Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
davrag91

[Altea] Voyant de Recyclage d'echappement allumé, est ce que je peux rouler ou vaut mieux éviter????

Messages recommandés

oué mais bon les plaquettes de freins n'ont rien à voir avec les bougies de préchauffage hihi .............faut savoir que l'altea bouffe grave des plaquettes arrières et beaucoup moins celle de l'avant .........c'est vérifié et confirmé sur plusieurs cas de bmb Wink ...........et c'est pareil sur la golf + du voisin Twisted Evil

tient ben regarde tes plaquettes arr virus pour voir

ah mon avis il y a plusieurs problème

le problème de voyant de chauffe et de souci de redémarrage, viens très souvent de la défaillance d'un relai.

le 107 sur les golf.

virus, tu l'as paye combien ton vag-com ?
eh youfou le pb sur les golf c'est le relais 109 !!
bizarre ton pb ,en plus le capteur de regime qui sort en defaut !!!

un p'tit UP. je déterre ce topic pour évoquer avec vous le m^me problème décrit plus haut !!
n'ayant pas de retour sur les résolutions prises pour les symptômes décrits ?!!

> Ce Matin démarrage classique et après 4 km d'autoroute à un ralentissement (voir arret) ding ! probl échappement atelier ! et le voyant moteur orange allumé ...

Aucune perte de puissance, aucune fumée particulière, rien de spécifique si ce n'est peut être une sensation de lourdeur ... je sais pas comment vous l'expliquer mais un peu comme quant il fait froid (pas de souplesse quoi !)

Arrivé au taff, arret du moteur, je coupe le contact, enlève la clé ferme la voiture et je décide de la rallumer ... et Laisse tourner 1-2 minutes >>> plus de voyant et plus de message d'erreur !!

Alors voilà je voulais savoir ce que les personnes qui ont subits ce m^me type de désagrément (et tous ceux qui aurait un bon tuyau) ont fait pour que cela ne se reproduise plus (ce que je conclu car plus de news depuis Fevrier !)

Merci donc de vos réponses !!

koyotte = soit la soupape de recyclage des gazs (aucune perte de puissance)
soit le volet de regulation (soucis de demarage)
soit un capteur arbre a came (rare)
soit une sonde de t° moteur
soit..........................ben apres !!!!!!!!!!!!!
desole j'ai plus d'idées ..............enfin ce sont les pannes que nous avons eu au taf avec ton symptome !!!!!!!!!!!!

Bon bah merci déjà de tes idées ! et si j'ai à nouveau le problème j'viens te voir !! hihi

bon après plusieurs récidives, suis allé faire un tour chez mon cons, pour mon problème de voyant expliqué au dessus, un diag annonce un problème de sonde de t° gazoil ou qqch comme ça et qui devrait selon les explications du mecano (très sympa au passage) provoquer ni plus ni moins la chauffe ou surchauffe des bougies !!
bilan 150€ pieces et main d'oeuvre pour remplacement de la sonde ... tu en penses quoi maximus42?

D'autant que j'ai bien envie d'attendre la prochaine grosse révision des 90000km pour la remplacer aussi (79000 actuellement) >> si vous avez des avis à me donner !

Merki !

Salut vous tous, un moment que je suis pas venu et contant de voir qu'il y a toujours autant d'activité ici!!!

De mon coté pareil, même problème, voyant orange d'échapement allumé au tableau de bord.
J'ai donc fait une visite chez mon cons et verdict: boitier papillon HS
D'apprait ce que j'ai lu plus haut, ça serait le clapet qui permet l'apport d'air au moteur.
Par contre moi, le voyant ne s'est jamais éteint (pour info et si ça peut aider).
Du coup réparation pour un total de 389€ avec un geste commercial de la cons.

J'ai un peu les boule car j'avais une extention de garantie (3ans au total) et que le therme de celle-ci est arrivé il y a moins d'un mois...

Voilà, en espérant que ça pourra vous aider par la suite...

salut j343 ça fait un bail dis donc Shocked ..........passe faire un coucou dans blabla à l'occase Wink

ben si c'est possible pourquoi pas sauf que je ne sais pas ou elle se situe ?!

KOYOTTE
TA SONDE DE T° DE FUEL SE SITUE DERRIERE LA POMPE A VIDE ET ELLE VAUT ............18.18E...............TTC, BON TU Y RAJOUTE LE PASSAGE A LA VALOCHE 5UNE 40E DE NEUROS) ET LA MAIN D'OEUVRE ( ???) ...................BON 150E JE TROUVE UN PEU CHER !!! NEGOCIE DIRECTEMENT AVEC LE MECANO

t'arrête de crier , SUIS PAS SOURD !!!!

En tous les cas merci pour l'info, tu aurais un fichier ou un truc pour visualiser où la bete se situe ?! et de plus le passage après à la valise est il obligé ? et Enfin à combien est estimé le temps de démontage remontage pour ce type d'opération ?

Voilà je crois que c'est pas mal , ET ENCORE MERCI !!!!!!! hihi

deslé j'etais en majuscule: pour la valise, oui sinon le voyant ne s'eteindra pas seul (et du coup le defaut !!), je ne peux pas copier la page ou il y a le dessin (je sais que qq'un du forum le fait) et je ne peux pas te la faire voir !! la sonde et tenue par 2 colliers (je pense qu'il n'y en a pas pour 1h, a voir si elle est facile d'acces) .

Invité
Koyotte>>Donne moi l'année de ta BMB. Je regarde ce soir et je te met le schema.

> maximus42 : ok merci en même temps avec le diag , ils m'ont éteind le voyant (et depuis pas de nouvelle, je touche du bois ) donc si je la remplace et que le voyant ne se rallume pas, normalement pas de problème ?!

>Altea86 : merci bien, normalement octobre 2005, mais sur la fiche diag que m'a remis le cons il est indiqué model 2006 !!

je viens de me balader sur la toile et j'ai trouvé - ça -

c'est bien de cela qu'il s'agit ?!

Invité

Koyotte> Voici le schema pour la sonde de T°.

2005,2006,c'est pareil.

@+
Altea86

bon re !

Maximus c'est à toi que ce message s'adresse !!

mon cons m'a donner pour mon problème identifié ci dessus, le rapport de diag ou apparait "probleme transmission température carburant" (ou un truc comme cela) avec une ref au dessus (je te la retrouverais au besoin) mais penses tu que le seule remplacement de cette sonde résoudra le problème.
car 150€ pour remplacer cette sonde, j'ai vu grâce à vos aides (altea86 aussi) que c'est un jeux d'enfant et cela m'a pris 10min pour la déconnecter, la sortir de son logement, la nettoyer (au cas où) et tout remonter !

Donc ...

Voilà merci pour ton éclairage (ceux qui ont un avis peuvent aussi donner le leur !)

Salut les fous,

Bon, j'ai voulu démonter la vanne EGR pour la nettoyer (j'ai le témoin qui s'allume depuis qq jours, mais aucune perte de puissance, aucune fumée et pas de trou à l'accélération).. sauf que le tuto est pour le 140. Sur le 105, c'est vachement moins accessible : elle est planquée en haut à gauche.
Comme j'ai aucun problème pour démarrer/rouler, je me demande si c'est pas tout simplement la sonde de température (comme koyotte).

Donc, bon, je sens que çà va se finir chez le cons pour avoir un diagnostic plus précis... manquait que çà pour les vacances :/

Je vous tiens au jus de la suite...

par hasard, n'aurais tu pas débrancher l'egr contact mis ou batterie tjrs en contact ... car de mémoire il est préférable de faire la manip batterie débranchée non ?

'lut

bah le témoin est venu sans que je touche à quoi que ce soit (comme d'hebitude Very Happy). Après, hier, j'aurai bien voulu la démonter mais je n'ai pas pu (seulement 2 boulons sur 4 accessibles) mais c'est vrai que j'ai débranché le petit tuyau souple alors que la batterie était ON, mais contact coupé.
Ton problème avait disparu tout seul ou est-ce que tu avais tout de même changé la sonde ? Pour le prix, j'ai bien envie de la changer quand même.
Mais je sais pas si l'erreur va s'effacer toute seule par contre.

bah je t'invite qd m^me à aller faire un tour chez ton cons pour la passer à la valise !! et après tu vois ce qu'il y a à faire !!

sur mon 105, j'ai nettoyé l'EGR sans débranché la batterie

à part le claquement quand on remet moteur en route (ça m'inpressionne toujours) aucun témoin ou défut n'est apparu

témoin apparu 2 mois plus tard car vanne grippée (c'est pour ça que je l'avais nettoyée)

salut,
et tu avais quoi comme symptome à part le voyant ?

sinon, la miss est allé chercher une sonde de température de gasoil (18€) chez Seat hier, et je la monte ce midi.
Et après, je vais investir dans un VAG-COM, çà sera plus simple Smile

bah pourquoi si c'est pas ça !!! elle avait des accoups en roulant, genre à vitesse stabilisée, des sortes d'irrégularités, car si ce n'est pas ça tu viens de perdre 18€ ...

une sorte d'accoup à basse vitesse : çà a du me le faire une fois de temps en temps, mais pas régulièrement (après, je ne prends la voiture que rarement, uniquement pour les grands trajets... le reste du temps, c'est madame qui va au taf avec).

après, vu qu'elle fume pas du tout et vu le prix d'une EGR (et comment c'est chiant à démonter), je préfère mettre 18€ dans une sonde...

... et savoir que c'est pas ça !! ouais je sais ça rassure, mais si ton problème persiste bah t'as encore un coup de chaud !!

petit broutage de temps en temps... quand la vanne se grippe je pense

jusqu'au jour ou elle est restée grippée, qu'elle a broutée 1 fois et s'est mise en sécurité quelques secondes plus tard

tompatoune a écrit:
jusqu'au jour ou elle est restée grippée, qu'elle a broutée 1 fois et s'est mise en sécurité quelques secondes plus tard

sur l'alfa, elle s'est pas gripée, elle s'est completement bloquée

donc pas de mise en securité moteur : rideau purement et simplement, et remorquage

%£¤!!£ de vanne EGR

Ola

Bah sonde changée vendredi dernier, toujours le voyant au TDB (normal, j'ai pas encore effacé le code car je n'ai pas encore reçu le cable ODB2) mais la voiture roule nickel (0 accoups, 0 fumée, et çà tracte très bien...).
On a fait l'A/R Clermont dans le week-end, y'a pas grand monde qui nous a passé.

Fredator a écrit:
Ola

Bah sonde changée vendredi dernier, toujours le voyant au TDB (normal, j'ai pas encore effacé le code car je n'ai pas encore reçu le cable ODB2) mais la voiture roule nickel (0 accoups, 0 fumée, et çà tracte très bien...).
On a fait l'A/R Clermont dans le week-end, y'a pas grand monde qui nous a passé.

Bon bah j'espère pour toi que c'est bon, mais pour moi, je me souviens que le voyant s'eteignait quant elle n'apparaissait pas en anomalie (après debranchement par ex) donc si tu as encore le voyant, c'est qu'il y a autre chose ... ou pas !! scratch

• Créer...