0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virus62 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 hello donc j ai reçu le boitier vag-comje l ai branché et j ai eu 5 défautsvoici les codes16685 / cylindre 1 ratés d allumage détecté16706 / capteur de régime moteur g28 aucun signal17056 / bougie de préchauffage cylindre 2 panne du circuit17057 / bougie de préchauffage cylindre 3 panne du circuit17058 / il n est pas marqué mais je pense a bougie de préchauffage cylindre 4 panne du circuitsi quelqu un si connait, pour les bougies de préchauffage je pense a un changement mais les deux autres ??????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 faut changer les 4 par sécurité je pense .......apparament comme je t'avait dit plus haut , ta vanne egr n'est pas en cause Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virus62 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 merci rastaje vais voir prochainement pour les changerla j ai annulé les 5 codes, j ai essayé la voiture, aucun soucis, j ai attendu qu elle chauffe et j ai tapé un peu dedans, rien a signalerj essayerai demain matin, elle demarre pourtant au quart de tour, je comprends ^pas pour les bougies mais bonallez à une prochaine pour des nouvelles de l alteabon week end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 à mon avis tu as un pb électronique (intermittant?) sur l'allumage en amont , c'est possible que ça peut foirer des trucs en aval du coup ...........140.000 pour des bougies de préchauffage c'est pas mal (mais ça peut être mieux encore , ça dépends de pleins de facteurs ) , faut savoir que la durée de vie d'une bougie de préchauffage est éstimée en moyenne à 80.000kms environ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virus62 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 rastapour te dire mes plaquettes avant sur l altea sont ceux d origine comme quoi et pourtant je freine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 costaud la bmb ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites